Samedi 15 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Abdoulaye Daouda Diallo : « Marcher sur le palais, un rêve, l’opération " fiipu" tue la démocratie… »

Single Post
Abdoulaye Daouda Diallo : « Marcher sur le palais, un rêve, l’opération " fiipu" tue la démocratie… »
Recevant les vœux du nouvel an du personnel de son département ministériel, Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, s’est prononcé sur le sujet relatif aux récentes déclarations de Me Abdoulaye Wade invitant les Sénégalais à marcher sur le palais si leur manifestation de mercredi est interdite par le préfet. Il estime que « c’est un rêve, une idée qui ne doit pas sortir de la bouche d’un ancien président de la République».

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique Abdoulaye Daouda Diallo a, d’abord, exprimé son étonnement d’une telle déclaration relative à l’opération « Fiipu » que Me Wade a lancée hier,  et de marcher sur le palais si leur manifestation de demain du PDS et FNDR, ne sera pas autorisée. Surtout des propos émanant d’une vieille personne et de surcroît, un ancien chef de l’Etat. «C’est inadmissible qu’une telle déclaration sorte de la bouche d’une ancien président de la République. Cela doit être un rêve», s’indigne-t-il, avant de la (déclaration) condamner fermement car de telles déclarations tuent la démocratie dans un pays.

Par ailleurs, il a laissé entendre que l’autorisation ou non d’une manifestation dépend du préfet de Dakar. « Il revient au préfet d’autoriser une manifestation ou de l’interdire. Si la manifestation est autorisée, des dispositions seront prises par la police pour l’encadrer. Maintenant si le préfet a décidé de l’interdire, la manifestation sera dispersée », précise-t-il.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email