Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Mohamed WADE, musicien : Medmoney veut se faire un nom dans le rap

Single Post
Mohamed WADE, musicien : Medmoney veut se faire un nom dans le rap

Mohamed Wade alias Medmoney est un talent à l’état pur, malgré le fait qu’il évolue dans le « underground ». Il n’a de passion que pour le rap, rien que le rap. Il est élève en classe de première, mais veut faire une carrière de « hip hoppeur » après son premier diplôme universitaire.

Medmoney, ce nom ne signifie, peut-être, pas grand chose aux yeux du grand public sénégalais, mais Mohamed Wade de son vrai nom est en train de se tracer une voie qui peut le mener dans le cercle des Vip du Hip hop sénégalais. 

 

De l’ambition, ce jeune rappeur n’en manque pas. Il veut devenir comme Fata, son rappeur préféré. Habillé en « weezy man » : Jeans slim à la basse cigarette et body près-du corps,  moulant ses formes masculines, assorti d’une casquette bien vissée et orientée sur le côté, -style d’habillement popularisé par le rapport américain Lil Wayne-, le jeune rappeur exprime ses ambitions et son amour pour le rap dans un langage presque hors de portée pour un non-initié. Tout cela sur un baggy style (chaussure sans lacets) qui retient son pantalon qui a tendance à s’étirer vers le bas.

 

 

Ce jeune a commencé à titiller le microphone en 2006. Il s’est fait d’abord découvrir dans son quartier des Hlm (Bay Gaïndé). Et plus tard, à l’occasion des journées culturelles communément appelées Fosco (Foyer scolaire) organisées par son établissement à Castors. Il est devenu un peu plus tard une coqueluche sur les podiums Hop  hip à l’occasion de ces festivités. Ce garçon de 20 ans, en classe de première L’1, contrairement à beaucoup  de jeunes de sa génération, sait déjà ce qu’il veut faire après le bac : le rap. Il a déjà tracé son plan de carrière. « Pour le moment, je mets plus l’accent sur les études. Les textes de rap, c’est les week-ends. Mais après le Bac, je mettrai toute mon énergie sur la musique pour réaliser mes ambitions », a-t-il dit. Avant d’ajouter : « Je veux devenir comme Fata ou même plus que lui. Il est une référence dans le milieu du rap. En plus de la richesse de ses textes, il pratique le rap commercial pour tirer son épingle du jeu », a-t-il déclaré.

 Dans ses textes qu’il déclame dans une intonation  « duty sound » (rythme saccadé), il y conjugue l’utilité à la futilité. Dans un de ses singles intitulés « Khaliss bakhoul » (L’argent est mauvais), il  chante les effets dévastateurs de l’argent dans notre société. Il parle aussi de la cherté de la vie face au faible pouvoir d’achat des consommateurs. Dans son single titré « Dinabakh » (ça ira), il essaye de ressusciter l’espoir des jeunes, malgré les vicissitudes de la vie. Il prône également le décloisonnement de la société sénégalaise, libérée de toutes contraintes liées aux castes et autres croyances païennes. 

 

Ses textes ont aussi un côté « bling bling ». Il chante la beauté de la vie, l’amour. Medmoney compte aujourd’hui à son actif quatre singles qui passent tous sur la bande Fm. Il a aussi fraîchement fini deux nouveaux singles qu’il compte présenter à son public à l’occasion des foyers scolaires. Son nom d’artiste, Medmoney, il le tire du diminutif de son vrai nom Mohamed (Med), plus « money », qui signifie argent en anglais. Il l’explique par le fait que l’argent est aujourd’hui au cœur des préoccupations des populations. Il reste confiant et confie : « Je remercie les gens de mon quartier pour m’avoir toujours soutenus. Je compte sur leurs prières pour la réalisation de mes projets musicaux ».



9 Commentaires

  1. Auteur

    Zouave

    En Janvier, 2013 (03:01 AM)
    Et après ? En quoi cela devrait-il nous intéresser ? Qu'il revienne nous voir quand il sera célèbre. Pour l'instant, il n'en est qu'à des projets qui ne regardent que lui.
    Top Banner
  2. Auteur

    Medtronix

    En Janvier, 2013 (03:04 AM)
    Voila un jeune qui a son ambition , mais qui met les etudes au devant, il sera for sure un meilleurs musicien,,,,,,

    Bon courage mon bonhomme.

    Tous ces jeunes qui meprisent l'ecole pour l'argent trouverons deception ou mediocricite..
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiebou Dieun

    En Janvier, 2013 (03:09 AM)
    ON DIRAIT UN MOUTON BAALI. TCHIIIM
    {comment_ads}
    Auteur

    Julio63

    En Janvier, 2013 (03:40 AM)
    A 20 piges, il est en classe de première? les gens se sont âge sont déjà en deuxième année d'université.
    {comment_ads}
    Auteur

    Julio63

    En Janvier, 2013 (03:44 AM)
    A 20 piges, il est en classe de première? les gens de son âge sont déjà en deuxième année d'université
    Top Banner
    Auteur

    Striker Phantom

    En Janvier, 2013 (08:20 AM)
    DEMAL DJANGUI MO GUENE TCHI YOW
    {comment_ads}
    Auteur

    The Boos

    En Janvier, 2013 (10:43 AM)
    du curage man d grace arter les insultes svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Nanou25

    En Janvier, 2013 (11:12 AM)
    bonjour mouhamed cé malick ,je t'encourage guemm sa bopp rek dinna bakh petit frére.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mk-hlm

    En Janvier, 2013 (16:46 PM)
    bégué broo diap rk o sénégal on fé k parlé mé gueumm guemm rk
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email