Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire des 94 milliards : Vers la levée de l’immunité parlementaire de Sonko

Single Post
Affaire des 94 milliards : Vers la levée de l’immunité parlementaire de Sonko

Une demande de levée d’immunité parlementaire du député Ousmane est en vue. Le leader de Pastef est poursuivi pour diffamation par Mamour Diallo dans l’affaire des 94 milliards.

Selon L’As, le procureur de la République va adresser une correspondance au président de la Cour d’Appel de Dakar afin d’entamer la procédure de levée de l’immunité parlementaire de Sonko. Ce, pour donner suite à la plainte de l’ex-Directeur des Domaines.

Le journal d’indiquer que le juge Demba Kandj va incessamment saisir le président de l’Assemblée nationale, via le ministre de la Justice et garde des Sceaux, pour le respect du parallélisme des formes.

Ensuite, il appartiendra à Moustapha Niasse d'nformer le bureau du Parlement qui décidera de la suite à donner à cette affaire qui est encore très loin de connaitre son épilogue.

Article_similaires

88 Commentaires

  1. Auteur

    Aaa

    En Octobre, 2019 (07:19 AM)
    Hahahah le procureur domeram de Macky Sall me fait rire. Il n’est plus crédible devant les sénégalais.

    Hahahah le procureur domeram de Macky Sall me fait rire. Il n’est plus crédible devant les sénégalais.

    Hahahah le procureur domeram de Macky Sall me fait rire. Il n’est plus crédible devant les sénégalais.

    Hahahah le procureur domeram de Macky Sall me fait rire. Il n’est plus crédible devant les sénégalais.

    Hahahah le procureur domeram de Macky Sall me fait rire. Il n’est plus crédible devant les sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:10 AM)
      de quoi vous avez peur pour votre sonko ,qui,passe son temps à accuser les gens. c’est plutôt une occasion en or qui lui est donnée de fournir enfin ses preuves.
      on veut savoir ce qui s’est passé et récupérer nos 94 milliards si cette histoire existe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (11:38 AM)
      quand sonko avait déposé une plainte sur la table du procureur celui n'a pas daigné lever le petit doigt. je comprends pas.
    • Auteur

      Zaky

      En Octobre, 2019 (12:29 PM)
      tous ceux qui défendent mamour diallo ne peuvent être que des fils de putes. il n'y a pas d'autre explication. le mec vous vole votre bien et vous vne trouvez rien à faire que d'insulter votre dénonciateur et soutenir votre voleur. que dieu vous délivre et éclaire vos esprits car ce que vous faites est plus grave que ce qu'a fait mamour diallo.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:54 PM)
      levez son huminité vous pouvez meme dechirer son thiaya mais il n'ira pas en prison sinon macky va quitter le palais
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:21 PM)
      il faut bien qu'on lève son immunité pour pouvoir le convoquer, non?
      mais avouez quand même que sonko est un peux, il n'a que la bouche. il a très peur et ne cesse de s'agiter. niéméwoul, nittgni la yakar pour niou walouko, il ne veut pas souffrir et sûrement pas pour le peuple qu'il dit défendre.
      les faits sont là
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:23 PM)
      sonko a déposé une "dénonciation" auprès du procureur non pas une plainte.
      la plainte, il l'a déposé seulement auprès du doyen des juges.
      nakhnalène té parégoul
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (16:30 PM)
      un procureur qui s''endort sur la plainte de sonko depuis près de deux ans et qui se réveille brusquement parce que mamour diallo a porté plainte contre sonko??????
      la décence, la pudeur, devrait empêcher ce procureur d'engager des poursuites contre sonko
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (18:07 PM)
      j'ai peur pour mon pays.

      macky doit être un peu plus rusé que cela et éviter que des problèmes arrivent au sénégal par lui.

      s'attaquer à sonko pourrait être très risqué, surtout avec une jeunesse desoeuvree et acquis à la cause de sonko..

      macky doit plutôt tout faire pour que la paix règne.
    • Auteur

      Senegal First Forwarding From

      En Octobre, 2019 (14:29 PM)
      la verité est que ce gouvernement a depuis belle lurette bien cerner l'esprit du senegalais. regardez comment ses membres se comportent, regardez bien comment maitre elhadj diouf et tant d'autres se comportent, ils defend une chose sur une video et defend son contraire sur une autre au vu et au su de tout le monde. ils en sont arrivés a une etape ou ils n'eprouvent plus aucun respect pour les senegalais, le je-m'en-foutisme a atteind son paroxysme avec cette bande de mafieux, et ces gens ne reculeront devant rien tant que ce peuple continue a faire preuve de docilité. respectez vous bordel de peuple lache!
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (07:20 AM)
    Billahi c'est avec Sonko que votre gouvernementeur va finir ! Allah n'aime pas l'injustice, l'hypocrisie et le mensonge, ce Mamour Diallo amènera Macky à sa perte!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:50 PM)
      votre plaidoirie pour la jeunesse est légitime. mais malheureusement la jeunesse sénégalaise faisant partie des pires jeunesse que j'ai vu sur la planète, ils ne sont ni sérieux ni ambitieux au point d'assurer la relève. une jeunesse qui se fait concurrence à courir et à s'accroupir devant les marabouts à leur donner toutes leurs maigres ressources au détriment de leurs propres parents de leur avenir et de leurs projets, une jeunesse qui croit que le seul moyen pour avoir une ascension sociale economique ou professionnelle est de servir d'esclave et de larbin à un marabout pour que ses prières te propulsent comme une fusée au dessus de l'univers sans travailler et sans réfléchir, une jeunesse qui se laisse piétiner par un groupuscule de politiciens véreux et ne réclament même pas le moindre droit elementaire, une jeunesse docile et asservi devant des marabouts femmes et dont les centres d’intérêts sont contradictoires, aujourd'hui c'est le prétexte religieux qui les transforme en esclave docile devant un marabout qui en profite , demain on les verra pleurer pour un amour démesuré envers waly seck, aprés demain on va les entendre dans de sales scandale de sexe de drogue d'alcool et de meurtre. voila une jeunesse qui se fait emporter par n'importe quelle petite brise de vent sauf quand il s'agit d'un vent qui mène vers la réussite par le travail, la réflexion, les projets d'avenir et le succès mérité. j'ai cherché à travers le monde entier en chine , en europe , en amerique et meme dans beaucoup de pays africains mais je n'ai pas trouver une jeunesse aussi debile et bete que celle du senegal. croire que ce pays va avancer un jour releve de l'utopie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (13:08 PM)
      tu as tout dit cette jeunesse paresseuse aimant la facilité qui ne raisonne plus par les neurones sinon comment une personne avec un esprit sain peut courir derriére cette mafia politico religieuse.quand je vois des hypocrites critiquer aida diallo qui ne fait que suivre les marabouts verreux dans leur exploitation sordide de la partie de la population sans répére.des gens qui ne vous enseignent jamais de la religion ni de dieu ni de son envoyé le prophéte mais qui vous mystifient telle ou telle personne deja morte et qui sera jugé comme tout le monde mais la raison principale est de se faire entretenir. saliou thioune et meme béthio quest ce qu'il enseignaient aux moutons talibés meme beaucoup de marabouts tq kara et autres ne vous parlent jamais de dieu ni le prophéte et transmettent leur exploitation de pére en fils.donc ce nest pas cette jeunesse qui fera avancer le pays.des politichiens qui courent derriére ces vendeurs dillusion qui font plus de bruit que la réalité des choses.moi ce qui me fait peur est une possible guerre civile à cause du comportement irresponsable des politichiens senegalais qui favorisent une minorité en lui octroyant les biens communs sous le silence complice dune majorité mais jusqu'à quand? tout cela couronné par une arrogance inouie de la communauté mouride qui pensent et disent que le pays leur appartient en méprisant la majorité et meme les insultent,propage des mensonges qu'ils transforment en leur vérité pour juste exploiter encore les incrédules faibles esprits.a force de tirer le bouchon ca sautera un jour et tout le monde va y perdre surtout les gens qui se prennent le centre pensent que le pays leur appartient.et les politichiens ne seront pas épargnés meme si toute leurs familles sont à l'extérieur le feu les trouvera labas et les bruler.alors faites attention il est temps d'arreter ces dégénérés mourides pour le bien de tout le monde ou bien on perira tous ensemble.car on ne peut les laisser saccaparer de tous nos biens avec mépris et arrogance
    Auteur

    Salif

    En Octobre, 2019 (07:25 AM)
    C’est le monde à l’envers. Drôle de pays.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:32 AM)
    il faut faut attention

    Sonko a 15% de l electorat
    • Auteur

      Outlaw

      En Octobre, 2019 (09:00 AM)
      beaucoup plus que 15% ! tu oublies tous les jeunes à qui on a empêché délibérément de voter en retenant leurs cartes électorales !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:05 AM)
      sans compter ceux qui ont regrettÉ d avoir votÉ pour macky.
      au lieu d instruire la premiÈre plainte de sonko pour dÉtournement et escroquerie le procureur de macky sall s empresse de blanchir son camarade de pari mamour diallo. less dÉputÉs qui participeront À cette mascarade risqueront leurs vies.
      wasalam
    • Auteur

      Reply_author Mensonge

      En Octobre, 2019 (10:39 AM)
      sonko n'a réellement jamais eu 15%. en vérité, son électorat composé d'insulteurs automatiques ne fait que 1%. les 8% sont les électeurs de khalifa sall et les 6%, ceux de karim wade.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (16:57 PM)
      toi aussi, ne dis pas cette vérité,

      tu vas les chagriner un peu plus.

      pitié........
    Auteur

    Mallet

    En Octobre, 2019 (07:32 AM)
    Dans se pays le ridicule ne tué pas

    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:34 AM)
    Continuez sur ce rythme

    Continuez à ignorer les priorités des sénégalais

    Continuez à vous moquez des gens

    Continuez à vous écarter du droit chemin

    Mais retenez une chose: une fin de vie angoissante et difficilevous attend.

    Retenez également que vous ne pouvez pas nourrir vos enfants, payer leur scolarisation avec de l'argent sale et espérer qu'ils échapperont à Satan.

    Vous avez choisi le chemin du mal; Satan vous guidera jusqu'en enfer.



    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:36 AM)
    C est Sonko et ses bi partisans qui avaient supplié Diallo a porter bi plainte bi maintenant si Sonko a vraiment des preuves irréfutables comme il prétend illégal à qu a lui bi même demander la bi levée bi de va son bi immunité parlementaire bi et ce aller au tribunal contre Diallo avec ses bi preuves qu il détiendrait...
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (07:57 AM)
      quelles preuves mon chers? tu penses que devant un procureur acquis a la cause de l'apr les preuves de sonko vont etre probantes. detrompes toi. ils sont en train de reciter leur lecon car tout ceci a ete tres bien planifie en amont. cependant ce que ces cons, ces couillons, ces assassins, ces energumenes, ces salopards, ces imbeciles, ces pestes, ces cafards, ces hypcrites, ces menteurs, ces fumiers.... oublient c'est que quand on planifie contre q1 dieu planifie contre toi. billahi yalla moy atte.
    Auteur

    Verite

    En Octobre, 2019 (07:39 AM)
    Senegal pays de merde. Le plus merdique des pays du monde et on se permet de faire des remarques negatives sur la Marche d'autres pays. Khamoulene sen bopp.

    Auteur

    Muhammad

    En Octobre, 2019 (07:55 AM)
    Sonko ne pourra pas être jugé devant nos juridictions tant qu'on n'a pas levé son immunité parlementaire. C'est lui qui a saisi la justice avant d'insister pour que Mamour Diallo porte plainte ce que ce dernier aller faire d'ailleurs.
    • Auteur

      Kaana

      En Octobre, 2019 (14:53 PM)
      le plan est clair, il sagit de lui retirer son humilite parlementaire, pour ensuite faire voter une lois qui l'empecherait de se presenter aux elections en 2024, pour au moins que macky puisse briguer un troisieme mandat en toute tranquilite ou ceder la place une autre personne de son choix, c'est a dire effacer sonko et que la mafia (apr.pds, afp) reste.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:01 AM)
    Vous avez crier partout que vous avez des pour éviter que l’assemblée continue son travail trouvé un média crédible et montrés les le peuple seras témoin Ce qui arrivera arrivera et après tout le monde tourne la page et au travail sonnananiou avec se sujet
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:01 AM)
    Vous avez crier partout que vous avez des pour éviter que l’assemblée continue son travail trouvé un média crédible et montrés les le peuple seras témoin Ce qui arrivera arrivera et après tout le monde tourne la page et au travail sonnananiou avec se sujet
    Auteur

    Moustapha Seck

    En Octobre, 2019 (08:04 AM)
    Sonko avait di que mamour diallo n'allait jamais deposer de plainte.mensonge rncore sonko .il dépose sa plainte sonko crie au secours.c'est lui même qui devait demander à lever son immunité comme l'avait faot Barthélémy.les sonkolait arretai vos insultes
    • Auteur

      Inc

      En Octobre, 2019 (08:27 AM)
      il y a plusieurs facon de porter plainte. vous aimez trop parler sans rien connaitre dun sujet. la plainte de mamour pour diffamation et injure est trop legere et nest rien dautre qun detournement de situation. il pouvait faire une citation directe. sonko demande une plainte pour preuve contre preuve. ce que mamour ne fera jamais
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:29 PM)
      sonko est un peureux, il faut le reconnaître
      il ne compte que sur sa bouche et la manipulation des masses pour s'en sortir
      les faits sont têtus
    • Auteur

      Anonyme

      En Octobre, 2019 (02:10 AM)
      pourquoi il attends l'assemblée de macky sall pour porter? pkoi il ne la pas fait depuis au mois 18mois ?
      il sait kil est protégé c pkoi il ose déposé plainte maintenant.
      c simple com bonjour. sonko demande aux juges un procès. diaroul khare. nagnou déme tribunal. vous verrez kil a raison. depuis kil a commencer à dénoncé dites moi une chose kil a dit et c'était pas vrai?
      réfléchi un peu mon gars....
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Octobre, 2019 (08:22 AM)
    Un vaste soulevement peut nous liberer.
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2019 (08:23 AM)
    Bonjour non à africom au Sénégal Sénégal y a que de l eau de source naturel innépuisables la vérité es devant vous tous univers universels je vous invite dans ma demeure et dans mes demeures dans tous univers universel merci fin fm1
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:23 AM)
    On verra la suite.

    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2019 (08:28 AM)
    Soyons honnêtes au moins! C'est Sonko qui faisait son show et vous jubiliez non? Maintenant les choses commencent et vous commencez a insulter. Donc vous ne voulez pas que la lumière jaillit. C'est au Sénégal où les gens ne croient pas en ce qu'ils disent.

    Vous accusez d'avance le procureur? Dites à Sonko de préparer sa défense. Dans toutes les nations ça s'appelle PROCURER DE LA REPUBLIQUE.

    C'est vous qui encombriez les réseaux sociaux en clamant haut et fort que M. Diallo ne portera pas plainte?

    Voilà ce qui est fait et hop bonjour la victimisation. C'est votre jeu favori.

    Ce procès m'intéresse et il aura lieu. Et ça sera le procès de SONKO et de Mamoudou Diallo,point barre.

    Si Sonko gagne que Diallo rembourse l'argent,94milliards ce n'est pas 94millions. Et si Diallo que Sonko sache qu'il crée des mensonge pour s'ouvrir les portes du Palais. Et pourtant des le début j'ai conseillé a Sonko de faire attention aux informations qu'on lui balance,et surtout vérifier qui est qui et qui fait quoi dans son entourage.

    Des gens animes de mauvaise sont prêts pour vous pousser à l'erreur. Le vin est tiré et il ne qu'à le boire
    • Auteur

      Zizanie Sonko

      En Octobre, 2019 (10:56 AM)
      Être un syndaliste c'est peut-être bien, mais quand on a une ambition presidentielle, la voie de la sagesse doit être privilégiée. force est de reconnaître que sonko est largement handicapé par son syndicalisme caractérisé par la virulence et le dénigrement. diriger un pays est trop complexe car de l'extérieur on peut bien crier mais une fois dedans, la réalité prend le dessus et on devient facilement méconnaissable.

      wassalam!
    • Auteur

      Moi

      En Octobre, 2019 (11:23 AM)
      toi ton cauchemar c est sonko, dama la yereum
      nopaloul, sonko est dans le coeur des senegalais, yalla mo ko def
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (16:57 PM)
      je pense vous ne vivez au sénégal vous êtes sur une autre planète. mamour est le directeur des domaines il ne peut être accusé gratuitement. on voulait pousser sonko à publier les preuves pour qu'on l'accuse de recèle de documents et le poursuivre pour l'emprisonner. c'est pourquoi il garde les preuves pour le procès. mai, à vrai dire, un juge sérieux ne doit même pas demandée une levée d"immunité parlementaire.
    Auteur

    Senenmouth

    En Octobre, 2019 (08:30 AM)
    on ne change pas une méthode qui paye. Affaire khalifa Sall bis repétita. Sauf que pastef n 'est pas le PS, sonko n'est pas khalifa. Et les uns et les autres savent comment vous fonctionner et vous attendent de pieds ferme. Que cherche le pouvoir en agissant ainsi ? a punir? à appliquer un agenda secret? en vu de quelle échéance? ou tout simplment dres réactions épidermiques pour faire payer un affront . une réponse à une agression ? ou sale empécheur de tourner en rond nous allons te faire dégager afin de poursuivre notre fonctionnement de mafia? Laseule inconnue vous ne pouvez pas prédire la suite de ces affaires susceptibles de prendre les tournures les plus inattendues ! L'affaire khalifa ou l'affaire karim wade ne servent décidement pas de mémoire à ces égarés du pouvoir. 2tonnant quand on parle de dialogue!
    Auteur

    Pouye

    En Octobre, 2019 (08:33 AM)
    Un vrai pays de merde. Moi je pense que les noir sont maudi par dieu je ne c pas pourkoi mais c étrange jamais de bonne chose à notre égard on peut même pas conté sur la jeunesse du 21ème siècles pour en fin se développer
    Auteur

    Rocky

    En Octobre, 2019 (08:36 AM)
    Je comprends maintenant pourquoi beaucoup de senegalais que jai rencontré ne veulent meme entendre parler de ce shit-hole.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:40 AM)
    Que des mensonges !!! Le procureur aurait du s'autosaisir de ce dossier depuis belle lurette il ne l'a pas fait, sur ce dossier rien ne se passera car Mamour Diallo et le pouvoir ne le veulent car il y a un detournement de denier publics et beaucoup d'illegalite. J'irai plus loin en disant que tout ce qui ont couvert ou l'ont soutenu Mamour sont coupables de Haute trahison et doivent etre juges. Ils peuvent s'amuser comme ils veulent et ne pas respecter les senegalais mais apres 2024 on leur rappellera leur arrogance et malhonnetete.

    • Auteur

      Senegal First

      En Octobre, 2019 (14:21 PM)
      si maguille sall essaye in 3em mandate on va le bouter du senegal ce fils de pute
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:41 AM)
    Boulengnou sonale personne ne vas se soulever pour se diadiste et Daech de sonko il faisait le malin les choses sr sont retournés sur lui MAkhala il est limité arrogant fenn le non respect de nos kilifas quand il promet de tuer tous nos anciens dirigeants c'est un rebelle du MFDC voyez le jour où l'assemblée l'avait convoqué il était parti en Casamance pour se baigner mais doutakha échapper à la justice.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:49 AM)
    Sonko le plus grand menteur de l'Assemblée Nationale commence à faire caca dans son caleçon car il va etre jugé et tous ses mensonges et magouilles dévoilé devant le peuple ......Pastef parti de crétins !!!!
    Auteur

    Blasr

    En Octobre, 2019 (08:54 AM)
    Vous touchez à Sonko, ça sera la fin de votre reigne
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:08 AM)
    Ce sonko il faut l'oublier vite ,c'est un salafiste en plus il mouillé dans des histoires de détournement des gens comme ça c'est l'instabilité u sénégal à jamais !
    Auteur

    La Verite, Rien Que La Verite

    En Octobre, 2019 (09:17 AM)
    Aujourd'hui, on se pense à l'humidité parlementaire d'OUSMANE SONKO car on se rappelle du cas KHALIFA SALLQ, dans la précipitation de vouloir coute que coute, l'enfermer pour l'empêcher de se présenter à la présidentielle passée, on l' a jugé en jetant son humidité parlementaire dans la poubelle de la Présidence de la République. Ce n'est pas ce Sénégal que nous voulons. Nous voulons un Sénégal ou les habitants sont égaux devant les lois, qu'on soit du parti au pouvoir ou non. A quand le jugement de MAME MBAYE NIANG pour permettre au pays de recouvrer ses 29 milliards ? Je rappelle que MAME MBAYE NIANG a été épinglé par une audite, des corps de contrôle de l'ETAT et non par le procureur de l' APR.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (13:14 PM)
      tu fais bien de rire. le pasteef de sonko est une fabrique de crétins numériques. haine dans le coeur, insultes dans la bouche et rien dans la tête
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2019 (09:20 AM)
    Incroyable. Procureur politique. Mais son tour viendra.
    Auteur

    Le Diola

    En Octobre, 2019 (09:27 AM)
    Billahi j'ai pitié des petits illuminés de la secte Pastef et les insulteurs de la république. Vous vous cachez derrière votre clavier pour insulter lâchement et vous osez faire des menaces, vous menacez qui? Personne, si non vous vous faites peur inutilement.

    1- Le procureur n'instruit un dossier ni ne le juge. juge.Il est le maitre des poursuites.

    2- Mamour est dans son plein droit de porter plainte. Évidemment sachant que votre gourou ment il a eu la patience de réunir tous les éléments pour le confondre.

    3-Profitant de ce temps de patience", votre gourou vous a fait croire que Mamour n'osera jamais porter plainte et maintenant c'est fait

    4-C'est dans l'ordre normal des choses que le procureur demande à l'Assemblée la levée de son immunité parlementaire sous la protection de laquelle se cachait votre gourou.

    5- Lui il savait tant qu'il avait son immunité, le procureur ou aucune juridiction ne peut le convoquer

    Le reste, tout a été dit sur ce dossier...Il amène ses preuves si non jissou mako Mbao..

    Vos injures c'est comme des pets de lapins.

    Ps: Sonko a été aussi très naif et a été trahi par un des membres de la famille qui a bien enregistré son discours lors de la rencontre avec les héritiers et qui a remis cet enregistrement aux journalistes (Mouth Bane, Madiambal)...Sonko n'a pas été intelligent sur ce coup..
    Auteur

    Fit

    En Octobre, 2019 (09:35 AM)
    touchez a sonko et preparez vous du delogement de palais presidentielle.vous pensez qu on vous laisse toucher sonko.vous dormez .voila la fin de la reigne de macky sall.touchez sonko et vous verrez ce qui va passer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (11:28 AM)
      les khalifistes disaient la mm chose mdrr ak les karimistes. mm les wadistes du temps de diouf vs ne faites peur à personne
    Auteur

    Pk

    En Octobre, 2019 (09:50 AM)
    Pourquoi je vois des gens qui disent que sonko est un salafiste ?
    • Auteur

      Un Passant

      En Octobre, 2019 (11:20 AM)
      oh mon cher ne te fatigue pas a chercher, ce sont juste des répondeurs automatiques a qui on a dressé une liste de fausses allégations a publier lorsque un article sur sonko est publié. ils sont recrutés et payés pour faire ce sale boulot
      mais c est contre productif. tout le monde sait que ce pouvoir est corrompu et dans la prédation de nos ressources naturelles donc s ils s acharnent autant sur sonko, nous en déduisons que le leader de pastef est leur antidote, cqfd
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:52 AM)
    Recu du Maroc mais ça nous ressemble tellement :





    On ne connaît pas l'auteur du texte .

    Merci à lui de nous avoir mis face au miroir :



    " JE FAIS PARTIE DE CE PEUPLE FIER, SCHIZOPHRÈNE ET HYPOCRITE!



    Je fais partie de ce pays où la religion occupe toutes les sphères de la vie mais où la foi n’est nulle part.



    Je fais partie de ce peuple plein de pharisaïsmes qui désire « ressembler » au Prophète et à ses compagnons en apparence en laissant pousser la barbe ou en portant le voile mais où personne ne cherche à lui ressembler dans les actes et le fond.



    Je fais partie de ce peuple où les hommes se scarifient le front par des callosités pour montrer qu’ils se cognent la tête contre le sol cinq fois par jour.



    Je fais partie de ce peuple où l’habit fait encore le moine, où un homme qui n’a pas le bac mais qui porte un qamis et tient dans sa main un chapelet se croit exégète et fait la misère à tous ceux qui le croisent en leur disant ceci est « makruh », cela est « haram ». Mais ce même individu n’est même pas soucieux de prendre soin de son hygiène corporelle ou de son haleine (car le parfum ou le dentifrice pour lui sont déconseillés, surtout durant Ramadan…) alors que le Coran exhorte à prendre soin de son corps, car « Dieu est beau et aime la beauté », n'est-ce pas?



    Je fais partie de ce peuple où l’on te sort des hadiths dont l’authenticité n’est même pas avérée par des historiens mais que tous substituent au Coran et érigent en 6e pilier de l’Islam. Des hadiths dont la plupart ignorent l’origine, l’auteur ou le contexte politique et idéologique de leur rédaction.



    Je fais partie de ce peuple qui débat encore de ce qui est "halal" ou "haram" alors que les grandes nations sont à la conquête de l'espace et font évoluer la médecine à un rythme impressionnant.



    Je fais partie de ce peuple qui organise des concours d’apprentissage du Coran par cœur mais où il n’y a aucun concours de compréhension, d’analyse et d’explication du Coran.



    Je fais partie de ce pays où l’« éducation islamique » est une matière à l’école où l’on apprend aux élèves à être calculateurs et égoïstes. On leur apprend à faire des calculs d’épicier, à calculer les « hassanat » (les bienfaits) comme des points, à calculer l’héritage, à calculer le nombre de prières obligatoires, facultatives et surérogatoires, à calculer le nombre d’ablutions, à calculer ceci ou cela… On leur apprend à travailler pour des notes pour réussir l’examen final mais pas à travailler pour son prochain et sans contrepartie. On ne leur apprend pas les fondamentaux et l’essence véritable de la foi. On ne leur apprend pas qu’un bon croyant s’accomplit d’abord en tant que bon citoyen. On ne leur apprend pas à être utiles pour le pays, à œuvrer pour l’intérêt collectif de l’ « oumma »… Non, on leur apprend à être obéissants et soumis. On leur apprend que l’esprit critique en Islam, le questionnement ou le doute sont des actes blasphématoires. Dans nos écoles Ibn Taymiyya et Sayid Qutb remplacent peu à peu Ibn Tufayl et Averroès. On ne leur apprend plus les lumières et la philosophie islamique, mais on les gave de liturgie et de superficialités. On leur apprend la religion, mais pas la foi.



    Je fais partie de ce pays qui n’a pas réussi à construire un système éducatif potable 60 ans depuis son accès à l’indépendance.



    Je fais partie de ce peuple appauvri et tenu en ignorance. Je fais partie de ce peuple qui ignore son histoire et ses grands hommes et dont la mémoire a été confisquée, ce peuple dont le patrimoine et les monuments se dérobent.



    Je fais partie de ce peuple où l’on apprend davantage à craindre Dieu qu’à l’aimer, où toutes les bonnes actions sont motivées par la crainte et le désir de récompense.



    Je fais partie de ce peuple qui veut être vu à la mosquée mais qui est incapable de pratiquer sa foi discrètement.



    Je fais partie de ce pays où l’on prie beaucoup, mais où le mensonge, la calomnie, l’hypocrisie et la corruption sévissent le plus. C’est à se demander si l’on prie autant parce qu’on a trop de péchés à faire pardonner !



    Je fais partie de ce peuple où le concept de virginité et de vertu n’est applicable qu’aux femmes. Je fais partie de ce peuple où les fils de bonne famille ont le droit de « s’amuser » avec toutes les filles, de butiner ici et là, mais on leur dit que pour le mariage il faut une fille de bonne famille et vierge de préférence.



    Je fais partie de ce peuple où les relations hors mariage sont pénalement répréhensibles mais où la loi ne s’applique que pour les miséreux qui n’ont pas les « contacts » pour la contourner.



    Je fais partie de ce pays où une femme qui s’assoit dans un café est une fille facile. Si elle fume, alors c’est une catin.



    Je fais partie de ce peuple frustré qui ne peut pas passer près d’une fille en mini jupe sans la vilipender mais où la pornographie est massivement consommée.



    Je fais partie de ce peuple où l’on demande à la femme de se faire discrète et de cacher ses charmes car on ne sait pas maîtriser ses désirs et ses pulsions sexuelles.



    Je fais partie de ce pays où l’alcool est interdit mais où il est vendu et que beaucoup consomme en cachette.



    Je fais partie de ce peuple superstitieux où même dans les grandes villes on continue à aller voir le « fqih » et d’autres charlatans, à se ruer sur les tombes des « saints » et à offrir des animaux en sacrifice aux marabouts thaumaturges pour chercher la guérison, la réussite ou la fertilité. Je fais partie de ce peuple où même les gens « éduqués » croient encore à la sorcellerie et la pratiquent. Je fais partie de ce peuple qui enrobe le « chirk » et le paganisme dans des versets du Coran.



    Je fais partie de ce pays où l’on n’arrête pas de construire des mosquées pour gagner une place au paradis mais où personne ne veut construire des écoles ou des hôpitaux car « ça ne rapporte » pas beaucoup dans l’au-delà…



    Je fais partie de ce peuple qui se rue dans les mosquées à chaque prière du vendredi en abandonnant ses responsabilités professionnelles et préfère laisser attendre le citoyen devant son bureau vide au sein de l’administration pendant qu’il accomplit ses « obligations de croyant ». Je fais partie de ce peuple qui ignore la notion de "service public".



    Je fais partie de ce peuple qui refuse le débat, qui refuse et récuse les avis qui sont différents des siens.



    Je fais partie de ce peuple qui trouve que l’Occident est perdu dans trop de liberté et est imparfait parce qu’il n’a pas la bonne foi, mais est incapable d’expliquer pourquoi les nations musulmanes sont incapables de sortir du sous développement avec autant de « bons croyants » et de mosquées pleines à craquer.



    Je fais partie de ce pays où les partis politiques utilisent toujours la religion à des fins populistes et démagogiques. Je fais partie de ce peuple qui refuse la laïcité, qui refuse que la religion n’ait pour espace d'expression que la sphère privée.



    Je fais partie de ce peuple qui défend un violeur parce qu’il est célèbre mais où l’on réclame la peine de mort pour des enfants de la rue qui commettent un viol dans un bus.



    Je fais partie de ce peuple où la zoophilie est encore pratiquée dans les villages, où une jeunesse sacrifiée git sans avoir accès à l’éducation, à des lieux de divertissement.



    Je fais partie de ce peuple où le chômage croissant, le manque d’opportunités pour la jeunesse et l’oisiveté conduisent à la criminalité.



    Je fais partie de ce pays où la prostitution existe, mais que nul ne veut voir ni chercher à comprendre.



    Je fais partie de ce peuple où le modèle de réussite ne se trouve pas dans l’accomplissement de soi, dans la maîtrise des sciences, dans l’art et la connaissance, mais dans les richesses matérielles que l’on est capable d’amasser et exposer, dans la villa ou la dernière voiture de luxe que l’on peut s’offrir.



    Je fais partie de ce peuple qui s’endette pour claquer des sommes immenses lors de mariages pour impressionner ses invités et son entourage.



    Je fais partie de ce pays où beaucoup d’interdits existent et que tous veulent transgresser. Faute d’apprendre aux gens à être responsables tout en étant libres, on a préféré leur confisquer leur liberté car on ne leur a pas appris à être responsables.



    Je fais partie de ce peuple où l’on te dit fais ce que je dis mais ne fait pas ce que je fais.



    Je fais partie de ce peuple… où les apparences comptent beaucoup mais dont le fond est creux et pourri.



    Je suis marocain et musulman et j’ai honte de ces aspects de mon pays.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:54 AM)
    Sonko n'est pas un grand stratège. Il devait se limiter à dénoncer les malversations du gouvernement sans les pousser à bout avec ses preuves. Ils vont lever son immunité, le traîner en justice, lui faire perdre bcp d'argent, salir son casier judiciaire, l'emprisonner ou au mieux le décrédibiliser aux yeux des sénégalais non avertis. Et au même moment ses partisans vont faire quelques manifestations vite neutralisées par les forces de l'ordre, les autres opposants et leurs militants vont être des spectateurs. Il sera le seul perdant dans cette affaire. Tout le monde sait nos ressources sont dilapidees donc pas besoin d'essayer de montrer des preuves. Faut juste dénoncer et passer à autre chose.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:39 PM)
      mais si sonko a menti, menti, menti sur mamour diallo, et que les petits sonko ont dit, on dit, on dit que mamour ne portera jamais plainte pour diffamation car il es coupable. ne trouvez-vous pas normal, normal, normal que mamour porte plainte s'il sait qu'il n'a rien fait.
      où sonko est-il le dieu qui ne doit jamais rendre compte?!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (10:04 AM)
    Ils sont entrain de paniquer...Macky tu as decu!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:06 AM)
    Ça sens la guerre civile le senegal n'aura plus la paix, si cette bande de mafieux reste encore au pouvoir je crois il faut une guerre civile, je crois y'aura une grande guerre civile et des têtes vont tombé le pays a besoin une guerre civile pour régler définitivement les problèmes du pays tout pays qui se respecte doit passer par la une guerre civile est un mal pour un bien il faut une guerre civile simplement le Sénégal est devenu pays le plus merdique dans le monde, un pays sans justice un pourri au pouvoir sans légitimité élections truqués la guerre civile viendra naturellement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (11:37 AM)
      bane guerre civile ? bayil doul way nioune souniou 94 milliards lene bougou mou leerr
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:42 PM)
      yaw khamoulo louye guerre civil mo takh gaye wakh boul ko niane yalla jamais. tu pense c un sonko qui va déstabiliser ce sénégal et la je vois que tu n'as rien compris mon cher
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:42 PM)
      yaw khamoulo louye guerre civil mo takh gaye wakh boul ko niane yalla jamais. tu pense c un sonko qui va déstabiliser ce sénégal et la je vois que tu n'as rien compris mon cher
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:42 PM)
      yaw khamoulo louye guerre civil mo takh gaye wakh boul ko niane yalla jamais. tu pense c un sonko qui va déstabiliser ce sénégal et la je vois que tu n'as rien compris mon cher
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:42 PM)
      yaw khamoulo louye guerre civil mo takh gaye wakh boul ko niane yalla jamais. tu pense c un sonko qui va déstabiliser ce sénégal et la je vois que tu n'as rien compris mon cher
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:42 PM)
      s'il y a une gc, et que tu meurs dès le premier coup de feu et que tu ailles en enfer pour l'éternité (safara sou tang djeur), ça te convient?!!
      tu ne verras pas la suite, mais tu seras dans une tourmente éternelle, torokh tangué, yow kout, sans sonko, sans personne pour walou. ça te va?!!
    • Auteur

      Kaana

      En Octobre, 2019 (15:12 PM)
      la verité est que ce gouvernement a depuis belle lurette bien cerner l'esprit du senegalais. regardez comment ses membres se comportent, regardez bien comment maitre elhadj diouf et tant d'autres se comportent, ils defend une chose sur une video et defend son contraire sur une autre au vu et au su de tout le monde. ils en sont arrivés a une etape ou ils n'eprouvent plus aucun respect pour les senegalais, le je-m'en-foutisme a atteind son paroxysme avec cette bande de mafieux, et ces gens ne reculeront devant rien tant que ce peuple continue a faire preuve de docilité. respectez vous bordel de peuple lache!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:07 AM)
    Sonkolait arreter vos discours de con fi niou eupone sonkolait dole rek laniou teuthiji te dara khewoufi khamna sen prochaine étape moy prisonnier politik la me fi koufi yeungou yon nokhla danguendi sobbb tek dounguen def dara dafa wara nobi bayi togne koudoul wakh deug mouk fen rek
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:09 AM)
    Le combat pour l'intérêt général ne va jamais prospérer en Afrique car on reste toujours spectateur sans s'intéresser sur le fond du problème et réclamer justice équitable et transparente
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:09 AM)
    Le combat pour l'intérêt général ne va jamais prospérer en Afrique car on reste toujours spectateur sans s'intéresser sur le fond du problème et réclamer justice équitable et transparente
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:10 AM)
    Les illuminés, continuez de dormir sur vos nuages pendant que le monde tourne. L'affaire des 94 milliards et maintenant devant la justice, c'est ce que vous vouliez non ? Si Sonko ne sort pas ses preuves Justice dina lakkeu gattam, mounou lène si touss. Arrêtez de vous soûler avec les 15 % de Sonko. Le citoyen paisible qui a choisi de voter pour quelqu'un qui a su peut être mieux le convaincre et la racaille d'insulteurs qui se défoulent dans la rue, ce n'est pas le même monde. Vous pensez que 59 % des Sénégalais qui ont voté pour Macky Sall seraient prêts à se défoncer dans la rue pour lui faire plaisir ? Pauvres idiots.
    Auteur

    Voila

    En Octobre, 2019 (10:13 AM)
    voua voulez brûler ce pays ?????!!!! lets do it !!!!!!!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:14 AM)
    En tant que militant de PASTEF, j'attends de savoir par la justice qui a fait quoi dans ce dossier, et qui voulait voler les 94 milliards qui allait être par A ou par B payés par l'argent public. Quand bien même le cabinet X aurait signé, ce sont les tentatives d'arnaques qui nous intéressent. Qui aurait permis que ces familles n'encaissent que 3,5 milliards et les voleurs 90, 5 milliards. Tout le reste n'est que diversion. Evidemment, Mamour Diallo n'a pas encaissé des milliards du Trésors, mais c'était prévu qu'il encaisse plus tard, quelle que sera la forme, par l'argent des banques d'abord, ensuite du trésors.
    Auteur

    Khax

    En Octobre, 2019 (10:17 AM)
    Rien de plus normal.Le procureur ne peux que demander la levée de son huminite parlementaire pour pouvoir l'interroger.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:29 AM)
    Ey bolen ko laalé

    Auteur

    Rdicule

    En Octobre, 2019 (10:34 AM)
    Les gens civilisés se battent dans les urnes, pas dans la rue. Si vous pensez pouvoir impressionner la justice avec vos menaces ridicules vous vous fourrez le doigt dans le cul.
    Auteur

    Malade

    En Octobre, 2019 (10:43 AM)
    Ce Sonko est un vrai malade, téranga boumou amm niakeu ko ndakh khamadi. Il a été chassé de la Fonction Publique et maintenant il va perdre son siège à l'Assemblée Nationale. Khanâ désormais avec son Atlas et son restaurant, il saura se tenir tranquille.
    Auteur

    Tyty

    En Octobre, 2019 (10:54 AM)
    le jour que vous ferez ça si lagnoui tekal ses ndeye ak macky tamite doumou kharam
    Auteur

    Saga

    En Octobre, 2019 (10:55 AM)
    Vraiment il y a beaucoup d'idiots au Sénégal le premier idiot insulte le procureur de la république le deuxième idiot dit que le procureur devait s'autosaisir de l'affaire hors que c'est une affaire privée Sonko est député le procureur ne peut pas l'entendre a présent les choses s'evoluent pour la levé de son humilité parlementaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (22:46 PM)
      et toi tu es quel numero idiot, car onte parle de nos deniers publics et tu nous parle d'affaire privee.
    Auteur

    Pastef

    En Octobre, 2019 (10:57 AM)
    Dieu est plus puissant qu'eux, cher Sonko confie toi a lui au lieu d'aller t'agenouiller devant ce Bass Abdou Khadre qui defend tes bourreaux, je suis toujours choque par cette image qui a marque la fin de mon engagement a pastef, all the best. Demba kandji soralel euleuk bakhna dal
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:45 PM)
      sonko dé se confie à sa langue et aux gens, faut pas se leurrer
      ou bien vous êtes aveugles?
    Auteur

    Ano

    En Octobre, 2019 (10:59 AM)
    Seneweb arretes de nous polluer avec des articles bidons sur sonko. Sonko du matin au soir. On dirait qu il vous donne beaucoup d argent pour sa promotion
    Auteur

    Ano

    En Octobre, 2019 (10:59 AM)
    Seneweb arretes de nous polluer avec des articles bidons sur sonko. Sonko du matin au soir. On dirait qu il vous donne beaucoup d argent pour sa promotion
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:01 AM)
    cette information est sans interet ,il est evident que des lors que des poursuites sont engagées contre un deputé la levée de son immunité se pose de meme Mamour Diallo devra repondre à la convocation du juge ,vous defoncez des portes dejà ouvertes !
    Auteur

    Serigne Saliou Diouf

    En Octobre, 2019 (11:04 AM)
    C'est que "Malade" tu n'as rien compris. Il ne s'agit pas des intérêts de SONKO mais de toute une nation le "SENEGAL" Nous vivons en communauté et donc nous devions penser à défendre nos intérêts communs évidemment dans la paix et la concorde si possible.



    En réfléchissant ainsi un jour ou l'autre notre chère sunugal se transformera en cendre. En toute résignation il y a un seuil et évitons d’atteindre ce seuil ou la seule force qui existe est une force aveugle.



    Méfions nous de la psychologie de la foule qui pourrait entraîner un renversement de situation.
    Auteur

    Manlafi

    En Octobre, 2019 (11:06 AM)
    La plainte de Mamour Diallo ne pas êtres entendue tant que les plaintes contre Mamour Diallo ne soient vidées par la justice. C'est cela la logique du droit des dépôts vu les plaintes qui ont devancées celle de Mamour contre Sonko.Vouloir entamer une levée d'immunité de Sonko avant résulte d'une manipulation politique avec toutes les conséquences que cela provoque.Maintenant si Macky Sall n'est plus pour la PAIX sociale qu'il prône devant l'opinion nationale et internationale, qu'il tente alors de tester a quel niveau le gonflement et la température des coeurs de la jeunesse sénégalaise se trouve a son égard?Je conseille vivement au President Macky Sall de penser a l'avenir de sa propre famille comme le fait Wade en ce moment précis au lieu de suivre de vils laudateurs et des voleurs qui te pousse a la confrontation, rien que pour leur propres intérêts car ayant peur de Sonko.Seul DIEU sait qui sera président demain et vouloir empêcher un opposant de l'être suscite la MAIN levée du Seigneur qui donne le pouvoir a qui il veut par FORCE.Maintenant si tu cherches la paix mieux vaut arrêter l'acharenement de tes faucons car en temps de guerre on connait le début mais jamais la fin.Ne declarez pas la guerre a la jeunesse, personne autour de vous n'en vaut la peine. Pensez plutôt au premier tour des élections de 2012 vous aviez que 26% des sénégalais qui vous aimez sincèrement, tout le reste des sénégalais qui t'ont rejoint après l'ont fait rien que pour leurs intérêts.. Les ballons de sondes vont dégonfler et la ligne rouge est tracée.

    .A vous de choisir monsieur le President et bon weekend.

    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:07 AM)
    Sonko démal nékeu serveur dans ton restaurant mo gueun thi yow parce qu'avec ta langue pendue prompte à tout étaler dans la rue, je ne pense pas que dans l'avenir, beaucoup d'affaires seront confiées à tes agences par les Sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (11:10 AM)
    ce pouvoir de magouilleurs et de corrompus tient coûte que coûte a verser le sang. le sang sera versé car nous jeunesse consciente nous ne nous laisserons pas deposseder de notre espoir incarner par Sonko.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:47 PM)
      et si c'est ton sang d'abord qui se versait pour aller après dans l'enfer, ça te plairait ça?!!
      tu sais ce qu'on dit yéné nékk leu, borom a tchi fanane
      do fanane?
    Auteur

    Kasso Rek

    En Octobre, 2019 (11:29 AM)
    J'EN SUIS SUR QU'ILS VONT L'EMPRISONNER. PREPAREZ POUR LUI LA CHAMBRE DE KHALIFA A REUBEUSS!
    Auteur

    Wade L'avait Dit

    En Octobre, 2019 (11:34 AM)
    SI MACKY OBTIENT UN DEUXIEME MANDAT SONKO SERA EMPRISONNE.
    Auteur

    Accord Entre Wade Et Macky

    En Octobre, 2019 (11:36 AM)
    IL FAUT EMPRISONNE SONKO LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE POUR PRÉPARER LE TERRAIN A KARIM WADE
    Auteur

    La Police Sera Deployee Partou

    En Octobre, 2019 (11:39 AM)
    LES SENEGALAIS SONT DES PEUREUX ILS N'OSERONT PAS SORTIR POUR PROTESTER.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:49 PM)
      c'est sonko qui est le peureux, qui court partout en ce moment pour chercher secours.
      il s'est même agenouillé chez les marabouts qu'il critiquait
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:57 AM)
    Sonko l'insulteur, le mythomane, l'affabulateur, tu seras déshabillé cul nu et bien "chicoté". Ndeyssane le futur ex député et prochain locataire de la chambre de Khaf. ouinnn ouinnn ouinnnnnnnn
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:01 PM)
    Sonko n'est pas mis en cause dans cette affaire. Porter plainte contre lui pour difamation alors même qu'aucun juge ne s'est prononcé sur la véracité ou non des accusations est fallacieux. Toute façon Macky sall coure vers sa faim. Ce sera une dernière forfaiture de trop de sa part. Wait and see
    Auteur

    Reuy

    En Octobre, 2019 (12:13 PM)
    Je crois que SONKO devait lui meme demamder la levée de de son immunité parlementaire

    C'est pas lui qui voulait que la justice entre jeu?

    Si il gagne en apportant les preuves,,DIALLO paie les 94 milliard sinon qu'on le fasse payer le franc symbolique tout simplement et les senegalais vont le juger pour son avenir politique
    Auteur

    Detrompeur

    En Octobre, 2019 (12:19 PM)
    Si vous voulez un autre 23 Juin, Allez y! Osez toucher à notre Sonko Nationale
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:21 PM)
    Les petits piailleurs qui "déclarent la guerre" tout azimut, le défilé de l'Indépendance du 4 avril passé ne leur dit rien ? l'Intérieur aussi est bien équipé pour déplumer du perroquet insulteur fauteur de trouble hi hi hiiiiiiiiiiii
    Auteur

    Mooo

    En Octobre, 2019 (12:35 PM)
    C'est comme ça qu'ils créent les guerres en Afrique et après ils vont accuser l'Occident d'être derrière.Pour moi le pays va basculer s'ils réussissent à mettre Sonko en prison avec cette farce.
    Auteur

    Merci

    En Octobre, 2019 (12:42 PM)
    J'ai voté pour Sonko mais pour les lacrymo, non merci.
    Auteur

    Diine

    En Octobre, 2019 (13:17 PM)
    Pourquoi les journalistes Sénégalais sont des nullardes et fumistes. C’est President Ousmane Sonko qui a porté plainte et non Mamour Diallo. Sa rencontre d’avec les journalistes et organes de presse commence à payer ses fruits. Le Sénégal est devenu de la foutaise. Nous sommes prêts à mourir pour protéger le Soldat President Ousmane Sonko. À tous les patriotes, tenez vous prêt pour combattre ces institutions corrompus, partisanes et dictatoriales. Nous ne transigerons sur rien. Wa salaam
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (13:46 PM)
      c'est quand même ridicule de lever une immunité parlementaire de député pour une accusation de diffamation. a quoi sert donc l'immunité parlementaire si on peut la lever pour cause de présumé mensonge ou commérage?
    Auteur

    Traoré

    En Octobre, 2019 (14:00 PM)
    Lever l'humanité parlementaire sans début de procès ?
    Auteur

    Lamine Dieng

    En Octobre, 2019 (14:37 PM)
    Il faut tout de suite saisir l'ONU.

    En droit, on commence par saisir

    les juridictions internes. Mais,

    compte tenu des cas Karim Wade

    et Khalifa Sall, il faut renoncer aux

    juridictions sénégalaises et africaines.



    Notre meilleur élément sénégalais

    est en danger. C'est le meilleur

    visionnaire du Sénégal.



    Du courage à tous les patriotes.



    Lamine DIENG
    Auteur

    Ouz

    En Octobre, 2019 (15:24 PM)
    les delinquants ils joue avec le feux
    Auteur

    Ndeysane

    En Octobre, 2019 (15:28 PM)
    LA ROUTE VERS REBEUSS SE DESSINE PETIT A PETIT POUR SONKO
    Auteur

    Dou Deug Dou Yone

    En Octobre, 2019 (15:34 PM)
    SONKO EST ESSEULÉ. DAFA KHAMOUL SÉNÉGALAIS YI MOTAKH. PERSONNE NE VA RISQUER SA VIE EN LE DÉFENDANT DEVANT LES LACRYMOGÈNES
    Auteur

    Qu'ilailleaudiable

    En Octobre, 2019 (15:38 PM)
    RIEN A FOUTRE DE CES POLITICIENS MENTEURS DONT LE SEUL OBJECTIF EST LE POUVOIR POUR LE POUVOIR
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:52 PM)
    Sonko et ses Talibes.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:55 PM)
    Les inspecteurs des impôts et domaines sont tellement corrompus qu'ils en ont perdu la tête et croient que l'avenir leur appartient. Ils sont d'une insolence qui dénote leur niveau de compréhension de notre réalité sociale. S'autorisent n'importe quelle insulte à l'endroit de tout ce qui est contraire à leur point de vue et pensent qu'ils peuvent ainsi avoir l'onction de la majorité des sénégalais. Ils se trompent lourdement. Leur score aux présidentielles les ont tellement grisé qu'ils se croient déjà au pouvoir. Sonko lui quand on le regarde toiser et narguer tout le monde fait pitié
    Auteur

    Mentor

    En Octobre, 2019 (15:55 PM)
    C’est dégoûtant: ils vont libérer Karim wade et mettre sonko en prison. Notre vie politique est rythmée par les incarcérations et on parle de démocratie! C’est plus des règlements de comptes. Les failles sont la pour une malédiction du pétrole: un pays très divisé.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:59 PM)
    Sonko ne peut pas être mis en prison dans cette affaire
    Auteur

    Well

    En Octobre, 2019 (16:59 PM)
    Si le Prophete Psl etait de notre epoque les senegalais n iront pas a la bataille de Badr avec ces marabouts tricheurs qui mangent des milliards sachant que leurs donateurs n ont pas Gagne l argent a la sueur de leurs fronts si serigne bass dit que mamour Diallo est bien parceque il lui a été utile Mohamed ne trompait pas le peuple de khouraich nagnou dieungou moy solution bi
    Auteur

    Dlez

    En Octobre, 2019 (17:10 PM)
    Que son immunité soit levée ou non, SONKO ne sera jamais mis en prison dans cette affaire Et il tiendra haut le pavé. SONKO n'est ni Karim ni Khalifa. Et les militants de PASTEF sont intelligents et bien éduqué et de vrais patriotes. Le macky court vers sa fin. Wait end see.
    Auteur

    Senegal

    En Octobre, 2019 (17:20 PM)
    Sonko tiendra le cou, beaucoup sont derriére lui. Il n‘a rien fait qui pourrai le mettre en prison, sinon ce regime l‘aurrai fermé depuis longtemps. Sonko n‘est pas khalifa or Karim, ceux qui sont derriére lui croient en lui, c‘est un Homme qui peut nous donner de l‘espoir, ce que ce régime actuel ne nous donne pas. Avec Sonko jusqu‘a La mort
    Auteur

    Justice.

    En Octobre, 2019 (17:23 PM)
    Sonko, apologize right now or face Justice where you'll be eventually find guilty for defamation of character. Let me assure the Nation that no Jola from Cassamance will pour in Dakar to back or fight for Sonko. Sonko is half Thiesoua half Cassamancâ, let him go get his mom side from Thies to go to Dakar to fight for him and not us the Jolas, no how and no way. You cannot just falsely accuse someone of something that is not true and once Justice is getting closer to you then you want to come to us for cover and you want us to fight your fight. My question to Ousman is, all the time you and your gang of terrorists and hoodlums where demonstrating in the streets of Dakar you never thought of us but now that things are getting dicey, you want us fight your fight no way. You needed our votes and we gave them to you, the rest is on you. Most part of Cassamance is Islamic and we will not do nothing unislamic period.



    The MFDC Dakar branch will never succeed Insha-Allah.



    dieueredieuf serigne Touba, dieueredieuf Khadimou Rasoul Ahmadou Bamba.











    Auteur

    Wax Wax

    En Octobre, 2019 (17:27 PM)
    C'est le moment pour nous les supporters de Sonko de sortir dans la rue. Non pas 40,000 personnes mais 200,000. Regardons l'Algerie et comportez nous comme des hommes. C'est le moment de verite.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:22 PM)
    L'HEUR DE VÉRITÉ A SONNE VOUS AVEZ VOULU QUE LA JUSTICE SOIT SAISIE ,VOILA LES ACTIONS SONT EN COURS????????

    DEMAIN NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE D'INJUSTICE CAR ENTRE LE CHOIX DE LA JUSTICE DU PEUPLE ET CELLE DE MACKY VOUS AVEZ CHOISI CELLE DE MACKY

    DONC ASSUMER LES CONSÉQUENCES ET NE VENEZ PAS NOUS SORTIR DEMAIN GENRE LA JUSTICE EST CORROMPUE OU DES LARMES DE CROCODILE
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:16 PM)
    On va cotiser et ouvrir un compte pour sonko
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:33 PM)
    Macky c'est mieux d'appeler sonko pour négocier avec lui pour l'intérêt du pays comme vous l'avez fait avec Wade ! Sonko c'est l'avenir du Sénégal même de l'Afrique, même le prophète mohamed ( pls ) négocié avec ses ennemis . Vous êtes pas plus sénégalais que monsieur sonko. Sonko représente une grande partie de la jeunesse sénégalaise et des vrais croyants de ce pays donc appelle sonko pour organiser une rencontre je trouve c'est mieux pour la marche du pays.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:44 PM)
    Sonko parle à présent de l'Afrique pour devenir comme Sankara afin de devenir une icône "intouchable".

    Mais ça risque de se retourner contre lui... à l'international et non plus seulement sur le plan national.

    Les africains ne sont pas bêtes et savent reconnaître des menteurs, des manipulateurs, attention c'est quitte ou double

    wassalam
    Auteur

    D

    En Octobre, 2019 (21:23 PM)
    ARRETEZ DE DIRE DES BETISES - SONKO NE SERA JAMAIS COMME SANKARA. ILS EST TROP HAUTAIN ET INSOLENT
    Auteur

    Pppgg

    En Octobre, 2019 (09:48 AM)
    quel assemblée nationale à majorité mecanique dis moi ou est le DOssier PRODAC le Dosssier la POSTE BIGTOGO j'ai honte pour mon pays cette façon de faire la politique focari
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (02:10 AM)
    fekhel ba laale ko rek... 5 ans vous avez fouille terre ciel mer pour le mettre en prison amou lene ko maintenant vous avez un "prokhdole" pour dougal ko prison... ne le toucher pas sinon 2024 Macky aura la honte de sa vie.on aura prisonier bou gnou dieul reubeusse mou dioubaal palais.

    bandes de nullard. gouvernement ki s'enrichit sur le dos du contribuable.

    senegal diakhal nama. kou wakh deugue gnou ni arrogant. deugue kani la.....

    masssla ak yalla bakh mo takh dougnou mass developper. américain wala allemand est ce k masssla ak yalla bakhna bok na Si vocabulaire?
    Auteur

    Nassarane

    En Octobre, 2019 (18:30 PM)
    KO LAALE SOUNOU SONKO GNOU UOBI SA OUYE!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email