Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Le racisme anti-Noir est la mère de tous les racismes : Merci à Beyoncé qui sait dire Non !

Single Post
La chanteuse américaine Beyonce

Face à l'assassinat raciste et injustifié de Noirs aux États-Unis, cette Femme est restée debout plus qu'un bataillon pour dire Non ! Les petits garçons si riches et si arrogants qui ont la même notoriété internationale que Beyoncé devraient également s'engager à mettre fin à ce racisme imbécile ! Et chacune et chacun parmi nous quelles que soient notre couleur et notre place dans nos sociétés si nous croyons au fait que l'homme est partout l'humain qui est en nous !

Je le dis et le répète le racisme anti Noir est la Mère de tous les racismes, de toutes les discriminations, de toutes les exclusions des minorités si on y met pas fin, le déséquilibre humain n'aura jamais de fin. 

Il ne sert à rien se voiler la face, il y a parmi les gens qui nous côtoient au statut social divers, aux religions diverses, aux couleurs diverses qui sont de vrais tarés qui croient qu'ils sont supérieurs au Noir. Non, ils se trompent et se mentent à eux-mêmes.

C'est d'abord aux Noirs de toutes les origines de se battre et de ne pas être les complices de cet acharnement qui dure des siècles et que certains justifient dans les sombres lumières de leurs pensées, des livres religieux, de leur richesse économique, etc.

Personnellement, je ne peux accepter le RACISME.

Je ne crois personne être supérieure à moi ni inférieure, comme je ne crois l'être devant personne seulement du fait de la couleur de la peau et ou de certains attributs.

Non, disons Non à cette ignoble pensée qui tue nos soeurs et nos frères sur toutes les latitudes.

Beyoncé a raison de dire que ce combat doit être un combat humain, au delà des sexes, au delà des différences et au delà des couleurs mais c'est à nous de rester vigilants et surtout de ne pas accepter de courber l'échine face à cette épée démoniaque du racisme anti Noir !

Et aux jeunes Noirs d'aller apprendre qui ils sont réellement. C'est la première et vraie arme à porter dans son âme et dans son coeur face aux porteurs des insultes, face à celles et à ceux qui ont assimilé le Noir à l'Esclave.

Etre un humain, c'est d'abord assumer ce que l'on est, en en ayant une claire conscience qui n'est pas celle de l'invention d'autrui pour parfaire son inique domination.

Etre libre, c'est savoir d'abord qui on est, qu'est ce qui nous lie avec autrui, jusqu'où l'on peut commercer avec lui et enfin de reconnaître que cet autrui là est au fond moi-même autrement !

Voici la quintessence de ma pensée sur les différences, sur la diversité de l'Homme dans son unité et qui épouse également toutes les grandes valeurs humaines connues et qui n'ont pas été trafiquées. Alors et alors simplement on pourra sincèrement et au fond de soi, sentir les mêmes espoirs, les mêmes douleurs les mêmes joies que ses semblables: d'être en même temps Sénégalais, Africain, Suisse, Américain, Turc, Chinois, Mongole, etc... D'être capable de compatir face aux douleurs des Français et mettre leur drapeau devant soi, aux douleurs des Maliens et mettre leur drapeau devant soi, à celles des irakiens, des Syriens, des Congolais et d'avoir la même et franche attitude.

Oui, à la fin des fins l'Homme est Un partout dans sa merveilleuse Diversité et dans sa magnifique complexité !

Que vive l'Humain.

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste accrédité aux Nations-Unies. Directeur du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com 


liiiiiiiaffaire_de_malade

29 Commentaires

  1. Auteur

    Meda

    En Juillet, 2016 (16:47 PM)
    une vraie lionne bravaaaaaaa byonce
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Juillet, 2016 (17:00 PM)
      en attendant soyons toujours équipés avec ce qu'il faut pour nous défendre.
    • Auteur

      Mor Dakhine

      En Juillet, 2016 (10:26 AM)
      ce gorgui ndoye veut faire sa propre pub et se faire connaitre !
      sinon un professionnel aurait donne en encadre ce que beyone a dit ou fait !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (17:53 PM)
      bilaye wakhatiko. g lu et relu et je ne vois absolument ri n de pertinent de la part de beyoncÉ
      il se fait de la pub ce gars la. quel tonneuau.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:00 PM)
    Well said
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (17:16 PM)
      li warna takh sougnou djiguenegni bayi khèssal. ....warna takh aussi sougnou toubab you gnoulyi khamné roy koula beuguoul dou ndame. ......kou waath sa ande ande bo dèm fekefa borom. ...gnoune gno gueumoul sougnou bopp. .....où sont nos defenseurs des droits de l'homme? c vraiment une honte. ....
    Auteur

    Ja Y Z

    En Juillet, 2016 (17:18 PM)
    yaw beyonce koo yepp tu as icke tous les blancs

    nieuw fi di am loy plike  :emoshoot:  :nohope:  mbeulei  :xaxataay:  :taz-smile:  :fbhang:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (09:42 AM)
      yaw amoulo béne yarre ak téguine tu ne respecte mm pas ta race on diré que tu sort de lanus d,une geunon va te faire enculé éspéce fils de chien
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:23 PM)
    Auteur

    Neuchâtel.

    En Juillet, 2016 (17:24 PM)
    Tout cela est bien beau, mais tant et aussi longtemps, que nous les Africains ne nous auto-éduquons pas, ne nous acceptons pas les uns les autres entre NOUS, les maillons de cette chaîne de solidarité pour combattre le racisme, et qui doivent être rassemblés resteront longtemps séparés!



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:29 PM)
    ça me fait rire quand je vois tout les noirs s'extasier sur le récent engagement de beyonce pour la cause noire ! Contrairement à soeur Solange, beyonce est une militante du dimanche, qui a vu dans la défense de la cause noire un moyen de se faire encore plus de fric et de revivifier son répertoire qui commençait à s'essouffler ! les noirs n'ont pas besoin d'une icône "bistourillée" pour se rapprocher du physique caucasien pour montrer qu'ils s'opposent au racisme, cela se fait à tous les niveaux et heureusement que certains noir n'ont pas attendu le réveil de beyonce pour dire non;
    Auteur

    Kinté Casa

    En Juillet, 2016 (17:32 PM)
    Faux culs de journalistes sénégalais main droite de la presse française, sur quoi se base le racisme anti blanc? Et filez nous la liste des africains grands théoriciens du racisme anti blanc comme les pères du racisme comme Joseph Arthur Gobineau, Vacher de la Pouge....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:12 PM)
     :contaan: Ils se jouent de nous ! tout ça n' est que comedie !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:00 PM)
    C'est l'occident qui a rendu l'image de l'homme noire si mauvaise a travers leurs media. ils montrent toujours dans leurs médias une Afrique pauvre , plein de sida , de la famines et des guerres.Ce qui fait le monde entier n'aucun respect aux africains noirs que tu sois medecin , avocat , ect.. C'est a nous les africains de mener ce combat anti-noire. Nous pouvons per exemple organiser des manifestations pacifique dans tous les capitales africains devant les ambassades américains chaque fois qu'un policier blanc tue un noire..
    • Auteur

      Reply_authoramadou

      En Juillet, 2016 (10:07 AM)
      bonne initiative.j´espere que ton message sera prit en compte par toute la communauté noire.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:11 PM)
    Quelle se mets encore une fois nue comme elle ne sait faire que ca noire pute :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Khalilou

    En Juillet, 2016 (20:26 PM)
    @N°10 "le monde entier n'a aucun respect en vers les africains..." que le monde entier n'ai aucun respect pour les africains, soit, mais que l'africain se respecte, construise sa propre identité et (non une identité empruntée / singée à l'occident ou à l'orient).

    Je ne doit doit pas chercher ma valeur dans les yeux de l'autre, je la crée, la cultive, et l'impose si nécessaire à l'autre s'il refuse de me reconnaître dans mon identité entière (la noirceur de ma peau n'est qu'une partie de ce qui définie entre autres mon être).
    Auteur

    Anonymerew

    En Juillet, 2016 (20:29 PM)
    Ce sont les religions qui ont terni l'image du noir . Les livres d'Abraham et Moïse ( livres des anciens) avec leurs dérivés l'ancien testament bible et le coran ont institué l'esclavage et le racisme avec l'histoire de noé . Revenons à nos sources comme les autres races qui ont tous leur religion et leur dieu . Les arabes et les chrétiens nous ont trompé pour qu'on abandonne notre religion. Bravo aux chinois, indiens,et autres races et ethnies qui ont su résisté malgré les brimades à l'islam et au christianisme qu'on les imposait . Halte au racisme antinoir des arabes et des occidentaux .
    • Auteur

