Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amath Suzanne Camara : « Il est techniquement impossible de réduire le mandat du Président » Macky Sall

Single Post
Amath Suzanne Camara : « Il est techniquement impossible de réduire le mandat du Président » Macky Sall

Le réseau des enseignants de l’Apr (Rea) s’est félicité de la nouvelle nomination de leur leader Youssou Touré. Il a intégré le nouveau Gouvernement comme ministre Secrétaire d’Etat à l’alphabétisation.

 

Par la voix d’ Amath Suzanne Camara, le Rea a ensuite donné son point de vue sur la réduction du mandat du Président Sall. « Macky Sall avait promis de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Mais pour ce faire, il devra passer soit par l’Assemblée nationale, soit par un référendum, ou alors il démissionne. 

Et de notre point de vue, cela présente des risques. A l’Assemblée, les députés vont retenir la loi. La majorité des représentants du peuple peuvent décider de dire non. Si on va à un référendum, le peuple peut décider de ne pas, avec l’appui des sympathisants et des alliés… Il est donc techniquement impossible de réduire le mandat du Président » a conclu l’enseignant apériste.

 

Texte : La Tribune

 

 

Article_similaires

64 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen01

    En Juillet, 2014 (14:55 PM)
    Non à la réduction du mandant de Macky Sall...

    Non à la réduction du mandant de Macky Sall...

    Non à la réduction du mandant de Macky Sall...

    Non à la réduction du mandant de Macky Sall...

    Non à la réduction du mandant de Macky Sall...

    Non à la réduction du mandant de Macky Sall...

    Non à la réduction du mandant de Macky Sall... :sn: 
    • Auteur

      Temoin1

      En Juillet, 2014 (15:08 PM)
      suzanne, tu peux être dupe, mais macky sûrement pas. il ne voudra pas un 23 juin bis. il est élu sur la base de cette promesse. s'il l'avait dit après son élection pour revenir sur sa parole ok, mais là, les sénégalais ont voté sur la base de cette promesse de 5 ans. donc, il n'a pas le choix, accord des députés ou non.
    • Auteur

      Babs

      En Juillet, 2014 (15:16 PM)
      la reduction du mandat est une exigence citoyenne.
      macky ne se dédira pas sinon on le trouve au palais et il le sait tres bien.
    • Auteur

      Suzie

      En Juillet, 2014 (15:22 PM)
      hey suzie si mandat pas reduit on va d'abord coudre ta bouche avec une fine aiguille et un fil de fer pointu. suzanne, t'en veux tu de ca, comme disent les quebecois?
    • Auteur

      Askan Wi

      En Juillet, 2014 (16:40 PM)
      on pensait k macky a deja fait 5 ans,tellement ces 2 ou 3 ans sont méti et yague,bouléne fi sakh xalaatt ay 7 ans, doyna seuk, sou fi yamone sakh mou nékh
  2. Auteur

    Thieuf

    En Juillet, 2014 (14:57 PM)
    Si la Président Macky réduit son mandat, il trahi le peuple Sénégalais.
    Auteur

    Parlez

    En Juillet, 2014 (14:59 PM)
    Macky a dit 5 ans et les gens se fatigue à parler tout le temps. On a dit au travail
    Auteur

    Quenellier Chef

    En Juillet, 2014 (15:00 PM)
    Wakh wakhet bis



    En 2017 macky partira ou partira



    A mediter
    Auteur

    Enactus-senegal

    En Juillet, 2014 (15:00 PM)
    Encore une fois l'injustice, la fraude et la tricherie a triomphé durant les compétitions nationales ENACTUS (Ex SIFE), 2014.

    Latif MBENGUE, un dirigeant malhonnête, corrompu a encore fait ses œuvres malsaines en primant une équipe qui n'a pas certes démérité et devrait être classée 2ème. Il a été constaté avec force que cette année encore, c'est l'UNIVERSITE ALIOUNE DIOP DE BAMBEY qui devrait être classée 1ème. mais comme Latif n'est pas sérieux, il a fait l'erreur de donner le titre à SUPDECO.

    La philosophie ENACTUS est noble mais les pratiques de nos dirigeant (Bureau national) sont malsaines.

    Imaginez que la compétition nationale regroupait plus de 10 universités et écoles alors que cette années, il n' y a que 3 équipes. Ce qui me pousse à poser cette question "POURQUOI DONC CETTE ABSENCE".

    Latif ne mérite plus de diriger notre joyau (ENACTUS-Sénégal).

    Qu'il sache que des vidéos ont été prises et d'autres preuves qui seront envoyées au Bureau International pour dénoncer cette injustice qui prend de l'ampleur pour s'écarter aux idéologies nobles de ENACTUS.

    CA SUFFIT LATIF, ARRETTES OU DEGAGES!!!!!!!!!!!!!!!!

    Auteur

    Pepes

    En Juillet, 2014 (15:01 PM)
    SUZANNE PARLE"TECHNIQUE"...C'EST BIZARRE DANS UN CONTEXTE POLITIQUEQUI EXIGE LE RESPECT DE LA PAROLE DONNEE....MACKY DOIT REMETTRE SON MANDAT EN JEU...
    Auteur

    Never Mind

    En Juillet, 2014 (15:01 PM)
    Il est techniquement,mathematiquement,geographiquement,historiquement,chimiquement,physiquement,scientifiquement,naturellement,philosophiquement ,moralement,intellectuellement,socialement possible de reduire ce mandat à 5 ans.Ce mandat doit etre reduit au plus vite pour attire last rumeur.Ils ont peur de faire 5 ans et partir par la petite porte,parce qu'ils partiront par la volontè de Dieu.
    Auteur

    Thezou

    En Juillet, 2014 (15:08 PM)
    Yaw mom tu as interet car avec ton mentor(Youssou Toure)si Macky quitte on ne vous entendra plus.Donc ngourou lene cependant que vous y etes.Salam
    Auteur

    Vins

    En Juillet, 2014 (15:10 PM)
    cher président ne réduit pas le mandat présidentiel on a encore besoin de vous les aigris vont beau parler ils n,y pourrons rien sache que vous êtes élu pour sept ans
    Auteur

    Macky Stagiare Degage

    En Juillet, 2014 (15:15 PM)
    7 ans. c'est trop pour MACKY. Il peine a finir les 5 ans deja. MACKY DEGAGE!
    Auteur

    Verdate

    En Juillet, 2014 (15:17 PM)
    IL FALLAIT LE LUI DIRE AVANT KIL NE FASSE LA PROMMESSE AUX SENEGALAIS POUR REMPORTER LES ELECTIONS PAR UN EFFET DE SEDUCTION. BANDE D'INCAPABLE !!!!
    Auteur

    T. Tall

    En Juillet, 2014 (15:18 PM)
    Regadez la face de ce chien "enseignant" ou agent "saignant". Mine d'un affamé. Comme celle de Youssou TOURE qui commence à péter fort, maintenant. Un référendum ou une décision de Macky "himeself. Le mensonge, le wax waxète a couté chère à A WADE. Et ça pouvait lui coûter la vie. A Macky SALL de choisir. Ces parasites, ces affamés, ces mouches seront les premiers à fuir!...A bon entendeur, salut. Personne ne veut d'une autorité qui ment; Il perd toute crédibilité...
    Auteur

    Kham-kham

    En Juillet, 2014 (15:18 PM)
    Il faut parler pour l’intérêt général. Comment peut on soutenir un tel régime. regardez moi ce type qui ne signifie rien du tout.
    • Auteur

      Butane-2

      En Juillet, 2014 (07:17 AM)
      l'analyse est trop plate mais c'est juste un ballon sonde pour capter l'avis des gens sur la question. quel que soit le traitement qui sera fait de cette information, la réalité est que le non respect de la parole donnée est une erreur politique redoutable que les sénégalais ne pardonnent pas. si le mandat n'est pas réduit à 5 ans, il y a de faibles chances pour macky d’être réélu en 2019.
    Auteur

