Vendredi 03 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Appel à voter Oui : Quand Alioune Ndoye justifie son Wax waxete par l’émotion

Single Post
Alioune Ndoye (Maire Dakar plateau)

Son appel au boycott du référendum du 20 mars s’est subitement transformé en un appel à voter Oui à la consultation électorale populaire que Alioune Ndoye estimait, inopportune. Ce revirement, le maire de Dakar-Plateau l’explique par une première sortie motivée par l’émotion, suite au wax waxete de Macky Sall sur la réduction de son mandat, de 7 à 5 ans.

Évoquant les incidents qui ont émaillé le bureau politique du Parti socialiste, samedi, Ndoye qui mobilise désormais pour le Oui, estime que « de ces 15 points, les 13 viennent d’Assises nationales. Même si ce n’est pas tout ce que l’on voulait, c’est déjà une avancée qu’il faut capitaliser, si on oublie nos personnes, nos émotions premières et qu’on mette en avant l’intérêt de nos populations qui nous ont mandatés. J’ai pris le temps pour écouter ces populations. Je le fais pour leur intérêt », s’est défendu le maire de Dakar-Plateau, qui précédemment avait, sur sa page Facebook, crié toute son indignation à propos du Conseil constitutionnel. « À mes camarades qui, subitement, se découvrent de nouvelles vertus pour sacraliser les décisions du Conseil constitutionnel, je rappelle que des jeunes les ont suivis pour combattre une décision du même Conseil constitutionnel qui était favorable à Wade, certains y ayant laissé leur vie, d’autres leur liberté… S’il faut défendre le Wax Waxet, utilisez votre parlement et économisez-nous nos milliards », écrivait encore Alioune Ndoye.


liiiiiiiaffaire_de_malade

74 Commentaires

  1. Auteur

    Pat

    En Mars, 2016 (11:03 AM)
    L electeur citoyen lamda votera selon ses convictions .
    • Auteur

      Militant Plateau

      En Mars, 2016 (12:00 PM)
      franchement m. ndoye je me serais attendu à ça de n'importe qui d'autre mais pas vous! désolé m. ndoye mais vous ne semblez pas valoir mieux que les autres desormais à mais yeux. vous venez de perdre tout estime que j'avais à votre endroit. ne serait-ce que par respect à votre parole, aux principes et positions que vous sembliez défendre de manière si ardue, vous devriez être le dernier des senegalais à voter oui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (12:27 PM)
      tout à fait!
      il faut que ses politiciens arrogant, intellos, paresseux, arrêtent de prendre des citoyens comme des bêtes innetelligent à qui ont délimite leurs zones et donne des ordres de vote
    • Auteur

      Politique

      En Mars, 2016 (13:27 PM)
      mr alioune ndoye!
      gor sa wah dia! ne te laisse pas entraîner par les faux-semblants de faveur qui pourraient venir d'ici ou là ! tu seras rapidement rattrapé par tes erreurs et ce sera déception sur déception....n'oublie jamais que la roue tourne et les esseulés souvent ont réussi des coups d'éclats
    • Auteur

      Déception

      En Mars, 2016 (13:28 PM)
      quelle déception! pouvoir en place= diviser pour mieux régner...
      vous allez tous regrettez si vous vous laisser faire... on s'attendait plutôt à ce que vous formez un nouveau parti socialiste solide et crédible avec les barons comme aissata tall, khalifa sall, ndoye, le maire de parcelles, diaz.....
      encore une fois quelle déception!
    • Auteur

      Contribution Importante

      En Mars, 2016 (13:29 PM)
      -------------------------contribution importante a mediter --------------------
      certes, la reference a l’intangibilitÉ de la laÏcitÉ a ete supprimee (avec regret et sous la pression) , mais le mal demeure.
      >> le terme laïcité figure tjr dans la constitution. ils affirment que la laïcité respecte toutes les croyances ,oui, mais malheureusement elle est loin de s'en inspirer pas ;pourquoi? parce que la vision et la volonté de la france et des intello sénégalais sont au dessus de celles du créateur pourtant 1er chef suprême des sénégalais et même des français.. ce principe exclut clairement dieu dans le mode de gestion des pays non-musulmans; mais pire encore dans nos sociétés où les convictions religieuses sont partagées par l’immense majorité de la population (plus de 95%) ; c’est juste insensés et antidémocratique.
      >> quant à l’interdiction de la formation de partis politiques d’inspiration religieuse (article 4), c’est une stigmatisation de plus des religions en particulier de l'islam. cet article viole la liberté d’opinion et de culte défendue par la charte des droits de l’homme que nous avons ratifiée (et avons explicitement mentionné dans notre constitution). allah dit: "ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'allah a descendu ceux-là font parti des injustes" (des pervers dans un 2e verset , des 'keefeer' dans un 3 e verset). en vérité nous sommes des musulmans et honte de l'être pendant que des chrétiens européens non-pratiquants sont fier de l'être en france , allemagne , suisse,...et ont des partis politiques à connotation chrétienne comme le cdu en allemagne , le pcd de l'ancienne ministre christine boutin ou encore le pdc en suisse...sans compter les multitudes revendications des hommes politiques comme sarkozy, lepen, et valls récemment de leur fierté des origines chrétiennes de la france et de l'europe...
      >>aussi la banalisation programmée de la dépravation , le musellement des opinions , l'interdiction des manifestations publiques pdt que nos autorités se réjouissent de notre bon rang (4e) en matière de démocratie...
      >> pour toutes ses raison je voterai non au moins dans mon esprit car macky (que je déteste pas) n'est pas à son 1er coup d'essai..malheureusement pour les politiques je suis pas parmi les sénégalais naïfs et mondaine qui dès qu'on s'occupe bien de leur matière sont rapidement satisfait et pour qui le roûh (l'âme spirituelle) est secondaire et importe peu..
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (19:08 PM)
      de toutes façon tu peut prendre ta carte a l a f p comme votre chef tenor qui est dejas cuit d avance le 20 mars ils vas se rendre compte ils a perdu d avance
  2. Auteur

