Dimanche 26 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Les premières minutes du film sur DSK montrées à Cannes

Single Post
Les premières minutes du film sur DSK montrées à Cannes

Selon la publication spécialisée Screen, quelques minutes du film d'Abel Ferrara sur l'affaire DSK avec Gérard Depardieu dans le rôle principal seront montrées au Festival de Cannes. Les premières scènes du film, qui s'appellera "Bienvenue à New York", seront projetées près de deux ans après l'arrestation choc de Dominique Strauss-Kahn. L'ancien directeur du FMI avait été arrêté le 15 mai 2011, accusé d'avoir agressé sexuellement une femme de chambre de l'hôtel Sofitel.Vincent Maraval, l'un des patrons de la société Wild Bunch, distributeur du film, a confié: "Ferrara a isolé une dimension shakespearienne au sein de l'histoire racontée par les infos. Le film parle de la chute de la grâce, un thème présent dans toute l'oeuvre de Ferrara. Il ne pouvait pas moins s'intéresser à Dominique Strauss-Khan ou à la politique française. Ce qui l'intéresse, c'est la disgrâce publique à cause d'une dépendance, ici, celle du sexe, et les implications que cela peut avoir sur un couple qui vit dans le déni. Quand le problème est révélé, faut-il rester ensemble ou se séparer?"La première partie du film rendra compte des événements entourant l'arrestation de DSK et repose sur des éléments réels. La seconde partie est fictive: elle raconte les mois de liberté surveillée de DSK avec sa femme.L'histoire d'un homme "poussé par une faim sexuelle frénétique"Vincent Maraval précise encore que le personnage de Depardieu n'est pas DSK. Son nom dans le film est Monsieur Deveraux, "un homme poussé par une faim sexuelle frénétique. Un homme qui rêvait de sauver le monde mais qui ne peut pas se sauver lui-même. Il y a une dizaine d'avocats qui travaillent sur ce projet. Chaque scène est validée par des avocats, même les scènes improvisées. Tout est vérifié." Les producteurs et distributeurs veulent éviter les poursuites judiciaires."Bienvenue à New York" est en tournage depuis une poignée de semaines dans la Grosse Pomme. Le déménagement de Depardieu en Belgique et sa volonté de prendre la nationalité russe ont fait grand bruit, de sorte que les journalistes sont présents sans cesse sur le tournage. "Nous n'avons jamais eu autant de presse pour l'un de nos films", constate Maraval. "Ce qui est ironique puisque nous ne le souhaitions pas. Tout ce qui a été écrit sur la production de ce film est en grande partie faux. Les gens oublient qu'il s'agit, avant tout, d'un film."


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Papa

    En Mai, 2013 (00:40 AM)
    KARIM A COMPRIS QUE LES ARABES DETIENNENT LES RICHESSES DE CE MONDE! ET IL A COLLABORE SANS RESERVE AVEC EUX! RESULTATS :LE SENEGAL A EU DES INFRASTRUCTURES DE DERNIERE GENERATION , UN NOUVEL AEROPORT A SIX PISTES, LES PLUS GROS INVESTISSEMENTS JAMAIS FAITS DANS NOTRE PAYS!

    A L'HEURE OU MEME LES OCCIDENTAUX FONT LA COUR AUX ARABES, MACKY DECIDE , LUI, DE LEUR TOURNER LES DOS! MACKY SACRIFIE AINSI LE SENEGAL POUR PLAIRE A SES AMIS FINANCIERS POLITIQUES! A L'AVENIR , LES ARABES NE VOUDRONT PLUS VENIR INVESTIR DANS UN PAYS OU UN CHANGEMENT DE REGIME EST UNE MENACE A LEURS INVESTISSEMENTS! MACKY EST EN TRAIN DE SABOTER LE PRESENT ET L'AVENIR DE NOTRE PAYS! MACKY EST UN VRAI DANGER POUR NOTRE SENEGAL!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email