Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

58è Congrès de l’Internationale libérale : Lamine Ba quitte la tête du Réseau libéral africain avec les honneurs

Single Post
58è Congrès de l’Internationale libérale : Lamine Ba quitte la tête du Réseau libéral africain avec les honneurs
Un homme de qualité quitte la tête du Réseau libéral africain. En effet, si l’on en croit les hommages qui lui sont rendus ça et là, depuis le début des travaux d’Abidjan, tant par le chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara que par le nouveau président du Réseau, le Congolais Olivier Kamitatu, le Dr Mamadou Lamine Ba, ancien ministre sénégalais est une grande figure du libéralisme et de la démocratie africaine. Non seulement, il a projeté l’organisation sur des sommets jamais atteints, mais il a cédé son fauteuil au moment où tout le monde attendait qu’il rempile pour un nouveau mandat. 
 
Le successeur de Lamine Ba, Olivier Kamitatu ne tarit pas d’éloges vis-à-vis de l’homme. Selon lui : « Il n’est pas facile de succéder au Président Lamine Ba » pour plusieurs raisons dont la plus importante est la qualité du travail abattu au cours de ses deux mandats. « Dr Lamine Ba a accompli une tâche extraordinaire. (…) De 12 il y a 4 ans, nous sommes à ce jour 34 partis et formations politiques issus de 25 pays du continent. Ce travail nous le devons à cet homme de conviction ». 
 
Le Président Lamine Ba ne quitte pas pour autant le Réseau. En effet, à la demande de son successeur, il continuera d’éclairer la marche de l’organisation avec ses conseils. Le Président Kamitatu justifie ainsi cette démarche : « C’est une très grande personnalité du libéralisme africain. Nous ne pouvons nous passer de lui à nos côtés ».
 
Le 58è Congrès de l’Internationale libérale a fermé ses portes, samedi soir, avec de nouvelles résolutions. Les libéraux africains étant décidés à se donner la main et à se battre pour qu’émerge un peu partout en Afrique, comme cela a été le cas en Côte d’Ivoire, des hommes nouveaux, une nouvelle vague de leaders capables et responsables.
 
Edgar Kouassi



10 Commentaires

  1. Auteur

    Citizen 2000

    En Octobre, 2012 (21:56 PM)
    WAY ON S'EN FOUT
  2. Auteur

    Militant

    En Octobre, 2012 (21:58 PM)
    Dr Lamine BA un grand monsieur ke le senegal tarde à decouvrir il doit faire partie des futurs dirigeants pour relever les defis ki ns interpellent
    Auteur

    Gossass

    En Octobre, 2012 (22:55 PM)
    UN GRAND MONSIEUR QUI MERITE DETRE MIS A CONTRIBUTION SURTOUT SUR LE PLAN DIPLOMATIQUE IL A BEAUCOUP DEMERITE ET DU TALENT EN MATIERE DE NE GOCIATION PAR LES NOUVELLES AUTORITES
    Auteur

    Le Bigg

    En Octobre, 2012 (03:11 AM)
    Vive la révolution pronée par NELSON MANDELA , KUAME KRUMAH , CABRAL, SANKARA , SEKOU TOURE, commandante CHE GUEVARA :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Talla

    En Octobre, 2012 (04:04 AM)
    A lire cet article, on est en droit d'attendre que Macky largue ses alliés pourretrouver les libéraux. C'est le conseil que lui a prodigué alassane ouatera. Je crois qu'il a raison. Les libéraux travaillent mieux que ces soulards autour de Macky. Ils nous pompent l'air en parlant de détournement en longueur de journées sans jamais en apporter la preuve. Ou est ce que dansokho qui n'a jamais travaille de sa vie a t'il trouvé l'argent et toutes les maisons qui portent son nom à Dakar?
    Auteur

    Mbaye Mbengue

    En Octobre, 2012 (08:37 AM)
    Au Sénégal, personne n' a senti un queleconque apport de Lamine Ba à la marche du pays: niveau intellectuel médiocre, plagiats, trahison, mensonges,etc.Les Parcellois ont déclaré lamine personna non grata. il est allé se réfugier à mbour. bon vent à ce traitre qui a laissé mouriir son père dans le bureau du major de l'hopital sans prise en charge. ce traitre qui n' a pu accéder à l'ENAM pour diplome non homologué. ce traitre qui est en train de vendre deux maisons(acquises sur de la drogue et du détournement des fonds taiwanais) pour reprendre la politique.ce traitre qui a fait condamner Abdoulaye Wade par le même réseau. Le Sénégal n apas besoin lui. Macky sait sait à quoi s' en tenir, le connaissant mieux que quiconque. Et le soutien qu' il avait promis à Macky au 2ème tour?
    Auteur

    Grand Pom

    En Octobre, 2012 (09:03 AM)
    la vérité finira par triompher; demain lamine ba sera incontournable et on est déjà demain
    Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (09:59 AM)
    faut être malhonnête pour ne pas reconnaître les qualités et les compétences de monsieur Lamine Bâ qui a été depuis des années l'un des plus grands théoriciens du Libéralisme tout court et du Libéralisme Africain en particulier§ Je suis plus que jamais convaincu de la nécessité de rassemblement de tous les libéraux du Sénégal pour préparer les prochaines échéances électorales qui permettraient à notre pays de reprendre la dynamique de progrès que le régime de Wade avait insufflé à notre économie qui stagne aujourd'hui par manque de vision et d'imagination de ceux qui nous gouvernent en ce moment dont les contours idéologiques sont si tatillons qu'ils semblent faire des yeux dous au Parti Communiste Chinois qu ne séduiti même plus le " Camarade Landing" Savané, absent de la rencontre entre la délégation Chinoise qui a été reçue par le Président Macky Sall, entouré de Socialistes renégats !
    Auteur

    Toune

    En Octobre, 2012 (10:26 AM)
    CE TRAITE CET OPPORTINISTE  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (14:21 PM)
    Il faut être malhonnête pour ne pas reconnaître les qualités et les compétences de monsieur Lamine Bâ qui a été depuis des années l'un des plus grands théoriciens du Libéralisme tout court et du Libéralisme Africain en particulier§ Je suis plus que jamais convaincu de la nécessité de rassemblement de tous les libéraux du Sénégal pour préparer les prochaines échéances électorales qui permettraient à notre pays de reprendre la dynamique de progrès que le régime de Wade avait insufflé à notre économie qui stagne aujourd'hui par manque de vision et d'imagination de ceux qui nous gouvernent en ce moment dont les contours idéologiques sont si tatillons qu'ils semblent faire des yeux dous au Parti Communiste Chinois qu ne séduiti même plus le " Camarade Landing" Savané, absent de la rencontre entre la délégation Chinoise qui a été reçue par le Président Macky Sall, entouré de Socialistes renégats !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email