Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Alliance des forces de progrès : Pour Mbaye Dione, c’est le quotidien des Sénégalais qu’il faut changer

Single Post
Alliance des forces de progrès : Pour Mbaye Dione, c’est le quotidien des Sénégalais qu’il faut changer

Le Responsable des jeunes de l’Alliance des forces du progrès (AFP), Mbaye Dione, par ailleurs Président du conseil rural (PCR) de Ngoundiane, pense que le nouveau Premier ministre, Aminata Mimi Touré, a une lourde responsabilité, compte-tenu des nombreuses attentes des Sénégalais. 

Tout en souhaitant plein succès au nouveau gouvernement qui va être formé, Mbaye Dione indique dans les colonnes du quotidien Enquête qu’en plus de changer de Premier ministre, c’est le quotidien des Sénégalais qu’il faut changer.Aussi, souhaite-t-il au nouveau Premier ministre, Aminata Mimi Touré, une bonne maîtrise des dossiers et une bonne ouverture d’esprit.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Iboungaté

    En Septembre, 2013 (14:53 PM)
    La voie du salut passe inévitablement par cet argumentaire de Mbaye Dione, se préoccuper à changer le quotidien des sénégalais qui sont éprouvés au niveau de toutes les couches sociales, sauf pour celle qui se la coule douce avec des privilèges offerts par leur posture dans l'attelage du gouvernement et au sein du pouvoir. Il faut beaucoup d'imagination fertile et une ouverture d'esprit à Mimi Touré pour réussir sa mission! Un Premier Ministre a un rôle éminemment politique à jouer dans l'attelage gouvernemental, avec une tout autre approche dans la façon de conduire la politique du chef de l'Etat , différemment de ce qui a lieu au niveau d'un département ministériel. IL n'est pas besoin de s'armer d'une témérité ou d'une forme d'arrogance pour imprégner un style nouveau au sein de cette station qu'est la primature. L'image du PR plane toujours sur la tête du PM qui se doit d'être un relais du premier cité, par une proximité sous-tendue par une bonne écoute prêtée aux populations.
  2. Auteur

    Thiey Lii

    En Septembre, 2013 (15:17 PM)
    Il cherche un poste !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    @ IboungatÉ

    En Septembre, 2013 (15:45 PM)
    @ IBOUNGATÉ, exactement mais la vérité c´est que personne ne pense aux quotidiens des Sénégalais tous comme ils sont ils ne cherche des postes ils sont tellement égoistes , LE PEUPLE SENEGALAIS PERSONNE NE PENSE AU PEUPLE SAUF LE PEUPLE LUI MÊME......
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Septembre, 2013 (20:18 PM)
    CROYEZ VOUS QU'IL EST FACILE DE COMBLER EN 18 MOIS SEULEMENT LE GROS CRATERE CREE PAR ABDOULAYE WADE EN 12 ANS ? TOUS LE MONDE SAVAIT QUE LE SUCCESSEUR DE WADE ALLAIT AVOIR UN LOURD FARDEAU SUR LA TETE. A TOUT POINT DE VUE ABDOULAYE WADE A LAISSE DES CATASTROPHES. SON PASSIF EST ENORME. IL FAUT SALUER LE COURAGE DU PRESIDENT MACKY SALL ET L'AIDER A METTRE EN OEUVRE SON PROGRAMME, AVEC BEAUCOUP DE PATIENCE ET DE COMPREHENSION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mr Ndiaye

    En Janvier, 2014 (16:02 PM)
    Merci Mr Alioune Sarr nous de l'AFP nous sommes très content de vous v,ous êtes un homme courageux et intégre. Nous vous demandons d'animer, le parti comme les autres sont des peureux. ce qui me géne à lAFP c'est bande de poltrons dirigé par un partisan du moindre effort. Moustapha Niasse dou goor et il ne fera rien pour son parti .malgré 15 ans de hautes luttes rien que pour lui. Il n'est jamais reconnaissant je le connais depuis 1987 et ensuite on a partagé certaines choses ensemble . Même quand vous allez à Nioro ou les gens votent pour lui aveuglement depuis qu'il est dans les affaires de l'état il n'a promu personne dans cette zone . D'ailleurs c'est l'une des raisons pour les quelles Seurigne Mbaye Thiam ne le digère pas .il n'a jamais promu quelqu'un. Il faut faire attention à lui quand il nomme quelqu'un à un poste il lui crée un rival illégitime et à qui il confère un pouvoir pour mieux contrôlé le légitime ,c'est le cas : Mbaye Dione /Malick Diop ; Gakou/Bouna Seck ; Malick Gueye /Zator Mbaye ; Héléne Tine/Mata Sy Diallo. Donc soyez sur vos gardes Mr Alioune Sarr . ce sont ces pratiques . il se croit toujours être un marabout pour lui ce sont les autres qui doivent aller au charbon et lui il reste à l'ombre. Que l'AFP vit ou meurt cela ne l'intéresse pas . Son souhait est de voir l'AFP laminée lors des élections locales pour ensuite demander à l'AFP de venir fusionner avec l'APR .Et je vous assure qu'il ne quittera pas son poste à l'assemblée car il est très endetté et il compte sur ce fromage pour payer ces dettes. Du courage ALIOUNE SARR qu'allah vous protège.

    Merci

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email