Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Procès en Appel de Cheikh Yérim Seck : Sa peine réduite à 2 ans ferme et 10 millions d’amende

Single Post
Procès en Appel de Cheikh Yérim Seck : Sa peine réduite à 2 ans ferme et 10 millions d’amende

Le journaliste Cheikh Yérim Seck a obtenu ce vendredi 22 mars une réduction de sa peine. Condamné dans un premier temps à 3 ans ferme pour viol sur l’étudiante Ndèye Aïssatou Tall, les avocats du journaliste ont fait appel et obtenu une réduction de la peine à 2 ans. Toutefois, selon la RFM qui donne l'information, Cheikh Yérim Seck devrait payer la somme de 10 millions de Francs Cfa à sa victime, la fille du magistrat Boubou Diouf Tall, actuellement étudiante en France. Cheikh Yérim Seck, ancien collaborateur de Jeune Afrique a été condamné en première instance à 3 ans ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar et à payer une amende de 3 millions de Francs Cfa, dans une affaire de viol sur l'étudiante.


Article_similaires

37 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Mars, 2013 (10:46 AM)
    Loudoul deug dou yaggueu !
    • Auteur

      Osez Le Féminisme !!!

      En Mars, 2013 (11:24 AM)
      waye wayeeeeee , li neikhe neu !!
      la victime a plus qu'une bourse d'étudiants , avec 10 millions de cfa d' indemnisation , quelle dote !!
      ces genres de connard comme yerim seck ne méritent que ça, mais aussi bravo à la papa de la jeune fille , vu qu'il a osé porté plainte et brisé le tabou du silence au sénégal , du genre soutoura pour sa fille , le papa est un homme intègre mais aussi qui fera avancé le schmilblique sur les brimats sexuels subis par les femmes sénégalaises , ce n'est pas rien de faire tomber un grand connard de journaliste comme ce yerim , ainsi nous les femmes on se dira que tout est possible ..
      je m'adresse à la belle victime , il ne faut pas dépenser tout cet argent en shopping chez zara , mais essaies de créer une association pour les victimes de viols au sénégal , et j'en suis sûre qu'a l'avenir tu auras un bon mari et des enfants " incha allah " ...
      bon courage
  2. Auteur

    Dépité Du Peuple

    En Mars, 2013 (10:48 AM)
    Que cela lui serve de leçon! Toutes les femmes ont des particularités et on trouvera toujours une femme plus belle que la sienne. Donc mieux vaut se limiter à son (ou ses) épouse (s). On ne s'en portera que mieux. :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Realnorayni

    En Mars, 2013 (10:52 AM)
    Moi j'aimerai savoir pour quel chef d'accusation mr seck est condamné svp
    • Auteur

      Dada

      En Mars, 2013 (11:09 AM)
      il faut lire avant de commenter ou de poser une question, car la réponse est dans l'article.
    • Auteur

      Realnorayni

      En Mars, 2013 (11:20 AM)
      merci bcp chère dada, je sais lire je crois, mais si je pose la question c'est pour mettre en évidence qu'il n'a pas était condamné pour viol, car dans le code pénal le minimum encouru est de 5ans, donc je voudrais savoir qu'est ce qui a motivé les 3 ans en 1ere instance et cette remise de peine en appel.
      donc comme vous savez lire vous je vous prie de me répondre si vous le voulez bien chère dada.
      merci d'avance "madame qui sait lire avant"
    • Auteur

      Bbyboo

      En Mars, 2013 (11:31 AM)
      la peine maximal est de dix ans si la victime est mineure incapable ( -13 ans) , moins de dix si elle est mineure capable ( a partir de 16ans), maximum 5ans si la victime est majeurr, dc la peine est normale et raisonnable
    • Auteur

