Dimanche 26 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Saint-Louis en "Off" : entrée en scène des ténors de la musique sénégalaise

Single Post
Saint-Louis en "Off" : entrée en scène des ténors de la musique sénégalaise

 Des ténors de la musique sénégalaise, à savoir le chanteur-guitariste Wasis Diop, le koriste Ablaye Cissoko accompagné du bassiste Habib Faye et le chanteur Oumar Pène font leur entrée en scène jeudi soir dans le "Off" du Saint-Louis jazz.

Wasis Diop joue sur l’île en hommage à son "ami" Joe Ouakam, décédé mardi à Dakar. Le chanteur était très attaché à Joe Ouakam, de son vrai nom Issa Samb, depuis le compagnonnage avec son frère aîné le cinéaste Djibril Diop Mambety.

Chanteur-compositeur, photographe, Wasis Diop est aussi réalisateur. Il a d’ailleurs fait un film intitulé "Paa bi, la cour de Joe Ouakam" accompagné d’une exposition présentée en mai 2010 lors de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar.

Le Koriste Ablaye Cissoko est aussi à Saint-Louis. Son concept "Autour de minuit" qu’il développe chaque année dans le "Off" du Saint-Louis jazz démarre ce soir à l’Institut français de Saint-Louis.

Il aura à ses côtés l’ex-bassiste du Super Etoile, Habib Faye. "De jeunes groupes locaux seront mis en exergue" de jeudi à dimanche, promet-il.

Un autre ténor de la musique sénégalaise, Oumar Pène, lead vocal du Super Diamano est à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) pour une prestation. Pène est l’affiche de Festicol (Festival-colloque) organisé par l’URF-Crac de l’UGB sur le thème "Images sur l’Afrique et Images d’Afrique". Le groupe Baobab a déjà joué mardi.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email