    Pat

    En Mars, 2016 (11:03 AM)
    L electeur citoyen lamda votera selon ses convictions .
    Auteur

    Pat

    En Mars, 2016 (11:03 AM)
    L electeur citoyen lamda votera selon ses convictions .
    Auteur

    Pat

    En Mars, 2016 (11:03 AM)
    L electeur citoyen lamda votera selon ses convictions .
    Auteur

    Pat

    En Mars, 2016 (11:03 AM)
    L electeur citoyen lamda votera selon ses convictions .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:25 AM)
    Macky a ses montagnes de milliards pour convaincre ou alors la CREI.

    TAANEU SA BOULA NEEKH LEU !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (11:29 AM)
      .les milliards de fonds politique de macky sont passés par lá. il y a moins de 2 semaines ousmane ndoye a rencontré yakham mbaye qui avait comme objectif de le convaincre de rejoindre le macky....
      ousmane ndoye prend le peuple pour des moutons en nous faisant croire que les evenements du weekend l'ont fait changé d'avis. il finira dans les poubelles de l'histoire comme tous les escrocs avant lui. le peuple n'a pas besoin d'un escroc indigne pour se liberer du joug des faye-sall.
       :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Reply_author????

      En Mars, 2016 (11:58 AM)
      Émotion ????
      ki mo gnake diome
      on a l impression que toutes les anciennes familles de sourga et de djame ont été recyclées dans la politique
      si c'est un gor , et je crois que c'est bien le cas malheureus
      ement, je me demande ce qu il va raconter à ses enfants .et ses proches si c est un djame, ça sera facile : j ai comme mon père, le père de mon père et tous mes ancêtres faisaient .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (12:21 PM)
      macky kaye na pa de milliards. ils utilisent les milliards du pays; des milliards qui devaient servir pour construire des écoles, des hôpitaux, des maternités et diminuer la mortalité infantile, des milliards qui devaient contribuer à résoudre les problèmes de l'éducation, etc. c'est très dommage et dire qu'on l'a élu pour redresser le sénégal et le placer sur la voie d'un développement irreversible. quant à ce m. ndoye, ce sont des gens qui ne réfléchissent pas je crois. si les plans de macky et apr s'étaient bien soldés il ne serait jamais réélu maire de plateaux. en plus, c'est parce que les dakarois ont été courageux et avaient suivi la voie de la raision et de la vérité c'est pour ça qu'il s'était fait réélire avec la bénédiction divine biensûr. maintenant, ils décident de tourner le dos au peuple et de s'allier avec quelqu'un qui avait tout fait pour qu'il ne soit pas réélu. bizarre ces gens. moi je ne les comprendrai jamais, jamais!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:28 AM)
    Les milliards de fonds politique de Macky sont passés par lá. Il y a moins de 2 semaines Ousmane Ndoye a rencontré Yakham Mbaye qui avait comme objectif de le convaincre de rejoindre le Macky.

    Ousmane Ndoye prend le peuple pour des moutons en nous faisant croire que les evenements du weekend l'ont fait changé d'avis. Il finira dans les poubelles de l'histoire comme tous les escrocs avant lui. Le peuple n'a pas besoin d'un escroc indigne pour se liberer du joug des faye-sall.

     :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa

    En Mars, 2016 (11:35 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    PARLONS DES 1000 MENSONGES SANS VERGOGNE EN 1000 QUESTIONS SANS RÉPONSE

    DE OUSMANE TANOR DIENG LE MENTOR MENTEUR DU PARTI SOCIALISTE DU SÉNÉGAL



    1. Oui ou Non le PS de Senghor….. a UNE Idéologie?

    2. Oui ou Non le PS de Diouf a….. …UNE Doctrine ?

    3. Oui ou Non le PS aura UN candidat …..en 2019 ?

    3. Oui ou Non le PS est UN Patrimoine-National ?

    4. Oui ou Non Tanor est ici le Waxwaxeeteur n°1 ?

    5. Oui ou Non le PS va ..à la conquête du Pouvoir ?

    6. Oui ou Non Tanor doit être…..…… démis du PS ?

    7. Oui ou Non Tanor n’est pas……. Présidentiable ?

    8. Oui ou Non Tanor Dieng Candidat….. c’est fini ?

    9. Oui ou Non doit quitter le PS …comme Senghor ?

    10. Oui ou Non 1 Alternance Démocratique… au PS ?

    11. Oui ou Non 1 Alternance Générationnelle au PS ?

    12. Oui ou Non Khalifa Sall est 1 Candidat PS en 2019 ?

    13. Oui ou Non Aïssata Sall est 1 Candidate PS en 2019

    14. Oui ou Non a réduit le PS à moins de 11% en 2016 ?

    15. Oui ou non Tanor doit partir comme Senghor en 80 ?

    ……………………………………………………………………………………….

    0016 Mars 96, 2000, 2007, 2012 et 2019 Tanor Dou Tanneff ?

    999. Oui ou Non Tanor doit partir ……comme Diouf en 2000 ?

    1000. Oui ou Non le PS en a marre de Ousmane Tanor Dieng ?



    OUI ON NON LE PS DOIT ICI DEFENBDRE SON PROJET DE SOCIETE

    SOCIALISTE ET DEMOCRATIQUE PARTOUT ET EN TOUT POLITIQUE ?





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Tanor Dou Tanneff . Com

      En Mars, 2016 (11:38 AM)
      ps vote oui ou non contre tanor
      ps vote non ou oui contre tanor
      ps vote oui pour macky & la patrie
    • Auteur

      Tanor Dou Tanneff . Com

      En Mars, 2016 (11:38 AM)
      ps vote oui ou non contre tanor
      ps vote non ou oui contre tanor
      ps vote oui pour macky & la patrie
    • Auteur

      Tanor Dou Tanneff . Com

      En Mars, 2016 (11:38 AM)
      ps vote oui ou non contre tanor
      ps vote non ou oui contre tanor
      ps vote oui pour macky & la patrie
    • Auteur

      Tanor Dou Tanneff . Com

      En Mars, 2016 (11:38 AM)
      ps vote oui ou non contre tanor
      ps vote non ou oui contre tanor
      ps vote oui pour macky & la patrie
    • Auteur

      Tanor Dou Tanneff . Com

      En Mars, 2016 (11:38 AM)
      ps vote oui ou non contre tanor
      ps vote non ou oui contre tanor
      ps vote oui pour macky & la patrie
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:38 AM)
    Ce Monsieur m'a trop decu. Pourtant j'avais un grand estime a son egard. Finalement ils sont tous pareils....pfffff
    Auteur

    Kira

    En Mars, 2016 (11:40 AM)
    Nul n'est parfait et par émotion on peut réagir en un coup de tête sans comprendre. Seul les grand reconnaissent leur erreur et le rectifie, Bravo Monsieur le maire
    • Auteur

      Repjuniorly_author

      En Mars, 2016 (11:04 AM)
      non il a été acheté c'est un lâche et il vient de perdre l'estime qu'on avait pour lui mr ndoye avant de parler il faut réfléchir et ne pas se laisser emporter par l’émotion donc té pas capable de diriger si se sont tes émotions qui te dictent ta reation désolé mais tu vaut rien . mieux vaut mouriir dignement que de mourir comme un lache ndoye
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:45 AM)
    Si vos émotions dictent vos choix politiques alors vous n'êtes pas dignes d'être un responsable. vous êtes même un danger
    Auteur

    Patriote2013

    En Mars, 2016 (11:52 AM)
    politiciens=éternels traites. Lui vote oui est ce que la population qui l'a élu va faire de même
    Auteur

    Reevolution

    En Mars, 2016 (11:54 AM)
    La seule solution c'est une revolution senegalaise comme la revolution francaise et couper la tête de tous ces fils de **** qui profitent du Senegal

     :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:55 AM)
    NO COMMENT

    Auteur

    Mandou

    En Mars, 2016 (11:56 AM)
    Voila!!!!! Obama

    Si tu veux être président un jour c'est ça la voie directe.

    Yaguimay bouga nekh
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:15 PM)
    un lache de plus mais ne soyez pas surpris de la reaction du peuple souverain et surtout pas de larmes de crocodiles le jour j :fbhang:  :thumbsdown:  :fbhang:  :thumbsdown:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:23 PM)
    vote non pour ne pas etre comptable demain des h
    Auteur

    Ouiiiiiiii

    En Mars, 2016 (12:33 PM)
    OUI MASSIF POUR LE RESPECT DES DROITS DES MINORITÉS, LA COMMUNAUTÉ LGBT A AUSSI DES DROITS QU'IL FAUT FAIRE RESPECTER ET CA COMMENCE MAINTENANT ALORS VOTONS MASSIVEMENT OUI POUR UN SÉNÉGAL NOUVEAU EN ROUTE VERS LE VRAI DÉVELOPPEMENT!!!!!!!!!!!! :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    Auteur

    Touba Ndiene

    En Mars, 2016 (12:36 PM)
    Chers compatriotes gardez à l'esprit que tous les politichiens se valent. Ils n'ont aucune considération pour le bas peuple; mais ils verront tous le feu un jour incha ALLAH.

    LA POLITIQUE N'A NI YEUX NI OREILLE NI CŒUR

    EN POLITIQUE LE VRAI ET LE MENSONGE PORTENT LE MÊME PAGNE

    LA JUSTICE ET L'INJUSTICE MARCHENT DU PAIR

    LE BIEN ET LE MAL S’ACHÈTENT ET SE VENDENT AU MÊME PRIX.



    QUE DES SALAUDS QUI S’ENTREDÉCHIRENT POUR LEURS PROPRES INTÉRÊTS
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:39 PM)
    thiey sénégal c fini nou somm animé k des mensonges et chacun est livre
    Auteur

    Frac

    En Mars, 2016 (12:40 PM)
    Et il a et aura réussi son pari : "de réduire l'opposition à sa simple expression" Monsieur tu fais parti des Tarés politicien qui n'ont aucune conviction.

    tu aurais gardé ta pensée tu gagnerais plus en sagesse comme le dit le l'adage toute vérité n'est bonne à dire.

    Auteur

    Grand Per

    En Mars, 2016 (12:40 PM)
    Non et non et non
    Auteur

    Edson

    En Mars, 2016 (12:42 PM)
    Bonjour

    OUI, Il perd l'estime d'un tondu et trois tollés pour en gagner 100 qui ont le tête sur les épaules. C'est le contraire qui m'aurait surpris car ne tiendrait pas compte des intérêts et aspirations du peuple. Il faut savoir s'effacer, mettre ses idées et désirs personnelles de coté pour les intérêts du peuple. Reconnaissons que tout n'est pas rose et il y'a plein de sujet à reprocher au régime actuel : sujet pour lesquels nous devrons dire STOP mais pour ce cas précis, nous ne pouvons ni devons suivre ces oiseaux de malheurs en disant NON uniquement pour dire NON. Tout homme intelligent doit voter et faire voter OUI si seulement c'est l’intérêt du peuple qui est mis en avant. Pour maintenant les cas qu'ils convient de corriger que je disais plus haut. Si L’État ne fait rien, 2019 viendra et ce sera le moment pour sanctionner. Ainsi ce sera une sanction envers le chef de l'Etat et son partis l'APR et non contre le peuple comme ce sera le cas en votant NON.

    WASSALAM
    Auteur

    A53

    En Mars, 2016 (12:44 PM)
    Non ce clown là est décevant.combien il a reçu de l'argent du fond politique de macky..des personnes sans vergogne.sans khalifa sall il ne sera pas réélu non ce bouffon a déçu..demain fera jour
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:45 PM)
    A mon ultime conviction je demande solennellement a ceux ou celles qui connaissent rien de l'histoire du Parti socialiste d'avoir un peut de retenu par rapport a certaines analyses mensongères.

    D'abord tout le monde peut être d'accord avec nous que le partis socialiste reste l'un des parti les mieux structuré au Sénégal dont la gestion ne relève pas d'une personne mais d'une équipe compétente avec des textes bien respecter fondement de toute démocratie.

    Il est le parti ou règne plus de démocratie au Sénégal.

    Par rapport à ceux ou celles qui dénigre l'engagement de tanor en tant que secrétaire général du parti au coté du gouvernement je veux qu'ils comprennent qu’on peut agir foutrement.

    Que veulent ils?le parti socialiste faite partis des acteur majeur de la victoire de l'opposition en 2012.

    Et cela depuis le processus des législatives de 2009 ou benno siggil Sénégal été vainqueur.Donc on a gagner ensemble et on gouverne ensemble et c'est pour moi le lieu de remercier le Président Macky de part sa bonne fois et à sa sincérité du compagnonnage car de tout les engagement ils essai de les respecter et a bien servi ses compagnons de lutte sans les sous estimer.

    Donc on peut dire c'est quelqu'un qui est sincère avec ses allies.Alors dans une telle situation tout le monde se devait je croit de lui être sincère a commencer ^par le parti socialiste car il voue un respect mutuel à notre secrétaire général il écoute ses conseils car il sait qu'ils ont de l’expérience.Ainsi les ministres socialiste qui sont dans le gouvernement font un bon joob quand même donc que voulait qu'on fasse si ce n'est pas partager le bilan du gouvernement avec macky et avec les autres allies par devoir et par loyauté mais aussi par reconnaissance.

    Ont ne peut pas être dans une structure et critiquer son fonctionnement alors qu'on te donne toute la latitude d'apporter ton expérience pour que ça aille au mieux possible.

    ENSUITE

    POUR CE QUI EST DE KHALIFA SALL.

    Je pense tous ceux ou celles qui l'accompagne et l'admire doivent lui conseiller de s'engager derrière son secrétaire général et son parti.parti. Car ceux qui le mettent en mal avec tanor doivent se rappeler que c'est avec le parrainage de Tanor qu'il est pu devenir Maire de Dakar et depuis;ce dernier fait tout son possible pour le défendre et le soutenir.Ainsi ceux qui critique tanor pour dire qu'il à fait de mauvais résultat mais qu'il se souviennent que c'été toujours khalifa sall son Directeur de campagne.

    ET puis faut pas faussé le jeu moi je croit QUE le parti socialiste ne pouvait pas espérer mieux avec tous les départs qu'il à enregistrer ROBERT SAGNA?SOUTI TOURE,DJIBO KA, MOUSTAPHA NIASSE.AIDA MBODJI ABDOULAYE MAKHTAR DIOP MAMADOU DIOP SADA NDIAYE ABDOU RAHIM AGNEETC....la liste est longue mais ce qui me plait dans tout cela c'est que ces derniers depuis leur départ du parti je me demande avec vous qu'est ce qu'ils ont pu avoir de mieux en terme de résultat que tanor?????????Et puis si il devait être autrement cela voudrait dire que les sénégalais ne sont pas logiques avec eux même .

    Sanctionner un parti qui a fait 40 ans au pouvoir et le reélir le lendemain me parait illogique.

    Donc camarade prenons le tzemps de se refaire pour reconquerire le pouvoir et pour cela personne ne peut reprocher à Tanor de ne pas tenir ce role.Combien sont ils les jeunes qui se sont illustrer et qu'il a aider a devenir ce qu'ils sont aujourd’hui.

    Qui connaissait jean baptiste diouf?barthelemy diaz?alioune ndoye?BAMBA fall et ceux qui s'agitent aujourd'hui.

    Mais ce complot a trop duré et j'en sait quelque c'est depuis 2004 je me rappel bien on été au pavillon N A L'UCAD à la chambre de AMADOU DIALLO à L'époque etudiant en troisieme cycle à la fac de lettre.

    Ce jour là y'avait ABY WATT EL HADJI SAGNE ETC ....qui voulait qu'au renouvellement de MEES que cété l'un parmi eux qui devait devenir secretaire geneal du MEES aprés mor Faye ou moustapha ndiaara faye que je salut au passag.

    A l'époque khalifa avait commencé de mettre sur pied ce qui à produit les résultats d'avant hier.Mais je lui dit attention khalifa Kééééénnn dou saaathie lingua moome à l'étape actuel l’héritage peut te revenir de Droit mais fait le avec la manière.

    Moi je suis convaincu ENFIN que le Parti socialiste ne peut pas et ne doit pas revenit au pouvoir Q'en 2023 après bien se refaire sur tous les plan et pour cela nous avons besoin de leur expériences nos sage à leur tête le vaillent ousmane tanor Dieng le mame bounama sall mamadou faye abdoul khadre cissokho etc.....

    Depuis Paris ancien membre du MEES

    s'il le faut on peut apporter plus éclaircissement à, ce wakh sa khaallat

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (13:21 PM)
      ce que tu dis a peut être du sens mais n'empêche.... mais 2019 c'est demain et c'est aujourd'hui qu'il faut être en campagne. aujourd'hui. et le ps d'aujourd'hui risque soit de ne pas avoir de candidat du tout. ce qu'il est plus logique d'ailleurs vu que le ps est en plein dans le macky. soit une fronde se rebelle et émerge pour élire un candidat et c'est le seul moyen d'avoir une candidature crédible du ps, et quand je dis crédible c'est quelqu'un qui se sera vraiment rebellé et sera perçu comme un vrai opposant. en l'état actuel du ps, vous ne valez plus rien auprès des sénégalais. nous vous percevons à juste titre comme étant des vendus, des apr bis, des profiteurs. le salut du ps de 2019 dépend de l'émergence de kas; et encore, il aura du boulot pour redorer le blason du ps et faire oublier la forfaiture de tan-bi & cie
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:46 PM)
    BILAHI WALAHI WA TALLAHI JE SUIS DEçu PAR CE Monsieur. YALLA rek la dieul séédé je n'aime pas le PS mais ce gars là et KHALIFA SALL JE LES AIME.JE LES ESTIME BCP. SAUF QUE ALIOUNE NDOYE VIENT TERRIBLEMENT DE ME DECEVOIR. JE ME DEMANDE MEME SIL FAUT PAS QUE JARRETE DE VOTER...ils sont tous les memes et c'est dégoutant c'est grave ce qui est entrain d'arriver au SENEGAL. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:46 PM)
    j'habite a rue sandiniery dakar plateau je vote NON
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:48 PM)
    • Auteur