      Serge Louis Déthié Cisse

      En Mars, 2013 (11:48 AM)
      vous savez notre code pénal prévoit des échelles de peine deprincipe par exemple 5 à 10 ans pour viol. maintenant la loi permet au juge pénal dans son intime conviction et au regard du contexte de l'affaire à juger etc. de te faire bénéfcier soit de circonstances atténuantes qui lui permet de décendre de la borne inférieure par exemple te condamner à 3 ans de prison ou bien de t'infliger des circonstances aggravantes ce qui lui permet de dépasser la borne supérieure en te condamnant par exemple à 13 ans de prison.
      en définitive, circonstances atténuantes ou circonstances aggravantes dépendent de l'appréciation souveraine du juge pénal. sinon si ces circonstances n'existent pas il reste dans les bornes de principe fixées dans le code pénal.

      j'espère avoir répondu à ta préoccupation. cordialement
    • Auteur

      Loecsen

      En Mars, 2013 (12:25 PM)
      je suis d'accord avec toi. jusqu'à présent on ne sait pas sur quelle chef yérim a été condamné. le code pénal prévoit 5 à 10 ans pour ses faits. au régional 3 ans à la cour d'appel 2 ans . peut être qu'à la cour suprême il aura 1 an.
    • Auteur

      Facetoface

      En Mars, 2013 (13:33 PM)
      haha...mdretane...tontou dou forokh...walahi ya mana tontou deg francais nak.bravo.
    Auteur

    Edou

    En Mars, 2013 (11:00 AM)
    La justice devait purement et simple le relaxer. Y a pas de viol dans cette histoire même si YERIM n'a pas agit en personne responsable. Avec le contexte de l'enrichissement illicite, j'aimerais bien que sa plume y soit trempé car il a de bonnes sources.
    Auteur

    Téré Téré Mou Teu

    En Mars, 2013 (11:03 AM)
    avec les remises de peines et autres bonnes conduites, il sortira dans un an.
    Auteur

    Haha

    En Mars, 2013 (11:07 AM)
    Mani la justice du senegal me fait honte. Si c'était un pays qui se respecte il aurait pris au moins cinq ans ferme. Mais bon il y a un début à tout. Que la justice soit plus courageuse.
    Auteur

    Juristounette

    En Mars, 2013 (11:07 AM)
    y a t il eu des circonstances attenuantes?? certainement puisk le viol c 5 ans minimum

    meme s'il été relaxé il ne serait pas libre devant la societe ; la honte le poursuivra a jamais

    bon courage kan meme et profite de tn sejour pour te repentir

    yalla nagnou yalla defal soutoureu
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2013 (11:09 AM)
    c'est pas normal au vu des circonstances, il y'a un grand doute qui persiste dans cette affaire pour le simple fait que le journaliste entretenait une relation amoureuse avec la fille, je pense que les magistrats ont du faire preuve de solidarité à l'égard de leur confrère, de toute façon la cour d'appel qui à statuer sur le dossier devait etre délocaliser dans une autre région avec des magistrats n'ayant jamais entretenus aucun lien avec le pere de la fille Boubou tall
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2013 (11:10 AM)
    Moi mon problème c'est la fille. Ce qu'elle a fait est trop facile.

    Mais Cheikh Yérim mo togne boppam. S'il s'agissait d'un célibataire on aurai compris, mais un marié qui sort avec une autre femme !!!!!!!!!!!.



    Auteur

    Xoloxolo

    En Mars, 2013 (11:10 AM)
    Pour dire vrai il n ya pas viol en l espece c la fille qui est allé le trouver et puisque c animal pensant l instinct a pris le dessus
    Auteur

    Rocco Siffredi

    En Mars, 2013 (11:18 AM)
    à mon avis yérim a été victime d'une machination,sincérement une fille bien éduquée ne fréquente pas les hotel encore moins les auberges,la fille s'est tirée avec un jackpot en france et continue ses études sans état d'ame.
    Auteur

    Bro

    En Mars, 2013 (11:20 AM)
    je suis sûr que cette fille était consentante sinon qu'est ce qu'elle est allée foutre dans une auberge sachant ce qui s'y passe.

    Pour quelqu'une qui fait des études superieures je pense qu'elle est suffisamment avertie.

    Yérim a été naîf on voulait tout simplement briser sa carrière.

    Réflechissons messieurs...
    • Auteur

      Askaan

      En Mars, 2013 (13:25 PM)
      bro? léa fille est allée pour entendre les déclarations amoureuses de yérim et lui donner une bise. quelle connerie. tu as tout à fait raison mon frère, ce n'est que de la pure machination et solidarité de corps (bien que je n'approuve pas l'acte de yérim, loumouy outi mingui tchi keureum)
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2013 (11:20 AM)
    Ouvrez les yeux, les gens sont allés demander pardon, le père du vieux a dit k si il sort c'est sa fille qui sera vue comme pute, donc ils sont tombés d'accord sur le fait que une année de réduction va lui couter 7 millions, soient 583 000 F par mois de liberté. Pas mal
    Auteur

    Billl

    En Mars, 2013 (11:21 AM)
    vs ete dingle ou kw;yerime a avouè dvan l jug kil a pnetrè la fill par surpriz or cet dernier fai parti parmi les branch d la viol slon larticl 340cp.boulene nou sonol way doff guen trop akh!!!!!laveu es l myeur des sermn ka mm!



    Auteur

    Samb2

    En Mars, 2013 (11:21 AM)
    Ne me dites pas qu'une fille qui s'enferme avec un mec dans une auberge cherche juste à causer car les restaurants sont là pour ça et des restos chics; il n'en manque pas à Dakar?

    Si le père de cette fille n'était pas un magistrat, CYS n'aurait probablement pas été condamné.

    A quand une justice indépendante ?
    • Auteur

      Nonoo

      En Mars, 2013 (11:42 AM)
      mais on peut bien flirter sans pénétration ... et puis meme si la fille l'avait rejoint avec l'intention d'avoir des rapports, du moment qu'elle ne voulait plus rek il fallait pas forcer, et c'est justement ça le viol le fait de forcer une personne pour un acte sexuel
    • Auteur

      Deug

      En Mars, 2013 (13:26 PM)
      nonoo , t'as tout dit ! le viol entre epoux sakh ça existe . non c'est non et le gars lui même a dit que la fille lui avait clairement expliqué qu'elle ne voulait pas de rapport sexuel. ne soyez pas avocat du diable ,ys mo dougal bopam avec ses propres déclarations .
    Auteur

    Bill

    En Mars, 2013 (11:24 AM)
    le procès de honte!! yerim est une victime! cette fille est une garce, son pere ne voit que l'argent:l'argent fini mais l'acte reste! je n'ai jaimé supporté yerim mais pour ce cas je suis avec lui. on réduit sa peine et on augment son amende; c'est clair: l'argent est le nerf d cette histoire! magistrats, honte à vous!!!!

    yérim, ndialo c l'enfers!!!
    Auteur

    Sen

    En Mars, 2013 (11:30 AM)
    La 1ere fois que j'ai envie de voir un clips sénégalais plus d'une fois.
    Auteur

    Teuf

    En Mars, 2013 (11:33 AM)
    wa mé moi mon blem est yerim lekoul ci thieré bi bé paré takh ci rip .de tte facon ca va lui servir de lecon la prochaine fois tente de violer les fille des comercan menuisier metalik coordonier venseur de poisson ETLAISSE LES FILLE des avocat des magistra et autre
    Auteur

    El Gaddo

    En Mars, 2013 (11:39 AM)
    j vous conseille ngéne di katta ci djégue dji té bayi mineur yi mo gueune aye domou procureur lagnou
    Auteur

    Diallo

    En Mars, 2013 (11:42 AM)
    ça ne vallait pas vraiment le coup pour cinq petite minute de plaisir, on doit se retrouver dans cette crasseuse prison du camp pénal pour 2ans privé de tout, d'autant plus que on'est pas obligé de faire ça parceque on'a une jeune femme à la maison qui te refuse rien, Nous les hommes réfléchissons par deux fois avant de poser certaines actes car ils peuvent se retourner contre nous
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Mars, 2013 (11:43 AM)
    Il y a comme un déni de justice, ou il est coupable et il prend le maximum comme prévu par la loi ou il est non coupable et on le relaxe.

    La justice au Sénégal marche sur la tête, on ee plein délire.
    Auteur

    Bec

    En Mars, 2013 (11:44 AM)
    si le code pénal di surprise, c peu étr kelk1 ki dormé ou otr chos mai pa pr cel ki écarte c jambe é se froté a 1hom pendan 1bout de temp é kon la pénétre. ya pa d surprise dn cet afair

    Auteur

    Kel Justice?

    En Mars, 2013 (11:47 AM)
    Si vous diminuez la peine de Yerim, il faudra faire autant pour les autres violeurs qui pilulent dans les prisons. C'est pas normal. Yerim a bien avoué qu'il a pénétré la fille tandis qu'ils y a des gens en prison qui ont tout simplement été accusé a tort. Justice a deux vitesse. justice des riches et justice des badoolos sans soutien.
    Auteur

    Toukouss

    En Mars, 2013 (11:49 AM)
    mais yérim bo guennéééééé ngaaaaaaaa taccccc khalébiiii

    Auteur

    Asss

    En Mars, 2013 (11:49 AM)
    En plus d’être polygame,on court des gamines,quelle honte. :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Doux

    En Mars, 2013 (12:00 PM)
    méditer sur vous même adorer le CREATEUR et approcher vous de LUI.cette vie d'ici bas est trop courte alors conseiller le bien et éviter le mal.
    Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2013 (12:05 PM)
    IL VA RÉCIDIVE IL LA DANS LE SANG
    Auteur

    Attention Attention.

    En Mars, 2013 (12:06 PM)
    MES FRERES IL FAUT FAIRE ATTENTION A CES FILLES .DES QU ELLES SAVENT QUE T ES A L ABRIS DU BESOIN ELLES FONT TOUT POUR TE DETRUIRE.DANS MON CAS J AI CONNU UNE TRES BELLE JEUNE FILLE ISSUE D UNE BONNE FAMILLE .ON S EST FREQUENTER PENDANT UN BON TEMPS .JE L INVITE TRES SOUVENT AU RESTAURANT.ET UN SAMEDI ELLE ME DEMANDE DE L ACCOMPAGNER A UNE SOIREE ET J AI PAS VOULU .MAIS VERS 2H ELLE M APPELLE POUR ME DIRE QU ELLE SOUHAITAIT PASSER LE RESTE DE SA SOIREE AVEC MOI PRETEXANT QUE C ETAIT NULLE SA SOIREE.ALORS ELLE EST ARRIVEE 30 MNS APRES CHEZ MOI.NOUS SOMMES PASSER A L ACTE A 2 REPRISES CETTE NUIT.MAIS APRES LE SECOND RAPPORT CETTE DERNIERE COMMENCE A ME DIRE QUE JE L AI VIOLE .MAIS J AI GARDE MON CALME COMME ON ETAIT A QUELQUES JOURS DE LA TABASKI JE ME SUIS DIS QU ELLE VOULAIT DE L ARGENT .ET J AI JOUE LE JEU .J AI DU ACHETER UN MOUTON ET LUI DONNER 100 000F CFA .MAIS LE JOUR DE LA TABASKI J AI PRIS MA REVANCHE ELLE EST A NOUVEAU VENU PASSEE LA NUIT AVEC MOI ET POUR ME PROTEGER J AI ENREGISTRE ET FILMER CE QUI S EST PASSER ENTRE NOUS
    Auteur

    Lady

    En Mars, 2013 (12:31 PM)
    en tout cas li yombouna torope la fille sou yamone donc li lépe douko si fékk franchement tate sorina kofa yabaloul doufa dém mis bon matérialiste mome dina léne yobou fou nékk un autre jour tu subira d'autre viol trés méti té doko wakh pourkoi pare ce que bi mome tu a gravement menti et tu paieras nakkk 10million vit fait mou dié[email protected] lounekh yaw c'est koi ton problème nak :?:  :?:  :?: 
    Auteur

    Fasska

    En Mars, 2013 (12:53 PM)
    bonjour

    moi je crois que peut Yerim est fautif mais la fille est complice. mesdames si vous faites pas attention on va violer vos maris. donc il faut prendre garde . cette histoire de yERIM N4EST QUE LA FACE VISIBLE DE L4ICE BERG mais les deuxième bureau existe dans ce pays . et tout ce passe dans leur bureau. les homme entretiennent des relations dans leur bureau de travail donc il faut bien sentir son mari quand il descend oubien lui donner une bonne dose avant qu'il ne parten au travail comme ça il ne va pas s'interesser ailleurs
    Auteur

    Rachifa

    En Mars, 2013 (12:58 PM)
    vs ns pompé lair dieu seul sait la verité ya une partie ki a menti ca cé sur

    Auteur

    Aicha Brux

    En Mars, 2013 (13:32 PM)
    DE NOS JOURS FAUT FAIRE ATTENTION A CES FILLES AVEC LEURS MINI JUPE ET ROBE COURTE.

    ELLES SONT MANIPULATRICE, BEUGUE HALISSE, BEUGUE SEXE, YALLAH BO NEK KOU AME PERSONNALITER THI SENEGAL.

    LES HOMMES REVEILLER VOUS, N'OUBLIE JAMAIS VERIFIER LES CARTES D'IDENTITéS AK PERSERVATIF.( MINEUR ET SIDA)
    Auteur

    Csd

    En Mars, 2013 (13:38 PM)
    Femme mariée, habite à Paris, je cherche une aventure en toute discrétion avec un sénégalais, m’appeler au 0661071167/ mon adresse 1 rue de la ferrazine 92220 bagneux
    Auteur

    Pourquoi???????????

    En Mars, 2013 (14:01 PM)
    T AS RAISON AICHA BRUX MOI J AI UN PROBLEME AVEC UNE FILLE LES CHOSES ETAIENT TRES CLAIRS ENTRE NOUS ON SE VOYAIT POUR AVOIR DES RELATIONS SEXUELS ET RIEN DE PLUS.JE LUI DONNAIT BCPS D ARGENT ON SE VOYAIT DEUX A TROIS FOIS PAR SEMAINE DANS UN GRAND HOTEL DE DAKAR .QUELQUES TEMPS APRES J AI MIS UN TERME A NOTRE RELATION .ET UN AN APRES ELLE EST ALLEE VOIR MON MEILLEUR COPAIN POUR LUI DIRE QU ELLE A UN ENFANT AVEC MOI .MOI JE SUIS TOUJOURS PAS MARIE MAIS J AI TRES PEUR DES FILLES .ET TOUT LE MONDE ME DEMANDE CE QUE J ATTENDS POUR ME MARIER
    • Auteur

      Aicha Brux

      En Mars, 2013 (17:27 PM)
      @ pk ,cet enfant , si sa mere veux vraiment que tu sois son pere , aller faire tests de paternite. si elle le veux pas ,alors porter co plainte au tribunal , gua ham kouye bayam ,sinon tu auras toujour des doutes a chaque fois tu vois cet enfant. mais a l'avenir n'amene plus des filles ds les hotels, ya des filles correctes vraiment honnete,et toujour vierges, louka yak cé juste 10% .
      te decourage pas , faut avoir de la patience , etre serieux, ne met pas ton argent thi affairou thiahaane , et tu trouveras une bonne femme incha allah
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2013 (14:35 PM)
    Cheikh Yérim est un idiot malade mais à vrai dire la fille a fait le con aussi. El;le est responsable de ce qui lui est arrivé. S'"enfermer dans une chambre d'hotel avec un homme, accepter se faire caresser, doigter... et dire qu'on n'était pas consent. a apprendra à Seck, il a ce qi'il mérite. Il a fait trop de mal aux fillesente ! C'est parce qu'elle est la fille d'un magistrat
    Auteur

    Lady

    En Mars, 2013 (15:15 PM)
    Selon mw yerim dw être libre au bout d un an c suffisant car la fille aussi n est pas innocente à kw bn aler rejoindr un hom le regarde se déshabille porter un préservatif er derier te dir in m as violé.khale bi mo geuneu teu yerim
    Auteur

    Wathever

    En Mars, 2013 (16:09 PM)
    et la prochaine victime s'appelle?? - la fille du juge d'hier - la fille des journalistes qui couvrent CYS - la fille des con qui croient que parce qu'on est dans une auberge on a plus droit à la parole bou boba portez le meme jugement farallen ko

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR