Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aménagement du jardin de Nabil Choucair: L’arrêt des travaux «inquiète» le maire Banda Diop

Single Post
Aménagement du jardin de Nabil Choucair: L’arrêt des travaux «inquiète» le maire Banda Diop
Le maire de la commune de Patte-D’oie, Banda Diop, n’a pas caché son «inquiétude» après que les travaux de l’aménagement de la devanture de l’hôpital Nabil Choucair dans le cadre de l’aménagement global urbain de Dakar, ont été arrêtés par la Direction de la surveillance, du contrôle et de l'occupation des sols (Dscos). «Nous avons constaté un arrêt des chantiers qui avait été brandi par la Direction de la surveillance et de la conservation des sols (Dscos) au mois de juin dernier», a-t-il déclaré, au cours d’un point de presse tenu ce mercredi. Le maire socialiste de la Patte-D’oie dit en avoir informé son Conseil municipal avant d’envoyer un élément de réponse, qui est un mémorandum, sur les différentes étapes qu’a suivies le projet

. «Malheureusement, ce qui nous inquiète et qui inquiète les populations, c’est le fait que la Dscos campe sur sa position. Nous ne savons toujours pas les raisons», a-t-il ajouté.

 Pourtant, Diop de appeler qu’une convention avait été signée depuis le 20 décembre 2018 par la direction du cadre de vie. Il ressort de cet accord que l’Etat apporte son tutorat technique, la collectivité locale apporte sa surveillance municipale et le promoteur construit des espaces commerciaux et investit toute la plateforme qui ne doit pas connaitre d’édifices. «Nous avons requis les services de l’Ageroute qui nous ont fait un avis et dans lequel, ils nous ont fait montrer leur accord, le 20 mars 2019», a ajouté le maire qui dit également avoir requis les services de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas). L’office, d’après l’édile de la commune, a même proposé un plan de dévoiement que le promoteur a accepté. Nos tentatives d’entrer en contact avec la Dscos sont pour le moment restées vaines. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Dina

    En Décembre, 2019 (23:07 PM)
    Non monsieur le maire vous n’avez pas tout dit, vous savez pourquoi la DSCOS vous a servi un arrêt, donc prenez le temps de bien l’expliquer à vos administrés, merci.
  2. Auteur

    @dina

    En Décembre, 2019 (08:38 AM)
    Nous on ne sait pas alors faut expliquer ici
    Auteur

    Xalassati

    En Décembre, 2019 (11:04 AM)
    Il veut en faire un espace commercial, avec tout ce qu'on connait a la patte d'oie, avec les embouteillages d'a coté, c'est pas bien de mettre des commerces a proximité.





    Qu'il cherche ailleurs, Cet espace devrait servir d'arret , un grand arret pour les autobus
    Auteur

    Ths

    En Décembre, 2019 (17:44 PM)
    Il y a tellement de choses à deplorer au nivdau de cet endroit. Les clandos que meme des depouilles mortuaires refuseraient de monter font la pluie et le beau temps avec une arrogance et une impunite qui frisent la complicite des autorites en charge de notre securite.

    La mauvaise odeur qui vous monte en face du terrain de basket venant soit des fosses soit des toilettes contruites denote du manque de consideration des nos adminitrateurs.

    Les ghetos qui peuplent la corniche avec son lot de garages, de baraques et de depots de vehicules a l'abandon ont fini de pousser au degout d'habiter la Patte d'Oie.

    Il urge que les populations prennent leur destin en main face à ce que l'on pourrait aisement prendre pour un manque de consideration.

    Il revient aux habitants de sortir et de nettoyer ce qui va a coup sur et inexorablemt pourir notre cadre de vie.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email