      Le Citoyen

      En Mars, 2016 (13:05 PM)
      de quoi il s'agit en réalité dans ce pays ? moi j'ai l'impression que c'est l'agonie partout dans ce sénégal et que tous les politiciens, au pouvoir comme à l'opposition refusent de voir et d'en parler. votez oui d'une part.l'autre partie criant votez non. a quoi ça sert en réalité? n'avez-vous pas remarqué que nos écoles sont bloquées et les parents d'élèves souffrent? n'avez vous pas remarqué que le travailleur sénégalais souffre dans une pauvreté inexplicable ? parlez-en ou taisez vous avant que la punition divine ne tombe dans ce pays à cause de vos mensonges à longueur de journée.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:48 PM)
    j'espère que malgré tout cela ne signifie pas la rupture entre M Ndoye et Khalifa Sall. Ça faisait plaisir de les voir avec d'autres faire du sport, se préparer à une course en rigolant. Ils faisaient un joli tandem, un team de politiciens jeunes et positifs prêts à se battre pour prendre la relève. Et c etait beau aussi de les voir debout défendre le projet de la place de l'indépendance. En tout il beaucoup plus agréable à l'oeil de voir Ndoye et Khalifa ensemble que de voir Ndoye avec le Ndiamala à lunettes-costard-cravate jouisseur de privilèges mackysiens.
    Auteur

    Zeu

    En Mars, 2016 (12:48 PM)
    ALIOUNE POULHO DIALLO,OH TU AS FAIT DU THEATRE RAISON POUR LAQUELLE J AI OTE LE N DOYE ,IL PARAIT QUE TU ES LE FILS DU DIALLO KEURIGNE QUI SE TROUVE A NIAYES TIOCKER
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:50 PM)
    LA SITUATION AU SENEGAL DE VIENT PREOCCUPANTE. LES SEULS QUI NOUS DONNER SATISFACTION ET ESPOIR RETOURNENT LEURS VESTES. OU VA MON PAYS.POSTE 26 TU N'EST PAS PLUS DECU QUE MOI JE LE JURE :sunugaal:  :taz-smile:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:55 PM)
    mais non mais non mais non liii metinama deh! wowwww! :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:57 PM)
    BILAHI WALAHI WA TALLAHI JE SUIS DEçu PAR CE Monsieur. YALLA rek la dieul séédé je n'aime pas le PS mais ce gars là et KHALIFA SALL JE LES AIME.JE LES ESTIME BCP. SAUF QUE ALIOUNE NDOYE VIENT TERRIBLEMENT DE ME DECEVOIR. JE ME DEMANDE MEME SIL FAUT PAS QUE JARRETE DE VOTER...ils sont tous les memes et c'est dégoutant c'est grave ce qui est entrain d'arriver au SENEGAL.  :taala_sylla:   :taala_sylla:   :taala_sylla:   :taala_sylla: 



    bisarment je ressens la meme constupation.......pfffffffff!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:23 PM)
    HAHAHAHA, ce référendum permettra au peuple sénégalais de faire le tri entre les hommes de valeurs, principes et convictions aux menteurs, corrompus, malhonnêtes etc.



    Votons NON pour bouter caïmans hors de notre quotidien.
    Auteur

    Medzo De Tap

    En Mars, 2016 (13:30 PM)
    THIEUYE SENEGAL NGOR AK FOULA ANAMOU TIÎÎM NDOYE YAGOREDY WAI PS LA HONTE DU PAYS'''WATHIOUNALENNE
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mars, 2016 (13:30 PM)
    l'imam de la grande mosquèe et les deux serigne Dakar vont essayer de manipuler tous les elus lèbous. :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Soumare

    En Mars, 2016 (13:39 PM)
    ces gens nous prennent pour des on ne sait quoi ,nous sommes du PLATEAU ,on va tous voter NON,wakeureum na niouko wootéél :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Maandou

    En Mars, 2016 (13:40 PM)
    Alioune NDOYE ne semble pas se reconnaitre pas dans la BARBARIE et les TENTATIVES D'HUMILIATION.







    En tout cas, je salue sa LUDICITE et son INDEPENDANCE D'ESPRIT.







    OUI A ALIOUNE NDOYE; OUI A L'ELEGANCE POLITIQUE. OUI A LA RESPONSABILITE.







    NON A LA FOUGUE POLITIQUE MALADROITE
    Auteur

    Pro

    En Mars, 2016 (13:52 PM)
    Jamais dans l’histoire du Sénégal un Président de la République n’a manqué de respecter un avis du conseil constitutionnel, pour qu’elle raison Macky SALL dérogerait-il à cette tradition républicaine ? Ce n’est pas la volonté du Président qui prime sur l’orthodoxie républicaine ni encore moins celle des opposants.

    La République est entrain aujourd’hui d’être menacée par des ennemis jurés devenus alliés de circonstances, animés d’une mauvaise fois, décidés à mentir au peuple en jetant du discrédit sur nos institutions et nos valeurs. Il n’a jamais était fait cas de questions de valeurs dans la décision 1/C/2016 portant avis du conseil constitutionnel sur la proposition de réforme. Si les corrompus à la tête de YEN A MARRE qui se sont enrichis de l’affaire DIACK, les Wadaillons qui se sont bien servis des mallettes de WADE à l’image de celle de SEGURA et d’autres qui nourrissent des ambitions folles d’accession au pouvoir en oubliant que c’est un dont de DIEU qu’il a bien voulu en faire profiter à son Excellence Macky SALL, veulent exiger au Président d’être en porta faux avec l’avis constitutionnel c’est juste parce qu’il n’ont aucun respect de nos institutions et ils ignorent l’engagement de Macky SALL à honorer son serment d’être le Gardien de la constitution.

