Samedi 19 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Abc - contre la réduction du mandat présidentiel depuis 2012 : « Mon sentiment est le même, mais c’est une demande sociale»

Single Post
Abc - contre la réduction du mandat présidentiel depuis 2012 : « Mon sentiment est le même, mais c’est une demande sociale»
Alioune Badara Cissé est contre la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans. Son statut de médiateur de la République ne l’a guerre empêché de manifester sa position. «Je ne m’en suis jamais caché. Dès le mois de juin de l’année 2012, j’ai dit que je ne pense pas qu’il fallait procéder à une réduction», a-t-il avoué hier à l’occasion de la quatrième As­semblée générale de l’Associa­tion des médiateurs des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Amp-Uemoa).

Devenu médiateur de la Ré­pu­blique, il affirme qu’aujourd’hui sa position importe peu mais que son choix sera celui du Peuple sénégalais dans son entièreté pour que règne la paix sociale, civique, économique. «Mon sentiment est le même : ces réformes annoncées au soir du 31 dé­cembre et réitérées par le projet vulgarisé il y a trois jours correspondent à une aspiration profonde du Peuple sénégalais. C’é­tait une demande sociale constitutionnelle qui vient d’être satisfaite et je prie pour qu’avec la même maturité avec laquelle elle a été construite que cette ré­forme voit le jour sous peu pour le bien des générations futures», dira Alioune Badara Cissé. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Etat

    En Janvier, 2016 (16:11 PM)
    TU ETAIT L'UNIQUE HOMME D'ETAT DE LA BANDE DE Mr PSE
  2. Auteur

    Anonyme Mkh

    En Janvier, 2016 (16:28 PM)
    lui c un vrai homme d'etat

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email