Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Necrologie

Nguéniène pleure Ousmane Tanor Dieng

Single Post
Nguéniène pleure Ousmane Tanor Dieng

La commune de Nguéniène était plongée dans la tristesse, lundi, à l’annonce de la disparition de son maire, Ousmane Tanor Dieng, décédé en France des suites d’une maladie. 

Le Secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) était le maire de cette commune située dans le département de Mbour (ouest) depuis 2014.
 
A l’annonce de son décès des suites d’une maladie, parents, amis, voisins, alliés et même simples citoyens ont pris d’assaut la maison familiale, plongée dans la tristesse.

Ils étaient nombreux à rendre hommage à leur maire, l’homme politique, qui a sorti cette commune rurale de l’anonymat. 
 
D’après Pape Massamba Thiaw, secrétaire général des jeunesses socialistes de la commune de Nguéniène, le Sénégal a perdu un ‘’véritable homme d’Etat et une personnalité d’une grande dimension intellectuelle avec un esprit d’ouverture indéniable’’.

’’Son amour pour Nguéniène était incommensurable et tout ce qu’on a ici comme réalisation en termes d’infrastructures porte sa signature’’, a-t-il fait savoir. 
 
Pour Mamadou Diouf dit ‘‘Gaby’’, conseiller municipal et un des délégataires de signatures dans la mairie, le nom de Ousmane Tanor Dieng s’identifiait à celui de Nguéniène.

La localité a bien profité de la ’’stature’’ et du ’’carnet d’adresses’’ de Ousmane Tanor Dieng dans le cadre de son développement, a t-il salué.
 
Membre du Conseil municipal de Nguéniène, Amy Diome Thiam, présidente de la Commission ’’Education’’ de la commune, s’attendait à retrouver son mentor ‘’sain et sauf’’ après son départ en France pour des soins.
 
Elle décrit Tanor Dieng comme ‘’un maire exemplaire’’, ’’un oncle’’, un père’’ au sein du Conseil municipal.

’’Au niveau de la Commission éducation, on avait l’impression qu’on était la plus favorisée par ses actions à la tête de la commune. C’est donc une grosse perte, non seulement pour le Sénégal mais surtout, pour Nguéniène’’, regrette Mme Thiam.
 
Pour son allié dans la mouvance présidentielle, Bougar Diouf, coordonnateur communal de l’Alliance pour la République (APR), le Sénégal a perdu ‘’un homme de grandes qualités, un homme multidimensionnel’’.

’’Il était malade depuis longtemps mais il avait tenu à œuvrer pour la réélection du président Macky Sall’’, a témoigné M. Diouf.
 
Secrétaire général de l’Union des enseignants socialistes de la commune de Nguéniène, Tamsir Ndao pleure la perte d’’’un homme multidimensionnel qui nous appuyait dans tous les domaines’’.

’’C’était un homme généreux qui nous assistait sur tous les plans, en particulier dans le social. Il aidait également les citoyens à l’occasion des fêtes religieuses’’, a t-il témoigné.
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email