    Qu’ils se le tiennent pour dit: ils peuvent continuer à mentir, à insinuer leurs conneries, à discréditer, … à faire toutes insanités bannies par l’islam mais gare à ceux qui déborderons. Tout le mal que ces microbes, ces gens négatifs comme les appelé l’autre pensent, ils le font à eux-mêmes.

    Le Sénégal restera toujours debout
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:00 PM)
    BRAVO M . NDOYE. PATRIOTE ÉMÉRITE. LES AIGREURS A CEUX QUI SOUFFRENT DE LEUR PROPRE HAINE ! NA YALLAH MAYE LENE KHOLE MOUGNE WAYE.........

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:39 PM)
    non mann mom serieusement il m'a deçu. pas que pour le oui ou le nom je men fiche je voterais pas. Mais ya pas longtemps il a été contre le referendum, je me demande comment un homme qui se respecte et avec cette situation tendue au senegal, il peut se tuer politiquement pour quelqu'un qui en vaille pas la peine. pfffffffffffffffffff :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  
    Auteur

    Richy

    En Mars, 2016 (14:54 PM)
    Ce mec a une tête de PD, aucune conviction,un misérable arriviste doublé de pauvre type.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:02 PM)
    VOUS VOUS FAITES TOOUS BAISER PAR MACKY :taz-smile:  :roadrunner:  :looney:  :jumpy2:  :frustre:  :jaaxle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:03 PM)
    ?ow
    Auteur

    Babs

    En Mars, 2016 (15:03 PM)
    Chetetete. Eh ben dis donc
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:08 PM)
    vraiment M Ndoye?? c'est domage tu es irresponsable  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:17 PM)
    Avec ce revirement, alioune ndoye marque 1 démarcation totale avec khalifa sall. Nous qui n'avons pas de parti politique, prenons nos distances pour nous éloigner de ce terrain (politique) tortueux, plein d'embûches et d’écueils.
    Auteur

    Patriote

    En Mars, 2016 (15:19 PM)
    QUELLE DECEPTION! NON, PAS POSSIBLE !!! G PITIE DU PEUPLE!!! A QUEL homme politique DE CE PAYS peut on désormais faire confiance ??? JEUNES PATRIOTES RESTONS EVEILLES!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:23 PM)
    Vous n'êtes que des aigris incompétents et vous voulez juste atteindre votre objectifs en sacrifiant tout le pays juste pour arriver à vos fins vous ferez mieux à revoir votre position au lieu de critiquer un brave homme comme le maire de DAKAR PLATEAU Alioune NDOYE dont vous n'approcherez même pas le tiers de ses vertus et valeur humaines et intellectuelles
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:26 PM)
    LE RENIEMENT D'UN JEUNE POLITICIEN PLEIN DAVENIR, CA FAIT PEUR LES GARS.metinama de le dire mais chaque ils donnent raison a LAYE WADE.

    QUELLE HONTE  <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:40 PM)
    la honte c'est de ne pas suivre le train de l'histoire democratique de notre pays
    Auteur

    Malida

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    Alioune Ndoye je te croyais plus responsable. émotion, quelle émotion. Tu as rallié le camp du oui le mercredi,en échange de quoi ? Poste ministre diarna li.
    Auteur

    Malida

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    Alioune Ndoye je te croyais plus responsable. émotion, quelle émotion. Tu as rallié le camp du oui le mercredi,en échange de quoi ? Poste ministre diarna li.
    Auteur

    Malida

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    Alioune Ndoye je te croyais plus responsable. émotion, quelle émotion. Tu as rallié le camp du oui le mercredi,en échange de quoi ? Poste ministre diarna li.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:10 PM)
    Il a la tronche d'un traitre  :emoshoot:  fusiller le.....
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:15 PM)
    Il ne reste que l'insulte à la bouche de celui qui est dépourvu d'arguments pertinents pour essayer de convaincre. Ceux qui lançaient samedi des pierres et autres sont inefficaces comme ceux qui jugent ici sans connaître.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:23 PM)
    franchmen mr ndoye diam nga akh yakar bima amone si ioe mé traitre mom traitre rk lay donne pense un peu a té enfant é a leur dignité

    Auteur

    Hommefort

    En Mars, 2016 (16:37 PM)
    les gars ne vous fatiguaient pas c'est de citoyens comme nous ils ne seront dans les urnes pour imposer les gens à voter oui .

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:07 PM)
     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

    Qui dit que l'argent ne change pas c'est parce qu'il n'a jamais mis les pieds au SENEGAL je suis déçu de mon parent Lébou un traitre visiblement  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:29 PM)
    WOROGNIOU , TASSO SUNU YAKHAR TE NAKHO NIOU . OUI , WAW , YES, MI JABI, I , IYO ALIOUNE NDOYE ..!..!..ENSEMBLE POUR UN Teau pla PLUS FORT
    Auteur

    Patriote

    En Mars, 2016 (19:01 PM)
    Simplement décevant ! J'avais bcp d'estime pour ce gars surtout pour sa sortie lors du bras de fer qui a opposé le ministre Diene Farba à Khalifa SALL au sujet de l'aménagement de la P.I. Mais hélas, là il vient de perdre 7 sympathie. DÉCEVANT !
    Auteur

    Burdia

    En Mars, 2016 (19:35 PM)
    Alioune Ndoye etait l'une des rares personnes sur l'echiquier politique pour qui j'avais une admiration subite.



    Sa posture me fait TRES MAL. Je me retrouve a me demander, sur qui je peux compter?



    Trop de coups de couteau dans le dos. Je finirai par ne meme plus faire confiance a mon Docteur.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:48 PM)
    La meilleure solution pour toi est de savoir que tu n'es pas le nombril du monde, va faire un tour waaaay. Critiquer rek , où est ta part pour l'édifice collectif?
    Auteur

    Faye72

    En Mars, 2016 (23:14 PM)
    Franchement je refuses d'y croire même si alioune ndoye a trahi c'est degueulasse la politique
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:35 PM)
    TOI AUSSI ALIOUNE ! J'AVAIS DE L'ESTIME POUR TOI SANS ETRE SOCIALISTE MAIS LA JE SUIS SURPRIS QU'IMPORTE MEME SI LE OUI L'EMPORTE PAR LA FRAUDE NOUS PERDRONS AVEC HONNEUR NOUS DU PEUPLE L'ARME DANS LA MAIN EN VOTANT NON
    Auteur

    Me

    En Mars, 2016 (09:40 AM)
    Je me demande comment j'ai pu pendant un instant estimé cet homme.... qui évidemment m'a énormément déçu. Pas parce qu'il va voter OUI ou NON, mais parce qu'il change d'avis du jour au lendemain. Ce qui signifie qu'il ne crois pas à ses positions... C'est juste un DORKATT ....
    Auteur

    Marianne Ndoye

    En Mars, 2016 (14:22 PM)
    Alioune ndoye, cher cousin, tu peux rectifier le tir, rien nest encore trop tard. C'est en ces moments que tu connais vraiment tA VAleur, ton poids politique , ton aura et l'estime des gens politiques ou apolitiques sur ta modeste personne.

    Tu as ete apprecie par l'ensemble des senegalais parceque le plateau, ce beigne lebou est devenu par la force de la nature et des activites humaines, le senegal en miniature. Tu as redresse haut la barre pour gagner la sympathie des uns et des autres.

    Faut pas ternir ton image, ta carriere pour un oui ou un non. Pense a ces personnes qui t'apprecient, ces gens qui ont porte leur choix a ta candidature, ta communaute, bref tes parents..
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:28 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:41 PM)
    Oh ! Allah ! comme diraient les Ivoiriens: J'avais beaucoup d'estime pour ce Monsieur NDOYE maire du plateau. Je le voyais un jour être le candidat du PS.

    Mais qu'il ose voter OUI le 20 mars 2016 me surprend de lui. Je suis vraiment déçu !

    Oh! Allah ! nos politiciens de sénégalais. Pauvre pays.
    Auteur

    Pacheco

    En Mars, 2016 (00:50 AM)
    Tous ceux qui usent

    d'injures sont de vrais

    idiots.bourricot rien dans

    la tête on dirait coco cassé

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:31 AM)
    QUEL DECEPTION A CAUSE DE LUI JE VOTERAI NON ET NON
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:51 PM)


    Attention



    Relisez bien la situation, ces gens du PS sont de fins politiciens, ils savent ce qu'ils font



    Attention



    Relisez bien la situation, ces gens du PS sont de fins politiciens, ils savent ce qu'ils font



    A bon entendeur
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:43 PM)
    c'est vrai que celui-là forçait le respect pour ses prises de positions éclairées, courageuses. Mais avec cette dernière sortie il perd toute crédibilité à mes yeux. Lorsque les paroles d'hier correspondent avec les actes et faits d'aujourd'hui, prend leur auteur en estime et chéris le comme un homme de bien disait Cheikh Abdou Lahat MBACKE. Dans le même ordre d'idée, le sage Dalai Lama écrivait: ^^si tu veux connaitre quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait^^. la plupart des hommes politiques ne me surprennent plus mais avec celui-là sans le connaitre j'avais des raisons de croire qu'il y en avait de bons, de juste, de crédible même s'ils sont rares: hélas ma déception est grande...Encore un qui m'a perdu!





    Auteur

    Sourga

    En Mars, 2016 (12:07 PM)
    pourquoi expliquer tu as fait 2 choix en 1 laps de temps donc tu te sens coupable c'est ton probleme nous on est free on votera ou on voudra

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email