Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Necrologie

France: Fassari Sagna, un jeune sénégalais de 16 ans poignardé à mort à Paris

Single Post
France: Fassari Sagna, un jeune sénégalais de 16 ans poignardé à mort à Paris


La liste des sénégalais tués à l’étranger s’est encore allongée. Ce week end, un jeune de 16 ans a été poignardé à mort dans la capitale française.

C’est un gamin de 16 ans qui vient de mourir d’une mort cruelle et atroce. Lynché par un groupe de jeunes adolescents, Fassari Sagna a été poignardé de plusieurs coups de couteux et abandonné sur l’asphalte, dans la rue Magenta à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Résidant aux Quatre chemins à Aubervilliers, Fassari avait quitté la maison familiale aux environs de 22 heures le samedi pour marcher un peu. Et à peine a t-il traversé la rue qui sépare Aubervilliers de Pantin qu’il a été encerclé par un groupe de jeunes venu de la Courneuve et décidé de «se faire un habitant de Aubervilliers».

A l’origine de cette expédition punitive se trouve un vieux contentieux opposant des jeunes de la Courneuve à un habitant de la cité 45, d’Aubervilliers, près de la Porte de La Villette: Il y’a plusieurs semaines, un jeune de la Courneuve était venu dans le quartier avec une moto bruyant qu’il faisait vrombir. Dégouté par ce tapage nocturne, un habitant d’Aubervilliers aurait giflé le motard récalcitrant qui refusait de quitter le quartier.

N’ayant pas supporté «cette correction», le motard est rentré dans son quartier pour en parler à «ses copains» et préparer, avec eux, une mission punitive. C’est ce commando composé de jeunes qui auraient entre 18 et 20 ans qui serait descendu pour exécuter la mission punitive. «Fassari n’avait rien à voir avec la délinquance, il s’est retrouvé au mauvais endroit, au moment», reconnaît-t-on à la mairie d’Aubervilliers.

Délégué Alliance Police Nationale, Grégory Goupil, a affirmé aux journalistes que « la victime n’était pas connue des services de police, si ce n’est qu’il a été contrôlé, une fois, pour un défaut de permis de conduire ». Dans cette nuit glaciale, « à l’arrivée des policiers« , qui ont été prévenus par des riverains peu après minuit, la victime « gisait dans son sang sur le trottoir », touchée au dos, visage et thorax. Les pompiers ne sont pas parvenus à le réanimer, ont ajouté la famille.

A peine avaient–ils fini de commettre cet acte, les agresseurs –meurtriers- sont allés dans leurs quartier revendiquer leur acte sur internet, fanfaronnant avoir vengé la gifle. «Ils ne savaient pas qu’ils venaient de tuer un être humain, c’est un acte grave qui montre que l’expédition bien a été préméditée et signée», soutien-t-on à Aubervilliers.

Bien que meurtrie par ce drame épouvantable, la famille qui a informé les autorités sénégalaise est restée digne, préférant laisser la justice faire son travail. «Nous ne sommes dans aucune envie de vengeance et de règlements de comptes. D’ailleurs, nous l’avons clairement fait savoir aux amis de Fassari et leurs ainés du quartier sont dans le même esprit d’apaisement pour éviter d’instaurer un climat de règlement de comptes.» Soutient-on du coté de la famille.

Originaire du Sénégal, les parents de Fassari Sagna sont du Pakao, en haute Casamance. Et ce cadet, d’une petite fratrie, était sans histoires. Orphelin de père, -le papa qui a vécu plus de 40 ans en France est décédé l’année dernière, à Dakar où il était venu en vacances- Fassari Sagna était très attaché au Sénégal.

Et c’est à cette terre qu’il aimait tant que la famille a décidé de le rendre dès que le procureur aura donné l’ordre de le remettre à la famille. En attendant cette autorisation, la famille s’est attachée les services de Me Abdoulaye Tine, avocat au barreau de Paris pour défendre ses intérêts.