    Yt7ursts

    En Juillet, 2014 (15:18 PM)
    Suzanna comme toujours n'a rien compris. Le projet de loi ne visera pas Macky. Il stipulera juste que le mandat de tous les presidents sera de 5 ans. Simple. macky a juste promis de s'accomoder a cette loi. Tu comprends???  :down: 
    Auteur

    Damaa Xaddi Loooool

    En Juillet, 2014 (15:19 PM)
    Où Macky réduit et... part en 2017 ou bien ma fermer sama boutique né meuuuy aballène :haha: 
    Auteur

    Butt

    En Juillet, 2014 (15:23 PM)
    s'il pouvait même réduire les cinq ans la ce serait encore mieux, on est fatiguée ooh.
    Auteur

    Diehard

    En Juillet, 2014 (15:24 PM)
    On versera notre sang pour quil parte en 2017 wait and see
    Auteur

    Djiby Diop 197

    En Juillet, 2014 (15:26 PM)
    En tout état de cause nous Sentinelles du Septenat Rapelle au peuple sénégalais que la France pays des droits de l'homme a fait 129 années de Septenat , du PresidentMac Mahon en 1873 au Pdt Jacque Chirac en 2002 , lui qui a réduit le Septenat et dissous l'assemblée nationale française . Il a de fait crée une cohabitation et a été mis en examen . Donc voilà le résultat de réduire le mandat que le peuple souverain vous a confié . Attention , faisont attention
    Auteur

    Pumpkin

    En Juillet, 2014 (15:26 PM)
    Hey ma waarou! Depuis quand Suzanne comprend technicité de quoi que ce soit bey tirer conclusion???
    Auteur

    Mess

    En Juillet, 2014 (15:27 PM)
    IL NE SAGIT PAS DE TECHNIQUE MAIS PLUTOT PARLER DE POLITIQUE EN EFFET CE POLITICIEN VEUT SIMPLEMENT DIRE DE SON LEADER NE SAIT PAS COMMENT ON REDUIT UN MANDAT ELECTIF

    MAIS NOTER QUE LE MIEUX EST DE DEMISSIONNER SI LES DEPUTES REFUSENT PAR INDISCIPLINE DE SUIVRE LE PR DANS SA VOLONTE DE RESPECTER SON ENGAGEMENT ELECTORAL

    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2014 (15:34 PM)
    Wait and see. La parole donnée est sacrée quelque soient les conséquences, il faut assumer. Je prie pour que macky n'écoute pas ces énergumène sinon il risque de le regretter toute sa vie
    Auteur

    En Juillet, 2014 (15:39 PM)
    Auteur

    Le Serpent

    En Juillet, 2014 (15:39 PM)
    la peur s installe dans votre camp et vous commencez a paniquer .mais sachez que le monde entier vous attend .soit vous reduisez le mandat soit on vous oblige a tenir votre parole.c est lui qui l'a dit et il va le faire .on a hate de le mettre dehors ton cher president par défaut.il partira et vite. des le depart j avais dit qu il ne tiendra pas parole et voila maintenant qu il pousse ses partisants a parler a sa place .non cinq ans ca suffit largement.
    Auteur

    Alba

    En Juillet, 2014 (15:40 PM)
    Techniquement se faire si on a rien dire.
    Auteur

    Bull Nostril

    En Juillet, 2014 (15:42 PM)
    C'est quoi ce raisonnement à l'emporte pièce ?

    Vraiment cette demoiselle Suzanne nous pompe l'air avec ses naseaux de buffle.
    Auteur

    Serer

    En Juillet, 2014 (15:42 PM)
    Ministre secrétaire d'Etat? Il est nul ce gars.
    Auteur

    Kacho

    En Juillet, 2014 (15:49 PM)
    Réduction ou pas , 2071 c'est TERMINUS tout le mackyland descend ; Entre temps tu peux nommer qui tu veux.

    Monsieur le président , tu ne vas pas apprendre à gouverner en étant élu , .C'est comme si tu mangeais , piment dans notre bouche ohh.

    Tu peux nommer suzi , secrétaire d'état à la réorientation stratégique mais sache que 2017 c'est dans ....
    Auteur

    Cdt

    En Juillet, 2014 (15:52 PM)
    C'est un enseignant qui a conclu comme ça?
    Auteur

    Polokh

    En Juillet, 2014 (16:01 PM)
    Macky est sensé et ne suivra sans doute pas ces parasites qui te poussent à l'erreur par une mauvaise lecture de la politique.En fait il s'agit du sénégal et c'est plus grand que macky de notre avenir en tant que Etat démocratique. Alors vivement Macky pour la réduction du mandat.
    Auteur

    .

    En Juillet, 2014 (16:22 PM)
    lol
    Auteur

    Citoyens Du Sénégal

    En Juillet, 2014 (16:22 PM)
    douma si débat,, ba booba
    Auteur

    Nts--

    En Juillet, 2014 (16:25 PM)
    Techniquement, mathématiquement, foncièrement, malheureusement, ... c'est pareil.

    Il a promis, il a réaffirmé qu'il réduira son mandat à 5 ans.

    Laissons-lui le temps de le faire. Il lui reste près de 3 ans.

    Comment ?

    Un référendum coûtera TROP CHER et le taux de participation des sénégalais sera extrêmement faible compte tenu du sujet.

    Cette proposition doit être soumise à l'Assemblée Nationale. Si l'Assemblée ne la vote pas.

    Macky SALL pourra démissionner en février 2017, s'il le souhaite.

     :sn: 
    Auteur

    Soyons Juriste

    En Juillet, 2014 (16:30 PM)
    Article 27 DE LA CONSTITUTION du SENEGALE



    La durée du mandat du Président de la République est de sept ans. Le mandat est renouvelable

    une seule fois.

    Cette disposition ne peut être révisée que par une loi référendaire.



    Pourquoi polemiquer???? c'est clair dans la constitution seule la voie referendaire peut modifier cet article de la constitution!!!!!!

    SOYEZ INTELLIGENTS :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Beugsenegal

    En Juillet, 2014 (16:33 PM)
    Pourquoi Macky n'a nommé que des peuls dans des directions et postes juteux? LONASE, APIX, RTS, ARTP, ARMÉE, INTÉRIEUR, INFRASTRUCTURES, TRANSPORTS, ETC.



    Et pourquoi personne ne dit rien sur cette ethnicisation évidente de l'appareil etatique?
    • Auteur

      Yinde Horemum

      En Juillet, 2014 (22:11 PM)
      c estbpas du nouveau ds le gouvernement il faut apprendre .arretez vos musculation allez chercher la connaissance c est sa qui developpe le pays.a yizza.maay
    Auteur

    Sarko Jus

    En Juillet, 2014 (16:38 PM)
    De toutes les façons, il n'a qu'à présenter le projet à l'assemblée. les députés feront ce qu'ils pensent juste. s'ils le rejettent, le président aura respecté sa parole et l'assemblée aura tranché.
    Auteur

    Xiff

    En Juillet, 2014 (16:39 PM)
    LE PEUPLE REDUIRA LE MANDAT DE MACKY...DOYNA SEUKK...NDAKH REWMI DOKHOUL..TE GNOOM YAKH NAGNOU SENEGAL
    Auteur

