Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Le personnel de l’ Aps réclame la tête de leur agent comptable particulier

Single Post
Le personnel de l’ Aps réclame la tête de leur agent comptable particulier
Le personnel de l’Agence de presse sénégalaise (Aps) demande le départ de l’Agent comptable particulier (Acp). Ce, «au regard de ses résistances à revenir à une gestion orthodoxe, conformément aux exigences d’une gestion sobre et vertueuse prônée par les plus hautes autorités du pays», indique un communiqué.

 «Un audit s’avère d’autant plus urgent que M. Fall a reconnu les vices de procédures décelés dans la gestion comptable et financière de l’entreprise, les imputant toutefois à l’Acp, de même qu’il admet les sursalaires dont il s’est étonné de l’ampleur», lit-on dans le document.

Dans le texte, le personnel a aussi réclamé une «revalorisation salariale généralisée, accompagnée d’une indemnité de logement également généralisé, à l’instar des travailleurs de tous les autres médias publics». Ce, après avoir «tiré la morale de ces sursalaires indûment versés à un certain nombre d’agents». 

Le personnel de l’Aps estime que «si la Direction tenait à la transparence au moins autant qu’elle le proclame, la question de la revalorisation du salaire du Directeur général aurait pu être traitée par les services compétents pour imposition. Ce qui laisserait penser à une fraude fiscale manifeste».

Selon le document, le Dg de la boite lie la décision de revaloriser son salaire personnel à un décret présidentiel. Ce dernier, précise le communiqué, concerne également le Président du conseil d’administration (Pca) qui n’a pas bénéficié de cette mesure».

Le personnel tient aussi à l’annulation des deux derniers recrutements qui concernent des «proches du Dg et de l’Acp». Parce que, explique le texte, le Dg a régularisé trois journalistes et en a recruté deux autres, contrairement à ces déclarations.

Les travailleurs de l’Aps sont également invités à un port de brassards rouges le mardi prochain, compte non tenu d’actions futures à mener, parmi lesquelles un sit-in et un arrêt de travail éventuellement. Il a également réitéré son invite aux pouvoirs publics «à autoriser dans les plus brefs délais la conduite d’une mission d’audit et de vérification, à laquelle le Directeur général, M. Thierno Birahim Fall, dit totalement adhérer si l’on s’en tient à ces dernières déclarations». 


1 Commentaires

  1. Auteur

    Paco

    En Janvier, 2015 (01:34 AM)
    C'est ce qui arrive quand on nomme des incompetents

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email