      Doxamdem

      En Juillet, 2016 (21:01 PM)
      retournes réapprendre les livres saints. dieu a aboli l'esclavage mais les hommes ont fait dévier son message.
    • Auteur

      Anonyme

      En Juillet, 2016 (23:13 PM)
      @new,

      tu as raison en partie et pour etre plus precis ce sont les europeens qui nous ont trompe avec leur catholicisme ! quant aux chinois et indiens sache qu'ils tiennent leur religion de l'homme noir aussi...

      tous des usurpateurs, il n'y a qu'un seul homme original sur cette planete et c'est l'homme noir.

      tant qu'il ne saura pas vraiment qui il est il restera a l'etat d'esclavage.

      a bon entendeur :-)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:52 PM)
    Pour moi, c'est l'ignorance inconsciente d'elle même, bref la bête ignorance qui est la cause de l'attitude raciste. Toutes les fois que j'ai eu l'occasion d'échanger avec un raciste, je suis parvenu, sinon à le "convertir", du moins à ébranler sérieusement ses certitudes. Je parle de tous les racistes qu'ils soient blanc, noir, métisses ou jaunes. Car les blancs n'ont pas l'apanage du racisme. Je connais des Sénégalais racistes, des chinois racistes. Le problème est qu'au Usa et en Europe, les jeunes noirs ont été pris au piège des clichés dans lesquels ils ont (ou ont été) enfermés par le cinéma , la littérature et les médias. Ils "jouent" le rôle du Nègre marginalisé par l'occident, du révolté, de la victime martyrisée par des siècles d'esclavage, du pauvre, du musclé, du viril etc. Il faut arrêter cela. Tous les humains, par delà leurs différences, ont en commun leur "humanité" qui est leur capacité à penser, à innover, à diversifier. Moi, c'est comme cela que je me définis à moi même et aux autres et c'est peut être ce qui fait que je n'ai aucun complexe vis à vis du visage pâle, du peau * rouge ou de la peau de banane.
    Auteur

    Anonymedeug

    En Juillet, 2016 (21:50 PM)
    NE dit n pas que L'HOMME est cree a l'image de DIEU ? ca en dit long sur l'ignorance des uns ( les racistes), et des autres (les victimes).
    Auteur

    Jah

    En Juillet, 2016 (21:51 PM)
    Il était temps car ils vont vous éradiquer du pays si vous n'y prennez pas garde.

    Bonne chance.
    Auteur

    Linda Mujer

    En Juillet, 2016 (22:36 PM)
    Que cette gourde se taise ou se contente de chanter en se livrant, comme elle sait si salement le faire, au simulacre de la reproduction! Ras le bol de ces saltimbanques "boostées" par le racisme de Barack Obama et qui ne perdent plus une occasion de se caresser avec des phrases soi-disant incendiaires. Beyoncé? Il y a six mois, elle était blanche, à force de se dépigmenter jusqu'aux poils du pubis!

    Je ne suis pas la seule à m'indigner de ce dernier mélange des genres. Allez sur la page des commentaires du Daily Mail, juste au-dessous de celle relatant sa sortie de Glasgow! "Not here!" crient des milliers d'internautes, de toutes les couleurs avouées! En un mot comme en cent "Tu es venue pour chanter et te démener et non pas pour faire de la politique."

    Ou alors reportez vous aux statistiques officielles du gouvernement américain, du FBI, de la CIA et autres organismes officiels: sur les citoyens tués par la police depuis, prenons seulement les dix dernières années, seuls 25% sont noirs. Et les 75% restants? Qu'en faites-vous? D'ailleurs, comme pour flanquer une fessée magistrale à votre prostituée chantante Beyoncé, voilà qu'à Dallas, un énième noir assassine en marge d'une manifestation de "Black Lives matter"...Ha!Ha!Ha"! Parenthèse: Tout le monde sait qu'aux Etats-Unis, toutes villes confondues, 99% des noirs assassinés le sont par d'autres noirs...Mais passons! Or donc, en ce jour d'aujourd'hui, un jeune noir, un de ces ex-marines qui furent recrutés en dépit du bas niveau de leur quotient intellectuel (pas étonnant qu'ils ne retiennent de leur séjour à l'armée que le maniement des armes!) tire de façon très sélective est tue 5 policiers blancs, parce que blancs et en blesse une bonne vingtaine d'autres eux aussi des blancs, qui étaient venus surveiller ladite manifestation de nègres, parrainée en sous main par Obama et Al Sharpton.

    En commettant ses abominations, il scandait, de la manière la plus raciste possible, qu'il ne voulait tuer que des blancs. Dieu merci, même s'il fallut attendre quatre heures pour cela, il fut envoyé "ad patres" grâce à l'explosion d'un robot, à lui seul destiné.

    Ah, ces noirs américains.! Ils ont souvent des naseaux à la place des narines et des lèvres qui ressemblent à des morceaux de poumons échappés de l'étal d'un boucher. Quelles que soient leurs recherches de sophistications (crèmes éclaircissantes, apparences copiées sur celles des blancs, etc...) ce ne sont que des Niaks, plus proches de la physionomie des gorilles, hippopotames et autres phacochères que des gazelles de la savane.

    "Last but not least, le père de ce pluri- assassin est marié depuis des décennies avec une femme blanche, tout ce qu'il y a de plus américano-européen, et qui lui a servi de belle-mère aimante et protectrice, à lui et à sa sœur utérine, après que leur mère se fut enfuie avec un amant. De l'ingratitude des nègres descendants d'esclaves! Si les blancs étaient aussi racistes que les noirs, il n'y aurait plus, sur cette planète, aucun nègre survivant.

    Et à voir Obama, l'Hypocrite-en-chef des Etats-Unis, mettre son nez dehors et afficher une mine faussement contrite, pour déplorer la mort de ces officiers de police, on a une seule envie, celle de vomir.

    Mais vous, Seneweb "Merci" à qui? A une hétaïre qui comme tant d'autres hélas, n'ose même pas porter ses vrais cheveux! Merci de quoi? Rêvez-vous, comme Obama et ses thuriféraires d'une guerre raciale aux Etats-Unis? Le tri serait malaisé, et la disproportion numérique immense, avec tous les métis, couples mixtes, millions d'arabes (musulmans ou pas, ce sont aussi des blancs, et qui ne se laisseront pas massacrer par d'ex-esclaves qu'ils continuent à considérer comme tels!" Sans parler des latinos blancs et autres asiatiques. Honte à vous!

    Il y a, depuis des mois, chez LIve Leaks, une page initiale qui est intitulée "Why is it that black on whites crimes are not reported by the mainstream media" Elle reste actuelle. Cliquez-y et prenez-en de la graine! Et cessez de prendre des vessies pour des lanternes. Béyoncé, pas plus que tous ces vrais et faux artistes qui comptent davantage sur leurs talents de ramasse-miettes médiatiques, que sur de véritables capacités créatrices, ne sauvera pas la race noire. Ni aux Etats-Unis, ni ailleurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (23:13 PM)
      toi la va essuyer ton cul et ferme ta sale gueule!
      ramasse tout ton long texte bourreee de mensonges et enfonce le dans ton sale cul. imbecil que tu es.
      nous, on ne negicie pas avec des pseudo intello comme toi.
      game is over now.
      we gonna kill them if they don't stop.
      black snipers are born henceforth!
    • Auteur

      Reup Teup

      En Juillet, 2016 (23:27 PM)
      rassures nous, t'as pas écrit tous ce ramassis de mensonges juste pour nous faire croire que ces crimes contre les noirs n'est qu'une goutte d'eau dans la mer. décidément on voit du tout dans les forums!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (22:45 PM)
    A hungry man is a hungry man,a belly full is a belly full.We gonna Dance with Jah music now.
    • Auteur

      Reply_authorboy Tizze

      En Juillet, 2016 (00:33 AM)
      s'il vs plaît en français on ne sait rien de se tu écris ..merci. ..
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (00:30 AM)
    Je me demande ou sont ses défenseurs des droits de l'homme les humman rigtht wath et autres . Ils sont plus préoccupé s'il s'agit de l'Afrique. Les États Unis se sont 53 états, ils auraient au moins laisser 8 état peuplé ou diriger par policier entièrement de noirs .pauvre Obama qui assiste impuissant a cet massacre ignoble sans rien faire vraiment c'est triste de voir des gens mourir comme ça sans défense. ..
    Auteur