    Maïmoune

    En Juillet, 2014 (16:44 PM)
    Pour cette fois, monsieur Amath Suzanne Samara a un combat légitime ! Oui, le mandat de l'actuel Président est de 7 ans, et la Constitution ne doit pas être tripatouillée pour le plaisir de ceux qui militait en la faveur de sa réduction, mais qui n'ont pas été placés par les électeurs en situation d'appliquer leurs promesses ! "TOUCHEZ PAS A NOTRE CONSTITUTION "! N/B je ne suis pas du camp du Président, mais notre CONSTITUTION prime sur mon choix !
    Auteur

    Sat

    En Juillet, 2014 (16:45 PM)
    Mandat de 5, 7 ou 15, Macky quittera démocratiquement en 2022 Inshallah! Vous allez encore employer le net pour décharger vos coeurs saturés par la Haine. D'ici là, vous serez encore plus âgés et aigris. Pitié!!!
    Auteur

    Dave

    En Juillet, 2014 (16:50 PM)
    S'il ne reduit pas son mandat, il sera le premier president du Senegal a etre ejecté apres un seul mandat!! Sacre Macky, aucune morale politique, intelligence 0.Vraiment depuis l independance jusqu'a nos jours tu es la honte de nos chefs d'etat.MACKY SALL IS A SHAME FOR US.PLEASE RUN AWAY AFTER YOUR CURSED 5 YEARS .
    Auteur

    Renseignement G

    En Juillet, 2014 (16:53 PM)
    En tout cas je suis convaincu que Macky sall fera 7 ans et une fois réélu, songera réduire son second mandat de 7 à 5 ans. Pour répondre à Suzanne , il n'y a rien de techniquement impossible ici car la constituons est claire: ....cette disposition ne peut être modifiée que par voie référendaire. C'est donc clair et évident que la réduction du mandat ne pose aucun problème technique mais plutôt d'opportunité politique comme d'ailleurs vous le dites. Le référendum est indiqué et est possible. Tout dépend de la sincérité et de la volonté de l'homme des rêves de Mariieme Dieng sall, hop....pardon! je veux dire marieme faye sall de la nouvelle dynastie faysall. Elle prépare son frère mansour faye de saint louis à prendre l'APR après Macky sall pour aller à la rencontre des suffrages. Wait And see
    Auteur

    Kinkon

    En Juillet, 2014 (16:56 PM)
    sat sa ...................... toi è toute ta famille sa yo yewo sat sa....... sat sa ..... sat sa ...... tu pense k les senegalais son des dom kh.... commme toi sat sa .........chaque jour....
    Auteur

    S

    En Juillet, 2014 (17:01 PM)
    as tu un diplôme en droit constitutionnel ? non. alors alors toi petite vermine
    Auteur

    Citoyenneté

    En Juillet, 2014 (17:06 PM)
    la réduction du mandat de 7 à 5 ans est une promesse de campagne! Soit il peut le respecter ou s'y assoir comme la plupart des promesses de campagne! Ce qui est sûr c'est que sil ne le respecte pas, alors c'est qu'il n'a pas l'intention de venir nous demander un autre mandat en 2019!



    Ce qui est sûr ici il n' y a pas de violation de la constitution et personne n'a le droit de manifester pour demander la démission de Macky en 2017! Les seuls qui gesticulent en ce moment pour exiger des élections en 2017 ce sont les rewmistes! Eux qui étaient prêts à vendre leur âme aux diable et voter Wade juste parce qu'il avait promu de démissionner au bout de 3 ans! Tous les gens louchent que je connais au Sénégal sont de rewmi! qu'ils sachent qu'Idy ne peut même plus avoir 50% des voix dans département de Thiès!!
    Auteur

    Aaye Wayye

    En Juillet, 2014 (17:34 PM)
    Aaye wayye macky fai atation gorre sa wakhe diaa
    Auteur

    Cok

    En Juillet, 2014 (17:51 PM)
    je sais comment des gars comme celui la on obtenu des diplomes (BAC). trés nul, impertinent jamais de raisonnement fondé si ce n'est des insultes.

    Kel honte davoir ces gens ou microbe dans le systeme
    Auteur

    Fg

    En Juillet, 2014 (18:01 PM)
    la constittution n'apparttient pas a macky il n'a pas le droit de le modifier comme il veule donc je pense que le mieux c qu'il fasse 7 ans comme le veux la constitution aussi il est entrain de faire un excellent boulot surtout le plan sociale
    Auteur

    Violette

    En Juillet, 2014 (18:23 PM)
    wooyyye mdrrrrrr non Macky bo defoul li gua wakhhhhhhhh oh lalalalalalal. Hummmmmm :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Green

    En Juillet, 2014 (18:47 PM)
    Heureusement Il est techniquement possible de virer Macky aux prochaines elections...quelle que soit la date reduit ou pas !!!
    Auteur

    Mr

    En Juillet, 2014 (18:59 PM)
    salut petit suzane c est pas a toi macky ou toi des decider si ca sera un mandat de 7 ou 5 ans seul le travail demander

    vous aves trop gueler jusqu a avoir le pouvoir donc on s accroche sans travailler

    on attends que les 5 ans et vous direz si le senegal a etait pondu par ton pere ou celui de macky qu on a donner le pays par defaut

    Auteur

    Macky Officiel

    En Juillet, 2014 (19:18 PM)
    Moi Macky Sall president de tous les Senegalais , je vous addresse de facon tres sommaire ce que je pense du mandat presidentiel.

    1 J ai dit que je compte reduire mon mandat de 7 a 5 ans et pour rien au monde je vais me dedire.

    2 le wax waxett ne rime pas avec les principes d un leader qui se respecte.

    3 Partisants de l APR et de la mouvance presidentielle , je comprends vos inquietudes mais restons democrates et faisons une politique ethique.

    4 Parcontre les nomminations , je nomme qui je veux en se fondant sur des criteres objectifs - de toutes les facons a la fin ce serait moi qui rends comptes.

    5 conclusion- le mandat sera verouille a 5 ans et ceci pour toujours - les hommes et femmes viennent et partent dans une republique mais les principes qui fondent nos institutions doivent etre solides et deumeurent dans le temps .

    Que Dieu benisse le Senegal .
    • Auteur

      Terminal

      En Juillet, 2014 (22:18 PM)
      le cas ÉchÉant, on le chassera du palais comme un malpropre niogui togg di khar. en 2017 macky dina abblé nioune eleve yi ak etudiant yi sonounéne si boy bi dafa vraiment incompetent . wathial pouvoir bi diokhko kou meneu gerer ak sen ministre you tiouné yi
    • Auteur

      Revolutionnaireee

      En Juillet, 2014 (22:19 PM)
      + le cas ÉchÉant, on le chassera du palais comme un malpropre niogui togg di khar. en 2017 macky dina abblé nioune eleve yi ak etudiant yi sonounéne si boy bi dafa vraiment incompetent . wathial pouvoir bi diokhko kou meneu gerer ak sen ministre you tiouné yi
    Auteur

    Alayye

    En Juillet, 2014 (21:15 PM)
    ts ces gens ki sagitent son des subordonne de macky sall k les senegalais ouvr leur yeux macky dafa nara woor mais heureusemen la jeuness est la tres devoue et pret a tt pr le respect de cett promess c une dett il doi respecter sa parole
    Auteur

    Pixou

    En Juillet, 2014 (21:24 PM)
    C'EST PLUS QUE POSSIBLE. IL LUI SUFFIRA SIMPLEMENT DE DÉMISSIONNER. OÙ EST LE PROBLÈME ? WAKHE WAKHÊTE MÔME MAKKY N'OSERA PAS LE FAIRE. LE CAS ÉCHÉANT, ON LE CHASSERA DU PALAIS COMME UN MALPROPRE.
    • Auteur

      Terminal S

      En Juillet, 2014 (22:16 PM)
      le cas ÉchÉant, on le chassera du palais comme un malpropre niogui togg di khar. en 2017 macky dina abblé nioune eleve yi ak etudiant yi sonounéne si boy bi dafa vraiment incompetent . wathial pouvoir bi diokhko kou meneu gerer ak sen ministre you tiouné yi
    Auteur

    Terminal S

    En Juillet, 2014 (22:15 PM)
    LE CAS ÉCHÉANT, ON LE CHASSERA DU PALAIS COMME UN MALPROPRE NIOGUI TOGG DI KHAR.

    EN 2017 MACKY DINA ABBLé NIOUNE ELEVE YI AK ETUDIANT YI SONOUNéNE SI BOY BI DAFA VRAIMENT INCOMPETENT .

    WATHIAL POUVOIR BI DIOKHKO KOU MENEU GERER AK SEN MINISTRE YOU TIOUNé YI .
    Auteur

    Rat Du Desert

    En Juillet, 2014 (23:10 PM)
    On a pas besoin de faire passer ce projet de loi par cette assemblée mécanique. La consultation du peuple est la plus souveraine.
    Auteur

    Tiedo888

    En Juillet, 2014 (23:58 PM)
    Laisser le president en ame et conscience decider et on pourra apprecier SURTOUT PAS DE YOUSSOU NDOUR DANS CA LUI IL EST LA POISSE POUR LE PRESIDENT IL DOIT DEGAGER ET RETOURNER A SON MBALAX INSIPIDE
    Auteur

    Titen

    En Juillet, 2014 (00:08 AM)
    revoila de nouveau le sourga doungoura de macky qui ouvre sa grande gueule !!! inutile de se prononcer ,attendons la decision de macky pour voir quel genre d'homme nous avons ,,, il a la majoritèè a l'assemblèè donc si il veut reduire le mandat aucun probleme c lui qui commande "pour le moment "
    Auteur

    Ndakarou Ndiaye

    En Juillet, 2014 (00:48 AM)
    LE PEUPLE NE PARDONNERA JAMAIS AU PLUS GRAND JAMAIS AU PRESIDENT MACKY SALL DE NE PAS RESPECTER SA PROMESSE. ET Á L´ASSEMBLÉE NATIONALE, LA MAJORITÉ BLOQUE LE PROJET DE LOI, LE PEUPLE VOUS ATTENDRA AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLE, ET ON SERA TRES SEVERE CONTRE L´APR ET TOUS CES ALLIÉS. NOUS VOUS PRÉVENONS. ATTENTION, NOUS SOMMES TOUJOURS LÁ ET NOUS N´AVONS PAS JETÉ NOS CARTES D´ÉLECTEURS.

    LE PRESIDENT MACKY SALL A VRAIMENT LA MALE CHANCE D´ÊTRE ACCOMPAGNÉ DE CERTAINS GENS VRAIMENT NULS POLITIQUEMENT. ILS NE PENSENT QU´Á EUX. IL Y A DE BONS TRAVAILLEURS, SI. MAIS CERTAINES BREBIS GALLEUES FONT MAL Á L´APR ET C´EST DOMAGE. MACKY DOIT RESPECTER SON ENGAGEMENT OU IL NE FALLAIT PAS LE DIRE.
    Auteur

    Faye 72

    En Juillet, 2014 (01:06 AM)
    JE CROIS EN MON INTIME CONVICTION QUE MR MACKY SALL NE VA JAMAIS ÉCOUTER L'AUTEUR DE CES PROPOS QUE JE CITERAI NOMMÉMENT,CES GENS LÀ,N'ONT PAS FAIT UNE BONNE LECTURE DES ÉLECTIONS LOCALES QU'ON VIENT DE SORTIR.JE NE VAIS JAMAIS LE CITER MAIS IL DÉFEND L'APR,MAIS MR MACKY SALL DÉFEND LA PATRIE,UN PARTI QUI FAIT UN BON TRAVAIL,N'AURA PAS À AVOIR DE S'OCCUPER D'UN QUINQUENNAT OU D'UN SEPTENNAT.CELA PROUVE MÊME LA CARENCE NOTOIRE DE CELUI QUE JE NE VEUX NOMMER.JE FAIS TELLEMENT CONFIANCE À MR SALL QUE JE ME PERMETS DE PENSER LES ÉLECTIONS EN 2017 ET D'ICI LÀ,IL SUFFIT AN PARTI AU POUVOIR DE BIEN TRAVAILLER POUR RENVERSER LA VAPEUR.IL FAUT LE RECONNAÎTRE LE PARTI AU POUVOIR EST TRÈS MAL AU POINT MAIS DANS UN MATCH DE 90MN TOUT EST POSSIBLE.ET FORCE DE PARLER DE SEPTENNAT VOUS CRÉEZ UN FOSSÉ ENTRE LES SÉNÉGALAIS ET L'APR ET NE SCIE PAS LA BRANCHE SUR LA QUELLE ON EST ASSIS.À BON ENTENDEUR SALUT UN PARTI AVERTI EN VAUT...
    Auteur

    Tek

    En Juillet, 2014 (08:52 AM)
    non suzanne t'es pas brillant jeune homme . ton analyse , c'est du toc. comment Macky peut-il s'entourer de mecs dans ton genre?
    Auteur

    Momlado

    En Juillet, 2014 (09:45 AM)
    Les Aperistent preparent le volte face de Macky Sall,

    - elu pour 7 ans.

    - promis de ne rester que 5 ans pour son premier mandat.

    - donc il doit reunir les conditions qui permettent cette reduction.

    - ceux qui courent derrière le president pour gagner leurs il ne doivent pas s'inquieter plutot s'adapter au nouveau venu, c'est le mode de vie qu'ils ont choisi, ASSUMEZ VOTRE MODE DE VIE, TOI MACKY SALL ASSUME D'HONERER TA PAROLE, SINON LE PEUPLE VA TE SANCTIONNER APRES LES 7 ANS.
    Auteur

    Sidy

    En Juillet, 2014 (10:05 AM)
    Et pendant ce temps l'on traite Sidy Lamine Niass de fou et de corrompu. Regardez encore ses interventions avec un esprit plus reposé et plus lucide. Les apparences sont trompeuses.



    Le problème n'est pas de convaincre Macky mais plutôt Marême Faye et leur famille. Si la famille ne veut pas qu'on réduise parce que se complaisant des avantages du pouvoir, Macky ne fera que s'aligner.
    Auteur

    Soda Mariéme

    En Juillet, 2014 (10:36 AM)
    connaissant bien les paramètres socioculturels "al pular" pour rien au monde Macky ne va reculer, il va tout faire pour tenir sa parole, sinon advienne qui pourra, il ne fait écouter ces enseignants qui ont goûté au Pouvoir et qui ne veulent plus sortir du Palais, en bons musulmans et durant ce mois sacré de Ramadan ne vous faites pas entendre Macky politique connait les Sénégalais et les Sénégalaises : 23 Juin bis rek s'il fait du Wakhète

    merci
    Auteur

    Gr Mor

    En Juillet, 2014 (11:19 AM)
    suzanne tu dois avoir la mémoire bien courte pou savoir que dans un passé proche le wakh wakhet ne profite pas a son auteur; si les mauvais conseillers de macky le pousse a ne pas reduire son madat, les 2 ans seront pire que le feu dans ce sénégal ou les populations ont marre de macky et de son equipe de gens extrêmement politiques et nuls mimi la nausée est parti ne pas focaliser les sénégalais sur des décisions seul le calendrier repuplicain est garant de la sécurité au sénégal de grâce l’expérience doit servir à quelque chose
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2014 (10:11 AM)
    amet vas réver ailleurs.vous parlez que des postes.et si vous penser que c'est ça la politique vous êtes au fond du gouffre.nul com ton mentor éloquence 0 vous devez retourner à l'efi pour une formation.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR