Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Mactar Diop : «Si demander à Macky Sall de garder son mandat de 7 ans, c’est le soutenir, nous le soutenons»

Single Post
Abdoulaye Mactar Diop : «Si demander à Macky Sall de garder son mandat de 7 ans, c’est le soutenir, nous le soutenons»

Chef suprême de la collectivité lébou, Abdoulaye Mactar Diop a défendu bec et ongles, El Hadj Alioune Moussa Samb, imam Râtib de la grande mosquée de Dakar. Après avoir relevé les critiques acerbes dont a été la cible l’homme religieux, le Grand Serigne de Dakar a initié avec ses proches une conférence de presse pour soutenir l’imam. Mieux que celui-ci, Abdoulaye Mactar Diop a affirmé que «si demander à Macky Sall de garder son mandat de 7 ans, c’est le soutenir», la communauté dans sa globalité le soutient.


Le chef de la collectivité Lébou dit ne pas comprendre cet  acharnement contre l’Imam Moussa Samb, dont ses parents et lui sont «fiers». Il a déploré une intension manifeste de nuire à son prochain.


La preuve est que, dit-il, «six fois l’imam a parlé de politique. La première, c’était pour dire de manière imagée au président de la République, ‘’fermez vos yeux, bouchez vos oreilles et restez muet‘’. L’imam a dit clairement aux membres de la coalition présidentielle majoritaire, soyez fidèles et sincères dans vos engagements, personne ne l’a relevé. Il a demandé à l’opposition d’être sincère dans ses objectifs, personne ne l’a relevé. Il a demandé au président de la République de discuter avec l’opposition et à celle-ci de répondre à l’invitation du président, personne ne l’a relevé. Il a demandé au président de la République d’organiser un conseil des ministres spécial pour Dakar. Et ça c’est éminemment politique, il ne l’a pas demandé pour les lébous, mais pour la région de Dakar».


Ce qui, selon le chef de la collectivité lébou, fait «5 points éminemment politiques qu’on n’a pas soulignés. Donc, demander à l’Imam de la Grande mosquée de Dakar de se taire sur les problèmes politiques, c’est demander au moins à 100 000 imams du Sénégal de se taire et de ne plus parler».


A ceux là qui se sont agités pour dénoncer les propos de l’imam le jour de la Korité, il tient à apporter la réplique. «J’ai l’impression que ceux qui demandent aux imams de se taire ne viennent jamais à la Grande mosquée le vendredi. Dans toutes les grandes mosquées, tous les vendredis, on parle politique. Et maintenant vous avez raison de demander au président Macky Sall de garder son mandat de 7 ans. Je suis entièrement d’accord avec vous et nous le soutenons dans ce sens. Et si demander à Macky Sall de garder son mandat de 7 ans, c’est le soutenir, nous le soutenons. Macky Sall n’a aucun moyen juridique, même s’il le veut de réduire son mandat».


Cependant, Abdoulaye Mactar Diop s’est réjouit de l’absence de réaction et de commentaires des autorités religieuses sur ce débat. «Fort heureusement, les chefs religieux, les éminents islamologues, les grands imams, tous se sont tus sachant que cet homme, justement dans le cadre de sa mission est obligé de parler de politique. Parce que, la politique est un pan de la vie», renseigne-t-il.


Article_similaires

56 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:07 PM)
    Tepp tepp
    • Auteur

      Abakara

      En Juillet, 2015 (17:18 PM)
      oui tout à fait mr diop vous avez raison.si le fait de demander au président sall le maintien de son mandat à 7 ans est qualifié d'etre partisan de mr sall , je vous dis dés à présent que j'en suis un alors.mr sall acoomplit un travail extraordinaire et nous devons vraiment l'épauler ,le soutenir car l'avenir de notre pays y dépendera
    • Auteur

      Imam Rebelle

      En Juillet, 2015 (19:27 PM)
      ablaye makhtar diop a enfoncé cet pitoyable imam, qui fait la promotion du parjure, du mensonge et du "wakh-wakhéte"! on comprend maintenant qui était derrière les sermons de la honte de cet espéce de petit imam, qui n'a pas hésité à quémander une audience au chef de l'etat, en plein sermon, en plus! quelle honte!
    • Auteur

      Sakoki

      En Juillet, 2015 (10:17 AM)
      laye matar ( makhou foureul) et son imam alioune moussa samb ( la gaffe) nous tympanisent à la fin, le théâtre que fait ce dernier n'est qu'un retour d'ascenseur après que l'imam par défaut l'eut "élu" dans le même mine-bar l'année dernière comme son grand "kerigne" et tels 2 compères ils sont tous bons pour la guillotine
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:14 PM)
    ca ne nous surprend pas ta reaction monsieur ca nengage ke toi

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (16:25 PM)
      hypocrite, si ce qu'il dit était de soutenir le président seulement, ça ne serait pas si grave mais il a exhorté macky de ne pas tenir promesse dans un endroit et en un moment inappropriés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (16:25 PM)
      ce abdoulaye m diop (aka "mane thiof la, mane boy plateau la) n'est-il pas le vrai instigateur de cette affaire. gueumoul dara ba dara bollo djeh. il ne cesse de faire, avec ses sorties à la noix, de doux yeux aux régimes en place. il ne faisait que cirait les souliers de diouf et faisait presque pareil avec wade. pour savoir qu'il est n'est pas net dans ce deal passé entre l'apr et l'imam d'une part et la communauté lébou d'autre part, il faut juste analyser son discours et ses gestes le jour même de la déclaration de l'imam. on s'attendait, nous sénégalais, à cette sortie, mais on n'est pas dupes, chers serigne des lébous (ou ex thiof)! c'est peine perdue!
    • Auteur

      Mbt

      En Juillet, 2015 (16:46 PM)
      yéén, vous êtes que des faux types, njiguéne djiité réék nio niaak fayda, chiim
    Auteur

    Babs

    En Juillet, 2015 (16:16 PM)
    j'approuve , comme pour dire qu'il a touché à bkou de points mais la mauvaise foi de certains pousse à créer la confusion, mme si je ne suis as d'accord avc sa position , je pense et d'après la vidéo qu il na pas dmeandé à MACKY detrahir sa parole
    Auteur

    Diénéne

    En Juillet, 2015 (16:20 PM)
    deugue diou weur pung serignou ndakarou ma la fan je vous soutien 100%100 merci

    javascript:AddSmiley(' :brawoo: ')
    Auteur

    Sall

    En Juillet, 2015 (16:22 PM)
    iblis you bone naafékh fau imam fau marabou :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Patrie Avant Moi

    En Juillet, 2015 (16:23 PM)
    Ce Abdoulaye M Diop Aka "Mane thiof la, mane boy plateau la" n'est-il pas le vrai instigateur de cette affaire. Gueumoul dara ba dara bollo djeh. Il ne cesse de faire, avec ses sorties à la noix, de doux yeux aux régimes en place. Il ne faisait que cirait les souliers de Diouf et faisait presque pareil avec Wade. Pour savoir qu'il est n'est pas net dans ce deal passé entre l'APR et l'Imam d'une part et la communauté Lébou d'autre part, il faut juste analyser son discours et ses gestes le jour même de la déclaration de l'Imam. On s'attendait, nous Sénégalais, à cette sortie, mais on n'est pas dupes, chers Serigne des Lébous (ou ex thiof)! C'est peine perdue!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:23 PM)
    quand les envellopes d'argent parlent...quel grand marabout disait: je soutiendrais toujours celui qui est au pouvoir qui que ce soit? pas con, au moins ils sont a l'abri et les badolas resteront eternellement des pauvres types, bien bete celui qui pense que ca changera un jour! l'etre humain est un eternel oportuniste
    Auteur

    Thio

    En Juillet, 2015 (16:23 PM)
    En réalité c' est lui Abdoulaye Mactar DIOP qui a fait dire à l'Imam cette monstruosité, et il va continuer à défendre cet idée, il est 10milles fois plus pourrit qu' un cadavre de hyénne de 10 jours.
    Auteur

    Prédicateur

    En Juillet, 2015 (16:25 PM)
    abdoulaye mactar est subitement devenu un naba........au crépuscule de sa vie.......refuse....macky a fini d'etre président dans une vingtaine de mois sinon moins.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:25 PM)
    je suis lebou et certainement pas solidaire des paroles de cet imam

    Mactar diop tu n'es qu'un vendu, politicien vereux qui s'est auproclamé porte parole des lebous avec ton deguisement

    tu ne parle que pour les 10 personnes qui t'entourent c'est vous qui alez causé la perte de Macky

    des qu'il se dedira il se fera jetté dehors !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:27 PM)
    en tout cas supportez-le mais mais le jour et lieu n'était pas Bon Dieu avent Tout et Là oi IL EST la politique n'a pas sa place, il a fait faux bond, et on comprend c'est qu'il est assoiffé d'argent, qui ne craigne pas le Tout Puissant tout se lie dans ses yeux et son regard ne trompe personne, politique à la place de Khoutba,
    Auteur

    Amsa

    En Juillet, 2015 (16:40 PM)
    Imam à raison il est citoyen comme tout sénégalais fier d etre sénégalais
    Auteur

    Euyineuw .....................

    En Juillet, 2015 (16:41 PM)
    Mais Ablaye , avec tout le respect qui t'est dû , reconnaît que lorsque ton lmâm interfère dans le champ politique qui a ses propres règles , il doit de facto accepter ces règles LÄ , c'est à dire donc qu'on lui apporte la contradiction . Qu'on lui dise même de se mêler de ses oignons .

    ET D'AILLEURS MACKY LUI-MÊME LE LUI A DIT . PAS EXPRES , MAIS IL LE LUI A DIT QUAND MÊME . ET AUSSITÔT APRES .



    La politique politicienne , en dehors des mosquées , c'est une question de raffinement , d'élégance sociale .
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:46 PM)
    en tout cas nous les lebous de ouakam, Rufisque, ngor, diender et de kayar ne sont pas d'accord avec les propos de notre imam de l'autre jour. pour les jeunes tidianes de dakar plateau, nous allons lancer une pétition pour que l'imam samb ne dirige pas la priere de tabaski.

    qd a makhatar "cagoular" diop mange et tais tois
    Auteur

    Dépité

    En Juillet, 2015 (16:46 PM)
    Que peut apporter la communauté léboue à Macky Sall ? Rien !

    Macky a été laminé à Dakar Plateau (chez Abdoulaye Makhtar Diop)

    Macky a été battu à la Médina (fief de l'Imam)

    Macky a reçu un oukaze à Ouakam,

    Macky a reçu une raclée à la Gueule Tapée.

    Où était Abdoulaye Makhtar Diop le plus grand transhumant du pays (PS- SURS - PDS - PVD - APR). Il est socialiste, libéral, centriste.... Il mange à tous les rateliers.

    C'est MINABLE.

    S'il croit que la Grande Mosquée appartient aux lébous, il se fourre le doigt dans l'oeil
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:48 PM)
    Où est celui qui avait rappelé à Ablaye Matar son discours de Paris Porte Maillot devant Marième Faye Sall ???????
    Auteur

    Sago

    En Juillet, 2015 (16:59 PM)
    Abdoulaye Mactar tu as un problème de légitimité et l'Imam te soutien ce dernier est en mauvais posture et tu le soutien c'est simple que ça, parce que la mosquée n'est pas faite pour régler ce genre de problème, il pouvait faire un point de presse en dehors de la grande mosquée qui nous appartient qui est du reste une chambre de Dieu que les lébous le soutient ou pas c'est notre probléme "wa salam" GO
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:02 PM)
    dites lui par ailleurs de fermer sa gueule pour la prochaine fois. c'est un imam opportuniste il n'a qua se dédire lui-même. Il dois demander pardon aux senegalais demain vendredi apres la prière. moi je ne serais plus derriere lui ce pauvre.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:06 PM)
    qui se ressemnle s'assemble

    cela ne m'etonne pas de vous
    Auteur

    Amsa

    En Juillet, 2015 (17:18 PM)
    Ce guy, Ablaye Makhtar Diop ne croit en rien ,un vrai leche-cu !!! :roadrunner:  :fbhang:  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:18 PM)
     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonymeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    En Juillet, 2015 (17:19 PM)
    CE GUINOL doit fermer sa gueule, tout le monde sait le pacte qui le lie avec ce soit disant iman , ils ont tous pareils, en réalité dans cette déclaration se cache des intérêts réciproque positionnement, argent et encore argent, ils parlent qu'au nom de leurs intérêt, ce type n'est il pas soutenue par macky sall sur la trone de chef petit serigne lebou de je ne sait quoi! S'il peut arreter de nous tympaniser les oreilles!
    Auteur

    Fierté

    En Juillet, 2015 (17:19 PM)
    si cet imam a de la vergogn il n doi pa diriger la prière de dmain en tou cas moi j changerai d lieu d prière

    quiconque priera derrière cet imam risq d n pa etr payé
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:37 PM)
    C'est le fait de dire que wakh wakhete ay thiakhane la. Maky tu peux le faire c'est ce qui est grave. Un imam qui fait l'apologie de cela est extrêmementgrave
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:44 PM)
    salamalekoum deweneti l avenir du senegal ne depend k de Dieu . quand 1 personne dit kil va faire 1 chose et le momment venu il fait pas c kil a mentis .en plus je pense pas kan il a promis s il dit inchalla ou pas .c valable pour tout le monde pas de president pas de marabout c pareil pour tout le monde si wakh wakhet et valable pour wade c aussi valable pour maky bayi len di wakh liguen doul def guir beug falou c allah qui nome les presidents et les enleves moi franchement je trouve k l imam ne dv pas du tout dire sa car il c bien k si kelk1 sort 1 promesse de sa bouche et kil ne fait on dit kil a mentit tout simplement . je vous demande aussi d etre comprehensive vis a vis de l imam nit koudoul dioume amoul diegueulou j espere k maky douwakh wakhet nakkk
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:49 PM)
    sénégalais sénégalaise craignons ALLAH, il y a bcoup de problème plus urgent et plus sérieux mettons nous au travaille

    Auteur

    Allo Stop

    En Juillet, 2015 (17:53 PM)
    Je sais que le makhtar là comme Machiavel s'en fout de nos commentaires. Il est à un autre niveau de perception de la vérité mais DIEU NE DORT PAS. Souleymane Faye fait partie des citoyens les plus refléchis du Senegal : musulmenteurs le nom est bien choisi pour ces créatures à la solde de leurs ventres.

    QUE DIEU SAUVE LE PAYS
    Auteur

    Wakh Deug

    En Juillet, 2015 (17:59 PM)
    Je ne suis pas partisan de Abdoulaye matar diop mais l'Imam de la grande mosquée n'a rien dit de mal ! il a assumé ses responsabilités d'Imam ratib en disant e que des millions de sénégalais pensent. pourquoi dépenser des milliards pour l'organisation de référendums et autres dont on pourrait se passer alors que la question du chomage est toujours là et l'Etat ne parvient même pas à payer depuis plusieurs années sa dette vis à vis de certains agents économiques dont les agents de l'ex sotrac par exemple? Quelle signification la durée d'un mandat peut avoir sur le pauvre paysan walo walo? Ce pays a besoin de travailler et non de dépenser des milliards rien que pour respecter la parole du candidat macky sall. c'est ce que l'imam a voulu dire en invitant macky à respecter les 7 ans. Ce n'est pas du wakh wakhete mais un problème d'opportunité.  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonymebily

    En Juillet, 2015 (18:03 PM)
    JE SUIS LES PRECHES DE L IMAM SAMB DEPUIS QUELQUES ANNEES ET J AI REMARQUE QU IL SE DONNAIT BEAUCOUP DE PEINES POUR ESSAYER DE SEDUIRE SON EDITOIRE ET CAPTER L ATTENTION DES FIDELES A L IMAGE DE FEU MAODO SYLLA MAIS HELAS IL N A PAS LE CHARISME NECESSAIRE ET LE BAGOUT DE CE DERNIER...ET JE NESUIS POINT SURPRIS PAR SA DECLARATION MONSTRUEUSE CAR JE SAVAIS QU UN JOUR OU L AUTRE A FORCE DE TIRER SUR LA CORDE IL FINIRAIT PAR SE CASSER LES DENTS ....L AUTO PROCLAME GRAND SERIGNE DE DAKAR SES PAROLES DIAROUL DOOR SA DOME CONNU QU IL EST POUR SA TORTUOSITE ET SES FRASQUES
    Auteur

    Leboundoye

    En Juillet, 2015 (18:07 PM)
    Je+suis+lebou+et+tu+ne+me+repr%E9sente+pas.+Quand+%E0+l+%27imam+c%27est+son+droit+le+plus+absolu.%2Cmais+ne+jamais+plus+utiliser+le+Minbar+pour+faire+les+%E9loges+des+politiques+car+Dieu+n%27aime+pas+les+menteurs.+Car+dire+au+Premier+des+S%E9n%E9galais+a+mentir+le+jour+m%EAme+de+la+korite+c%27est+un+blasph%E8me.Merci
    • Auteur

      Leboundoye

      En Juillet, 2015 (18:07 PM)
      %28%7e%3e__%3c%7e%29%3f%28%5eo%5e%29%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f%3f
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:12 PM)
    Quelle grande gueule ce soit disant grd serigne! Il est le principal catalyseur de toutes ces bétises commises par ce drole d'imam. Ils ne cherchent que l'argent ces faux types! Pauvre Senegal!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:21 PM)
    Abdoulaye Mactar Diop, tu la fermes....rends au peuple sénégalais ta maison volée d'ANSE BERNARD !!!!! :emoshoot: 
    Auteur

    Alou

    En Juillet, 2015 (18:27 PM)
    wathie danou mossi gueneu gaaw makhtar profite de la bourde de l'imam pour dire a macky kil le soutien aux prochaines échéances electorales. c le moins kon attendait de ces bouki ki ne vivent k des miettes des pouvoirs en place. mais ka meme il a le mérite de soutenir l'imam ki lavé soutenu kan son soit disant serigne de dakar était tré controversé wakh deugue yalla gorla koula lébal nga fayko meme si c sur le dos de tous les sénégalais. ce k je conseille aux nombreux pauvre du sénégal comme moi c de tjr adorer allah pour espérer avoir une vie meyeur a l'haut delà car si on voit commen les chefs coutumiers et religieux se passent la balle de la téranga ya aucune chance on restera tjr pauvre avec ces gourments qui pasent tout leur temps a vendre leur dignité pour de l'argent.
    Auteur

    Momo

    En Juillet, 2015 (18:28 PM)
    Un musulman, de croit un Imam n'a pas le droit de demander à un autre musulman de ne pas respecter sa parole donnée. dans la mosquée il y avait des gens du pouvoir et de l'opposition et des sénégalais qui n'ont rien à ciré du mandat de Macky sall. et les fidèles venus prier le jour de la korité avaient envie d'entendre autre chose que de demander à un président de faire du wax waxète.
    Auteur

    Gorgui Thii Yoff

    En Juillet, 2015 (18:28 PM)
    Le Titre est racoleur ! Ce n'est nullement la communauté Lebou ! Abdoulaye Makhtar Diop ne représente que lui même et est à la recherche d'un Strapontin ! Il est devenu ridicule cet abruti avec ses habits en paillette !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:29 PM)
    Il doit vraiment la fermer ce crétin là. Je vous assure qu'il est responsable de tout cela; c'est lui qui avait commencé ces histoires de conseil des ministres spécial à dkr au lieu d'encourager le président à désenclaver dkr comme il essaie de le faire. Il faut dire que ce vilain iman ne remplit aucun des critères de base d'1 iman ratib, conseillé par 1 idiot en plus qui se croit intelligent.
    Auteur

    Lui Et Moi

    En Juillet, 2015 (18:36 PM)
    Céy Sénégal



    Moo bari naafeq. Dire qu'on doit respecter la constitution est désormais interdite
    Auteur

    Mooanonyme

    En Juillet, 2015 (19:02 PM)
    C'est vraiment honteux mdr diop, vous paraissez encore plus ridule que l'imam qui a utilisé le minbars pour faire un meeting politique On dit collectivité lebou donc il ne vous appartient il n'a appartient pas non plus votre groupuscule dans cette collectivité il y'a des personnes qui sont lebou militants de d'autres partis politiques ça se voit que vous ne connaissez pas la valeur de la chaise sur la quelle vous êtes assise un chef un imam un président ne sont pas n'importe qui pour se permettre de dire ou de faire qui pourront tacher leurs sang cher chef ce qui ont parlés de cette affaire ne sont pas pour où contre le président en plus vous osez mentir en disant qu'il est du pds qu'il a tenue les mêmes propos en faveur du président à foulage Saxe prouvez le me le chef de sous clan dans un clan

    Auteur

    Moo Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:08 PM)
    Le deal du parc mazoute n'aura pa lieu arrêtez de rêver Mr DIop chef du sous clan
    Auteur

    Mooanonyme

    En Juillet, 2015 (19:15 PM)
    Sans oublier qu'il est le fameux créateur du FOUREUL les slows nocturnes ou il assisté lui même pour ,,,

    IRRESPONSABLE
    Auteur

    Lebou

    En Juillet, 2015 (19:27 PM)
    batar diop porte malheur faux tipe singe
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:29 PM)
    Tu as trahi Diouf, Tanor, Wade, kara, etc...Gueumo touss. Je me rappelle que tu lechais wade pour etre nommé ministre, et ton fameux discours de Paris lors d'un meeting, apres le prix H Boigné, tu te prostituais...."naane: yenna ma saaf, maa saaflene, pds moma saaf, wade mofii nek,,etc..." que de mots d'un vendu. Traitre !!! Calme toi coureur de J.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:54 PM)
    dieureudieuf Le GRAND SERIGNE YALANALEN YALA FAAAY SI SEEN TAKHAWAY AMINE

    BOLENDI SETANE POLICIEN DI YAKH REWMI

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:08 PM)
    Ablaye Maktar avec toute l'admiration que je vous donne, vous demandez au autres Imams ou chefs religieux de supporter cet Imam SAMB c'est vraiment trop. Cet Imam dit que "nous devons nous suffire seulement de la lune aperçu au Senegal" meme si la lune est aperçu en Gambie ca ne compte pas. Je dis que cet Imam est entrain de délirer et ce qu'il dit n'est pas charia. Je sais il veux avoir la benediction de Serigne Abdou Junior qui delire comme lui et parfois les mourides. Il a toujours délirer dans ces khutbas. C'est seulement cette fois-ci que les gens commencent a le detecter quand il parle des 7 ans ce qui est sensible.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:04 PM)
    Auteur

    Fouta

    En Juillet, 2015 (23:37 PM)
    vive ablaye mactar diop
    Auteur

    Mata Dioooop Petit Serigne De

    En Juillet, 2015 (23:45 PM)
    Mana mana Maa tay,kuma deff ci liste Benno Bock Yaakaar Macky, laa beugg pour législative 2017! Safulène sama L?bous yi... :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Mbagne Thiow

    En Juillet, 2015 (23:49 PM)
    no grand yaw yakoko sante
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (01:16 AM)
    ABLAYE YOW DE RAGALO YALLA
    Auteur

    Titen

    En Juillet, 2015 (01:50 AM)
    mais ki koumou yappp !!!! appelez au dialogue n'a rien de politique je suis desole.. et en tant que lebou la declaration de l'imam n'engage que lui ... depuis l'arriver de macky les plus grands conflits ou dossier politiques sont le cas karim wade en , premier , aida diongue et pour finir le mandat de 7 ans du president . pourquoi ne 'set il pas prononcer sur les deux premiers dossiers ???? je pense que vous feriez mieux de vous occuper des enfants talibès avant la politique .
    Auteur

    Mossi

    En Juillet, 2015 (07:06 AM)
    les lebous qui ont fait de cet opportuniste un gran serigne le regretteront amerement ablaye est opportuniste dans le sang avac wade il a tout fait rappelez vous il a epousé la niece de wade rien que pour s'approcher

    la communauté a voté contre les consignes de ablaye makhtar et son imam : dommage cette affaire va beaucoup nuire a macky sall ablaye makhtar a un poart qui s'appelle sur il n'a rien gagné alors
    Auteur

    Liberte 2

    En Juillet, 2015 (08:43 AM)
    Abdoulaye Maktar Diop veut faire passer son deal avec Macky Sall pour l'obtention du terrain de 5 ha en plein Dakar en face Massalikoul Jinan mais on l'accepterait pas si demain nous aurons un nouveau president ce deal sera casse et le terrain restitue au peuple pour la construction des logements sociaux et moyen standing pour le bonheur de tous les dakarois sans exception. Ce que je ne peux pas comprendre pourquoi en n'a pas entendu Abdoulaye Makhtar sur le probleme des maisons detruites a Yoff Tobago d'ou des milliards de cfa avaient ete investis. C'est Ibrahima Diagne l'autre Grand Serigne de Dakar qui a effectue un deplacement symbolique chez les victimes pour partager avec eux leur souffrance et leur peine.

    Inchaallahou en 2017 y aura une election presidentielle les senegalais iront aux urnes pour choisir un nouveau president et si Macky Sall essaie de faire du ''wax waxet'' les senegalais descendront dans la rue et ca serait pire qu'en 23 juin. Un mandat de 5 ans renouvelable suffit largement pour le Senegal.



    Auteur

    Waarou

    En Juillet, 2015 (10:48 AM)
    vas te faire enculer espèce de merde ; nous lui reprochons de l'avoir déclaré un jour pas comme les autres ; la mosqué, on s'en fou c'en est pas une ; c'est plutot un lieu de RDV DE TOUTE LA MERDE DE LA CLASSE POLITIQUE ET DE CES ESCROCS DE LEBOUS.

    VOUS POUVEZ TROMPER LES GENS MAIS PAS DIEU

    FOUTAISE
    Auteur

    Boy Gibraltar

    En Juillet, 2015 (15:11 PM)
    Maintenant c'est clair , on comprend qui est derriére ce pantin d'imam aux allures d'herésiarque mineur .Makou foureul est un model achevé d'athée politique .

    Depuis qu'il a fait main basse sur le patrimoine immobilier de la SONEES et de la cité cap-verdienne il se prosterne devant chaque régime en place pour etre dans leur bonne grace.Demain il fera jour.

    Oh Croyants ! craignez votre Seigneur , il jour viendra et on rendra compte.

    Makhou FOUREUL symbole de la tortuosité

    Etudiant UPS

    Cadre PS

    Gérant soit disant parti SURS

    Transhumant PDS

    Opportinuiste PVD

    Caisse à raisonance APR

    Demain le Baye Diop de Rewmi

    Auteur

    Amd

    En Juillet, 2015 (15:15 PM)
    c'est un pede ce mec
    Auteur

    Saltigué

    En Juillet, 2015 (19:21 PM)
    l'honneur des lébous est dans les canaux qui se déversent à soumbédioune. amd sera le plus piètre serigne ndakarou de l'histoire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email