Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Administration pénitentiaire: Daouda Diop promet une gestion professionnelle et humaniste

Single Post
Colonel Daouda DIop (Directeur de l'administration pénitentiaire) et Me Sidiki Kaba (ministre de la Justice)
Le nouveau directeur de l’Administration pénitentiaire, colonel Daouda Diop, a indiqué, mardi à Dakar, que le professionnalisme, l’intégrité et l’humanisme seront au coeur de son action dans le but de rendre performant le service qu’il dirige.

’’Nos actions seront basées au quotidien sur la rigueur, le professionnalisme, l’intégrité et l’humanisme en vue de rendre l’administration pénitentiaire plus performante’’, a-t-il dit lors de sa prise de fonction.
Le colonel de la gendarmerie Daouda Diop remplace à ce poste le magistrat Cheikh Tidiane Diallo qui a été directeur de l’Administration pénitentiaire pendant 7 années.
La cérémonie de passation de service s’est déroulée en présence du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba.
 Daouda Diop a invité les agents de son service à ’’relever ensemble les nouveau défis auxquels l’administration pénitentiaire fait face’’, leur assurant son engagement total à ’’tout faire pour mériter cette nomination et réussir’’ sa mission.
De son côté, le directeur sortant Cheikh Tidiane Diallo a félicité son successeur dont il loué ’’les qualité intellectuelles et morales’’.
Il est revenu sur la réalisation de ’’37 services socio-éducatifs’’ dans le cadre de la politique de réinsertion sociale des détenus’’, rappelant que la mission de l’administration pénitentiaire consiste aussi à assurer ’’le respect des droits humains, l’humanisation des conditions de détentions’’, entres autres.
 AAN/OID


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (00:52 AM)
    Nous sommes désolais de notre Sénégal des malfaiteurs. Le pays est bien en otage. Il est entre les mains des ignorants: des extrémistes qui croient au grand Dieu ,des maires du parti de l alliance de propriété personnelle qui s accaparent des terres sans gène sous le regard corrompu des autorités de la haute hiérarchie. Des centaines d'ha de terre sont en train de se volatiliser, engouffrer dans le soit disant plan Sénégal ndiouthe ndiathie . Les libertés des citoyens sont rétrécies et se coincent actuellement dans les maison de justice. Aujourd hui la démocratie se sente menacer ceux qui s explique par les chaudes larmes du président Barack Obama. Il est tend de revoir sur le rétroviseur le visage d'acharnement qui nous habite avant de verser dans le système de dictature. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email