Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Pistorius: des photos inédites de la scène de crime projetées

Single Post
Pistorius: des photos inédites de la scène de crime projetées

Le procès Pistorius s'est poursuivi aujourd'hui à Pretoria. Des photos inédites du bain de sang ont été projetées dans la salle d'audience. On a pu voir une photo de la scène de crime peu après les faits. Un cliché du corps de Reeva Steenkamp projeté par accident sur l'écran a d'ailleurs provoqué des sanglots dans l'assistance. Une photo des prothèses de Pistorius ensanglantées a également été présentée. L'image a été montrée par l'avocat de la défense Barry Roux à la cour de Pretoria. Il a interrogé le colonel Vermeulen, analyste auprès de la police scientifique, à propos du traitement des preuves matérielles du dossier.

La version de Pistorius

Pistorius affirme s'être rué dans sa chambre après avoir tiré, pensant faire feu sur un cambrioleur. "Lorsque j'ai atteint le lit, j'ai réalisé que Reeva n'y était pas, et c'est à ce moment que je me suis rendu compte que cela pouvait être Reeva qui était dans les toilettes", avait-il affirmé lors de sa première déposition après les faits. Là, il affirme avoir remis ses prothèses, pour revenir défoncer la porte des toilettes avec la batte, un objet souvenir portant les signatures de plusieurs vedettes de ce sport très populaire en Afrique du Sud. Derrière la porte se trouvait Reeva Steenkamp, la top-modèle de 29 ans, tuée de quatre balles.

"Pistorius ne portait pas ses prothèses"

Selon le colonel Vermeulen, la hauteur des coups de batte de cricket sur la porte indiquent qu'Oscar Pistorius ne portait pas ses prothèses lors du drame. "Les traces sur la porte semblent confirmer qu'il n'avait pas ses prothèses. Et cela semble être également le cas quand il a tiré sur la porte", a-t-il déclaré, contredisant la version de l'athlète paralympique.

 


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Seul

    En Mars, 2014 (13:30 PM)
    la femme était dans la maison avec lui avant le drame ou non. si oui comment peut il avoir la gachette aussi facile en tirant par hasard comme ca.
  2. Auteur

    Tata

    En Mars, 2014 (14:10 PM)
    wa seneweb khamou gnousi dara gagnouye doul rek

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email