Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Me Aissata Tall Sall sur l'affaire Thione Seck : "J'aurai bien aimé que le Président soutienne davantage les artistes"

Single Post
Me Aissata Tall Sall, la mairesse de Podor (photo seneweb.com)

Les déboires judiciaires du chanteur Thione Seck ne laissent pas indifférente la mairesse de Podor. A Guédiawaye, hier, pour soutenir l'artiste Adama Sy dit "Double cerveau", qui présentait son nouvel album "Sac à maux", Me Aissata Tall Sall, priant pour que le lead vocal du Raam-Daan recouvre la liberté, a lancé un cri du cœur au chef de l'Etat Macky Sall pour qu'il soutienne les artistes sénégalais. Elle a rappelé, avec nostalgie, l'importance qu'accordait le Président-poète aux artistes et à la culture en général.


"Entre l'avocat et son client, il y a, à la base, fondamentalement, un contrat indissoluble qui s'appelle le contrat de confiance. Les avocats qui défendent Thione Seck sont d'éminents confrères. Je les connais et je les respecte. La seule chose que je souhaite, c'est qu'il recouvre la liberté et que nous puissions retrouver l'artiste Thione et son art", a dit Me Aissata Tall Sall à La Tribune. L'édile de Podor a saisi l'occasion pour plaider la cause des artistes. "J'aurai bien aimé que le président de la République soutienne davantage les artistes", a dit la député socialiste qui révèle être un grand disciple du premier Président, l'homme de culture, Senghor, car croyant en ses idées et projets. "Senghor était un homme d'une dimension exceptionnelle. C'était sa dimension culturelle qui le rendait exceptionnel car il disait toujours que l'art est au début et à la fin du développement. Je pense que le Sénégal doit retrouver cela (...). Le Sénégal a été toujours un pays de culture", a-t-elle indiqué. Aussi, l'avocate demande-t-elle un peu plus de moyens pour permettre à la culture sénégalaise de retrouver ce passé glorieux comme elle l'avait connu du temps de Senghor. "Ce ne sont pas les hommes qui manquent ni les idées, peut-être même pas la volonté politique qui manque... Mais nous demandons un peu plus de moyens au Président Macky Sall. Le Sénégal doit retrouver son lustre d'antan sur le plan culturel", a plaidé Me Sall.


liiiiiiiaffaire_de_malade

47 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:41 PM)
    entre soutenir les artistes et detenir des faux milliards chez soi il y a une grande difference
    • Auteur

      Pays De Merde

      En Juin, 2015 (01:00 AM)
      il faut libérer karim ? qui a détourné des milliards de cfa en 12 ans
      libérer thione seck qui est un faussaire e tout ca c'est encore la faute de notre yambar de président? soyez sérieux macky n'y est par rien . si les wade ont pillé le pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (03:56 AM)
      tu me fait honte aissata tall de dire de liberer ce faussaire de faux billets en tant que avocate ce cest droit que tu as appris retourne a l,ecole
    • Auteur

      Wawawe

      En Juin, 2015 (08:20 AM)
      mon ami tu as raison,vous savez cette femme a perdu la raison,elle est tellement bornee maintenant depuis qu'elle a cotoyee pa wade ,car c'est une fumiste,occupes toi de ton parti,
      apres un scandale de faux billets de banques ,toi tu nous casses les couilles avec.le president doit aider les artistes .
      tu es trot bettes ,tu parles pour ne rien dire aissata tall sall,toucouleur dafaye am classe ak diom,yaw toucouleur yi merenanioula,
      tu as interet a fermer ta bouche stp,grosse conne .
    • Auteur

      Sankadiba

      En Juin, 2015 (16:39 PM)
      cette fois tu ne m'a pas du tout convaincu aissata malgré tout l'estime que j'ai pour toi. je pense au contraire toute la classe politique doit soutenir le président pour lutter contre les faussaires, les fainéants, les voleurs, les trafficants de toute sorte. faire de la politique ne doit pas nous empêcher de dire la veritÉ. l'intéret du sénégal doit primer sur tous les sénégalais qu'ils soient artistes ou autres si on veut aller de l'avant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (19:11 PM)
      je suis vraiment désole pour la paulicienne ,mais on ait dans quel pays ?je dit ,il faut laisser la justice fait son travail et si ce dernier est un faussaire on doit la condamner en prison.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (20:58 PM)
      au sénégal, n'importe qui , après avoir mis de côté de l'argent issu de la corruption du trafic de drogue, ou du blanchissement de l'argent sale, croit que cette fortune lui donne la possibilité de briguer le suffrage des sénégalais. ce n'est pas ainsi, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, très ,très peu. certains s'y engagent pour dilapider l'argent qu'ils ont frauduleusement gagné/ d'autres, il n'est même pas besoin de les combattre. leurs erreurs, leurs prises de position et leurs déclarations agissent contre eux.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:49 PM)
    Si vs liberez thione seck donc libirez ablaye djitèye sinon reck mou done affaire de na fèke :sunugaal: 
    Auteur

    Leuz

    En Juin, 2015 (01:03 AM)
    tay lakhamni senegal mobari ay nafekh no politique mo salte
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (01:04 AM)
    Ce song les socialistes qui. Ont mis le Senegal en retard pour les 40 ans avec un president dans les nuages au lieu de travailler il chantait les francais et les grecques.
    Auteur

    Samourai011

    En Juin, 2015 (01:43 AM)
    Et les autres Senegalais qui vivent quotidiennement dans la galere, ils n'ont pas besoin d' aide??
    Auteur

    Anonymethieyacine Fall

    En Juin, 2015 (01:57 AM)
    les artistes qui le meritent oui , au fouta chez vous il n ya plus rien a manger vous feriez mieu de leur demander de l'aide .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (02:08 AM)
    Mais a qui se fier dans ce pays. Vous n'aimez pas ce pays, vous ne pensez qu au pouvoir. On aime tous thione mais il doit être sanctionne. A bas lhypocresie, non a une justice sélective.
    Auteur

    Anonyme. Dina

    En Juin, 2015 (02:59 AM)
    toujours prompte a faire recuperer de la recuperation politicienne foutaise a l entendre elle vient de s engager en politique alors qu elle a ete ministre qu a t elles fait pour ce qu elle appelle artistes rien et en plus qui est artiste au senegal .demain surement on l entendra demander qu on aide toutes les personnes assises a l ombre et qui veulent organiser ziars bidons plus demagogue qu elle tu meurs
    Auteur

    Anonymous

    En Juin, 2015 (03:33 AM)
    Maître Aissata Tall Sall je t'estime beaucoup mais l'art de senghor n'a pas développé le Sénégal  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (09:05 AM)
      si pourtant senghor avait developpé le senegal car il y avait moins de corruption le train marché bien pour se deplacer il y avait la sonadis les fonctionnaires etaient payés il n'y avait pas autant de greve un ministre sous senghor ce n'etait pas n'importe qui je peux en citer des exemples et des exemples
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (06:33 AM)
    J'aime bien cette dame mais elle commence a me décevoir
    Auteur

    Ngor

    En Juin, 2015 (07:23 AM)
    Quel est le lien entre cette affaire de fausse monnaie et l'aide aux artistes? Veut-on justifier un crime par un manque d'aide? Heureusement que tous les sénégalais qui attendent de l'aide ne deviennent pas des criminels
    • Auteur

      Diouf Diouf

      En Juin, 2015 (07:57 AM)
      je me pose la question de savoir pourquoi autant de faux billets chez un homme rompu à faire des affaires, au pointd'acheter une salle de cinema à prix for.certains dans leur volonté de dire leur manque de considération pour les sénégalais veullent que les hpommes chargés de tirer au claire cette affaire qualifies de sommes d'argent du faux. nous sommes tous des humains et souvant portés à devenir encore et toujours encore plus... maintanant il s'agit d'assumer un acte de voyou et l'artisant se doit d'être traité comme tel.
    Auteur

    Anonyme Diouf Diouf

    En Juin, 2015 (07:46 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:21 AM)
    le l estimais mais Elle m a decu
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:46 AM)
    Et on ose appeler cette personne "une femme d'état"!!!

    tcheyyy Sénégal!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:55 AM)
    elle est folle et irresponsable

    ces gens n'ont aucune consideration pour les senegalais

    ses propos sont inqualifiables

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (09:41 AM)
      tous les meme omg he suis decu decu decu decu cest la seule en qui j'avais confiance
    Auteur

    Diouf

    En Juin, 2015 (09:37 AM)
    UNE FEMME D'ÉTAT QUI COMPREND L’IMPORTANCE DE LA CULTURE DANS CE QUI FAIT UN SOCLE POUR UN PAYS.L ART PEUT DEVENIR CRIMINEL SON VECTEUR...!!! ET S'ÉPANOUIR !!!! L HISTOIRE NOUS EN A DONNE DES EX.....L ART MONUMENTAL DES NAZIS ET...AUTRE PEINTURES SYMBOLIQUES... TOUT PRES EN 2015 LES ARTISTES LES PLUS RICHES ET LES MIEUX PROTÉGÉS . PUISQUE QU ILS CHANTENT LES EXPLOITS DES NARCOS TRAFIQUANTS et des criminels millionnaires en dollars.. AUX MEXIQUE ET A TRAVERS L'AMÉRIQUE LATINE EUX N'ONT BESOINS D ÊTRES DES TRAFIQUANTS OU occuper AUTRES POSITIONS RISQUES L'ART A UN RÔLE MAJEUR POUR DONNER UNE IMAGE SYMBOLIQUE IMAGINAIRE DANS LA CONSCIENCE COLLECTIVE VRAI AMBASSADEUR DE SON MILIEUX MAIS LE RÉSULTAT DÉPEND ET SE REFLÈTE DE CELUI QUI LA VALORISE OU LA MÉPRISE...POUR son UTILISATION NOUS SÉNÉGALAIS DU NORD AU SUD DE L ESTE A L'OUEST LIMAGE DE L ART A TJS ÉTÉ VALORISE MÊMES DANS LA SPIRITUALITÉ.DE DIVERS GROUPES . LE PROBLEME DE THIONE NE DOIT DONNER UNE AUTRE IMAGE NÉGATIVE A LA CRÉATIVITÉ NATIONALE.
    Auteur

    Passant

    En Juin, 2015 (09:47 AM)
     :taala_sylla:  :taala_sylla:  Rappelons à Me Aïssata Tall ce qu'est un artiste !!!!!!!

    "Un artiste est un individu faisant (une) œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes. Ses œuvres sont source d'émotions, de sentiments, de réflexion, de spiritualité ou de transcendances."

    Alors si on s'en tient à cette définition, des artistes, il n'y en a pas tant que ça au Sénégal. De nos jours, nous rencontrons bcp plus d'"artistes alimentaires" - qui n'ont aucune créativité et dont les œuvres ne suscitent aucune émotion - que de vrais artistes..

    L'état doit plutôt réguler le métier et y enlever toutes les brebis galeuses qui portent atteinte à la crédibilité des vrais artistes.

    Oui l'état doit aider les artistes afin de leur permettre de vivre de leur métier, mais là on parle des VRAIS ARTISTES dont les œuvres sont sources d'émotions.

    Et à force de vouloir plaire à tout le monde - et surtout aux électeurs - nos hommes et femmes politiques ne doivent pas non plus faire n'importe quoi.



    Auteur

    Oser Rêver

    En Juin, 2015 (09:49 AM)
    Aissata tall sall me déçois beaucoup comment peut-elle exiger la libération de quelqu'un qui détient des faux billets c'est irresponsable. thione seck doit payer s'il est impliquer dans ce trafique.Tout les citoyen sont égaux devant la loi . Aissata tall ne respecte pas les sénégalais .Et le sénégalais lambda n'a pas besoin d'aide pourquoi aider les artiste et laisser autre. Aissata tu es vraiment idiote .
    Auteur

    Déçu

    En Juin, 2015 (09:59 AM)
    Madame beaucoup de sénégalais ont du respect pour vous, s'il vous plaît Si vous ne pouvez pas ouvrir la bouche pour parler du renforcement de l'Etat de droit alors taisez vous s'il vous plaît. Pourquoi devrait on libérer un artiste impliqué dans une affaire aussi dégueulasse et laisser pourrir à rebeuss des voleurs de téléphones portables? C'est à se demander si au Sénégal l'hypocrisie ne coule pas dans nos veines à la place du sang !!! Ce pays est pourri quoi !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:01 AM)
    ainsi donc parcequ'un artiste est "pauvre" car voulant vivre au dessus de ses moyens,il peut se permettre de fabriquer des dizaines de milliards de faux billets. non....franchement cette dame a raté l'occasion de la boucler. n'importe quoi
    Auteur

