Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Accusé de gabegie par ses conseillers municipaux, le maire de Patte d’Oie réplique

Single Post
Accusé de gabegie par ses conseillers municipaux, le maire de Patte d’Oie réplique
Depuis sa mise sur pied, le Conseil municipal de Patte d’Oie vit au rythme des contestations consécutives. Dans cette localité proche de la commune des Parcelles Assainies, les conseillers constitués en collectif se sont rués sur les brancards pour accuser le maire de mauvaise gestion des ressources de la Patte d’Oie à travers des marchés fictifs. Ce qui, selon eux, explique les difficultés qu’ils ont de percevoir leurs salaires. Des accusations que Banda Diop a balayées d’un revers de la main.

Dans un document envoyé à Seneweb, le maire de la commune de la Patte d’Oie, Banda Diop a apporté la réplique aux accusations des conseillers de sa commune. En marge d’une cérémonie de remise de matériels scolaires aux différents établissements de sa commune, il a démenti en bloc les faits qui lui sont reprochés.


 «Ce sont des accusations mal fondées. En réalité, je ne suis pas personnellement accusé. C’est l’Etat du Sénégal qui a été agressé. Parce que les ressources de la mairie sont directement gérées par la perception. Dans l’Etat, c’est le principe de la caisse unique. Il faut aussi qu’on ait le sens de la responsabilité et de la retenue parce que nous avons bénéficié de la confiance de 17000 électeurs. Sur ces 17000 électeurs, c’est 56 élus qui ont été choisis. Et je pense que pour ces électeurs, quand on pose un débat, il doit être profond pour ne pas créer de malaise dans la commune», a déclaré le maire.

liiiiiiiaffaire_de_malade

36 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:03 PM)
    Je le connais personnellement il serait incapable d'une telle chose c un homme droit :
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:14 PM)
    Après les députés ce sont les conseillers qui se tapent dessus pour des sous. Et les populationsdans tout. Chers conseillers n'oubliez pas aussi de distribuer des balais, râteaux et brouettes pour nettoyer votre commune.
    Auteur

    Kirene

    En Novembre, 2015 (01:06 AM)
    No 1 on ne connait pas une personne a 100 pour cent.

    Certains jeunes qui n ont jamais travaillés de leur vie sont pressés de s enrichir trop vite .

    C est a Macky Sall de veiller et de mettre des gardes fous.

    C est pour la bonne gouvernance qu on l a élu

    Tout maire dont la gestion est décriée doit faire l objet d un contrôle.

    Et l etat doit envoyer ses corps de controle a cette mairie pour voir la réalité des faits.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (01:35 AM)
      moi aussi je le connais et je confirme boy patte d'oie surtout sunu generation dougnou satche ;)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (02:46 AM)
    Auteur

    Patte D'oie

    En Novembre, 2015 (08:20 AM)
    Il est formé par Khalifa SALL et

    il est un noble( la noblesse est dans son sang)

    iL aime son pays et sa commune

    il est un homme simple et modeste

    il est un financier professionnel

    donc laissez le travailler car pour rien au monde ce maire exemplaire n'utulisera les ressources de sa commune pour ses besoins personnels.



    WAX REK......sénégal dou dém!!!!!!
    Auteur

    Anonyme4

    En Novembre, 2015 (09:29 AM)
    Et l histoire de nabil choucair
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (10:22 AM)
      vous qui avez parlé de nabil choucair , les informations reçues font état d'ne grande gabegie orchestrée par les dirigeants actuels du comité.
      j'ai eu le privilège de voir la distribution de soukeurou koor à la veille de l'assemblée générale passée. je peux témoigner de la distribution de denrées durant la tabaski.
      je ne pense pas que cela soit une activité du comité de santé. aujourd'hui vous n'arrêtez pas de tirer sur l'institution municipale parceque vous étes jaloux du maire qui est un homme serviable et noble.
      vous utilisez le centre pour faire des magouilles avec les profitards qui viennent vous accompagner pour des plates bandes; j'ai lu l'article signé par un certain karim sy qui a détourné dans le mouvement navétanes et qui a été radié définitivement .attention nous détenons les informations sur chaque profil de votre groupe . si j'étais à la place du maire je vais vous envoyer tous des citations directes . c'est pas une manière civilisée de faire de la politique , la délation et la dénonciation calomnieuse devrait être bannie . vous êtes un groupe de lâches avec en compagnie du maire sortant qui traine beaucoup de casseroles pour de l'argent reçu au niveau de l'ambassade de venezuela . vous êtes un gang de perdants mal intentionnés. vous cherchez à tout prix à descendre le maire qui pourtant a entrepris de grands chantiers en temoigne le centre moderne commercial de la patte d'oie qui va considérablement améliorer le statut de la commune . vous êtes des lâches encagoulés, le maire avancer correctement . vous êtes une bande d'opportunistes , des transhumants de la 25 éme heure , ne pensez pas que c'est en calomniant que vous allez obtenir gain de cause . pourquoi vous ne parlez pas du retard de salaire pour les agents de la commune . comment les ressources de la structure sanitaire de nabil choucair sont utilisées , la peur est dans votre camp vous allez tous mourir en prison si un audit est organisé dans le centre .
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (14:19 PM)
      arrêter de nous pomper l'air avec l'histoire de nabil choucair vous savez bel et bien que ce n'est que pur magouille politicienne comment peut-on taxer quelqu'un de détournement et le laisser libre alors que quand l'histoire se déroulait il était dans l'opposition? maye lène gnou sougnou diame té wakh ci yène kou auditer actuel comité de santé bi diape sathie deugue ce même comité dirigé par un petit groupe de mécontents que sont alioune badara sene président du comité, diene farba sarr à qui on a donné le marché de la restauration, papa diarra, pro nachirou le marché du gardiennage du centre de santé de nabil choucair sont de grands voleurs qui vivent avec l'argent du centre de santé karim sy comme c'est lui le guewal du groupe à chaque sortie on lui donne sa part du gateau mais vous perdez rien pour attendre lissi kaname rawouli beute vous croyez que les gens sont dupes toute la population de la patte d'oie sait ce que vous êtes entrain de faire à nabil choucair!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:37 AM)
    il doit donner RV à ses detracteurs devant l'OFNAC ou devant le ministre des collectivites locales qui est par ailleurs maire d'une commune qui a les meme problemes que la mairie de la Patte d'oie. parceque nak,c'est trop facile que des gens se levent et attaquent des honnetes citoyens dans la presse,avec des arguments aussi fallacieux sans aucun fondement. Le gars qui a attaqué le maire dans la presse doit poursuivre sa logique, comme il l'a promis, en allant devant L'OFNAC. sino day yombe trop. traiter ton voisin et nawlé de voleur sans apporter les preuves dou yone.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:52 AM)
    Dans ce pays, il y a pas de maires qui ne volent pas. Les mairies c'est pour enrichir un groupe de gens sur le dos des populations
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:23 AM)
    vous qui avez parlé de Nabil Choucair , les informations reçues font état d'ne grande gabegie orchestrée par les dirigeants actuels du comité.

    j'ai eu le privilège de voir la distribution de soukeurou koor à la veille de l'assemblée générale passée. je peux témoigner de la distribution de denrées durant la tabaski.

    je ne pense pas que cela soit une activité du comité de santé. Aujourd'hui vous n'arrêtez pas de tirer sur l'institution municipale parceque vous étes jaloux du maire qui est un homme serviable et noble.

    vous utilisez le centre pour faire des magouilles avec les profitards qui viennent vous accompagner pour des plates bandes; j'ai lu l'article signé par un certain karim sy qui a détourné dans le mouvement navétanes et qui a été radié définitivement .Attention nous détenons les informations sur chaque profil de votre groupe . si j'étais à la place du maire je vais vous envoyer tous des citations directes . c'est pas une manière civilisée de faire de la politique , la délation et la dénonciation calomnieuse devrait être bannie . vous êtes un groupe de lâches avec en compagnie du maire sortant qui traine beaucoup de casseroles pour de l'argent reçu au niveau de l'ambassade de venezuela . vous êtes un gang de perdants mal intentionnés. vous cherchez à tout prix à descendre le maire qui pourtant a entrepris de grands chantiers en temoigne le centre moderne commercial de la patte d'oie qui va considérablement améliorer le statut de la commune . vous êtes des lâches encagoulés, le maire avancer correctement . vous êtes une bande d'opportunistes , des transhumants de la 25 éme heure , ne pensez pas que c'est en calomniant que vous allez obtenir gain de cause . pourquoi vous ne parlez pas du retard de salaire pour les agents de la commune . comment les ressources de la structure sanitaire de nabil choucair sont utilisées , la peur est dans votre camp vous allez tous mourir en prison si un audit est organisé dans le centre .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:27 AM)
    vous qui avez parlé de Nabil Choucair , les informations reçues font état d'ne grande gabegie orchestrée par les dirigeants actuels du comité.

    j'ai eu le privilège de voir la distribution de soukeurou koor à la veille de l'assemblée générale passée. je peux témoigner de la distribution de denrées durant la tabaski.

    je ne pense pas que cela soit une activité du comité de santé. Aujourd'hui vous n'arrêtez pas de tirer sur l'institution municipale parceque vous étes jaloux du maire qui est un homme serviable et noble.

    vous utilisez le centre pour faire des magouilles avec les profitards qui viennent vous accompagner pour des plates bandes; j'ai lu l'article signé par un certain karim sy qui a détourné dans le mouvement navétanes et qui a été radié définitivement .Attention nous détenons les informations sur chaque profil de votre groupe . si j'étais à la place du maire je vais vous envoyer tous des citations directes . c'est pas une manière civilisée de faire de la politique , la délation et la dénonciation calomnieuse devrait être bannie . vous êtes un groupe de lâches avec en compagnie du maire sortant qui traine beaucoup de casseroles pour de l'argent reçu au niveau de l'ambassade de venezuela . vous êtes un gang de perdants mal intentionnés. vous cherchez à tout prix à descendre le maire qui pourtant a entrepris de grands chantiers en temoigne le centre moderne commercial de la patte d'oie qui va considérablement améliorer le statut de la commune . vous êtes des lâches encagoulés, le maire avancer correctement . vous êtes une bande d'opportunistes , des transhumants de la 25 éme heure , ne pensez pas que c'est en calomniant que vous allez obtenir gain de cause . pourquoi vous ne parlez pas du retard de salaire pour les agents de la commune . comment les ressources de la structure sanitaire de nabil choucair sont utilisées , la peur est dans votre camp vous allez tous mourir en prison si un audit est organisé dans le centre .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:29 AM)
    vous qui avez parlé de Nabil Choucair , les informations reçues font état d'ne grande gabegie orchestrée par les dirigeants actuels du comité.

    j'ai eu le privilège de voir la distribution de soukeurou koor à la veille de l'assemblée générale passée. je peux témoigner de la distribution de denrées durant la tabaski.

    je ne pense pas que cela soit une activité du comité de santé. Aujourd'hui vous n'arrêtez pas de tirer sur l'institution municipale parceque vous étes jaloux du maire qui est un homme serviable et noble.

    vous utilisez le centre pour faire des magouilles avec les profitards qui viennent vous accompagner pour des plates bandes; j'ai lu l'article signé par un certain karim sy qui a détourné dans le mouvement navétanes et qui a été radié définitivement .Attention nous détenons les informations sur chaque profil de votre groupe . si j'étais à la place du maire je vais vous envoyer tous des citations directes . c'est pas une manière civilisée de faire de la politique , la délation et la dénonciation calomnieuse devrait être bannie . vous êtes un groupe de lâches avec en compagnie du maire sortant qui traine beaucoup de casseroles pour de l'argent reçu au niveau de l'ambassade de venezuela . vous êtes un gang de perdants mal intentionnés. vous cherchez à tout prix à descendre le maire qui pourtant a entrepris de grands chantiers en temoigne le centre moderne commercial de la patte d'oie qui va considérablement améliorer le statut de la commune . vous êtes des lâches encagoulés, le maire avancer correctement . vous êtes une bande d'opportunistes , des transhumants de la 25 éme heure , ne pensez pas que c'est en calomniant que vous allez obtenir gain de cause . pourquoi vous ne parlez pas du retard de salaire pour les agents de la commune . comment les ressources de la structure sanitaire de nabil choucair sont utilisées , la peur est dans votre camp vous allez tous mourir en prison si un audit est organisé dans le centre .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:32 AM)
    vous qui avez parlé de Nabil Choucair , les informations reçues font état d'ne grande gabegie orchestrée par les dirigeants actuels du comité.

    j'ai eu le privilège de voir la distribution de soukeurou koor à la veille de l'assemblée générale passée. je peux témoigner de la distribution de denrées durant la tabaski.

    je ne pense pas que cela soit une activité du comité de santé. Aujourd'hui vous n'arrêtez pas de tirer sur l'institution municipale parceque vous étes jaloux du maire qui est un homme serviable et noble.

    vous utilisez le centre pour faire des magouilles avec les profitards qui viennent vous accompagner pour des plates bandes; j'ai lu l'article signé par un certain karim sy qui a détourné dans le mouvement navétanes et qui a été radié définitivement .Attention nous détenons les informations sur chaque profil de votre groupe . si j'étais à la place du maire je vais vous envoyer tous des citations directes . c'est pas une manière civilisée de faire de la politique , la délation et la dénonciation calomnieuse devrait être bannie . vous êtes un groupe de lâches avec en compagnie du maire sortant qui traine beaucoup de casseroles pour de l'argent reçu au niveau de l'ambassade de venezuela . vous êtes un gang de perdants mal intentionnés. vous cherchez à tout prix à descendre le maire qui pourtant a entrepris de grands chantiers en temoigne le centre moderne commercial de la patte d'oie qui va considérablement améliorer le statut de la commune . vous êtes des lâches encagoulés, le maire avancer correctement . vous êtes une bande d'opportunistes , des transhumants de la 25 éme heure , ne pensez pas que c'est en calomniant que vous allez obtenir gain de cause . pourquoi vous ne parlez pas du retard de salaire pour les agents de la commune . comment les ressources de la structure sanitaire de nabil choucair sont utilisées , la peur est dans votre camp vous allez tous mourir en prison si un audit est organisé dans le centre .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:39 AM)
    vous les "calomnieurs", il faudra arrêter de nous embêter. arrêtez de raconter des contrevérités, le banda maire dont vous parlez est un homme juste, vous parlez de nabil choucair , vous êtes entrain de raconter des bobards qui vont vous rattraper. en un clin d'œil voici ce qu'il a fait

    Prise en charge salariale des agents affectés à la commune.

    - Assistance sociale aux couches vulnérables 80 millions.

    - Partenariat avec les lieux de culte.

    - Désencombrement de l’artère de Nabil choucair.

    - Circoncision et initiation de 200 enfants.

    - Organisation de journées médicales pour les populations 1000 bénéficiaires.

    - Meilleure implication dans la mise en œuvre du projet de restructuration de Grand Médine.

    - Gestion efficace des eaux pluviales. Il est à noter que la gestion des eaux pluviales reste un casse-tête pour même l’état du Sénégal qui n’a jamais su durablement régler ce problème.

    L’efficacité dont a fait montre la commune est un exemple à louer et à magnifier et peut servir de modèle pour toute autre commune.

    - Assistance et recasement provisoire aux sinistrés des inondations.

    - Relèvement de l’assiette fiscale et projection d’une nouvelle étude en vue d’améliorer les ressources.

    - Opérations zéros épave.

    - Édification d’un centre commercial moderne d’environ 280 cantines.

    - Cadre de concertation permanent avec les délégués de quartier

    - Mise en place des conseils de quartier

    - Installation d’un cadre fécond avec les acteurs de l’éducation

    - Appui renouvelé à la jeunesse communale

    - La mise à disposition de locaux annexes pour abriter les employés et décongestionner le siège.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:42 AM)


    Chers lecteurs



    voici les éléments recus du soit disant coordonnateur du collectif



    "Le véritable visage du coordonnateur du cadre des farouches adversaire du Maire de la commune de Patte d'oie

    Mr karim sy et ses amis mènent une campagne de destabilisation et de dénonciation calomnieuse à travers les média à l'endroit de notre institution.En quelque sorte ces accusations de détournement sans fondement ne visent que le Maire qui préfére lui répondre par des actes concrets pour le bien de la population.En ma qualité de chef de cabinet et secrétaire général de la jeunesse socialiste de la commune je tiens à préciser que le sieur SY est un AS en matiére de détournement de deniers public.Mr sy a été poursuivi pour détournement de deniers public abus de confiance et abus de biens sociaux dans les navétanes il a finalement été radié de la zone 7b.Durant la gestion municipale 2009 2014 étant élu Mr sy avec la complicité du maire sortant a détourné les ressources de la commune dans le programme d'investissement communal PIC et les ressources réservées aux enquêteurs en plus il a reçu des prébendes au niveau de l'ambassade de vénézuala à l'insu du conseil municipal sortant les reçus y afférent sont avec moi je les publierai si besoin se fait sentir ."
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:45 AM)
    Commune de Patte d’Oie

    Le Cabinet

    Dakar, le 29 Octobre 2015

    « Lycaons mal sevrés » ne faites pas dans la délation !!! Mettez-vous au travail !!!Vous ne pouvez point nous distraire

    Face à la situation qui prévaut actuellement, il urge de rappeler toutes les difficultés auxquelles les communes en général et particulièrement celle de la Patte d’Oie rencontrent dans la mise en œuvre des politiques publiques municipales.

    En effet, ces difficultés sont principalement liées à « l’impréparation » de la loi n°2013-10 du 28 décembre 2013 dite acte 3 de la décentralisation.

    Ainsi, l’acte 3 fait l’objet de plusieurs séminaires et réflexions afin de le rendre performant et plus apte à répondre à sa raison d’être qui est :

    • Instaurer une décentralisation efficiente et efficace dans tous ses aspects.

    Face à toutes ces contingences, la commune de patte d’oie est en difficulté comme toutes les autres communes du Sénégal du fait de cet acte 3 avec son lot de goulots.

    Fort heureusement, la commune regorge en son sein des hommes très déterminés à servir l’intérêt général.

    La nécessité d’avoir un homme de la dimension du maire actuel, véritable chef de troupe, se justifie par le fait que seul un artisan déterminé peut faire face aux imperfections du système et prendre des mesures idoines dans l’intérêt supérieur des populations.

    Par ailleurs les résultats engendrés à ce jour, trouvent leur explication dans le mode de management pragmatique adopté par le Maire.

    En réalité, véritable (homme de terrain) son travail est basé sur l’action en vue d’apporter irrémédiablement des solutions aux multiples interpellations sociales qui constituent le lot quotidien de chaque institution municipale.

    Ainsi il est à rappeler que la charge et la responsabilité de bâtir une commune, de la moderniser de la rendre attractive, attrayante repose sur une vision clairvoyante et saine.

    C’est l’occasion pour nous de rendre un vibrant hommage au bureau municipal aux différents élus et à tout le personnel municipal.

    Depuis son installation la vision est soutenue par un conseil municipal qui accompagne son édile avec régularité dans les différentes sessions.

    Cependant tous les acteurs ne sont pas animés de la même prétention, une minorité pour ne pas dire une bande de « mal intentionnée » est en train de faire dans la diversion.

    Chères concitoyennes, chers concitoyens nous ne nous laisserons pas faire, la gestion de la commune est un sacerdoce pour toute l’équipe municipale.

    La vérité est manifeste. Il y ‘a tout simplement une volonté inouïe de la part de ce petit groupe de ternir l’image de l’édile qu’on s’est choisi et de lui mettre les bâtons dans les roues. Ils essayent régulièrement d’installer les honnêtes citoyens dans une situation de campagne électorale permanente. Ils le savent et se retrouveront dans l’appellation de « lycaons mal sevrés », certainement ils n’ont pas un plan alternatif dans le contexte actuel.

    Les différentes sorties dans la presse, avec des arguments légers et fallacieux ne nous ébranlent point. A ce titre nous nous garderons de rappeler certains principes propres à la comptabilité publique.

    Les ressources de la commune sont administrées par le trésor public qui fonctionne selon les règles propres à l’orthodoxie de la commande publique.

    Les « faux problèmes » évoqués trouvent les réponses adaptées dans les différentes délibérations du conseil municipal disponibles sur simple demande.

    Nous les invitons à la retenue et au respect des populations qui ont porté leur suffrage sur eux .Aujourd’hui, la bonne réflexion serait de savoir comment trouver des ressources suivantes pour assurer la permanence dans la gestion des salaires des 83 agents hérités de la dévolution du patrimoine ?

    Comment faire pour relever le niveau des recettes communales ?

    Quelle réflexion pour le plan de développement communal adapté à nos exigences ?

    Quelle sera la vocation de la commune dans le contexte actuel ?

    Nous vous dressons une petite reddition des activités menées depuis l’installation de l’équipe municipale en août 2014:

    - Prise en charge salariale des agents affectés à la commune.

    - Assistance sociale aux couches vulnérables 80 millions.

    - Partenariat avec les lieux de culte.

    - Désencombrement de l’artère de Nabil choucair.

    - Circoncision et initiation de 200 enfants.

    - Organisation de journées médicales pour les populations 1000 bénéficiaires.

    - Meilleure implication dans la mise en œuvre du projet de restructuration de Grand Médine.

    - Gestion efficace des eaux pluviales. Il est à noter que la gestion des eaux pluviales reste un casse-tête pour même l’état du Sénégal qui n’a jamais su durablement régler ce problème.

    L’efficacité dont a fait montre la commune est un exemple à louer et à magnifier et peut servir de modèle pour toute autre commune.

    - Assistance et recasement provisoire aux sinistrés des inondations.

    - Relèvement de l’assiette fiscale et projection d’une nouvelle étude en vue d’améliorer les ressources.

    - Opérations zéros épave.

    - Édification d’un centre commercial moderne d’environ 280 cantines.

    - Cadre de concertation permanent avec les délégués de quartier

    - Mise en place des conseils de quartier

    - Installation d’un cadre fécond avec les acteurs de l’éducation

    - Appui renouvelé à la jeunesse communale

    - La mise à disposition de locaux annexes pour abriter les employés et décongestionner le siège.

    Sans être exhaustif, nous vous réservons un accueil cordial pour toutes informations complémentaires.

    Merci
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:51 AM)
    Calomnieurs bande de salauds , vous irez tous en prison un jour. laissez notre édile travailler. vous nous avez déjà assez menti sur le supposé litige foncier. vous tes des bonimenteurs. il faut changer de stratégie , il faut accompagner le maire banda
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:53 AM)
    Calomnieurs bande de salauds , vous irez tous en prison un jour. laissez notre édile travailler. vous nous avez déjà assez menti sur le supposé litige foncier. vous tes des bonimenteurs. il faut changer de stratégie , il faut accompagner le maire banda
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:50 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:37 PM)
    bande de maiguouilleurs





    Alioune badara séne président du comité qui est entrain de se sucrer sur les ressources

    diene farba sarr auteur de coup et blessure en conseil municipal, un grand menteur

    karim sy auteur de detournement à la zone 7b et récemment des deniers du pic qui lui a permi de baptiser son enfant

    pro nachirou auteur d'assassinat en tunisie et auteur de detournement des financements du réseau des femmes

    papa diarra a volé les 5 millions destinés aux femmes et offert par pape diop

    Ibrahima diamé ancien maire qui traine des casseroles avec les ressoures de l'ambassade de venezuela

    etcc,,,
    • Auteur

      Yayou Banda Diop

      En Novembre, 2015 (15:09 PM)
      mais vous avez oublié l'auteur de détournement de 52 million a nabil choukair. le maire actuel chassé par le préfet de dakar en 2001.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (16:30 PM)
      aniii say preuve soukou alune badara.

      bon courrage monsieur le maire. liguey rekka worr
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (16:30 PM)
      aniii say preuve soukou alune badara.

      bon courrage monsieur le maire. liguey rekka worr
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (16:36 PM)
      ahhhhhhhhhhh comme c'est simple détourner 52 millions et ne pas être poursuivis en justice parlez d'autres choses wayeeeeeeeee c'est trop facile ce que vous dites là
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:44 PM)
    vous nous prenez pour des cons, pensez vous que un monsieur coupable de détournement pourrait vaquer à ses occupations sans être embêter.



    ou est le médecin chef selly kane

    ou est moussa sy qui était président du comité

    pourquoi vous passez tout votre temps sur le dos de banda

    quel est votre problème avec lui



    finalement vous nous faites chier bande de tocards
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (15:52 PM)
      l’actuel maire banda diop est resté 10 ans à la tête du comité de gestion de nabil choucair. ce n’est qu’en 2011 qu’il a été débarqué par une délégation spéciale par le préfet de dakar pour un détournement de 52 millions f cfa. il avait comme président, m. moussa sy, du parti socialiste (ps). c’est ce même groupe qui gère aujourd’hui la mairie de la patte d’oie. leur combat, c’est de revenir au comité de santé de nabil choucair pour mettre encore à genoux cet hôpital. quand il quittait en 2011, l’hôpital nabil choucair était sous perfusion »

      pour ce qui est du chiffre de 18 millions f cfa avancé par le camp du maire comme salaire aux agents de nabil choucair, ( documents à l’appui) les vrais chiffres sont:

      en janvier 2015, les salaires payés par la mairie de la patte d’oie aux agents des centres de santé de nabil choucair et de grand médine s’élèvent à 9.886.602 f cfa,
      au mois de février 9.970.549 f cfa
      au mois de mars 2015 10.617.808 f cfa. c’est ça la vérité à la mairie de la patte d’oie,
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (17:10 PM)
      vous si on vous débarque de nabil choucair vous ne serez rien car vous ne foutez rien cet actuel maire ne vit ni de la politique et quand il était à nabil choucair il était directeur financier dans une ong américaine sokhor molène diape allez trouver un job au lieu de rester tout votre temps regroupé dans un bureau à nabil choucair et parler que de magouilles ce qui est sur et certain l'actuel maire vous a bel et bien dépassé dou sène masse
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:37 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:02 PM)
    toi qui te surnomme yayou banda diop wakh gua deugue yayou banda diop mo geuna ligueye sa yaye foufeeeeeeeeeee raw nalène meuna toulène ko dape
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:11 PM)
    bayilène domou diambour bi boulène ko thiatou
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:35 PM)
    foutaise groupe de cons sous la coupole de papa diarra gnaaakkk class
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:45 PM)
    est ce que vous pouvez nous donner les références professionnelles des dirigeants actuels du comité du centre de santé nabil choucair.

    faites tout pour maquiller les détournements que vous êtes entrain de commettre présentement dans la structure en parfaite complicité avec le médecin chef.

    vous êtes entrain de faire des travaux inutiles pour justifier votre boulimie, le maire en est convaincu mais c'est un homme civilisé.

    vous ne perdez rien pour attendre une inspection autonome pour évaluer votre gestion; toutes les actions de terrain que vous menez sont financées par l'actuel comité.

    pourquoi le maire qui a détourné tout cet argent n'a pas été emprisonné ou ses compagnons; est ce qu'il y a du sens dans votre acharnement sur cet homme.



    vous êtes des moins que rien

    d'ailleurs je vais vous dire qui est papa diarra , son papa , son histoire et ses relations avec l'argent
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:19 PM)
    oui j'ai décidé de vous donner le profil des délinquants qui gravitent autour du centre comme des abeilles devant le miel
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:27 PM)
    nous allons dorénavant prendre la défense du maire bandes de parasites et de menteurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:14 PM)
    Vous ne valez plus rien

    à la patte d'oie vous êtes démasqués

    Que des menteurs



     :looney: 
    Auteur

    Arissoi

    En Novembre, 2015 (20:17 PM)
    Le mal serait de tenir en mal Mr le Maire et non l EtaT du Sengal a Qui incombe la billetterie des aGents de La commune. :sunugal. En 2015 Quel maire Lucide serait Tente de detouner L'argent de ses conseillers. Histoire a Dormir debout
    Auteur

    Anonyme22

    En Novembre, 2015 (21:09 PM)
    Et le cv du maire Banda qui a géré une ONG.

    Je pense que c est au president d envoyer dans les mairies des controleurs d etat pour l audit des mairies.Le PSE doit commencer par l apprentissage de la gestion du bien commun.

    Je trouve qu il est simple de s asseoir devant son ordinateur ,de changer de nom pour faire croire aux senewebiens que la gestion de la mairie est saine.

    Pour clore ce debat et par respect pour les lecteurs je demande solennellement au President de jouer son role afin que tout soit clair.

    Aux maires detourneurs de deniers publics on on les remplacera par des delegations speciales.

    Ce n est pas normal que la population trinque .Deja que l argent ne circule pas s il faut en plus le voler ca risque d etre grave



    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:35 PM)
    bonimenteur, dans quelle commune as tu vu de l'argent ? merde il faut savoir que les sous sont l'affaire du receveur. le président de la république a autre chose à faire que de visiter des communes .



    allez chercher un boulot , vous êtes une bande de profitards
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:48 PM)
    si vous étiez honnêtes , vous allez accompagné le maire élu durant son mandat et arrêter de raconter des contre vérités.

    vous savez bien qu'il ya beaucoup de difficultés dans l'exécution de l'acte 3. le peuple ne croit plus en vous , vous étes démasqués , vous étes des menteurs

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:23 PM)
    Vous êtes des connaisseurs en la matiere si vous dites k

    C est bien de s asseoir devant son ordinateur vous êtes des

    Habitués sur votre fameuse page facebook appelée patte d'oie

    Où vous acceptez les amis qui vous sont favorables et bloquer les autres

    C est anti démocratique
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:31 PM)
    Ah ah ah ndeyesane délégation speciale c'est tout le souhait de ce groupe de 5



    Sachez que vous n êtes pas le Bon DIeu pour decider et svp

    Continuer toujours de rêver eh oui toutes vos discussions

    Dans le bureau de alioune badara sene à nabil choucair tourne

    Autour de ca yéna sokhor deugue nak!

    Fi la Monsieur le Maire oui il faut l appeler ainsi parce que c'est le premier

    Magistrat de la commune di togue s il plait au bon Dieu incha allah Mbeuleeee mecontents
    Auteur

    Anonyme22c

    En Novembre, 2015 (18:34 PM)
    Pour que les choses soient claires

    1-je ne suis pas politicien

    2-je travaille depuis 30 ans

    3 -nous sommes en democratie ,je n ai besoin d aucun sou de qui que soit a forte raison d une mairie censee aider les demunis,je n en suis pas un.

    J ai fait des constats en tant que citoyen je suis libre de donner mon avis.

    Je suis un libre penseur.

    President,la balle est dans votre camps pour auditer tous les vautours qui veulent se nourir des restes du peuple deja emiettees par la gouvernance des liberaux.

    Si on a voté pour vous c est pour faire disparaitre ces pratiques



    Auteur

    Anonyme22

    En Novembre, 2015 (21:16 PM)
    Pour finir

    Je prends a temoin Mr Khalifa Sall car je crois bien qui a remporté la majorite lors des elections municipales a Dakar

    Le peuple senegalais a mûri.Si vous voulez aller de l avant il faut exiger de vos hommes une gestion saine.

    Le peuple vous jugera demain et s il faut sanctionner il le fera sans etat d âme

    En france c etait "Nous voulons du pain"

    Ici c est "Nous voulons une gestion saine de nos ressources"





Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email