Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Baldé : «Ce qui se passe à l’Assemblée nationale est indigne de notre démocratie»

Single Post
Abdoulaye Baldé Maire Ziguinchor
Le président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé a condamné fermement la crise qui secoue l’Assemblée nationale. Maire de Ziguinchor, il a estimé que l’hémicycle a opéré un coup de force pour donner raison aux réformateurs du Pds qui, pourtant, ne disposent pas du nombre de députés requis pour former un groupe parlementaire.
Il a ainsi dénoncé, un parti pris du président Moustapha Niasse en faveur de Modou Diagne Fada et de ses camarades. Cependant, il n’a pas manqué de juger «indigne» ce qui se passe à l’Assemblée nationale.

«Quand on a une majorité confortable, il faut donner la place à l’opposition. Car, elle a été toujours républicaine. On doit éviter de faire de la politique politicienne. Il faut respecter les textes qui régissent l’Assemblée nationale. Entre le fort et le faible, c’est la liberté qui est opprimée, mais c’est le droit qui libère», a dit l’ancien ministre des Forces armées. Pour M. Baldé, dans ce cas précis, le droit a été utilisé pour opprimer un groupe légitimement constitué.


22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:20 AM)
    Ce que vous avez fait à talla sylla est pire. Vous avez deja oublié l assassinat de Me seye ? Les senegalais n ont oublié.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:31 AM)
    Baldé, parait que le train t'alaissé à la garre!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Pourtant!

    En Novembre, 2015 (10:40 AM)
    Pourtant cette Assemblée Nationale:



    -N'a pas encore voté de Loi d'amnistie de crimes de sang dont l'assassinat d'un Juge Constitutionnel. (Loi Ezzan)



    -N'a pas exclus de Députés élus pour les remplacer par des Députés nommés par le PR.



    -N'a pas voté de Loi autorisant le Président de La République de nommer 65% des Sénateurs.



    -N'a pas voté le rétablissement du Sénat mais plutôt sa suppression.



    -N'a pas interrompu une réunion de la Commission des Affaires Etrangères, chassé le Chef de la Diplomatie, Le Ministre des Affaires Etrangères, et giflé le Président de la Commission des Affaires Etrangères.



    -N'a pas essayé de modifier la Constitution pour permettre l'élection du Président de la République et d'un co-listier, avec seulement 25% des suffrages.



    Alors les indignations singulières des vierges effarouchées, du wadisme qui fut un cannibalisme institutionnel, ne nous émeuvent pas. Dinguanté bi faté khadioufi way!

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Novembre, 2015 (10:40 AM)
    tu as trahi le peuple baldé, le peuple t'a élu pour que tu le représente à l'assemblée et ce qu'on constate est que tu n'es jamais présent à l'hémicycle. quelle honte!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:44 AM)
    3 députés font du n'importe quoi et on nous dit que c'est l'A. N. Non mais quoi encore. Le PDS dans son essence est un parti insurrectionnel qui ne recule ni devant le crime ni devant la manipualtion de l'opinion. Majorité, ne vous laissez pas surprendre.
    Top Banner
    Auteur

    Efo

    En Novembre, 2015 (10:52 AM)
    Ce qui est indigne pour notre démocratie c' est qu un sale voleur comme toi continue d être en libértè alors que sa place est en prison!
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2015 (11:52 AM)
    Au Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité, les bavards-gueullards-vantards-fanfarons, menteurs-traitres-falsificateurs, manipulateurs-comploteurs, tricheurs-usurpateurs-trompeurs, fainéants-paresseux-oisifs, corrompus-corrupteurs-prédateurs-prévaricateurs-violents-criminels, ignorants-incultes-bornés-insolents-impolis, incompétents-incapables-malhonnêtes-déloyaux ne lésinent sur aucun moyen illicite-indigne-immoral pour souiller encore la République, enchâssée depuis 52 ans dans des mares-étangs-marécages puants-nauséabonds, crétinisants, destabilisants pondus par une abjecte mentalité en vogue qui est la source de toutes les merdes en cours. Ce n'est pas le Parlement de la République qui est à mettre ou à remettre en cause, mais certains-es députés-es, tous-toutes des certains-es-certainisés-es, qui ne devraient jamais avoir l'honneur de porter l'étiquette de représentants-es des dignes nobles peuples sénégalais. Ceux-celles qui foutent les bordels partout dans le pays, jusqu'à l'Assemblée nationale, pour leur sordides intérêts, au détriment du pays, sont connus-es de tous. Il devrait donc être question de foutre ces parasites là hors de cette sacrée Institution de la République, au lieu de s'acharner à distiller des funestes sornettes pour faire semblant d'exister. Pauvre & triste Sénégal! Peuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:53 AM)
    le Sénégal dirigé par un despote

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:10 PM)
    M. le maire, la ville de ziguinchor a besoin de toi; on en a mare de cette ville sale: les abords de ton domicile sont régulierement nettoyés alors que les quartiers vivent dans les ordures. Il faut venir balayer devant ta porte aprés tu pourras t'occuper de niasse et compagnie
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:04 PM)
    Mais Baldé est un handicapé qui fait fi de ne pas l"acccepter. Il faut savoir parler normalement pour prétendre à la Présidence de la république. Commence d'abord à parler correctement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Le Senegalais Lamda

    En Novembre, 2015 (13:32 PM)
    ce qui se passe au senegal merite reflexion vs savez le senegal est le notre donc sans parti pris un pays , la vitine de la democratie africaine entrain de se briser il faut que le pouvoir accepte de discuter avec les 35 pour cent de la population qui n'ont pas voter pour lui pour le bien des sénégalais voyez la france apres les attentats ce qui se passe actuellement au senegal est un precedent tres dangereux. vive le senegal  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:39 PM)
    Démocratie ?!? :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:54 PM)
    C'est honteux de voir ce Mr représenter la Casamance, un pays de valeurs et d'honneur : à Paris il a recruté des Putes pour corrompre sexuellement

    C'est honteux de voir ce mec de Ziguinchor , ville qu'il rend de plus en plus sale pour que Kolda devienne la capitale car c'est son objectif principal et c'est une stratégie qui se construit à très haut niveau en vue de la suprématie de l'ethnie pular en Casamance comme il est envisagé sur tout le territoire national
    Top Banner
    Auteur

    Bombe A Retardement

    En Novembre, 2015 (15:07 PM)
    Ce qui s' etait passe a l'assemblee nationale est derriere nous parlons d'autres choses plus interessantes
    {comment_ads}
    Auteur

    Che Guevarra

    En Novembre, 2015 (15:13 PM)
    Tu dois décrier d'abord ce CUMULES de fonctions. Un Député devrait être rémunéré que par session!?la constitution doit être changée pour permettre s tout Senegalais de se présenter.  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Attentat

    En Novembre, 2015 (15:14 PM)
    Baldé mbépé ferme ton clapet. ce qui est indigne c'est le comportement des politiciens. gueumoulèn dara loudoul khaliss ak allal. vous trompez le peuple, le ruinez, le découragez, le degoûtez, tous autant que vous êtes. un attentat très prècis chez tous les politiciens débarasserait le sénégal de sa vermine. alors seulement le sénégal émergent verra le jour avec une autre forme de dirigeants désintéressés et viscéralement patriotiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:51 PM)
    Tout ce qui se passe a l'hémicycle c'est l'oeuvre de ton mentor Wade; meme si tu l'as trahi entre temps. :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:46 PM)
    Tout est HONTE dans ce pays , en particulier la soit-disant ELITE POLITIQUE : voler des milliards et laisser crever le peuple , boire le sang et la sueur d'un peuple digne et travailleur : c'est ca le COMBLE DE LA HONTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2015 (17:55 PM)
    Non monsieur Baldé ce qui se passe de ridicule et de supposé indigne à l'assemblée nationale est une image fidèle de l'imposture, de l'artificialité, de ce que vous nommez notre démocratie parlementaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:45 PM)
    Celui k vous insultez a au moins la confiance des habitants d'une ville. Oui la crie fait son travail attendons les résultats vous serez tous surpris. Il faut avoir un esprit critique mais un esprit de critiquer. Tous ceux qui insultent (séné tounou ndeye)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:44 PM)
    Baldé a fait d'autres révélation sur www.senegal7.com
    Top Banner
    Auteur

    Halifa

    En Novembre, 2015 (12:02 PM)
    Le Syndicat Unique des Travailleurs des Transports Aériens et Activités Annexes du Sénégal (SUTTAAAS), s’est réuni en conseil syndical extraordinaire, le mardi 27 octobre 2015, sous la présence de son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE et en présence de 85 délégués du personnel et syndicaux de toutes les sections syndicales. Les délibérations du Conseil Syndical ont porté sur CINQ points :

    1. Situation à Aviation Handling Services (AHS).

    2. Plateforme revendicative 2016 et le plan d’action du SUTTAAAS

    3. Compte rendu audience avec le Ministre des Transports Aériens et du Tourisme

    4. Préparation renouvellement conseil administration IPM TA

    5. Divers

    Sur le premier point, le Conseil Syndical dénonce vigoureusement la gestion gabégique, népotique, et clientéliste orchestrée par l’administration provisoire à AHS. Cette bande d’incompétents veut faire supporter au personnel son échec patent en supprimant par la terreur tous les avantages acquis par les travailleurs depuis plusieurs années. Depuis plusieurs semaines, la Direction d’AHS s’est engagée dans une vaste et dangereuse campagne de menaces, d’agressions physiques et de sanctions arbitraires et illégales dans l’optique d’éliminer toute possibilité de contestation de sa gestion chaotique. Parallèlement, avec d’importants moyens financiers, la Direction d’AHS mène une campagne médiatique mensongère pour déstabiliser le SUTTAAAS et son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE mais elle échouera lamentablement comme d’autres qui l’avaient tenté dans le passé. Par manque d’arguments objectifs et vérifiables, la Direction d’AHS sert aux plus hautes autorités du pays des arguments politiques fallacieux et sans preuves. Prétextant de sa proximité avec les plus hautes autorités du Sénégal, Monsieur Abdoulaye SYLLA a refusé et ignoré avec mépris toutes les propositions de sortie de crise proposées par Madame Le Ministre en charge du Transport Aérien qui s’est beaucoup investie pour éviter une détérioration rapide et dangereuse du climat social à l’aéroport Léopold Sédar Senghor . On se demande qui cautionne l’arrogance, l’insolence et le mépris de Monsieur Abdoulaye SYLLA ? Le Conseil Syndical du SUTTAAAS dénonce vigoureusement l’attitude inadmissible, irrespectueuse et dangereuse de Monsieur Abdoulaye SYLLA et invite ses supposés soutiens à le ramener à la raison avant qu’il ne soit trop tard. Le Conseil Syndical salue la décision de l’inspection Régionale du Travail de Dakar portant refus de de la demande de licenciement des 2 délégués du personnel introduite par la Direction d’AHS confirmant ainsi le caractère illégal et arbitraire de toutes les sanctions prises à l’encontre des travailleurs d’AHS. D E C L A R A T I O N 2

    Le Conseil Syndical exige l’annulation de toutes les sanctions arbitraires et illégales prises par la Direction d’AHS et la reconnaissance du droit d’expression et de manifestation reconnu aux travailleurs dont le port des brassards rouges. Le Conseil Syndical dénonce les comportements abjects d’une infime minorité de 3 délégués du personnel et syndicaux, manipulés et achetés par la Direction d’AHS pour déstabiliser et diviser le SUTTAAAS. Le Conseil syndical salue l’élaboration de la plateforme revendicative 2016 du SUTTAAAS, tout en invitant tous les membres du syndicat et tous les travailleurs à la vigilance et à la mobilisation. Le Conseil Syndical salue la disponibilité et l’engagement au quotidien de son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE à qui il renouvelle sa confiance et son soutien tout en le félicitant des démarches menées pour la reprise des travaux sur le projet de nouvelle Convention Collective. Le Conseil Syndical se félicite du soutien sans faille apporté par la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) et la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport, à travers son Bureau pour l’Afrique Francophone et la CEDEAO particulièrement dans la gestion du dossier AHS. Le Conseil Syndical engage le Secrétaire Général du SUTTAAAS à déposer dans les plus brefs délais un préavis de grève de 24 heures renouvelables et demande à toutes les sections syndicales de préparer la campagne de port du brassard rouge, la marche des travailleurs du Transport Aérien et le ralentissement des rythmes de travail. Le Conseil Syndical remercie Madame le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens pour l’audience accordée le Jeudi 9 octobre 2015 à une forte délégation du SUTTAAAS conduite par son Secrétaire Général. Le conseil syndical a prévu de renouveler d’ici la fin de l’année le conseil d’administration de l’IPM TA. A la suite de l’audience accordée par Madame le Ministre, le SUTTAAAS s’est engagé à déposer des mémorandums pour le handling, l’avitaillement, le catering le contrôle documentaire entre autres. Le conseil a en conclusion affirmé sa volonté de démontrer à la direction de AHS ce qu’est la SOLIDARITE AGISSANTE et prouvera sous peu sa capacité de mobilisation et de lutte afin que toutes les injustices soient bannies au niveau de cetteadministration provisoire et scélérate

    Fait à Dakar, le 03 novembre 2015

     :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email