Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Affaire Bah Diakhaté : « Le chef d’inculpation est sans ambiguïté » (Babacar Ba, FJ)

Single Post
Affaire Bah Diakhaté : « Le chef d’inculpation est sans ambiguïté » (Babacar Ba, FJ)
 L’activiste républicain Bah Diakhaté est en prison pour offense au Premier ministre Ousmane Sonko. Devant le jury du Dimanche (JDD) sur iRadio, le président du Forum du justiciable dit ne pas cautionner les propos des deux prévenus dans cette affaire (Bah Diakhaté et imam Cheikh Tidiane Ndao). Selon lui, leurs propos sont ‘’violents’’ et ‘’discourtois’’. Cependant, Babacar Ba demande tout de même à la justice sénégalaise de faire preuve de clémence à leur égard.

Pour le chef d’inculpation qui semble nouveau, il dira que l’offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République est prise en charge par l’article 254 alinéa 2 du Code pénal et est sans ambiguïté. Pour le président du Forum du justiciable, l’infraction existe bel et bien. Seulement, c’est la mise en œuvre qui est certainement une première.

 

Plus explicite, l’invité du JDD mentionne qu’on ne peut pas « s’attaquer à l’honorabilité d’honnêtes citoyens ». Et de prévenir les activistes et les lanceurs d’alerte sur les écarts de langage. « On ne peut pas se prévaloir de cette liberté d’expression pour s’attaquer à l’honorabilité d’honnêtes citoyens. Il faudrait que l’on revienne à la raison », dit-il, soulignant que la société civile est restée sur sa ligne de conduite qui consiste à défendre la vie privée d’honnête citoyen.

 

« Nous n’avons pas changé. Nous sommes toujours sur les principes », a-t-il ajouté.

 

 




3 Commentaires

  1. Auteur

    Xorom-sukeur

    il y a 3 semaines (14:11 PM)
    Une véritable nullité ce gugus. Et que fait il des appels à l'insurrection de ce gros amateur de salon de beauté nocturne qui avait promis de rendre ce pays ingouvernable ?Et maintenant qu'ils sont au pouvoir, ils cherchent à empêcher les gens d'user de leur propre méthode. Billahi wallahi, macky a laissé trop faire ces crétins d'animaux nuisibles. Quand on a des animaux nuisibles en face, on doit plutôt penser à les éradiquer de la façon la plus radicale qui soit afin qu'ils disparaissent à tout jamais. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Beuggeudeuggeu

    il y a 3 semaines (14:21 PM)
    ce sont les mêmes qui considéraient comme prisonniers politiques tous ceux qui étaient emprisonnes pour offense et injures au chef de l`Etat. Ce nouveau régime aura permis de démasquer tous les nafekh qui se cachaient derrière la société civile ou la religion pour mener des combats politiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:31 PM)
    Maintenant il est procureur lui bay wakh le chef d'inculpation est sans ambiguité?  Quand on la justice avait convoqué quelqu'un ici pour une affaire privée et qu'il avait défié la justice en moblisant ses troupes jusqu'à bruler le pays, on ne t'avait pas entendu parler comme ça!

    Tous les gens qui n'avaient pas condamné ce comportement sans réserve, ne doivent plus parler quand on parle de justice dans ce pays:!

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email