Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Affaires Adama Gaye et Guy Marius: “Aar Linu Bokk” hausse le ton

Single Post
Aar Linu Book sur l'arrestation de Guy Marius Sagna et Adama Gaye

La plateforme “Aar linu bokk” dénonce l’arrestation de Guy Marius Sagna et d’Adama Gaye. Ces derniers sont respectivement poursuivis pour “fausse alerte au terrorisme” et “offense au chef de l’Etat”. La plateforme citoyenne réfute ces accusations et charge le président de la République. “Comment un Président peut-il raconter des contre-vérités à son peuple, leur faire dire à son gouvernement et au procureur et que le citoyen n’ait pas le droit de dénoncer de tels actes ?

En disant qu'il n'a pas reçu le rapport de l’Ige de 2012, le monde entier sait que le Président n'a pas dit la vérité à son peuple. Dans une démocratie, digne de ce nom, ce serait un acte constitutif de haute trahison”, clame la porte-parole du jour, Fatou Ndiaye Blondin Diop. L’organisation citoyenne prévoit des actions diverses pour exiger la libération des activistes arrêtés.

“Comme premier acte de ce plan d'actions, la plateforme organise dès ce vendredi, une marche sur les Allées du Centenaire, pour exiger la libération immédiate des camarades détenus et l'accélération du dossier judiciaire, afin d'arrêter les coupables, de les remettre à la justice, sans préjudice de toute action sur l'annulation des décrets signés, ainsi que les contrats léonins accordés”, tonne Fatou Ndiaye Blondin Diop.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Justice

    En Août, 2019 (12:10 PM)
    Vous etes vraiment ridicules .

    defendre un gars qui a l'insulte a la bouche !!!!!

    pas credibles !!!!

    un peu de serieux.
  2. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Août, 2019 (12:11 PM)
    Li nguênn bokk, c'est : l'impolitesse, l'ostentation, l'indélicatesse, le manque de tenue, le manque de discernement. C'est cela la solidarité dans la bêtise, l'irresponsabilité et le manque criard d'éducation. Ces tares sont aux extrêmes antipodes de nos valeurs, et le peuple sénégalais dans sa très grande majorité ne se reconnaît pas dans cette lutte.
    Auteur

    En Août, 2019 (12:13 PM)
    Encore une structure à objectif noble mais à démarche complètement décevante, contradictoire et irréfléchie. Oui Guy Marius Sagna peut bénéficier de votre soutien mais qu'on se dise la vérité Adama Gaye a heurté gravement à une de nos institutions. Il ne devrait bénéficier du soutien d'aucun citoyen sénégalais. ça se comprend tamit AAR LI NOU BOKK est guidé par nombre de gens qui refusent de réfléchir avant d'agir, qui n'accepent pas d'avance de louer les mérites du pouvoir aussi petits soient-ils, qui voient le mal partout; des gens guidés par leur instinct; par leurs émotions.

    Ayez svp une démarche objective. Vous n’êtes pas plus sénégalais que nous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:24 PM)
      yow avant de parler, va apprendre d'abord à bien écrire. "adama gaye a heurté gravement à une de nos institutions" tchimm c'est quelle grammaire ça ? depuis quand "heurte-t-on" une institution ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:48 PM)
      corriger une personne est une tache ardue et sensible. ardue parce qu'il s'agit de revenir sur toute une oeuvre bâtie suivant une longue réflexion; sensible parce qu'il s'agit de donner une leçon dont pourrait se servir des gens qui connaissent et d'autres qui ne connaissent pas d'où le danger. moi je dirais en sus, que c'est également une tache des plus intéressantes sur terre parce qu'il s'agit de réorienter la personne fautive. mais là, mon cher, désolé mais tu me désorientes. heurter peut signifier blesser, froisser, offenser. dans ce cadre, ai-je tort ou raison?
      merci pour ton retour.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:50 PM)
      et puis fallait prendre le temps de mettre un petit "s" sur ton "va apprendre".
      mes respects monsieur le correcteur
    Auteur

    Thiayna

    En Août, 2019 (12:19 PM)
    pareil pour leurs deffendeurs de mérde
    Auteur

    En Août, 2019 (12:37 PM)
    arrêtez de faire de l'amalgame!!! on parle d'offense au président de la République qui est une institution et vous nous parlez de rapport de l'IGE

    Honte à vous, la sortie de Adama Gaye a été condamnée par tous les citoyens épris de nos valeurs et de nos us et coutumes.

    Vous vous décrédibilisez en voulant être l'avocat du diable.

    Au delà du président de la République c'est la vie privée d'un citoyen et pére de famille qui est en question ici et vous tous ne souhaitez pas qu'on parle de votre vie privée.

    Adama a utilisé une sémantique orduriére qui est indigne d'un responsable et éducateur qu'il est car étant un pére de famille

    Il mérite toute la rigueur prévue par la loi en pareille circonstance.

    Si vous n'avez rien à dire , vous la fermez mais n'essayez pas de manipuler l'opinion publique qui est très avisée car aucun soutien n'a été apporté à ce journaliste et homme d'affaires insulteur
    Auteur

    En Août, 2019 (12:40 PM)
    LES ORGANISATIONS ETRANGERES FINANCENT NOS COMPATRIOTES PAR TRANCHES CEST A DIRE ,TU PRENDS LA PREMIERE TRANCHE APRES TU FAIS LE BILAN DE LA MISSION CONFIEE APRES TU PRENDS LA SECONDE TRANCHE TU FAIT LE BILAN DE LA MISSION CONFIEE ET TU PRENDS LA TROISIEME C EST POUR CELA QUE CERTAINES SOCIETES CIVILES SAUTENT SUR TOUT POUR ENCAISSER LE FINANCEMENT GLOBAL .

    ALLER VOIR LA NATURE DE LEURS MISSIONS ( DEFENDRE LES GAYS ,AVORTEMENT , LIBERTE SEXUELLE ,DESTABILISER UN REGIME ETC...,

    VOILA LES VRAIS ENNEMIS DU SENEGAL , DEFENDRE LES ANTI VALEURS REK .

    • Auteur

      Idiots

      En Août, 2019 (14:24 PM)
      ces choses que vous nommez anti valeurs sont la cause de votre sous développement et de votre stupidité. ces choses existent depuis la nuit des temps elles existent dans la vie réelle et on des effets immédiat sur la vie des citoyens sénégalais et doivent être traité . mais quand vous êtes des noirs arabisés qui réfléchissent comme des bédouin des siècles anciens vous ne pigez pas forcément, trop occupée à suivre les valeurs d’une autre époque arriérés qui détruit même les pays arabes. quand vous aurez retrouvé une identité sénégalaise sans occident ni orient vous avancerez ! au pire vous mixez prenez les choses bien ! mais j’en doute car beaucoup trop arabisé ! le dieu allah et ses lois sont votre perte vous aimez votre perte. soit !
    Auteur

    En Août, 2019 (15:50 PM)
    Aar li nu bokk les héros en carton. Ou les héros en cire ;ils attendent le soleil pour fondre . Les sénégalais sont mûrs ,on ne les manipule pas avec des discours creux, insensés à la limite débiles ou enfantins. Les idées de Guy ne réveillent que ceux qui dorment depuis mathusalem, Adama lui, n'a même pas besoin d'être écouté : il est haineux tout simplement
    Auteur

    En Août, 2019 (16:00 PM)
    Quand je regarde ces croquis faire office d'opposants en relève des vrais politiciens qui ont été rossés aux élections, je dis le Sénégal tombent bien bas. Des guignols et des caricatures dignes des années 50 qui pensent qu'il suffit de hurler pour convaincre les gens qui réfléchissent.
    Auteur

    En Août, 2019 (16:45 PM)
    L'opposition doit éviter d'utiliser des malades mentaux pour faire de la politique. Tout le monde sait que Gaye, Sagna et même Abdoul Mbaye ne jouissent pas pleinement de leurs facultés mentales. pour Gaye, je crois qu'il a des problèmes de survie et il veut se faire entendre. Seulement il est allé très loin

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email