Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Lamarana Diallo sur l'absence de qualité des séries télévisées : «Nous sommes tous fautifs»

Single Post
Lamarana Diallo sur l'absence de qualité des séries télévisées : «Nous sommes tous fautifs»

« Lamarana Diallo », de son vrai Ibrahima Mbodj, est un artiste-comédien qu’on ne présente plus au Sénégal. Comme tant d’autres artistes, il a participé à l’atelier organisé par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), ce jeudi 5 novembre 2015, à Dakar. Il est le premier comédien sénégalais à avoir joué une série durant le mois de ramadan. « Je suis venu à cet atelier parce qu’on discute des séries télévisées qui se font pendant le ramadan. Je suis le premier à jouer une série durant le mois de ramadan. Mamadou Bitèye en a eu l’idée et il a fait appel à moi. C’est une fierté pour moi d’avoir démarré quelque chose et de voir que ça intéresse la population », a-t-il expliqué.


À en croire Lamarana, certaines séries sont banalisées pour trois (3) raisons : « d’abord le contenu, ensuite, les jeux d’acteurs, enfin les messages qu’ils font passer qui sont inacceptables, parce qu’incorrects ». « Mais, là où il y a de mauvaises choses, il y a toujours de bonnes choses. Je pense que le Cnra a fait un appel à nous pour qu’on puisse discuter et recadrer les séries nouvelles dans le bon sens », dit-il.


« Ce que nous faisons, c’est notre gagne-pain, parce que je n’ai pas d’autre métier que le théâtre. Ce sont les télévisions qui produisaient, mais il n’y a plus de production à la télé. Donc, je suis obligé de devenir producteur moi-même, c’est-à-dire produire ce que je fais pendant le ramadan. Ce n’est pas suffisant de dire qu’il y a des erreurs, il faut nous montrer le chemin. Comment?? En faisant des formations, en nous montrant également le moyen d’avoir de l’argent afin de s’autoproduire. Mettre un comité de visionnage qui sera chargé de visionner les séries avant qu’on les diffuse. Malheureusement, il n’y en a pas dans les télés. Ce qu’elles veulent, c’est uniquement de l’argent. Un sponsor qui vient mettre sur la table 50 millions, la télé ne va pas lui dire “non je refuse, parce que le produit n’est pas bon », dit-il.


Selon Lamarana, ils sont tous fautifs, artistes comme propriétaires des télévisions. Il a salué l’initiative du Cnra et pense qu’une solution sera trouvée.

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:23 PM)
  2. Auteur

    Hiro Kawazaki

    En Novembre, 2015 (14:23 PM)
    Certes, mais toi Lama à part jouer le peul fouta je ne t'ai jamais vu incarner avec succès un autre rôle.
    Auteur

    En Novembre, 2015 (15:23 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:29 PM)
    Lama si bopam mo niakk khorom  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:40 PM)
    Cette fois ci lama à présenté le pire sketch avec son guintee de fou
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:18 PM)
    Laissez le tranquille ; lui au moins il essaie de faire quelque chose ; il accepte de faire son auto-critique / il le fait honnetement : aidez le , et POSITIVEZ : ce type a du talent , personne ne l'a mis dans des ECOLES D'ART ou de THEATRE : il se debrouille tout seul , a nous tous de l'aider , avec des CRITIQUES POSITIVES a affiner / perfectionner ce qu'il fait . Quel pays a la con : on fait rien et on empeche les autres de faire : on ne peut pas avancer tant qu'on sera MECHANT avec nous meme , et complaisant avec les autres Europe / Ameriques / HINDOUS etc.... qui eux ne nous abreuvent qu'avec des COCHONNERIES
    Auteur

    Mass

    En Novembre, 2015 (18:36 PM)
    Mamadou Biteye et Lama ne disent pas la verite en voulant faire savoir qu ils sont les premiers sur les series sur le Ramadan. le premier c est 2stv avec le soleil levant a lepoque c'était juste de petits sketch dans un endroit aménage a linterieur de 2stv. La saison suivante les autres ont commence a suivre. la Rts est venu ensuite avant que cela n explose.

    La verite c est que le CNRA veut avoir une activité juste pour faire croire qu ils travaillent la réalité c'est que les producteurs et comédiens ont l'occasion avec le Ramadan au moins de gagner de l'argent. Ces gens qui se mettent dans la position d experts eux meme produisent des series qui mont rien de standard internationales. C est comme le cng qui dit que bombardier ne luttera pas contre Rocky sans base légale, le CNRA ne pourra rien,les comédiens vont faire le pitre et ramasser l'argent.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:00 AM)
    leaders

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR