Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Médias

PRESSE-REVUE : Le ras-le bol contre le manque de l'eau toujours à la Une

Single Post
PRESSE-REVUE : Le ras-le bol contre le manque de l'eau toujours à la Une

La pénurie d'eau à l'origine de manifestations dans certains quartiers de Dakar demeure en exergue dans les quotidiens parvenus mercredi à l'APS, avec notamment la sortie du Premier ministre contre la SDE et la décision du chef de l'Etat Macky Sall d'écourter son séjour new-yorkais à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations unies."Eau rage !", affiche à sa Une le journal Le Quotidien pour rendre compte des "manifestations violentes à Dakar (contre la pénurie d'eau) et la sortie musclée du Premier ministre Aminata Touré", en visite d'inspection à l'usine de la SDE à Keur Momar Sarr. 

"Emeutes de l'électricité. Emeutes de la faim. Emeutes de l'eau. Longtemps contenue, la colère a été finalement déversée dans les rues à Dakar. A Boune et à Fass Mbao, les jeunes sont sortis dans la rue pour manifester contre la pénurie généralisée de l'eau dans la capitale sénégalaise", rapporte Le Quotidien. "Niary Tally, quartier chaud de Dakar, à l'image de la banlieue, a chopé le virus de la contestation tard dans la soirée. Une personne a été blessée". De fait, le pouvoir est "sous pression", selon le quotidien Enquête, tandis que pour Walfadjri, "l'Etat (est) dans l'étau". 

Ce journal note que "Fass Mbao et Boune sonnent la révolte contre la pénurie d'eau à Dakar", là où La Tribune titre : "La révolte de l'eau". Et l'As de souligner : "Niarry Tally crie sa rage, Macky Sall rentre en catastrophe". Pour Le Populaire, "la colère explose dans la rue". Conséquence : "Macky Sall écourte son séjour aux Etats-Unis" pour "reprendre les choses en main". Le Populaire reprend un communiqué dans lequel la présidence annonce : "En raison de la situation difficile que vivent les populations consécutives à l'interruption de l'alimentation de la capitale en eau et face aux conséquences des inondations, le président de la République a décidé d'écourter le séjour qu'il effectue aux USA (…)". 

"Le ton monte d'un cran", affiche à sa Une Sud Quotidien, estimant que "la première grosse alerte du régime de Macky Sall vient de sonner". A cause de la pénurie d'eau, "les populations disjonctent, Mimi Touré menace et Macky Sall pique une colère noire", selon L'Observateur. "Va-t-on vers une rupture du contrat liant l'Etat à la SDE ? Tout porte à le croire, à la lumière de la sortie musclée hier du Premier ministre, lors de sa visite à Keur Momar Sarr où elle a inspecté les installations de la SDE. 

Sans prendre de gants, elle s'est déchaîné sur ladite société", écrit le quotidien du groupe Futurs médias. Dans Le Soleil, Aminata Touré se veut claire : "Les responsabilités seront situées et des sanctions prises", aaffirmé le Premier ministre. 

 OID/BK


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email