Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Appel de Tivaouane au dialogue : L’opposition pose ses conditions

Single Post
Image illustrative

En recevant certains leaders de l’opposition hier, jeudi 8 décembre, en vue du Gamou de Tivaouane, le porte-parole des Tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, a invité ses hôtes à dialoguer avec le pouvoir. S’ils disent adhérer à l’appel du guide religieux, les adversaires du Président Macky Sall posent quelques préalables.

« Le président de la République doit donner des gages de sincérité en direction pas seulement de l’opposition, mais aussi en prenant en charge de façon effective et efficace les préoccupations des Sénégalais, fixe Idrissa Seck de Rewmi. Il y a suffisamment de problèmes qui méritent d’être posés, mais dans un cadre comme nous l’avons proposé et qui ne soit pas seulement un cadre politique, mais un cadre national, avec l’ensemble des fils du pays. »

Oumar Sarr du Pds souscrit à l’appel d’Al Amine, mais rappelle que chaque camp doit rester dans son rôle. Il dit : « Dans une démocratie comme celle du Sénégal, il faut que le pouvoir puisse gérer les affaires du pays, mais que l’opposition puisse aussi s’opposer. Et le tout, dans le respect des droits des uns et des autres. »

Pour sa part, Mamadou Lamine Diallo du Mouvement Tekki exige du chef de l’État la satisfaction des revendications de l’opposition à propos du processus électoral. Il s’agit, égrène-t-il, de la mise à l’écart d’Abdoulaye Daouda Diallo comme ministre de l’Intérieur et organisateur des élections, et de la tenue des législatives sur la base du « fichier de 2014 audité », notamment.

(Source : L’AS)



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:43 AM)
    L'opposition manque d'agressivité. J'aimais l'agressivité de Macky quand il s'opposait à Wade. Désormais au Sénégal il y a une méfiance entre ethnies installée par Macky him-self. Vous ne pourrez déloger Macky si vous ne voulez le combattre en vous adossant à votre ethnie. L'heure de réveiller les Wolofs a sonné !
  2. Auteur

    Mansawali Sénégal Sunugal 2016

    En Décembre, 2016 (09:47 AM)
     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 



    OUI POUR DIALOGUER IL FAUT TOUJOURS ETRE DEUX OU



    TROIS OU AKSARA A LA SEULE CONDITION DU NON-TABOU



     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:00 AM)
    - Obligation de transparence

    - Obligation de rendre compte

    - Obligation d'information des populations
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:20 AM)
    POSTE 1 vous proposez une guerre ethnique. Que Dieu nous en garde. On peut combattre sans faire appel aux ethnies. Soyez mieux inspiré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Fonctionnaire Retraité

    En Décembre, 2016 (10:28 AM)
    POURQUOI LES SOIT DISANT OPPOSANTS NE SE SOUCIENT QUE DE LEUR EGO. SOYONS SÉRIEUX ET PENSONS AUX SÉNÉGALAIS LAMBDA. FAIRE LA POLITIQUE EST UN ART QUI N'EST MALHEUREUSEMENT PAS A LA PORTