Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Alors que le gaz est introuvable : Macky et Aly Ngouille Ndiaye préoccupés par leur fusion

Single Post
Alors que le gaz est introuvable : Macky et Aly Ngouille Ndiaye préoccupés par leur fusion

Les priorités des tenants actuels du pouvoir sont tout autres dans un contexte de manque criard de gaz et de coupures intempestives entre autres. En effet, Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye, incapables d’assurer une fourniture suffisante et continue en gaz et en électricité malgré le froid, ont la tête aux retrouvailles. Les navettes se poursuivent entre Dakar et Linguère pour le moment.

C’est à se demander dans quel pays sommes nous au regard de l’attitude du pouvoir de Macky Sall qui semble peu soucieux du calvaire du peuple en cette période où le gaz reste et demeure introuvable pour les ménages.  En effet, au moment où les sénégalais, dans toute leur composante, peinent à trouver de quoi préparer les repas quotidiens, nos dirigeants ont d’autres chats à fouetter. Et aussi invraisemblable que cela puisse paraître, c’est le ministre de l’énergie Aly Ngouille Ndiaye, qui est pris dans d’intenses préparatifs de retrouvailles avec son candidat à la dernière élection présidentielle de 2012 qui n’est autre que Macky Sall. La cérémonie est prévue à Lingère le 2 mars prochain. Le projet de fusion entre l’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall et le Mouvement pour la renaissance du Djolof (MRD) est donc la priorité du moment pour un Chef d’Etat et son allié, incapables d’assurer aux sénégalais un approvisionnement suffisant et permanent en électricité, en gaz… Pendant ce temps, le système éducatif est systématique perturbé par des enseignants toujours en attente des promesses de campagne non sans parler de ses milliers nouveaux bacheliers désorientés… Il faut dire qu’en ce qui concerne le gaz si précieux pour les ménages, nos autorités ont dû, selon des confidences du Président du Conseil d’administration de la SAR qui s’est livré à nos confrères du journal l’observateur, détourné des bateaux en partance pour d’autres pays, pour ravitailler quelques privilégiés notamment de Dakar. Les sénégalais de l’intérieur sont livrés pendant ce temps à eux même. Comme toujours serait-on tenté de dire. Pis, les déguerpis de Dakar qui ne savent plus à quel sein se vouer, n’ont même pas droit à quelques mots pour consolation de la part des tenants actuels du pouvoir. Lequel continue de sa mission punitive contre les supposés récalcitrants chauffeurs du garage pompiers. Comble de malheur, le pouvoir en manque de bilan après onze mois de gestion, et critiqué de partout par des alliés qui commencent à se lasser, se cantonne dans la traque « sélective » des biens supposés mal acquis. D’ailleurs, selon de sources dignes de foi, c’est dans ce cadre qu’il faut mettre ce coup d’appui du pouvoir sur l’accélérateur d’ici le 25 mars pour un éventuel bilan à présenter aux sénégalais. Sauf que, à en croire le camp den face et même de certains alliés, les priorités se trouent ailleurs. 

   DJIM MOMATH KIDIERA



9 Commentaires

  1. Auteur

    Peuhls

    En Février, 2013 (16:06 PM)
    Ali Magouille Ndiaye est un incapable notoire. Macky devrait lui confier le Ministère de l'élevage. Serieux.
  2. Auteur

    [email protected]

    En Février, 2013 (16:21 PM)
    Ne vous en faites pas ils verront que Wade. Un seul mandat lui est reservé. c'est la désolation et le regret. Promesses non tenues équivaut à une défaites salée. Ces apéristes n'iront nulle part parcequ'ils sont incompétents face aux attentes des populations. c'est bien pour vous parceque vous vous êtes laisser emportés par des gens aux langues de miel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Février, 2013 (16:24 PM)
    Alors que le gaz et l'électricité étaient introuvables : votre mandataire et bailleur le Vieux débris de franc-maçon, champion du "wakh wakheet", mythomane avéré, était lui préoccupé par sa volonté de faire de nous sénégalais et de notre Sénégal un héritage pour son demeuré de fils, ci devant chef incontesté de la Génération des Crétins !

    Pour votre information vous de "lesenegalais.net" le financement de votre arme est à l'étude chez lz Procureur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Février, 2013 (16:25 PM)
    Un constat: jamais beaucoup de commentaires des "senewebiens" sur les sujets économiques et sociaux qui touchent le quotidien du sénégalais lambda. Quand il s'agit du Mali ou de la politique politicienne, les géopoliticiens du clavier et les éditorialistes autoproclamés sortent du bois!!!!C'est à croire qu'ils ne comprennent pas que ce sont ces difficultés qui mises bout à bout exaspèrent certains, les poussent au désespoir et les rend réceptifs à l'islamisme ou au sirènes de l'eldorado occidental
    {comment_ads}
    Auteur

    Politic Rek

    En Février, 2013 (16:31 PM)
    Aly Ngouye Ndiaye un entrepreneur en batiment a qui confie le secteur complique et strategique de l'energie. L;electricite et la gaz c;est pas son probleme, son seul salut est de faire plaisir a Macky et a l'APR.
    Auteur

    Pac

    En Février, 2013 (16:46 PM)
    ils sont des batards mais laisse les faire ce qu'ils veulen 2017 n'est pas loin
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Dolè

    En Février, 2013 (17:01 PM)
    la population senegalaise sonenanou franchement un gouvernement incapable ki ne pense ko biens mal acquis on s en fou nous mais on vous attend o tournal
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Février, 2013 (17:03 PM)
    Au tournant ? Avant ce tournant il aura fini de réparer tout le préjudice causé par Wade.

    NUL DOUTE LA DESSUS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Qdxccfcvvh

    En Février, 2013 (01:21 AM)
    yallananiou yalla diapale bopma ta bagno bayé ak kene



Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email