Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Daouda Diallo : « Le Sénégal n’est pas mêlé et ne peut pas être mêlé à ce qui s’est passé en Gambie»

Single Post
Abdoulaye Daouda Diallo : « Le Sénégal n’est pas mêlé et ne peut pas être mêlé à ce qui s’est passé en Gambie»

En tournée dans les foyers religieux de Kaolack, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, s’est prononcé sur la tentative avortée de coup d’Etat en Gambie. «La Gambie est un pays au cœur du Sénégal. Nous ne pouvons que nous désoler de ce qui s’est passé là-bas», dit-il, ajoutant que le Sénégal n’a rien à voir avec ce qui s’est passé.

«C’est clair que le Sénégal ne peut  pas être mêlé à ça. Et bien évidemment, comme tout pays souverain, il n’est pas question qu’à partir du Sénégal que quelque chose puisse se préparer contre le régime gambien ou contre un régime d’un pays voisin. Ce n’est pas possible et cela ne peut avoir lieu. Ce qui est constant c’est que le Sénégal ne peut être à l’origine ou supporter une quelconque tentative de prise anticonstitutionnelle du pouvoir. Cela n’est pas possible», ajoute-t-il. Des propos rapportés par «L’Observateur».

Toutefois, fait-il savoir, il compte redoubler d’efforts pour prévenir toutes répercussions de ces évènements sur la sécurité des citoyens sénégalais au niveau des zones frontalières de la Gambie. 

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Soldier11

    En Janvier, 2015 (07:07 AM)
    faut etre ferme avec ce con le saisir par les couilles et lui dire nos 4 verités
    • Auteur

      Mansa Wali Diom 2015

      En Janvier, 2015 (10:00 AM)
      et dire que :

      1.oui que le secrétaire général du parti socialiste toujours cogitant et s'agitant en parti de satan est un vulgaire et méprisable brigadier de rumeurs obscènes et malsaines envers et contre les noblesses de sang, de rang, d'épée tout comme de meilleur comportement, rien que pour les besoins de son combat sociétal d'arrière-garde de dernier de la case nationale en caste comme en classe dont il n'ose pas dire le nom en public comme en privé et qui n'a rien à voir avec la pratique politique de la démocratie....

      2.oui, parce que, depuis mars 96, se sachant vomi, banni, maudit et honni par le peuple noble et intelligent du sénégal dont le princier foncier ou le foncier princier ne commettra jamais cette erreur fatale de devoir confondre par le verdict des urnes le manteau royal du fils du damel ibra deuguène tanor de notre cayor du dior madior avec le marteau focal du fils du momel bir-âne teuguène tanor du mballème-thiellème de mbour-niéti-mbaar....

      3.au sÉnÉgal quel est le seul chef de parti qui a pris le parti politique en bureau politique de fÉliciter publiquement un jeune militant de son parti qui venait de tuer dans la rue un autre jeune militant d'un parti politique adverse ????

      oui et dire qu'il y a pire de la part du neo-socialisme de ce ps du marteau et de l'enclume du newlook forgeron et forgeur de mballeme-sasseme-bhaqÊme qui cogite et s'agite toujours en parti de satan par ses brigades de rumeurs qui pullulent pour polluer et par ses brigades de la mort dont les Édiles tireurs d’Élite tirent toujours a bout portant sur de simples adversaires politiques dans la rue devant les micros et les cameras du monde entier....
    • Auteur

      Mansa Wali Diom 2015

      En Janvier, 2015 (10:11 AM)
      lettre ouverte au ministre de l’intÉrieur

      monsieur le ministre de l'intérieur,

      nous sommes musulmans et nous jurons ici sur l'honneur de notre foi en dieu que le sg de ce parti socialiste qui cogite et s'agite en parti de satan depuis son congrès sans débat de mars 96 a mis sur pied une brigade de rumeurs pour salir les noblesses de sang, de rang, d'épée, de soutane ou de caftan et que ses brigadiers de rumeurs sont toujours en train de salir de nobles et honnêtes gens qui n'ont commis que le seul tort d’être en désaccord politique total avec la militance d'enfer du newlook forgeron et forgeur de nguéniène

      nous sommes prêts à témoigner des œuvres de cette brigade de rumeurs du ps que nous combattons ici et que nous combattrons toujours ailleurs pour contribuer à l’assainissement des mœurs politiques dans la pratique sénégalaise de la démocratie...

      mansa wali diom 2015
    • Auteur

      Mansa Wali Diom 2015

      En Janvier, 2015 (06:41 AM)
      ps-2015-en-3c

      parti socialiste du sÉnÉgal - 2015

      changeons de cap et de capitaine

      1. parti socialiste du sénégal de 2015, ici changeons de cap et de capitaine !

      2. parti des présidents senghor et diouf, ici changeons de cap et de capitaine !

      3. parti du socialisme démocratique, ici changeons de cap et de capitaine !

      4. parti du senghorisme et du dioufisme, ici changeons de cap et de capitaine !

      5. parti de la vérité, de la paix et du progrès changeons de cap et de capitaine !

      6. parti du sénégal Émergeant de demain, changeons de cap et de capitaine !

      7. parti de l’alternance politique, démocratique et générationnelle,

      oui, pour le meilleur du sénégal en 2015 changeons de cap et capitaine

      ps du pÈre fondateur de la nation leopold sedar senghor et du prince auteur de notre État de droit et de droiture abdou diouf pour l’idÉologie du socialisme dÉmocratique ici et maintenant en 2015 changeons de cap et de capitaine.
  2. Auteur

    Leukdaourooo

    En Janvier, 2015 (07:27 AM)
    Ce ministre est vraiment très bon. Il est calme et très posé. L'un des meilleurs ministres de l'intérieur que le sénégal ait jamais connu. waw goor way
    Auteur

    Casamançais

    En Janvier, 2015 (07:42 AM)
    lol arrétez de déversé votre colère si le dictateur gambien! ce sont plutot les gambien de faire leur propre révolution! moi je suis vraiment désolé de l'impuissance des citoyens gambiens tel un homme devant sa femme au lit! comment depuis 20 ans vous pouvez acceptez que ce monsieur dont les main sont souillé de sang vous gouverne!? je me demande si ces gambien éjaculent vraiment? est ce que ce sont des adultes? car ça fait peur ! j'aimerai savoir quel niveau intellectuel ont ces gambiens?comment peut ont être passif devant un débile mental qui ne cesse d'insulté vos intelligence depuis 20 ans?

    les gambien doivent être reponsable devant l'histoire, regardez le cas du Burkina, des pays Arabes, aujourd'hui il suffit qu'une balle touche un civil pour que le monde entier avce le Sénégal en chef vous viennne en aide!arrétez cet peur qui vous rend ridicule !

    votre lamantation n'aura aucun sens si vous ne vous prenez pas en charge comme des adultes responsables!

    parfois je me dit que l'état d'esprit des gambien reflet exactement celui de leur leader! archaïque dépourvu de raisonnement logique et paresseux quant aux questionnement de leurs objectifs !!



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Diadiack

    En Janvier, 2015 (08:06 AM)
    C'est très faux et jusqu'à l'épreuve extrême, le Sénégal est bien mêlé à ce coup d'état organisé depuis les USA, l'Angleterre et l'Allemagne pour renverser Yaya Diémé, considéré comme dictateur. Le président gambien ne fait ce que sa constitution lui recommande. C'est comme aux USA, en Chine, en Russie, etc..., quand tu tues quelqu'un, la loi autorise qu'on te tue. Les USA tue à travers les injections de piqûres, en chine par pendaison, en Iran par décapitation, etc... A la veille du coup d'état, ce petit opposant qui ne maîtrise de rien et du nom de Cheikh Sidya BAYO, à travers la TFM au Sénégal et à Dakar, annonçait le coup d'état et tous les sites qu'il a cités, ont connu des tensions de feux. Disons de la vérité que le Sénégal est complice et servait de taupe aux puissances occidentales pour la réussite de ce coup d'état qui a connu un échec total. Dire que le Sénégal ne peut pas être mêlé à ça, est dire pour dire mais aucun gambien n'est dupe pour croire à ces allégations du gouvernement sénégalais. C'est parce qu'il y a échec qu'il faut dire que le Sénégal n'est pas mêlé à ça. Cheikh Sidya Bayo est toujours à Dakar entrain de faire des agissements contre le régime gambien et il n'est pas du tout inquiété. Il faut avoir le courage de demander pardonner car les faits ne sont pas têtus à nos jours.

    Auteur

    Emprunts Obliges

    En Janvier, 2015 (08:47 AM)
    Dans ma politique d'augmentation de capital pour l'accroissement de mes projets imaginaires ... Euh j'accepte des emprunts minimum de 50.000.000 par action, remboursement à partir du mois de mars 2015. C urgent à vos chéquiers.
    Auteur

    Bindia

    En Janvier, 2015 (09:34 AM)
    C'était l'euphorie généralisé lorsque les gens ont appris la tentative de putch à Dakar!

    Alors je ne voie pas pourquoi se désoler du malheur qui arrive à notre voisin en abritant une opposition armée gambienne avec une option militaire affichée dans les médias sénégalais!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Reuch

    En Janvier, 2015 (16:27 PM)
    une chose est sur par ou les armes sont passè pour se retrouvè en gambie . tout s les gents qui sont tuè lors de l affrontement sont des gambiens preuve a l apuis jamais 2 sans 3 la prochaine sera la bonne on ne fait jamais confiance a un officier car se sont des mauvaises eux ils pouvais eliminer le capitaine savage car l enemie c est pas celui qui te fait fasse mais celui qui tu tourne le dos le senegal n y est pour rien mais ou sont passè les armes mr le ministre il y a des rescapès sur cette attaque ils sont pas tous morts

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR