Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

200 milliards dus au secteur de l’énergie : Les précisions du ministère des Finances

Single Post
200 milliards dus au secteur de l’énergie : Les précisions du ministère des Finances
Le ministère des Finances et du Budget a apporté des précisions suite à la sortie, ce jeudi, des travailleurs du pétrole et du gaz, « faisant état d’une dette de l’Etat de 200 milliards de francs Cfa due au secteur de l’énergie et principalement à la Sar ». Dans un communiqué, la tutelle précise que : « en ce qui concerne la Sar, la dette de l’Etat au titre des pertes commerciales est de 97 milliards de francs Cfa et a été totalement réglée en 2019 ».

Pour ce qui est de la dette de l’Etat auprès des autres acteurs du sous-secteur des hydrocarbures, le ministère signale qu’ il s’agit « d’obligations impayées qui seront progressivement réglées en 2020 conformément au plan d’apurement conclu dans le cadre de l’instrument de coordination des politiques économiques (ICPE) et inscrit dans la loi de finances initiale (LFI) pour l’année 2020 à travers le fonds spécial de soutien à l’énergie (FSE) ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Lalumièreestmaloi_luxmealex

    En Février, 2020 (17:19 PM)
    C'est très vague comme réponse pour des accusations aussi graves.
  2. Auteur

    En Février, 2020 (17:39 PM)
    Amadou ba qui disait que l état avait 300 milliards de réserve sont passés où. Ou chacun du clan de macky nous ramène les milliards qu ils ont volé de suite et tous nos problèmes seront réglés moins de un an.
    Auteur

    En Février, 2020 (18:55 PM)
    La réponse n'est effectivement pas la bonne. Des obligations impayées aux acteurs du secteur de l'energie peuvent se répercuter sur la SAR avec un effet domino ou sur ces acteurs et leurs opérations. Des obligations impayées, ça se payent tout simplement, et l'instrument avec le FMI n'est pas un argument à donner dans un communiqué. .
    Auteur

    Taf Taf

    En Février, 2020 (20:54 PM)
    ce pays est parti en couille
    Auteur

    Gaseme

    En Février, 2020 (21:26 PM)
    des bandits de le Republique
    Auteur

    Sotrac

    En Février, 2020 (22:05 PM)
    Pauvre Senegal O moñ pays!

    Ce mosieur continue a raisonner avec son trou de cul.Hier cetait aux ex agents de la Sotrac qui. courent encore depuis 20 ans pour le paiement de pleurer rel?iquat d indemnites de 9 mill?ards de se voir siignifier par ce quidam que l etat ne leurs doit plus rien autres les 5 milliards deja payes,aujourdhui ce sont les travailleurs qui se voient flouer,selon ce nigaud de ministre de,plus de 100 milliards dont une partie a certainement ete engloutie oar les fameuses c.i.biometriques et j en passe.En,bon peulhfouta il est a,nous demontrer tout son art dans la voltige mais finira oar se dechirer son tiaya par exces de zele et la malediction de milliers de familles reduitesa la misere

    A bon entendeur!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email