Babacar Touré 


14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:02 PM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 26 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    Top Banner
  2. Auteur

    Mooo

    En Octobre, 2015 (12:42 PM)
    Ainsi va la France ! Pays trop violent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Octobre, 2015 (12:47 PM)
    Qu'il repose en paix notre compatriote,lâchement assassiné à la fleur de l'âge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:24 PM)
    Comment on peut tuer pour une gifle ces petits enculés de la Courneuve se prennent trop pour des caïds j'espère qu'ils vont prendre perpéte pour leur acte barbare ils vont pouvoir jouer au caïd avec des vraie caïds
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:24 PM)
    Triste.Paix à son âme.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymerr

    En Octobre, 2015 (13:39 PM)
    Mentalite Arabe ou Magregbine!

    Voilà à quoi se resume vos heros et maître s que vous ne cessez de copier du matin au soir.

    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Octobre, 2015 (19:16 PM)
    J'ai vu sur bfmtv dimanche ou lundi qu'on en a parlé de cette agression. Ca s'est passé vers minuit. Les voitures avec plusieurs personnes à bord l'ont poursuivi et l'ont tué le pauvre , 16 ans . C'est triste de perdre la vie à cet age là. Plusieurs coups de couteaux ont été portés. A mon avis c'est une éxécution en plus ce jeune était inconnu des services de police. Ensuite sur bfmtv il y a un témoin qui a vu la scéne et a dit que la voiture lui a roulé dessus. j'ai eu des frissons. Je ne devais pas le dire sur ce site mais c'est pour que la famille et l'avocat regardent bien le rapport de l'autopsie. Ces jeunes méritent la réclusion criminelle à perpétuité. Motif de cette agression sauvage , les jeunes d'Aubervilliers fréquentent les filles de la Courneuve et ils ne sont pas d'accord. Voilà, c'est idiot mais c'est leur parole. Les jeunes de la banlieue parisienne , arabes et noirs africains font souvent des réglements de compte et agression au couteau, hier matin encore un autre jeune noir 14 ans a été agressé au couteau. c'est devenu violent içi. Paix à son âme et courage aux parents.
    {comment_ads}
    Auteur

    à Numero 5

    En Octobre, 2015 (19:16 PM)
    paix à son ame dieu donne la force à toute sa famille amine

    numero 5 tu dis comment peut on tué pour une gifle ? y a qu à voir comment ils se comporte entre eux en lybie ,yéméne ,iran syrie ! soyez pas étonné pourquoi on refuse migrant syrien arakien musulman  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:35 PM)
    Les couteaux c'est dans les habitudes des arabes paix à son âme
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:13 PM)
    a cause des bieres de 7 a 11 degres qui inonde les rues de france 24 h sur 24. cela ne m'etonne pas avec la violence ainsi l'hashikh les liqueurs des shops d'alcool de nuit vodka meme a toulouse ici l'alcool n'arrette pas de couler comme une borne fontaine
    {comment_ads}
    Auteur

    Comprendre

    En Octobre, 2015 (09:02 AM)
    Avant toute chose, PAIX A l'ÄME de ce jeune.



    Mais je veux comprendre : Qu'est-ce qu'un jeune de 16 ans, MINEUR, fait dehors à 22h00/minuit pour prendre de l'air ???



    Le problème, c'est que cette pauvre Maman n'avait sans doute plus aucun pouvoir de dire à son fils "Tu es mineur, tu ne sors pas la nuit !"... Comme c'est souvent le cas pour les parents de tous ces délinquants - hélàs beaucoup d'orgine étrangère - qui nous cassent les c..... avec leur règlement de comptes... ATTENTION : MARINE arrive....



    {comment_ads}
    Auteur

    Tombon

    En Octobre, 2015 (11:29 AM)
    Que la terre lui soit légère. En Casamance il y'a les français aussi si lumière n'est pas fait sur ce meurtre la fin justifiera les moyens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:28 PM)
    Comment voulez-vous que ces parents analphabètes éduquent leurs multiples enfants dans leur F2 insalubre, quand papa et parfois maman n'est jamais là?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:49 PM)
     :fbhang:  :taz-smile:  :taala_sylla:  :emoshoot:  :jumpy2:  :looney: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email