    Le Claire

    En Juillet, 2016 (05:31 AM)
    En realite, le probleme est une question d'images c'est-a-dire ce qu'ils croient que le noir est ou ce qu'ils pensent de lui. Si les policiers tuent beaucoup les americains noirs, c'est plus par peur que par racisme car ils se disent qu'ils faut qu'ils tuent avant que ceux-ci ( les noirs) ne les tuent. Il y a comme une haine entre policiers et americains noirs aux USA; et meme les africains qui sont tues sont ceux qui s'habillent et agissent comme les americains noirs.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:00 AM)
    les noirs qui vivent aux USA doivent s,entre aidez recupérer leurs freres qui sont dans les rues construire des centres de formations professionels pour les jeunes noir Akon a montrer le bon exemple et il l,es a dit ça au BET AWARD 2016 en montrant ce qu,il fait en Afrique en aidant les pays avec electrifications des villages et ville comme bamako mais les VIP noir aux USA préférent coloctionaient des Voiture Férary et des lotys par diziane colotioner des milliers de chaussures de marques que les blancs les vend a des prix exorbitants comme 50 cent qui est néé pauvre et qui vendait de la drogues et tous les autres autres artistes ils faut qu,ils soient conscients que ce sont les noirs qui achetent leurs tybes qui regardent leurs films qui achetent leurs marques d,habits donc il doivent faire un jeste pour leur communaute
    Auteur

    M.f.d, Neuchâtel

    En Juillet, 2016 (10:04 AM)
    En terme de référence pour véhiculer un message positif, je pense qu'il faut se référer aux tréfonds de NOTRE HISTOIRE, personnellement, en tant que femme, je citerai CLAUDETTE COLVIN et ROSA PARK comme étant des repères dans la lutte contre la ségrégation raciale, mais pas Beyoncé!



    M.F.D
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:52 AM)
    Le pire c est que l officier etait asiatique , il a du oublier que ses ancêtres au meme titre que les africains américains etaient eux même la proie des blancs extremistes à une époque et encore aujourd huit Dan certain etats...



    Triste.. Espérons que cela ne vas pas créer une escalade de violence racial qui coûtera la vie de plus d innocents.
    Auteur

    Deug Deug

    En Juillet, 2016 (11:24 AM)
    Chers amis africains,

    Si vous voulez vraiment en finir avec le racisme, il n’y a plus qu'une seule solution.

    Travaillez à développer l'Afrique.personne n'aime les pauvres partout dans le monde, le pauvre dérange, le nul dérange, l'ignorant dérange, le paresseux dérange.Bref tous ces maux dont souffrent les africains aujourd'hui. les peuples occidentaux ou autres arabes sont de plus en plus menacés par la pauvreté et n'ont pas envie de se faire spolier par des types qui n'ont rien quelque soit la raison de leur pauvreté.

    Le reste, genre identité, premier homme sur terre, reste une réalité mais ne servent à rien.

    repensons notre économie, repensons notre façon de vivre, mettons l'intelligence au cœur de nos préoccupations, brillons chers frères et vous allez voir le racisme anti noir va fondre comme du beurre.

    wa salam
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (14:27 PM)
    le "racisme" qui est à la base de tous les racismes est le racisme anti femmes .. l'oppression qui donne naissance à toutes les autres oppressions est l'oppression de la femme, qui existe depuis toujours , alors que le racisme entre races est récent dans l'histoire de l'humanité..
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:03 PM)
    Message adressé aux blancs mais aussi aux ARABES!!!vive la révolution noire!!!se faire respecter !!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:11 PM)
    COMMENT PEUT ON CRITIQUER GRATUITEMENT QUELQUN'UN QUI DONNE SON AVIS OUVERTEMENT SUR UNE QUESTION DE RACISME RÉELLE, JE NE COMPRENDS PAS
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (19:07 PM)
    Are you a business man, politician, musical, student and you want to be

    rich, powerful and be famous in life or need a power to achieving your

    dreams. You can achieve your dreams by being a member of the Illuminati.

    With this all your dreams and heart desire can be fully accomplish, if you

    really want to be a member of the great Illuminati then you can contact +2348102975105 or you can also add us on whatsapp +2348102975105 his email{

    [email protected]}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (19:07 PM)
    Are you a business man, politician, musical, student and you want to be

    rich, powerful and be famous in life or need a power to achieving your

    dreams. You can achieve your dreams by being a member of the Illuminati.

    With this all your dreams and heart desire can be fully accomplish, if you

    really want to be a member of the great Illuminati then you can contact +2348102975105 or you can also add us on whatsapp +2348102975105 his email{

    [email protected]}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:20 AM)
    MAIS bien sur il leur suffit de remuer leur réseau de collègues un peu partout dans le monde

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email