Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l'Intérieur: " Personne ne peut frauder les élections au Sénégal"

Single Post
Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l'interieur du Senegal

Abdoulaye Daouda Diallo, qui présidait hier, jeudi 17 septembre, un atelier sur le contentieux électoral a profité de l’occasion pour apporter la réplique aux leaders du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) qui réclamait sa tête, rapporte L’Observateur. Il est d’avis que ceux qui s’agitent pour écarter son département de l’élection présidentielle n’ont pas raison , parce qu’il est légitime pour superviser l’organisation de l’élection. « Il faut reconnaitre aujourd’hui que c’est une machine suffisamment huilée qui nous a valu beaucoup de satisfaction », souligne-t-il.


Abdoulaye Daouda Diallo précise que l’organisation des élections est du domaine de l’Administration territoriale , de la Direction générale des élections et de la Cena. « Je ne pense pas qu’on peut s’amuser à commettre des fraudes dans ces conditions. Ce n’est pas dans notre culture, je le dis et le rappelle, nous ne sommes pas dans des dispositions de rentrer dans ces choses-là. C’est vraiment choquant, à la limite, je dirais que c’est une insulte à toutes ces autorités qui s’activent, jour et nuit, pour inscrire notre processus électoral dans les meilleures démocraties qui se font dans le monde », a-t-il fait savoir.


liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:58 AM)
    fa ladé kotintooo kotinetooo

    fa ladé

    fa ladé
    • Auteur

      Abakara

      En Septembre, 2015 (16:50 PM)
      mr diallo a parfaitement raison car les élections présidentielles sont sur la surveillance et la supervision des structures locales tout comme internationales et les cas de fraudes ne peuvent plus se faire.il va falloir que notre opposition cesse cette campagne de diabolisation et arrête de faire croire à l'opinion publique des choses qui ne sont pas du tout avérées.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:59 AM)
    demandez à maky ki a voté à fatick sans pièces
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:02 PM)
    TU DEVRAIS PLUTOT DIRE A PART MOI ABDOULAYE DAOUDA DIALLO MINISTRE DE L'INTERIEUR PERSONNE NE PEUT FRAUDER LES ELECTIONS AU SENEGAL ......  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:04 PM)
    Pour une fois je crois que tu as raison
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:12 PM)
    c'est sa a st louis lors des locales c'est un hold-up électorale qui a été organisé
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:32 PM)
    on ne peut pas frauder !!! hahahahahahaha vaut mieux lire que d ' etyre aveugle mais quand meme ....... :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:38 PM)
    pour plus de transparence ,ne faudrait il pas distribuer les cartes d'électeur en souffrance dans les prefectures et sous prefcture et surtout diligenter celles de la derniére révision. :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Walker

    En Septembre, 2015 (12:46 PM)
    des fraudes électorales sont des faux débat, un prétexte de l'opposition en perte de vitesse pour justicier une défaite lamentable qui se dessine lors des prochaines élections présidentielles
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:52 PM)
    ane wawi fendé



    MAKY KO POTHIé gertogal  :bip-bip: 
    Auteur

    Malicius

    En Septembre, 2015 (12:54 PM)
    on ne peut pas être juge et partie il au un apolitique a la tête de ce ministère.
    Auteur

    Babs

    En Septembre, 2015 (12:54 PM)
    ils savent que frauder n'est même pas possible si c’était le cas wade allait frauder en 2012
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:58 PM)
    personne ne peut confisquer la volonté populaire, le fichier électoral sénégalais est des plus crédible au monde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (14:39 PM)
      ai le courage de continue ta phrase monsieur. le sysmtème est le plu crédible grâce à qui ? do len rouss. bou done temps ps lenene la gnouy wakh. niass tanor djibo et la bande savent de quoi je parle.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:59 PM)
    Laisse-moi rire mr. le ministre, il est de notoriété publique que les élections locales ou présidentielles sont devancées par des "cadeaux" divers afin d'infléchir l'électorat de la majorité ou de l'opposition. Encore un qui se croit oublier des médias et qui refait surface pour son égo !

    Attendons les élections avec notre carte d'électeurs ( soit dit en passant, dans les autres pays , les électeurs sont inscrits sur des listes et non par partis politiques et peuvent voter sans "appel d'offres.) ils reçoivent leurs listes par la poste et font leur choix en toute conscience et connaissance.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:01 PM)
    Quand on établi des cartes d'identité à des étrangers pour leur permettre d'être inscrits comme électeurs, on appelle ça comment. Si ce n'est de la fraude en amont, éclairez moi
    • Auteur

      Chemar

      En Septembre, 2015 (13:28 PM)
      il faut etre sure de ce q'on avance et ne as etre dupé par des olitichiens aguéris, mentir c'est pas bon. les gens ne parlentqe dans le vide mais ils ne pourront jamais prouver une quelconque fraude, ce n'est pas possible dans ce pays et cest à a limite manquer de respect aux corps de controles independants
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:25 PM)
    Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l'Intérieur: " Personne ne peut frauder les élections au Sénégal" : heuuuuu JUSTE : LOL !
    Auteur

    Daye Leere

    En Septembre, 2015 (13:38 PM)
    Daye leere, daye leere

    Macky bougoule leundeume
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:36 PM)
    Possibilité de fraude : Est-il possible de manoeuvrer, avant les éléctions, de manière à ne pas mettre les citoyens sur la même ligne de départ le jour des élections ? Par exemple disponibilité et accessibilité à la Carte d'Identité organisées de manière discriminatoire. D'ou plusieurs catégories de risques à gérer (Risque Intégrité, Risque de Réputation, Risque de Fraude, Risque Gestion et information, etc.)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:59 PM)
    vous avez la confiance du peuple monsieur le ministre, veillez sur tout
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Septembre, 2015 (15:17 PM)
    Wakhtane moyy andy wakhtane! parlez! vous avez le droit ! nous sommes dans une demoncratie! vous êtes un opportuniste et un paraside!$

    Auteur

    Le Templier

    En Septembre, 2015 (15:54 PM)
    A condition que vous mainteniez le système tel que vous l'avez hérité ou que vous ne feriez que des modifications allant juste dans le sens de l’améliorer, Monsieur le Ministre.

    Il n'est plus question pour nous de faire machine arrière.  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:58 PM)
    lors de la dernière revision des listes des reponsables de apr ont ete prix la main dans le sac preparant une fraude massive pour prochaine election
    Auteur

    @ Particulier

    En Septembre, 2015 (17:22 PM)
    TA GUEULE !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:32 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:27 PM)
    Il est difficile de frauder durant les élections mais c'est bien possible durant le processus.

    Quand on permet à ses militants et sympathisants de détenir la carte d'identité et la carte d'électeur ensuite, en excluant ou ne permettant d'autres citoyens d'en disposer. On est dans la logique de biaiser les élections. Il suffit tout simplement de les motiver en les transportant, entre autre, le jour des élections et le tour est joué!

    Quand on a un ministre de l'intérieur, baye Fall de Macky, vu son attitude lors de la visite de ce dernier dans sa localité, on ne peut jurer de rien!
    Auteur

    Moussa Gueye

    En Septembre, 2015 (22:21 PM)
    salam ! De grace je demande aux savants de ce pays de de dire le coran et la sunna du prophete paix et salu sur lui , lors des enterrements ;ce que j ai vu aujourdhui a yoff n est pas du tout rassurant : METTRE SOUS LA TETE DU DEFUNT 2 LIVRETS DE KHAISSAIDE DE SERIGNE TOUBA AVEC PHOTOS DU VENERE SUR LES LIVRETS et parmi l assistance personne n a dit un mot c est grave

    apprenons notre religions selon le coran et la sunna
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:33 PM)
    Bien sur Mr le Ministre et grâce à Wade que vous diabolisez à présent après qu'il vous ait permis d'accéder au pouvoir. Si c'était du temps du PS dolène done yam dara avec le bourrage des urnes. Bandes d'hypocrites que vous êtes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email