Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

AFFAIRE CESE : « IL N’Y A PAS DE FAUX DECRET »

Single Post
AFFAIRE CESE : « IL N’Y A PAS DE FAUX DECRET »
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a été interpellé, devant le Jury du dimanche, sur « le vrai-faux décret » concernant l’honorariat des ex-présidents du Conseil économique social et environnemental.

« Il n’y a pas de faux décret », a martelé le ministre et non moins coordonnateur des cadres de l’Alliance pour la république. Mieux, Abdoulaye Diouf Sarr indique que l’honorariat n’est pas une trouvaille de leur gouvernance. « Il n’y a rien dans ce dossier qui soit nouveau. L’honorariat par définition est un régime qui permet de donner des honneurs à une personnalité par rapport à des services rendus. L’honorariat porte des avantages », explique-t-il tout en se gardant de se prononcer sur les montants qui sont avancés.

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Yeet

    En Mai, 2020 (18:30 PM)
    Honorarium pour service rendu au pays!!! Donc tous les agriculteurs devraient recevoir quelque chose.
    • Auteur

      Connait Pas La Honte

      En Mai, 2020 (21:52 PM)
      encore un autre mensonge " d'État politicien " . même sagesse élémentaire de silence d'un élève pris la main dans le sac de triche , en diom de regret. quatre briques 500 cfa payé à une viriy retraitée, berline de luxe, gardes corps, villa et autres bonus cachés.
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (18:45 PM)
    Nimporte quoi
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:47 PM)
      d'abord il faut déloger le cese de cet endroit. trop exugue et trop proche de l'assemblée nationale. faut construire, avec participation pécuniaire des conseillers du côté de la diection de la poste. tiens pourquoi pas prendre à côté du palais de justice ?
    Auteur

    En Mai, 2020 (19:05 PM)
    C'est la continuité même avec les temps aussi durs où la dette monte en flèche , il faut engloutir avec harmonica et trompette l'argent du contribuable .

    A côté de ces honoraires , les goorgorlous subissent l' augmentation des prix dans tous les domaines .
    Auteur

    L.

    En Mai, 2020 (19:07 PM)
    Quel est le prédateur le plus dangereux pour le peuple sénégalais? L'homme politique sénégalais! A quoi le reconnait-on? A son goût pour le mensonge désinvolte!
    Auteur

    Normal

    En Mai, 2020 (19:07 PM)
    Kan moy bokh niam ak président wam dissi def souf. On doit même pas leur demander leur avis sur les décisions du manitou de leur parti car ils diront jamais le contraire.
    Auteur

    Honte à Vous !

    En Mai, 2020 (19:26 PM)
    Du grand n'importe quoi avec ce régime. C'est pour ça que vous avez été élus ???
    Auteur

    Pa

    En Mai, 2020 (20:17 PM)
    Ca pays est une grosse farce.
    Auteur

    En Mai, 2020 (20:49 PM)
    Service renducpar un Président du conseil économique et social au Sénégal. Je voudrais bien savoir. Mdr
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:07 PM)
    La parole d’un homme faisant du Tak souf n’a aucune valeur...

    Constatez il fait du clair obscur dans son discours. Ce qu’on veut savoir c’est vrai ou faux plus de 4,5 millions, voitures, et autres privilèges sont accordés à ces anciens présidents ?

    Ce n’est pas de dire que ça existe depuis toujours. Bokoumaci mo gueune dou Mane dong. Encore que c’est faux : l’honorariat tel que Maky vient de le faire n’existait pas....

    Ce décret existe bel et bien. Si on n’y prend garde d’ailleurs la dame recevra ses émoluments en douce !

    Wait and see
    Auteur

    En Mai, 2020 (23:07 PM)
    Moi je n'accorde plus aucune espèce de crédit de crédit à cet incompétent dont la nullité est entrain trop cher à notre pays.
    Auteur

    Kaghan

    En Mai, 2020 (23:18 PM)
    Après leur forfait revele

    -le 1er jour ils réfutent et disent que le décret n'existe pas

    -le 2ème jour ils disent que le decret nest pas authentique

    -le 3ème jour ils vont se justifier que donner des honoriats à une baronne après qu'elle soit défenestrée pour gaspillage dans sa gestion du CESE.

    -le 4ème jour ils diront que ce décret est normal car c'est à une sénégalaise qui va en bénéficier. Vraiment déçu de ces gens.

    Auteur

    Omzo Deug

    En Mai, 2020 (23:18 PM)
    Pathétique, en ces moments difficiles où on demande aux bonnes volontés sénégalaises de contribuer au fonds de solidarité pour faire face au covid, vous trouvez rien d autre que d enrichir quelqu'un que j ai dû mal à quantifier ses services à la nation. Et tout ça passe sous silence de la Présidence. Pauvre pays que des carnivores de politiciens.
    Auteur

    Passant

    En Juin, 2020 (00:12 AM)
    «L’honorariat porte des avantages». Il faut soit débile, soit malhonnête, ou les deux à la fois, pour débiter de pareilles âneries. C'est affligeant de voir le niveau aussi bas de ceux qui nous dirigent. L'honorariat, tire son essence du mot «honorifique», donc ne peut donner lieu à aucun avantage ! On nous dit que c'est lui qui dirige les «Kangam» de l'APR, Alors, on comprend pourquoi Macky Sall et son APR échouent partout, car être entouré par des gens d'une nullité pareille doublée d'une malhonnêteté sans bornes, on va droit au mur. Si nous n'y sommes déjà !
    Auteur

    Mamadou Dieng

    En Juin, 2020 (04:18 AM)
    non macky et ces ministres respectelene peuple touti svp ...........vous prenez lq population pour des imbeciles koi
    Auteur

    L’honorariat N’est Pas Une Tro

    En Juin, 2020 (06:35 AM)
    On vous a mis ici pour changer les choses mais vous continuer avec les memes pratiques. Allabonima.
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:47 PM)
    il existe dans ce pays des personnes physiques comme morales qui sans scrupules ni moralité reniflent partout à la recherche de cas de scandale et meme les inventent comme ce fameux "decret " le contrat,Akily /Senelec ,la distribution des vivres aux population ,la" pagaille" sur rentrée scolaire ,le prétendu conflit Min. Ablaye Diouf / Pr Seydi etc ...pour déstabiliser les pouvoirs publics occupés à d'autres taches plus nobles, mais il ya des personnes habilitées à les rectifier dans leur oeuvre de manipulation de l'opinion , à ce propos je pense que certaines personnalités peuvent ne pas ceder à ces manœuvres politiciennes et laisser le soin à d'autres instances pour remettre les pendules à l'heure certes en démocratie la critique est permise et meme souhaitée mais la roublardise y est une forme d'escroquerie politique .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email