Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

A320: la deuxième boîte noire confirme une action volontaire du copilote

Single Post
A320: la deuxième boîte noire confirme une action volontaire du copilote

L'analyse de la deuxième boîte noire de l'A320 de la Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes françaises confirme l'action volontaire du copilote seul dans le cockpit pour faire descendre l'appareil, selon les enquêteurs.

"Une première lecture" de la boîte noire retrouvée jeudi "fait apparaître que le pilote présent dans le cockpit a utilisé le pilote automatique pour engager l'avion en descente vers une altitude de 100 pieds, puis, à plusieurs reprises au cours de la descente, le pilote a modifié le réglage du pilote automatique pour augmenter la vitesse de l'avion en descente", indique dans un communiqué le Bureau français d'enquêtes et d'analyses (BEA) à qui elle a été transmise.

AFP


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Mady

    En Avril, 2015 (10:25 AM)
    Quel lache
  2. Auteur

    Moi

    En Avril, 2015 (10:42 AM)
    J'ai toujours eu peur des fous en Europe. Chez nous les fous menacent de frapper ou font des grimasses mais les fous en occident un réfléchissent le planifie leurs gestes.
    • Auteur

      Rançon De La Gloire

      En Avril, 2015 (11:26 AM)
      en occident en général (europe, amérique du nord et du sud, australie, nouvelle-zélande) les gens sont très méthodiques et déterminés et cela pour le meilleur (innovation, science, développement technologique, création d'entreprise, démocratie, respect des règles de droit, sens civique, engagement associatif) comme pour le pire (guerres, impérialisme économique, actes isolés).

      depuis qu'ils sont petits on leur apprend que sans méthode, sans audace et sans détermination ils ne sont rien. forcément ce comportement entraine des dérives.

      le fou occidental a aussi plus facilement accès à des moyens beaucoup plus importants que le fou africain.
    Auteur

    Desole

    En Avril, 2015 (10:42 AM)
    il faut revoir le systeme et ameliorer les ressouces hmaines pour eviter ces catastrophe. le faCTEUR HUMAIN est au debut et a la fin des operations.
    Auteur

    Psy

    En Avril, 2015 (12:01 PM)
    CE TYPE DACCIDENT REGRETTABLE EST HELAS CAUSE PAR L'HOMME EST DEFINITIVEMENT IMPOSSIBLE A RESOUDRE. JUSQU'A L'EXTINCTION DES ASTRES ON NE POURRA JAMAIS LERADIQUER. METTEZ DANS UN COCKPIT DAVION 10 GARDES IL SUFFIT QU'UN DES GARDES OU UN PILOTE COUPE LE MOTEUR AU DECOLLAGE POUR QUE LAVION SE CRASH . DONC SEUL UNE ENQUETE DE MORALITE SIMPOSE AVANT LE RECRUTEMENT DES PILOTES ET AVANT CHAQUE VOL UN PSY RECRUTE AU SEIN DE LA COMPAGNIE AFIN DE VEILLER AUX PETITS GRAINS AVANT CHAQUE VOL. SINON CA SERA UNE PORTE OUVERTE AU TERRORISME AERONAUTIQUE.

    ZZ
    • Auteur

      @psy

      En Avril, 2015 (12:29 PM)
      loool u te vend bien toi, by the way un moteur out au décollage n'amene pas de crash si la procédure est suivie les avions sont conçus pour continuer le décollage avec un moteur si les procédures d'urgence sont suivies.now pour le reste quand c'est volontaire c'est juste dommage. enquête avant chaque vol c presque impossible le nombre de psy que cela demande et toute les contraintes qui vont devoir suivre toute fois le facteur humain est important comme tu l'as souligne a ta manière. pour le reste on peut pas tout contrôler c'est impossible on est que de simple être-humain seul l'unique peut faire cela.
    • Auteur

      Non

      En Avril, 2015 (13:33 PM)
      techniquement les avions sans pilote sont possibles, le problème est lié à la règlementation et non à la technologie.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR