Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Koffi Olomidé jugé à Kinshasa pour "coups et blessures" à l'encontre de son producteur

Single Post
Koffi Olomidé jugé à Kinshasa pour "coups et blessures" à l'encontre de son producteur

Le fait divers serait banal s'il n'impliquait la star de la rumba congolaise : Koffi Olomidé. Déjà poursuivi en France pour "viols et séquestration", le chanteur a été arrêté mercredi après une altercation avec son producteur Diego Lubaki. Son procès ce ddéroule en ce moment à Kinshasa. La série des ennuis judiciaires continue pour Koffi Olomidé. Après avoir fui Paris en évrier dernier, où il a été mis en examen viols et séquestrations de trois ex-danseuses de son groupe, la star de la rumba congolaise a comparu mercredi soir devant Paix de la Gombe, à Kinshasa. Il répond cette fois d’accusations de coups et blessures volontaires sur son producteur, Diego Lubaki, un Congolais habitant en France. Après deux heures de débat, l'audience a été reportée à jeudi matin, le chanteur étant maintenu en détention. Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés en milieu de matinée, mercredi, dans un hôtel de luxe de la capitale de la RDC. Témoin de la scène, une femme de chambre a alerté la police qui est venue arrêter le suspect. Selon un autre témoin, Diego Lubaki « saignait de la bouche ». Histoire de dette Koffi Olomidé n’est pas venu seul à son procès. Outre ses admirateurs et les curieux venus en force et qui se pressent aux fenêtres du tribunal, il est accompagné d’une quinzaine d’avocats. Il faut dire que les accusations sont sérieuses : le chanteur risque 6 mois de prison pour coups et blessures volontaires et 5 ans pour « destruction méchante » - une porte a été fracassée pendant la bagarre. « J'ai fait deux albums avec lui c'est la première fois que les choses se passent comme ça », a réagi Diego Lubaki, qui habite le quartier Château Rouge, à Paris. Celui-ci, dont le visage ne porte aucune trace de coups, se dit producteur de Koffi Olomide depuis 6 ans. À l’audience, pour expliquer l'altercation, le chanteur a évoqué une « dette qui dure trop ». De son côté, Lubaki affirme que cette dernière ne s'élevait qu’à 3 000 euros.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Saikham

    En Août, 2012 (10:05 AM)
    Diouma Dieng Diakhaté a fait une réservation sur le prochain vol pour Kinshasa. Coïncidence?
  2. Auteur

    Pap

    En Août, 2012 (10:08 AM)
    pour acheter et vendre en un click vos articles occasions ou neufs (téléphones , ordinateurs , voiture , maison...) allez sur WWW.DIEUNDAKDIAY.COM inscrivez vous gratuitement et commencer à publier vos annonces...let's go
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email