Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Necrologie

Landing Sané inhumé à Balingor, son village natal

Single Post
Landing Sané
L’ancien ministre Landing Sané, décédé mardi dernier à Paris des suites d’une maladie, a été inhumé mercredi soir à Balingor, son village natal situé dans le département de Bignona (sud), a constaté l’APS. Plusieurs personnalités ont rendu hommage à l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, puis des Transports terrestres et de l’Equipement, à Ziguinchor, où son corps est arrivé mercredi. Le cortège funèbre s’est ensuite rendu à Balingor. Il s’est arrêté quelques minutes sur le rond-point Emile Badiane, à la sortie de Bignona, en souvenir de ce qu’a fait l’ancien ministre des Transports terrestres pour cette commune. 

 Les populations de la nouvelle commune de Balingor étaient massivement venues à l’inhumation de Landing Sané. Le gouvernement était représenté par une délégation conduite par Abdoulaye Badji, chef de cabinet du président de la République. Benoit Sambou, ministre-conseiller du chef de l’Etat, Innocence Ntap Ndiaye, la présidente du Haut conseil du dialogue social, les députés Mohamed Tété Diédhiou et Mamadou Badji faisaient partie de la délégation. Le maire de Bignona, Mamadou Lamine Keita, le maire honoraire de Ziguinchor, Robert Sagna, d’autres élus locaux, des responsables politiques et des chefs religieux du département de Bignona ont participé aux obsèques de Landing Sané.

 M. Sané, administrateur-civil, puis enseignant à l’ex-Ecole nationale d’administration et de magistrature, a été conseiller technique du président Léopold Sédar Senghor pendant 12 ans, puis conseiller du président Abdou Diouf. L’ancien ministre avait quitté le Parti socialiste pour le Parti démocratique sénégalais (PDS) d’Abdoulaye Wade, après la victoire de ce dernier à l’élection présidentielle de 2000. Elu député sous la bannière du PDS, il avait démissionné de l’Assemblée nationale lorsqu’il a été désigné comme président du conseil d’administration de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS), une filiale du groupe français BNP Paribas. ASB/ESF

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diom

    En Avril, 2015 (09:21 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  un grand militant pour la paix, la vérité et la concorde entre tous les êtres humains vivants. oui prions tous pour le repos de son âme dans son magnifique village de Balingor  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:27 AM)
    Au nom de Senghor et du Senghorisme prions pour le repos de son âme  :fblike:  :fblike:  :fblike:  Au nom de Diouf et du Diouifisme pruons tus pour le repos de son âme :fblike:  :fblike:  :fblike:  Au nom de Wade et du Wadisme prions tous pour le repos de son âme  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  Au nom de la Nation du Président Macky Sall prions pour le repos de son âme  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    Auteur

    Inn

    En Avril, 2015 (09:37 AM)
    Que Dieu te pardonne tous tes pêchés car la Casamance se souviendra tristement de tes gestes envers ses enfants.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:57 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  AMIN YA RABBAL ALAMINA :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:16 AM)
    inn un musulman decede a besoin de priere et non de propos malveillant et que dieu lui pardonne c peches et lacceuille au paradis amine
    Auteur

    Daba Sane

    En Avril, 2015 (11:40 AM)
    Que dieu te pardonne tes pêchés et t' accorde dans son paradis.Tu as rejoins ton oncle El Hadji Amadou Assangalène SANE( ancien combattant de la guerre 39-45) qui t'avait propulsé dans l' arêne politique devant tes ténors comme le député Bassirou CISSE de Mampalago,le député Mamadou Angrand Badiane de Tendième et le Ministre Robert Sagna de brin .Je me rappelle du temps de la politique des tendances du ps quand tu faisais ton entrée dans les muteeng l'enthousiasme que tu créais au niveau des militants surtout quand samba kandé battait son tam-tam et que les militants chantent la chanson que les femmes cagnalènes ont créé pour toi. tu as été un homme humble discret et courtois en un mot tu as été un grand homme.Je me rappelle quand le président Abdou DIOUF et le Premier Ministre tanor DIENG ont été reçus à la place émile BADIANE avec toutes les troupes folkloriques du département de BIGNONA..Que ton père Ibrahima koupauk Sané, Amadou Assangalène Sané,Lamine sané dit mince,te reçoivent dans le meilleur des paradis toi Landing Sané appelé communement Landing koussosse.REPOSEZ EN PAIX QUE LA TERRE DE BALINGHOR VOUS SOIT TOUS LEGERE. SANE BALAMA ,NIANTHIO.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:55 AM)
    Paix a son âme et que Dieu l'accueil dans son Paradis, Amine...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email