    Rob

    En Juin, 2015 (10:35 AM)
    Cette dame est malade, on ? v
    Auteur

    Le Paysan

    En Juin, 2015 (11:12 AM)
    thim en voila une ki a raté locaz de se taire bayilene nafekh vs n croyez en rien thiiiiiiiiiiiiiiiiiiip el dvrait avoir honte thione un criminel ki merite la perpetuité nguene ame lo lene wakh dééé lene wakh deugue tt l mnde dvrait cndamner avec la plus grande fermeté c badolaa nguene di doule
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:22 AM)
    TU ES FAUSSE MME LAVOCATE OCCUPEZ VOUS DATRES CHOES PLUS IMPORTANTES QUE DES FUTULITES THIONE SECK EST UN FAUSSAIRE
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:30 AM)
    et dire que cette connasse incapable de gérer Podor voudrait etre Président de la Rébubique alors qu'elle confond artiste et faux-moneyeur....le Sénégal est tombé bien bas !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:40 AM)
    Chers internautes, prenez la peine de lire les contenus des articles et non de vous limiter juste aux titres. La presse sénégalaise aime parfois les titres racoleurs. Je n'ai vu aucun lien entre l'affaire Thione SECK et l'aide aux artistes prônée par Mme le maire. Thione est un justiciable comme n'importe quel autre sénégalais. Je souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les fautifs soient sanctionnés à la hauteur de leurs crimes. Dépassionnons ce débat afin de permettre aux magistrats de rendre sereinement la justice.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:44 AM)
    Alors là, c'est de la mauvaise foi motivée par la récupération politicienne. Qu'entendez vous par "aider les artistes"? Leur offrir des millions et des bijoux de luxe sous le flash des photographes???? c'est une déclaration pathétique dans le contexte actuel. Thione n'est pas le plus misérable des artistes sénégalais. Son fils aussi fait son chemin sur le plan musical. Ils mangent à leur faim, ont un toit sur la tête et s'habillent bien. Théoriquement, nul besoin de s'engager dans des activités criminelles, si ce n'est l'appât du gain. Il y a des artistes très démunis qui sont morts dans des conditions misérables et qui sont restés DIGNES. Les sénégalais le savent et leur rendent hommage. Vous auriez mieux fait de vous taire, Madame Sall, on ne peut pas défendre l'indéfendable. Même si vous pensez que le président doit aider les artistes, ce n'est pas dans le contexte présent qu'il faut le dire. Votre sortie est limite malhonnête.

    Auteur

    Anonyme221

    En Juin, 2015 (11:56 AM)
    Mais vous êtes tous des tarés et des ratés !!!! Est ce que cette brave dame a parlé de "libérer Thione"? Depuis quand exprimer ses idées devient-il de la récupération politique? Avant de critiquer il faut d'abord comprendre le contenu des messages. Wassalaam ! :sunugaal: 
    Auteur

    Gghh

    En Juin, 2015 (12:09 PM)
    la question est de savoir en quoi un artiste est-il plus méritant qu´un policier ou une infirmiére?un état responsable doit s´occuper de toutes ses composantes avec équité.
    Auteur

    So

    En Juin, 2015 (12:10 PM)
    Personne n'est tarer mais comment un état peut il soutenir tout le monde surtout si on compte sur les bailleurs pour payer les salaires.

    Il faut qu'on arrête ces types de discours de démagogie.

    Beaucoup d'anonyme qui souffrent plus que les artistes se débrouillent pour vivre sans essayer de blanchir de l'argent.

    On compatit avec Thione pour tout ce qu'il représente mais quant on est présumé coupable on doit répondre à la justice et c pas parce qu'on est populaire que des personne vont essayer de profiter de ces malheurs pour des règlements de compte politiques

    Auteur

    Mounos

    En Juin, 2015 (12:55 PM)
    Cette affaire dite "affaire Thione Seck n'a rien à voir avec les difficultés liées au métier ! Madame sait que notre économie aurait pu subir des secousses graves pendant au moins trois ans si cette fausse monnaie était entrée dans le circuit ! Les artistes sont des travailleurs comme les forgerons, les pêcheurs , ils n'ont qu'à travailler comme nous tous, et si cela ne marche pas, qu'ils cessent cette activité ! Dans aucun pays développé, on ne parle d'aider les artistes ! Madame aurait pu attendre une autre occasion pour se rappeler au bon souvenir de ses compatriote, mais pas en évoquant cette affaire de délinquance grave !
    Auteur

    Biyen

    En Juin, 2015 (13:14 PM)
    Que dire de cette espesce de ... je ne sais quoi dire. Moi qui pense que tu etait intelligente, digne, et veridique tu viens de me decevoir devant tous mes compatriotes.siiiinnn ma dieppy sa khel boudoul khalate bii. Sache que ta carriere politique est enteree aujordhui avec ton putain de discour. Maitenant au senegal on n'aime plus les hyppocrites, la discrimination oubien soit disant les hommes populaires ne meritent pas la prison. sa cest termine justice egal pour tous. L'argent on le travail . Donc si elle etait president elle allais soutenir Thione le destructeur de l'economie du Senegal, le liberer et enfermer les fumeurs de Ganja. Bro Joxma sama joint, tooukh baa ba mandi dem sathie milliard pour eviter la prison. allez Senegalais il faut volez des milliards oubien trafiquer des milliards de faux billets, sinon vous risquerez la perpetuete avec les 100 francs , ou les oeufs que vous volez.. Ki doumako deff nii  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:18 PM)
    C est a dire que la justice du pays appartient a Macky Sall

    merci on a compris Aissata TALL
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:40 PM)
    La sortie de Aissata Tall Sall ma rappele douloureusement la sortie du violeur Cheikh Yérim Seck qui , à sa sortie de prison, a poussé la provocation ultime en livrant le nom des pointes sénégalaises qui l'avaient soutenu lui et sa famille durant son incarcération. En tête de liste on retrouvait le nom de Marième Faye Salle , la première dame du Senegal qui a offert des cadeaux à sa famille. Il y a des gestes comme ça, ça te dégoûte à vie d'une personne. Moi Marième Faye, je ne peux plus la voir sans l'associer à Cheikh Yerim Seck. Pareil pour Coumba Gawlo. C'est pourquoi je deteste 3 fois plus CYS, il aura réussi, en plus, à faire sortir de mon coeur 2 femmes que j'estimais. Un vrai cheytann.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:59 PM)
    Cette dame la une vraie seytané, diakhassé rek c'est elle qui est allé dire à wade que Macky etait un "deum et diam".Thione seck à été pris en flagrant délit ,tu devrais avoir honte de se pronocer avant la fin de l'instruction ne serait ce que pour ton métier d'avocat
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:09 PM)
    Me A TALL l' affaire thione et le soutien aux artistes n'on aucun ra %. Ne jouer pas au borne
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:42 PM)
    aissata wata watt mbiimi arr gaay! NOUS LES TOUCOULEURS ON EST UNE RACE SPECIALE. COMMENTEZ JUSQU A DEMAIN CELA NE VA PAS NOUS AFFECTER. AISSATA FUTURE PRESIDENTE DU SENEGAL. TOUT LE GOUVERNEMENT SERA COMPOSE DE TOUCOULEURS! PAS DE SERER , DE WOLOFS, DE DIOLA, DE PEULHS, SURTOUT PAS DE PEULHS, LES POULARDS SONT DES WOR KATT, PAS DE MANDINGUES, PAS DE SOCES, PAS DE BALANTES, SEULEMENT DES NDIAGOS, RIEN K DES NDIAGOS ET TOUKOURS DES NDIAGOS COMME DES SUBALTERNES. ILS N'OCCUPERONT PAS DES POSTES DE RESPONSABILITES. ILS SERONT DES BALAYEURS CAR J'AI UNE COPINE NDIAGO QUI EST TELLEMENT BELLE !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:01 PM)
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2015 (16:25 PM)
    Arretez de nous baratiner avec vos histoires de ``Ìl faut prier pour lui`` . De quel droit Thione devrait être une exception? Est il meilleur que tous les autres senegalais en prison??? Ces artistes sont des escrocs habitués des faits de blanchiement d'argent alors il faut condamner leurs actes au lieu de nous emmerder avec vos Maslah en plus finir. Comment expliquer un artiste comme Thione ou son fils wally seck mener un certain train de vie?? Comment expliquer lors d'anniversaires et autres manifestations mondaine des billets de banque exhibés et distribuer des heures et des heures??? Vous sortez d'ou pour nous sanctifier ce genre de truands? Et de qu'elle droit vous accorde t'on d'écrire pour demander clemence , Bref le Sénégal n'avancera jamais tant que des gens comme vous auront des tribunes pour exprimer le mensonge et le Nafekkeu..Des gens comme vous (l'auteur de cet article) font reculer notre pays. Bon sang laisser la justice faire son travail!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:55 PM)
    Depuis ses propos sur l'affaire Thione, elle a perdu tout mon estime,.

    So sad moi qui voudrait voter pour elle en 2017.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:56 PM)
    Aissata Tall blame MACKY que notre Thione Seck national, ambassadeur de l'UNESCO, soit implique dans une salasse affaire de faux billets? Unbelievable.
    Auteur

    A.diatte

    En Juin, 2015 (18:02 PM)
    Tout est dans le traitement de l'info. Sur Dakaractu, il est bien mentionné que Me TALL a d'abord parlé de l'affaire Thione Seck et dis son sentiment. Ensuite, de manière générale, elle a souhaité un plus grand soutien du Chef de l'Etat aux artistes, car, souvenons-nous en, elle était allé soutenir le lancement de l'album d'un artiste. Donc, c'est du fait de ce contexte (celui de la promotion d'un artiste), qu'elle a plaidé pour le soutien aux artistes et à l'art. Maintenant, si dans le traitement de l'info, on veut faire de l'intox et créer un raccourci entre son opinion sur l'affaire Thione Seck et son plaidoyer en faveur des artistes, on écrit des torchons (et le mot est faible), comme celui délivré par Seneweb.  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    Auteur

    Goor

    En Juin, 2015 (19:01 PM)
    J'aimerais bien que le président soutienne d'avantage les pêcheurs

    Auteur

    Tanga Khol Ndiaye

    En Juin, 2015 (21:58 PM)
    Qu'est-ce que toi Aissata tall a fait pour les artistes de ta commune de Podor? Tousss Nada, grande gueule.. Tu as été ministre de la communication sous Diouf pendnt des années, as-tu pensé aux artistes griots? Tanor a bien fait de t'écarter, il te connait mieux que nous.

    Les senegalais se sont réveillés sous Wade, aucun politichien ne nous trompera plus jamais.

    tu n'auras rien meme a Podor c'est de justesse que tu es redevenu maire. Tu le sais. on te connait tres arrogante sous Diouf.
    Auteur

    Radar

    En Juin, 2015 (23:37 PM)
    L'Etat doit aider les lutteurs. Non, c'est pour dire que la déclaration de Maître Aissata Tall n'a pas de sens. En France, les artistes se sont organisés et ils ont créé un fond commun et des mutuelles.

    Thione SECK comme tous les grands artistes qui se produise au GRD ne mérite pas d'aide de l'Etat. Il a de quoi vivre....

    D'accord l'Etat lutter contre la piraterie et protéger leurs œuvres et leurs droits. Être artiste, c'est exercer une profession libérale .

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:47 AM)
    N'oubliez pas que cette femme est un franc maçon ce sont des lobbies au sébégal qui se défendent c'est triste pour notre cher sénégal :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Sen

    En Juin, 2015 (10:17 AM)
    un homme

    e qu'il soit artiste ou n'importe qui ne doit avoir aucuns passes droit c'est trop souvent le cas au SENEGAL ce pays est corrompu il faut que cela cesse .

    ENTENDRE des réflexions comme les votres sont indignes de la part d'une avocate .

    j'espere que tout le monde n'est pas comme vous
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:40 PM)
    Aissata ....deffal ndank

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email