Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Accélérationdu programme d'autosuffisance en moutons

Single Post
Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l'Elevage

Le gouvernement envisage d’accélérer la mise en œuvre du programme d’autosuffisance en moutons, a annoncé jeudi son porte-parole, Seydou Guèye.

S’exprimant à la fin d’un conseil interministériel consacré à la préparation de la Tabaski 2016, présidé par le Premier ministre, M.Guèye a précisé que cette mesure figure parmi les 4 axes d’orientation retenus à cette occasion.

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le ministère de l’Elevage et des Productions animales est en relation avec la Banque islamique de développement et d’autres partenaires pour donner à ce projet la portée dont il a besoin.

‘’C’est la solution structurelle qui devra nous permettre d’éviter les années prochaines à devoir importer du mouton en grande quantité’’, a estimé Seydou Guèye.

‘’Deuxième élément d’orientation fort, c’est une indication qui est faite à tous les éleveurs et à tous les promoteurs pour aller se précipiter devant les guichets des banques, notamment la CNCAS et des structures de microfinance qui ont mis cette année des ressources à disposition’’, a-t-il expliqué.

Il a indiqué que les financements sont déjà effectifs dans certaines régions du pays, ajoutant que plus de 400 millions de francs CFA ont été mis à disposition sur un volume de 1,5 milliards de francs prévu cette année.

Le troisième élément d’orientation concerne le renforcement de la sécurité, a-t-il précisé. Concernant la dernière mesure, le porte-parole du gouvernement a souligné la nécessité de travailler à partir des structures, des mécanismes et des modèles approuvés l’année dernière pour arriver à une tarification consensuelle.

‘’C’est une passion au Sénégal, la fête de la Tabaski. C’est une passion au Sénégal, la discussion sur les prix aussi bien du mouton que du transport. Mais la réalité du prix sera de faire appliquer le prix qui sera le prix conseillé, parce qu’étant issu des concertations’’, a-t-il laissé entendre.

ASB/ASG



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (00:15 AM)
    DECIDEMMENT ELLE NE PARLE QUE DE MOUTONS POULETS ET AUTRES RUMINANTS
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:12 PM)
    Pour que les Sénégalais puissent acheter le kilogramme de viande de mouton à 2500 et même à moins et celle de boeuf à moins de 1800, il faudrait que de jeunes éleveurs patriotes intègrent l'élevage, pour faire dégager l'élevage de contemplation que pratiquent nos cousins peulh et autres depuis des milliers d'années ! Produisons beaucoup dans chaque département pour réduire les prix à la vente !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email