Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdou Diouf conforte Karim dans le cumul des tâches ministérielles

Single Post
Abdou Diouf conforte Karim dans le cumul des tâches ministérielles
Abdou Diouf a levé un coin du voile. Ce jeudi, l’hommage rendu à Léopold Sédar Senghor par l’Organisation Internationale de la Francophonie, a permis de voir l’ancien président sénégalais dans un style inusité. Inhabitué depuis son départ du pouvoir, à débattre publiquement sur des questions concernant la gestion du Sénégal, le secrétaire général de la francophonie n’a pas évoqué que le président poète, objet de cet hommage. Abdou Diouf à la surprise générale, s’est dit surpris du bruit suscité par les nombreuses fonctions de Karim Wade. « On dit que Monsieur Karim Wade a un ministère trop gros, il y a trop de choses. Il faut que les gens aient de la mémoire, il faut qu’ils se rapportent à ce fameux ministère du Plan que j’ai dirigé, par la confiance du président Senghor, où j’avais le plan, l’Industrie, les Mines, l’Energie, l’Hydraulique, l’Animation urbaine… Il y avait énormément de choses», rappelle-t-il sur les colonnes du journal « L’observateur ». Abdou Diouf, loin de s’opposer à ce cumul des tâches ministérielles du fils du président, semble plutôt le magnifier. « C’est dans cette période que nous avions réalisé l’alimentation de Dakar en eau par le lac de Guiers, que nous avions nationalisé la SENELEC. Et il fallait trouver les financements à l’extérieur », poursuit-il dans son plaidoyer en faveur de Karim Wade.


40 Commentaires

  1. Auteur

    Nts

    En Octobre, 2011 (11:21 AM)
    Talla Sylla laa wakh!
    • Auteur

      Cledor

      En Septembre, 2022 (03:57 AM)
      Il n'y a pas meilleur que lui dans ce domaine au Sénégal. Imminent juriste. Que Dieu vous accompagne Mr Fall 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Fatou Sarr

    En Octobre, 2011 (11:25 AM)
    Qui se ressemblent s'assemblent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim Diop

      En Septembre, 2022 (04:04 AM)
      Ne vous trompez pas de sujet. Le ministre de la justice Garde des sceaux est là pour les sénégalais épris de justice. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Les Normands Noirs

    En Octobre, 2011 (11:25 AM)
    Quelle honte! ... Président de la Francophonie! Quelle ignominie! Quel bouffon et quel lâche qui ne s'est jamais prononcé sur la situation du pays et qui ose nous faire croire qu'on a de la chance d'avoir Karim dans tous ces ministères. Il n'a qu'a fermé sa bouche et continué de vivres parmi les siens en Normandie! C'est pourquoi que le Sénégal est encore au même niveau que la Korée du Sud. Bande de nullards!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2011 (11:30 AM)
    20 ans de pouvoir :Pas de bilan à présenter en 2000

    Tu n'es rien et tu ne mérite pas d'être écouté. La seule chose positive que tu as fait dans ta carrière politique est d'avoir quitter le pays en démocrate.

    Karim est incompétent et dépourvu d'expérience.

    Cessez de défendre le Diable.

    Vive le Senegal

    Vive la grandeur de DIEU
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive La Revolte

    En Octobre, 2011 (11:30 AM)
    BIENVENUE AU SENEGAL PAYS DIRIGE PAR DES VOLEURS MENTEURS PILLEURS AVEC LEURS MARABOUTS RECELEURS,EXPLOITEURS DES PAUVRES SENEGALAIS,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,LE POUVOIR AU SENEGAL EST POUR DEVENIR RICHE ET S´ENRICHIR CES MARABOUTS

    ABDOU DIOUF TU N´A RIEN A DIRE ,TU AS DES COMPTES A RENDRE AU PEUPLE POUR MAL GOUVERNANCE ET PILLEUR DE BIENS AVEC TON CLAN
    Auteur

    Sarr

    En Octobre, 2011 (11:31 AM)
    Mr le Président!!! les contextes different nous venions d'avoir notre souveraineté et vous n'estioez pas le fils de Senghor.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zulu

    En Octobre, 2011 (11:32 AM)
    wor nga rouss dougue si sounou wakh. nous sommes à la recherche des loyaux fils de ce pays juste pour combattre wade pére et fils et non de bouffon qui sont à leurs services et qui essayerait de justifier leurs actes ignobles. CE PEUPLE EST OPPRIME!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tanor

    En Octobre, 2011 (11:34 AM)
    TU AS RAISON ABDOU
    {comment_ads}
    Auteur

    Tah Pds

    En Octobre, 2011 (11:34 AM)
    Pour défendre Karim Wade, Macky Sall disait: «On ne peut pas refuser à Karim Wade qui est un sénégalais comme n'importe lequel des sénégalais, c'est pas parce qu'il est de teint clair qu'il n'est pas sénégalais. C'est Karim Meissa Wade, il s'appelle, fils de son père. Pourquoi il n'aurait pas droit à assumer une fonction publique au Sénégal»
    Auteur

    Ndiaye Lat

    En Octobre, 2011 (11:35 AM)
    il faut que abdou diouf sache que les senegalais l'ont tres bien compris" il ne digere pas son humiliation de mars 2000.il ne pardonne pas aux senegalais de l'avoir chassé du pouvoir .c'est pourquoi il soutient toutes les bourdes des wades. mais il n'a qu'a retenir que s'il etait cerdible un tant soit peu aux yeux des senegalais ils ne l'auraient pas chassé comme le malpropre qu'il est .il n'a qu'a continuer ses trahison et le peuple senegalais poursuivra sa conquete d'une grande democratie qu'il a commencé par la chasse de diouf lui meme et qui passera necessairement mais ineluctablement par la chasse aux wade dont il se sert manifestement pour se venger des senegalais.la lacheté de diouf n'a pas de limite .en matiere de gouvernance il est loin d'etre une reference.ses 19 ans de gouvernance n'ont produit que la misére ,la pauprisation des peuples l'arrogance et l'enrichissement illicite .diouf nous vous demandons poliment de vous taire comme nous vous avons chassé poliment.n'est ce pas vous qui avez déclaré que vous ne parleriez plus de la politique interieure du senegal.qui dit donc "wakh wakhette
    {comment_ads}
    Auteur

    Pseudo

    En Octobre, 2011 (11:36 AM)
    Abdou était compétent, il était major à l'ENFOM, et avait occupé beaucoup de fonctions au paravant. gouverneur d'une grande région, directeur de cabinet, ministre etc.

    Karim est tombé comme un cheveux dans la soupe avec des secteurs hétéroclytes. Et c'est surtout le fils du président. c'est le seul critère de son choix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2011 (11:37 AM)
    Affirmer que le Président Abdoul Diouf conforte le reptile en chef de l'étang politique à sec, relève d'un laxisme démentiel. Mettons les choses dans leurs contextes. Abdou Diouf ministre du Plan, c'est il y a plus de 30 ans ou presque. Au temps d'Abdoul DIOUF les Cadres compétents étaient rares! Ce n'est plus le cas depuis! Le reptile en chef de l'étang politique à sec n'est ministre de 4 aministères que dans les dernières années. Cette affirmation est donc suspecte, dès lors qu'il est bien clair que le Président Abdoul DIOUF, qui connait l'ingrat-minable-raciste-menteur wade (il fut son ministre plusieurs fois!) lui livre des métaphores que celui-ci prendra pour compliments. Ce sont les culture-nature-éducation de certains-es comme ça! Vivre dans les illusions ou se contenter de compliments qui cachent des critiques acerbes! Certains-es... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tah Pds

    En Octobre, 2011 (11:38 AM)
    On dit que Monsieur Karim Wade a un ministère trop gros, il y a trop de choses. Il faut que les gens aient de la mémoire, il faut qu’ils se rapportent à ce fameux ministère du Plan que j’ai dirigé, par la confiance du président Senghor, où j’avais le plan, l’Industrie, les Mines, l’Energie, l’Hydraulique, l’Animation urbaine… Il y avait énormément de choses», rappelle- l'actuel secrétaire général de la Francophonie, le Président Abdou Dioufl sur les colonnes du journal « L’observateur ». Ngathié ngalama Abdou Diouf
    Auteur

    Tah Pds

    En Octobre, 2011 (11:41 AM)
    Pour entrer dans les bonnes graces du fils à papa Karim, Macky sall, candidat à l'élection présidentielle de 2012 disait: «Dans un passé très récent, le président Senghor avait son neveu dans le gouvernement, ça n'a pas choqué. Adrien Senghor était son fils, il a fait un travail, il n'y a pas eu de problème. Le président Diouf avait son propre jeune frère dans le gouvernement. Nous n'avons jamais remis en cause ce principe, c'est pas parce qu'on est jeune frère du président de la République ou on est fils d'un président qu'on peut pas travailler dans son entourage. C'est un faux problème"
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Octobre, 2011 (11:44 AM)
    Abdou DIOUF fait partie des pionniers de ces betises administratives.



    Une personne a la fois MINISTRE, MAIRE et DEPUTE



    Le dedoublement des emplois



    En plus, dans cette logique, pourquoi avoir une centaine de MINISTRES et MINISTRES CONSEILLERS
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubs Véritable

    En Octobre, 2011 (11:54 AM)
    Je ne serai pas étonné d'entendre un jour que Diouf a conseillé Wade au moment de la nomination de Karim comme super ministre.

    Sous ses airs de démocrate-patriote, (il ne faut pas oublier que le Sénégal ne voulait plus de lui), il pose des actes contre le peuple et contre la démocratie sénégalaise comme lors de son vote aux législatives de 2007 alors son ex parti avait boycotté.

    Il faut que le PS et les sénégalais cessent de se réferer à son magistère qui au finish n'avait point convaincu les sénégalais qui l'ont bouté dehors comme ils le feront pour le vieux singe
    {comment_ads}
    Auteur

    Almoudel

    En Octobre, 2011 (11:54 AM)
    Abdou Diouf reste toujours un patriote avec des analyses pertinentes , cela nous montre qu'il a toujours son œil d'observateur dans le régime actuel je me rappel bien quant macky sall disait que karim maissa wade est un bon sénégalais travailleur de teint claire un citoyen comme tout autre
    Auteur

    Hitler

    En Octobre, 2011 (11:56 AM)
    Abdou Diouf ne connait pas la honte et aucun de ses enfants ne semble mesurer la decheance de cet homme qui se colle a tout ce qui est pouvoir. Au pied de la tombe, il n'a pas la dignite de dire la verite.

    Abdou Diouf n'aurait jamais du exister sur terre, il symbolise la honte.

    Je le meprise.

    C'est un DIaaaam.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Sois Cohérent

      En Septembre, 2022 (06:58 AM)
      Tu l'admet toi-même : le viol est bien le viol de Adji Sarr. Je ne vois pas en quoi quelqu'un d'autre est concerné par SON viol qu'elle a fabriqué et raconté, c'est son problème à elle toute seule ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (07:08 AM)
      Yéne mouno léne bayi Sonko.Des qu on parle de viol vous évoquez son nom.Si l État avait des preuves il serait sacrifié depuis.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (07:35 AM)
      Tu n'as pas pris tes médicaments toi.
      Si  Sonko a violé Adji Sarr , c'est que tu as volé l'avion présidentiel des états unis
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui Et Moi

    En Octobre, 2011 (12:01 PM)
    MAIS TAH, EST CE QUE TU PEUX REECOUTER CE QUE DISAIT IDI DE SON PERE EN MAL ET EN BIEN.



    IL DISAIT QU'il ACCEPTE DE SE FAIRE EGORGER PAR WADE



    ahhhhh. Il disait qu'il etait un oeuf qui ne devait etre couve que par WADE



    AHHHHH. IL Disait qu'il voulait ressembler à ISMAEL AHHHH



    Il comparait WADE a IBRAHIM. Quel sacrlilège
    {comment_ads}
    Auteur

    Bpppp

    En Octobre, 2011 (12:14 PM)
    IL ne peut exister homme plus lache que abdou diouf,gouverneur a 25 ans premier ministre a 35 ans,president a 45 ans,il a tjrs vecu des impots du contribuable senegalais,il n'a jamais paye de factures.Le senegal ne lui doit absolument plus rien et pour remercier ce pays il n'a rien fait d'autre que foutre le camp le lendemain de sa deroute electorale.Pendant 20 ans il n'a rien foutu dans ce pays sinon s'atteler a garder son pouvoir vaille que vaille,il ne vaut pas mieux que wade qui le tient par les couilles.les senegalais ont perdu leur capacite de 'sindigner.A quand le printemps noir,foutons dehors tous ces valets des pouvoirs occidentaux.  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Grande Royale

    En Octobre, 2011 (12:19 PM)
    Abdou Diouf est un grand homme politique; ces témoignages doivent rafraîchir la mémoire des sénégalais ; karim wade est tellement diabolisé qu'on perd de vue tout ce qui apporte à son pays;
    Auteur

    Niasse

    En Octobre, 2011 (12:22 PM)
    Vous allez fermer vos be..... avec ce discours de Diouf.



    Vous allez fermer vos be..... avec ce discours de Diouf.



    Vous allez fermer vos be..... avec ce discours de Diouf.



    Vous allez fermer vos be..... avec ce discours de Diouf.



    Vous allez fermer vos be..... avec ce discours de Diouf.

    {comment_ads}
    Auteur

    Paul Kane

    En Octobre, 2011 (12:37 PM)
    Je ne sais vraiment pas ce que veulent mes frères sénégalais. Au lieu de critiquer à tout va, faites comme Karim. Quittez vos écrans d'ordinateurs que vous scrutez toute la journée et allez travailler. En tout cas moi qui vit à l'étranger et qui vient de revenir au sénégal après 15 ans d'absence, je ne peux que magnifier le travail fait par ce gouvernement. Maintenant quand aux rumeurs qui courent je n'attends que de voir les preuve avant l'élection sinon je voterai encore pour le vieux de 85 ans qui a une vision pour son pays et l'Afrique qu'un Tanor et un Niasse qui n'ont rien fait ou qui n'ont fait que peu pour le notre cher Pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Octobre, 2011 (12:39 PM)
    Il faut arrêter ce aberrations. ABDOU DIOUF n'a pas "conforté Karim", et, il faut comparer ce qui est comparable. Les temps de DIOUF ne sont en rien comparables à ce que nous vivons et, DIOUF n'est pas KARIM. Abdou est un HOMME d'ETAT, formé à BONNE ÉCOLE et qui savait mesurer le poids de ses charges et assumer ses responsabilité avec le peu de moyens dont disposait alors un jeune état qui avait aussi PEU DE CADRES.

    Le cumul des mandats pour KARIM, en ce moment, ne se justifie ABSOLUMENT pas pour note pays. Le Sénégal est remplit de personnes bardées de diplômes, instruites, expérimentées, qui ont fait leurs armes dans des instances et institutions renommées etc, CAPABLES à plus d'un titre d'occuper les fonctions que Karim cumule. Soyons honnêtes. Ce n'est pas PAREIL :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Temoin

    En Octobre, 2011 (12:41 PM)
    Je viens juste d'être témoin ce vendredi 07/10/2011 à 11h 45 mn d'un accident sur la voie de contournement à l'entrée de Thiès vers Saint Louis. Un bus bus vient de heurter par derrière une 7 places . Il semble que des personnes sont gravement atteintes et coincées. En quittant j'ai croisé le véhicule des sapeurs pompier qui venait à leu secours. Que la presse se renseigne et nous informe davantage.
    Auteur

    Temoin

    En Octobre, 2011 (13:06 PM)
    IL y 'avait déjà une foule de personne et les secours organisés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djaraaf

    En Octobre, 2011 (13:36 PM)
    Si y'a n'en marre, y'a Malabar

    Si y'a pas malabar,y'a la galère

    A chaque époque sa jeunesse

    A chaque jeunesse son combat

    Au PDS, que de menteurs

    Et de foi ni d'honneur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Octobre, 2011 (13:41 PM)
    paul tu as raison car des faits concrets sont la
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Octobre, 2011 (14:00 PM)
    Fais gaffe Monsieur Diouf, tu vas te faire détester par les internautes de sénéweb meme si ce que tu viens de dire est vrai et que l'histoire est là pour vérification. fais gaffe...

    La bonne chose serait de regrouper autant de ministères pour en faire un seul avec un seul ministre comme ça le train de vie de l'état baissera considérablement.
    Auteur

    Deuuuggg

    En Octobre, 2011 (14:17 PM)
    PAS LA MÊME EPOQUE MONSIEUR LE PRÉSIDENT: Y'AVAIT QUASIMENT PAS DE CADRES SUPÉRIEURS A VOTRE EPOQUE OU DES DIPLÔMES SUPÉRIEURS QUI CHÔMAIENT. EN PLUS SENGHOR N’ÉTAIT PAS TON PÈRE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foufon

    En Octobre, 2011 (14:36 PM)
    Cet Ex presindent est decevant..!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui

    En Octobre, 2011 (15:24 PM)
    Mr DIOUF, le Senegal de 2011 n'a pas 4 millions d'habitants, mais une dizaine de millions.



    A l'époque dont tu fais reference, on devenait certainement pas milliardaire à la faveur de sa fonction etatique ou dans l'Etat.



    A ton epoque les gents qualifiés se comptaient sur les bouts des doigts



    Je pense que tu commence à viellir et à perdre raison. Tu as toujours bouclé ta gueule; he bien continue à la boucler et le Senega et les senegalais se sentiront mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tanty

    En Octobre, 2011 (17:23 PM)
    Nos chers internautes sont des spécialistes de l'esquive.Abdou DIOUF n'a fait que rétablir une vérité;en effet tous ceux qui criaient sur tous les toits(et Dieu sait qu'il y en a)qu'aucun sénégalais n'a jamais diriger autant de ministères dans l'histoie politique du Sénégal ONT MENTI!!!! C'est ça les faits,tout le reste n'est que diversion.C'est vrai que dans ce pays l'amnésie et le mensonge par omission sont devenus le sport favori de certains qui ont découvert la politique récemment.Bonne nuit.
    Auteur

    Sangue Mbacké Mbaye

    En Octobre, 2011 (17:24 PM)
    Ce qui se passe avec ces internaute haineux qui passe tout leur temps à déverser leur bile sur KARIM WADE vérifie la pertinence du proverbe qui dit "qu'à court d'argument, on s'énerve". Diouf ne fait que rappeler l'histoire qu'il a lui même vécue en souligner les performance qu'il a capitalisé avec le système de regroupement de ministère. En comparant aux résultats de KARIM WADE avec notamment Sénégal airlin, le plan takal ext..., on se rend compte que tout ce bruit et ces insultes sur la personne de karim wade ne sont rien d'autre que l'eau qui passe sous le pont. A ces internautes haineux, je leur conseillerais plutôt de se guérir de leur mal en observant la réalité sans partie prise. C'est là qu'ils se rendrons compte qu'ils ont été en marge du progrès.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ert

    En Octobre, 2011 (18:38 PM)
    Toute manière Abdou diouf sera le plus mauvais président de tous les temps aucune réalisation si ce n'est que Le stade de l'amitié. Mais nak celui qui est pire que Wade devrait la fermer désolé mr diouf mais fermer là notre jeunesse n'a pas besoin de vos commentaires stipudes
    {comment_ads}
    Auteur

    Professeur

    En Octobre, 2011 (19:13 PM)
    Si abdou diouf n'était pas un vaurien , ablaye wade ne serait pas président.

    Donc ses prétendus explications il n'a qu'à les garder pour lui et son pays d'adoption qui est la France.

    Il pense vraiment pouvoir nous dire comment faire?

    Ou compte t-il payer sa dette envers ablaye wade qui lui accordé la grace en faisant abstraction de ses malversations et vols?

    Alors monsieur diouf va donner tes conseils ailleurs, si les sénégalais voulaient tes conseils tu serais toujours à la tête du pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ely

    En Octobre, 2011 (19:39 PM)
    C'EST UN MENSONGE GROSSIER DE ABDOU DIOUF QUI EST DEVENU UNE FRIPOUILLE DE L'AFRIQUE NOIRE : CETTE MANIPULATION EST COMMANDEE PAR NICOLA SARKO EN FAVEUR DE KARIM VU COMME FUTUR PRESIDENT DU SENEGAL PAR LA FRANCE DE SARKO.





    Il APPARTIENT A TANOR, NIASS, AMINATA TALL, IDRISSA SECK, TOUS LES INTELLECTUELS SENEGALAIS A L'EXCEPTION DES ARRIVISTES ENROBES PAR LES PDS, LES ARTISTES, LES SPORTIFS, LA JEUNESSE DANSZ TOUTES SES COMPOSANTES, ET EN PARTICULIER TOUT LE PEUPLE DE MANISFESTER TRES VIVEMENT ET ENERGIQUEMENT POUR DEMENTIR LES PROPOS DE CE VENDUS ABDOU DIOUF ET CE, JUSQU'A CE QUE PUBLIQUEMENT IL RETIRE SES ALLEGATIONS ET MENSONGES MEURTRIERS.



    C'EST LE MOMENT OU JAMAIS TANOR DOIT DIRE LES COMBATS QU'IL A MENES CONTRE CES ESPIONS DE ANDRE PEYTAVIN, JEAN COLIN ET CONSORT POUR SAUVER CE QU'IL A PU SAUVER DES BIENS DU SENEGAL.





    ABDOU N'A PAS EU LA MOINDRE DESCENCE D'EVOQUER CETTE GRANDEUR ET DIGNITE QU'EPROUVAIT SENGHOR POUR LE SENAGAL ET SES REGIONS EN PARTICLIER LA CASAMANCE, LE SINE SALOUM, LE SENEGAL ORIENTAL, LE PAYS DES LEBOUS, LE DIAMBOUR, LE DIOLOF, LE BAOL, POUR SE CANTONNER SUR UNE SOIT DISANT '' UNE VIEILLE VILLE D'ELEGANCE ET DE BON GOUTS'' REPETANT AINSI LE DELIRE D'UN VIEUX COLON VANTAN LE PURITANISME COLON QUI Y REGNAIT ET QUE NOS PRESTIGIEUX RELIGIEUX ( SERINGNE TOUBA, E H. MALICK SY ET CERTAINS LABBES) REPUGNAIENT ET SE BATTAIENT CONTRE JUQU'A VOULOIR DONNER LEUR VIE.





    QUELLE HONTE D4AVOIR EU UN TEL PRESIDENT !!!! C'EST HONTEUX DE TRAHIR SON PROPRE PAYS !!!!
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2011 (13:50 PM)
    Je l’avais écris dans votre forum l’année dernière, que si Abdou Diouf nous revenais par je ne sais quel miracle en tant que Président, il va prendre ses enfants pour qu’ils l’aident dans la lourde gestion des affaires du pays c’est une tache délicate qui demande de prendre des gens a qui vous accordez beaucoup de confiances, des complices voudrais je dire, les paroles sortis de sa subconscience me donne raison aujourd’hui et j’en suis fier. Il a avoué de manière publique son erreur sur le fait qu’il n a pas voulut imprégner ses enfants, qui partagent tout avec lui la honte la défaite, humiliation, les injures, les insinuations mensongères jusque dans leur sang, dans la gestion des affaires du pays, il ne sert à rien de dire que quand on est fils du Président on est dénudé de toute moralité de toute crédibilité de toute intégrité, de tout patriotisme, toute capacité à diriger, surtout si au compte rendu final c’est ton Père qui sera devant les barres, et que peuple sera le jury.

    Abdou Diouf ce n’est pas la première fois qu’il défend les Wade, contre tous ceux avec qui il a cheminé depuis des années, quelle lecture devrons-nous avoir de son comportement au combien significatif, explicatif, de beaucoup de choses, pourquoi il ne prend pas part pour TANOR DIENG pour MOUSTAPHA NIASSE, pour son ancien PART qui est le PARTI SOCIALISTE.

    Pourquoi quand tout le monde dénigre il monte à la barre pour prendre la défense des Wade, vu loin et manière libre je crois qu’il participe de manière clair limpide et conscient à protéger son pays des vautours qui ont crées sa perte, et qui voulaient garder le pouvoir quitte à ce qu’il sacrifie sa vie pour leurs maintient au pouvoir, ses gens son là il les vois chaque jour parlaient du Sénégal comme des anges protecteurs, qui sans eux rien ne marchera, hors qu’ils sont téléguidés par des main étrangères, qui ne cherchent qu’à nuire la bonne notoriété du pays et de son peuple.

    Sinon pourquoi des organisations non gouvernementales, des Rappeurs, des Imams, le clergé qui à la personne du cardinal Yachinte Thiandoum paix à son âme avait coaché la candidature de Moustapha Niasse, certains journalistes, certains groupes des presse etc.…

    Bref tous ceux qui doivent avoir de la distanciation intellectuelle dans leurs jugements, se liguent aujourd’hui pour lutter contre un régime soutenu par la majorité du peuple. La majorité parce que faite les calculs depuis élections de 2000 jusqu’à maintenant c’est Parti au Pouvoir qui gagne le plus de voix des citoyens du pays, donc je vous demanderais d’avoir du respect pour cette majorité.

    Ce qui me dérange dans les commentaires, discours, interviews, les débats de certains gens c’est quand ils n’accordent aucun crédit à cette majorité, là sincèrement je me sens abandonné par cette frange qui n’ont pas de considération pour ma liberté d’expression.

    JE CROIS EN LA SAGESSE DE ABDOU DIOUF AUJOURDHUI JE SAIS QU IL FERA TOUT L INTERET DU SENEGAL.

    JE SUIS SES CONSEILS EN VOTANT WADE.



    {comment_ads}
    Auteur

    Gerty

    En Octobre, 2011 (16:03 PM)
    Pourquoi vous en avez contre Karim wade......Ou est le probleme....arretez vos bavardages mesquins et mettez vous au travail .Cela devient vraiment agacant. S'il se presente, ne votez pas pour lui, mais de grace arretez les bavardages , le monde nous ecoute s'il vous plait. VIVE LE SENEGAL ETERNEL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fan De Karim Majorfamak

    En Octobre, 2011 (08:28 AM)
    soyez pas jaloux de wade et de karim laissez les travailler(
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email