Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Alfred Ndiaye découvre les Lions avant son pays d’origine

Single Post
Alfred Ndiaye découvre les Lions avant son pays d’origine

Pape Alfred Ndiaye, l’international sénégalais appelé pour la deuxième fois en équipe nationale, a révélé n’avoir pas encore foulé le sol du pays de ses parents.

‘’Je n’ai pas encore mis les pieds dans mon pays et ma mère n’arrête pas de me pousser à y aller’’, a indiqué le milieu de terrain passé récemment de Sunderland (Angleterre) à Eskisehirspor (Turquie) pour un prêt d’une saison.

Pape Alfred Ndiaye, qui dit n’avoir ‘’aucune appréhension pour le match de samedi contre l’Ouganda’’, informe que toute sa famille est allée faire un tour au Sénégal, sans lui.

‘’Ma mère et ma sœur y sont déjà allées. Je sais tout juste que ma famille vient de Grand-Dakar’’, a évoqué le puissant milieu de terrain de 23 ans qui s'est entraîné avec ses coéquipiers sur le Grand Stade de Marrakech, le lieu de la rencontre Sénégal-Ouganda, samedi.

L’ancien milieu de Sunderland (D1 anglaise), marié à une femme algérienne, fera tout pour venir visiter son pays d’origine, soulignant qu’à travers sa famille, il vit bien sa culture sénégalaise.

‘’Ma famille me parle beaucoup du pays et on vit la culture sénégalaise à la maison’’, a indiqué le footballeur formé à Nancy.

Concernant le match de samedi, Alfred Ndiaye qui est passé de Nancy à Buraspor avant de rejoindre en janvier dernier Sunderland, indique ‘’que tous joueurs sont prêts pour passer ce cap et se qualifier pour les barrages’’.

Parlant de fierté et du plaisir de sa famille quand il a été appelé en sélection nationale, l’ancien milieu de terrain espoir français dit n’avoir eu aucun problème d'intégration en équipe nationale.

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Dass

    En Septembre, 2013 (19:31 PM)
    Dieureudieuf Frédo, amoulo morom
  2. Auteur

    Baayefaal

    En Septembre, 2013 (19:46 PM)
    Vous avez bien dit Amoul Morome, un grand gaillard comme ça qui ne connais pas le Sénégal c'est grave en plus de cela ces deux parents viennent du Sénégal, Boy va au Sénégal et mange d'abord du la khôl dakhar .Tu es un rigolo toi je ne connais aucun jeune même moitié sénégalais qui n'ont pas mis les pieds au Sénégal et même plusieurs fois réveille toi Boy.
    • Auteur

      Ah

      En Septembre, 2013 (20:12 PM)
      ce n'est pas parce tu ne tu ne connais pas de fils de sénégalais nés à l’étranger qui ne connaissent pas leur pays qu'il y en a pas , wala bokk???
    • Auteur

      Détt Waye....

      En Septembre, 2013 (20:17 PM)
      en somme , yow khamna ngua domou sénégalais yi nékeu si monde bi yeup....sawaye yow bari connaissance dé..
    • Auteur

      En Août, 2014 (13:07 PM)
      un grand gaillard vous avez dit
      et moi sa maman je dis machaala machaala
      vous ne savez pas de quoi vous parlez
      mandou lou bakh la
    Auteur

    Xeuss

    En Septembre, 2013 (19:49 PM)
    pour etre senegalais il faut connaitre le mbeundeu le khousss le sakhaar des car rapides etc. laa tu auras plus de diom sur le terrain comme un djoufy ou un daf ou un henri camara des annees 2000
    Auteur

    Senegal Rek

    En Septembre, 2013 (20:02 PM)
    c'est possible frere j'en connais qui ont 50 ans qui parlent wolof et qui ne connaissent pas le senegal dans les familles nombreuses on n'a pas toujours les moyens
    Auteur

    Golfois

    En Septembre, 2013 (21:33 PM)
    On devrait laisser tranquille ces binationaux , ils mouilleront jamais assez le maillot pour un pays QU'ILS NE CONNAISSENT PAS!
    • Auteur

      Bou

      En Septembre, 2013 (23:02 PM)
      ne me di pas que se sont les locaux qui sont partie perde contre la mauritanie qui mouille le maillot ?
      donc arrêt tes connerie ,va faire une équipe 100/100 made ni sénégal tu va voir ,mem pas capable de se qualifié contre la mauritanie
    Auteur

    Niit

    En Septembre, 2013 (01:00 AM)
    C'est quand meme un peu triste. Il a commence a gagner de l'argent alors qu'il etait relativement jeune, donc il avait les moyens d'aller au senegal pendant les treves. Comment peut il ne pas meme avoir la curiosite d'aller voir la famille au senegal?????? MMMMmmmm......
    • Auteur

      En Août, 2014 (13:17 PM)
      je suis la maman de afred n diaye
      je suis senegalaise mais il m arrive davoir honte de l intolérance de certains senegalais car ils croient tout savoir quand t on regarde bien y a quand meme de la méchanceté dans tout ça
      tres souvent le senegalais ne sais pas encourager son prochain car trop occupés à critiquer
    Auteur

    Boy Virginia

    En Septembre, 2013 (02:39 AM)
    La paix niggas



    Au lieu de le féliciter d'avoir choisi le Senegal et non la France, vous le traiter de quoi.

    Ce big boy a meme joué pour l'équipe de france , Alors zipper vos mouths.

    • Auteur

      G

      En Septembre, 2013 (09:08 AM)
      ta geule . s'il a choisi le senegal ,c'est parce qu'il a aucune chance de jouer avec la france .
    Auteur

    Pa Bou Nice

    En Septembre, 2013 (10:08 AM)
    Je te félicite et t'encourage mon grand Alfred. Au Sénégal comme ailleurs il y a des prés qui en réalité sont loin et des loin qui en réalité sont prés très prés même parfois, ce qui explique ton choix toi tu es prés du SÉNÉGAL de ton SÉNÉGAL. Tu es un NDIAYE un GAIDE NDIAYE PLUS PRéCISEMENT . Que la paix soit avec toi et avec tous les lions de la téranga bonne chance. Quant à vous autre qui ne faites rien de bon et qui empêchez les autres d'en faire , de grâce taisez vous et laissez le continuer.
    Auteur

    Kali

    En Septembre, 2013 (10:49 AM)
    Comment peut-il défendre à cœur les couleurs d'un pays qu'il ne connait pas?



    Depuis l'afflux des binationaux, l’équipe nationale sénégalaise ne joue plus avec le cœur, elle n'a aucune âme sur le terrain. La plupart d'entre-eux viennent jouer en Afrique parce qu'ils n'ont pas leur place en équipe de France; si on ajoute à cela que les statuts des clubs incluent des augmentations salariales des lors qu'on devient international d'un pays, on comprend pourquoi on est devenus la poubelle des têtes vides du football français
    Auteur

    Beuz

    En Septembre, 2013 (10:50 AM)
    LA FAUTE N'INCOMBE PAS A CES GOSSES MAIS A LEURS PARENTS!!! EXEMPLE: SI ABDOULAYE WADE PARLAIT WOLOF A KARIM WADE A BAS AGE; NE PARLERAIT IL WOLOF EN CE MOMENT????





    LES GOSSES N'ONT AUCUNE RESPONSABILITE C'EST LEURS PARENTS QUI DOIVENT LEUR INCULQUER LA CULTURE SENEGALAISE DES LEUR NAISSANCE!!!



    WOLOF NDIAYE NèNA:" lo diangoul ba ngay ndaw, so magué doko tari"



    BEAUCOUP SE DISENT MAIS POURQUOI ILS N'APPRENNENT PAS LE WOLOF MAINTENANT MAIS LA VRAIE QUESTION EST POURQUOI LES PARENTS DE CES GOSSES ONT DéRACINé CES DIGNES FILS DU SENEGAL??? SENEGALAIS DE PERE SEULEMENT SUFFIT POUR POUVOIR PARLER LE WOLOF NE PARLONS PAS DE CEUX QUI LE SONT DE PERE ET DE MERE!!!!!!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR