Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

[ Démenti ] Abdou Fall confirme son départ du PDS

Single Post
[ Démenti ] Abdou Fall confirme son départ du PDS

 Abdou Fall a confirmé, mercredi, sa double démission de son poste de directeur de cabinet politique du Chef de l’Etat et de membre du Parti Démocratique Sénégalais (PDS, au pouvoir), au lendemain de l’annonce de son retour au bercail après une audience avec Abdoulaye Wade.

’’Cette audience m’a, au contraire, donné l’opportunité d’annoncer au président Wade la décision que j’ai prise, avec des amis, de lancer un mouvement politique autonome en vue de participer, sous notre propre bannière, aux prochaines élections législatives’’, a précisé M. Fall dans un communiqué transmis à l’APS.

Le professeur Iba Der Thiam avait annoncé, mardi soir, le retour de M. Fall, qui avait récemment démissionné du PDS et de son poste de directeur de cabinet politique du président Wade.

Selon M. Thiam, Abdou Fall avait décidé de rejoindre les Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), la coalition qui soutient la candidature du président sortant, après un entretien qui a mis fin à un ‘’bref malentendu’’ avec ce dernier.

’’J’ai effectivement, par son entremise (celle de M. Thiam), rencontré le président Abdoulaye Wade, le mardi 14 février 2012’’, a reconnu Abdou Fall, un des responsables du PDS à Thiès.

A ce niveau, M. Fall était en poste avancé dans la stratégie de reconquête du parti au pouvoir dans cette ville ouvrière demeurée fidèle à l’ancien Premier ministre Idrissa Seck.

Selon lui, la rencontre avec le président Wade lui a plutôt ‘’donné l’occasion d’échanger de façon approfondie sur les raisons (qui l’ont) conduit à prendre la décision de démissionner du PDS et du gouvernement’’.

’’Elle m’a aussi permis de rappeler les positions publiques qui sont les miennes au sujet de cette démission, à savoir que c’est faute d’avoir été entendu, après plusieurs tentatives de débat sur la gestion du PDS et du pays, que je me suis retrouvé dans l’obligation politique et morale de reprendre ma liberté et mon autonomie pour rester fidèle à mes idées’’, a-t-il poursuivi.

Abdou Fall, ministre d’Etat, directeur de cabinet politique du président sortant, avait déclaré au mois de janvier qu’il avait adressé une lettre de démission du PDS au secrétaire général de ce parti, Me Wade, pour ‘’rester fidèle‘’ aux idées qui ont toujours guidé son action politique.

‘’J’ai notifié au président Abdoulaye Wade, par lettre datée du mercredi 25 janvier 2012, ma décision de quitter le PDS et de me libérer de mes fonctions de ministre d’Etat, directeur de cabinet politique’’, écrivait M. Fall dans un communiqué reçu à l’APS.

‘’Cette décision, prise en toute liberté et après mûre réflexion, sera lourde de conséquences dans ma vie politique en général et dans ma vie tout court’’, avait écrit Abdou Fall, ajoutant : ‘’Mais, je l’ai prise pour rester fidèle à moi-même et aux idées qui ont toujours guidé mon action politique.’’

Abdou Fall déclarait qu’il quittait un parti auquel il croyait ‘’avoir beaucoup apporté et qui, en retour, [lui avait] beaucoup donné’’.

‘’Je quitte un leader que je respecte et que je continuerai de respecter, dont je saluerai toujours la contribution décisive à la réalisation de l’alternance politique et à la construction d’un pays en progrès’’, avait-il expliqué.

BK/SAB



12 Commentaires

  1. Auteur

    Wade2012

    En Février, 2012 (14:21 PM)
    L’avenir de notre Pays se joue dans peu de temps, donc aux urnes

    Fini la récréation,tout celui qui aime le Senegal doit s’allier á l homme du19 mars 2000 (Maitre Wade).

    Malheur aux rêveurs qui cherchent à distraire le Senegalais en ce moment

    Toutes ces manœuvres allant des vidéos postées sur la Toile, des profils fictifs créés sur des réseaux sociaux tels que facebook, des torchons malpropres ,dans le seul objectif de mettre à mal la crédibilité et l'image du senegal,et de son président, à ne jamais céder d'une part aux mensonges de certains leaders alimentaires de la Société Civil,manipulations d'une poignée d'aventuriers d'une opposition alimentaire

    J'en appelle aussi à l'ensemble de la Société Civile à se désolidarise d eux et soyez rassuré que Nous nous occuperons d'éliminer les Tocards qui veulent faire ombrage à l'Emergence de notre Pays J'invite les senegalais à redoubler de vigilance

    Je vote Abdoulaye Wade,

    Tu votes Abdoulaye Wade,

    Il/Elle vote,Abdoulaye wade

    Nous votons Abdoulaye Wade,

    Vous votez ,Abdoulaye Wade

    Ils/Elles votent Abdoulaye Wade

    Que Dieu vous bénisse, je vous remercie

    Ne donnez pas vos suffrages à n'importe qui pour faire n'importe quoi. Le 26 fevrier 2011

    Top Banner
  2. Auteur

    A Doya

    En Février, 2012 (14:24 PM)
    fils de chien

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2012 (14:26 PM)
    wade2012 ya son, luka fi diar???
    {comment_ads}
    Auteur

    Molo

    En Février, 2012 (14:48 PM)
    préparez-vous à atterir ds les prisons c'est trop facile de démissionner à quelques jours de votre déclin. Wade et toute sa bande de voleurs iront à l'hotel zero étoile incha-allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pisamba

    En Février, 2012 (14:49 PM)
    éy waye Iba Der, makk nga nakk! yéne yi mome, waroul sakh gouné wokhou ma la nakk makk bou bédiaw!

    Bayilène nékhal goor gui té wokh ko deugue nakk mou kham né démm diott na! Sou démm wésso dou bakh si niou baré dé, ke Dieu nous en préserve!!!! A bon entendeur, .....! Kou khamoul buur saye na, kham buur .......!!!!

    Wassalam à tous les Sénégalais qui ont encore un peu de dignité et de vergogne!

    Top Banner
    Auteur

    A

    En Février, 2012 (15:31 PM)
    abdou fall est en train de fuir avant le chavirement du bateau bleu,c'est un vrai traitre et un opportuniste,faut le pourchasser comme ses compagnons bleus

    {comment_ads}
    Auteur

    Maadrid

    En Février, 2012 (15:39 PM)
    je propose 20000000000000euros pour les oreilles de IBADER THIAM .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ledéçu

    En Février, 2012 (16:53 PM)
    grand , ta place est dans le combat que méne le peuple et avant qu'il ne soit trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Février, 2012 (16:55 PM)
    Les rats quittent le navire
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Février, 2012 (19:04 PM)
    il faut accueillir ceux qui acceptent de quitter a temps, mais au dela de samediiiii on ne veut plus de rats de wade....soit 'est les wade soit c'est le senegal. deputès, elus locaux, anciens ministres, conseillers...du pds choisissez vite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Wade

    En Février, 2012 (19:17 PM)
    Ecouter je deteste le pds,toutefois je salue l'action de Abdou Fall,car il n'a pas raté le train puisqu'il est parti à temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ellememe

    En Février, 2012 (13:55 PM)
    Iba der néna "Mo wakhone Wakhétte" comme son grand frere (suivez mon regard)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email