Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Diouf Sarr annonce un ’’vaste programme’’ d’infrastructures pour les communes

Single Post
Abdoulaye Diouf Sarr annonce un ’’vaste programme’’ d’infrastructures pour les communes

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a annoncé avoir décidé, avec ses services, d’un ’’vaste programme’’ dont l’ambition est de doter les communes sénégalaises d’infrastructures adaptées à leurs besoins spécifiques. 

Dans cette perspective, une convention de maîtrise d’ouvrage a été signée avec l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous-emploi (AGETIP), a-t-il indiqué, mardi, lors de la cérémonie de pose de la première pierre des marchés de Diarrère et de Diohine, dans le département de Fatick (ouest).
 
"Nous sommes dans une vaste opération de doter les communes du Sénégal d’infrastructures, cela va en droite ligne de la vision du chef de l’Etat qui nous a chargé d’appliquer cette convention conformément aux besoins des populations et par ricochet des communes", a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.
 
Dans la zone de Tattaguine, arrondissement polarisant Diarrère, "nous travaillons à avoir un plan d’investissement plus vaste pour permettre à l’ensemble de ces communes" concernés "de disposer de l’appui de la convention avec l’AGETIP’’, a souligné le ministre.
 
"On est en train de structurer en apportant de la véritable valeur ajoutée avec des infrastructures marchandes. Une piste va traverser
Diarrère pour connecter cette commune aux autres localités et permettre aux populations de se déplacer facilement mais aussi de sortir facilement leurs productions", a relevé Abdoulaye Diouf Sarr.
 
"Partout où le besoin d’investissements en termes d’infrastructures se fera sentir, on demandera à l’Agetip d’étudier la question pour permettre à l’Etat d’apporter son concours aux collectivités locales", a assuré le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Bby Apre

    En Novembre, 2016 (00:00 AM)
    Hcct pèse 6.5 milliards, un nombre qui rappelle le ratio de la croissance. Les collectivités territoriales souffrent a cause de l'insuffissance des fonds de dotation qui couvrent difficilement les charges de personnel. Un choix économique qui justifie le déséquilibre de la distribution des dividendes. La viabilité des territoires est un question de volonté politique. Valoriser le capital humain reste un impératif, avec 6.5 millards le Sénégal aurait contrui 1650 classes en répondant aux besoins de certaines pépinières loties de manière misérable.
  2. Auteur

    Mansawali Bandiawali Walbandia

    En Novembre, 2016 (01:06 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 





    OUI EN TERMES D'EFFETS D'ANNONCE COMME EN TERMES D'ANNONCE



    EFFECTIVE C'EST LE PREMIER COUP DE PIOCHE QUI COMPTERA PLUS



    POUR VAINCRE OU CONVAINCRE TOUTES OPINIONS UNES ET AUTRES !



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:32 AM)
    A quand le lycée Technique de Thionck Essyl ? A quand la réalisation de la boucle du Blouf ? A quand la réalisation de la centrale solaire de la casamance ? A quand la réalisation définitive du tronçon Tobor -Ziguinchor ? A quand la dotation d'un fonds de GARANTIE BANCAIRE pour les PME du Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:46 PM)
    Les populations Sénégalaises ont besoin de routes bitumées et pas de pistes! Le monde est moderne maintenant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:23 PM)
    tres bon nouvel si leu gouvenema napa oublie larout antr biaro medina pakan dan la souprefektir de bonkonto depaertema de velingara

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email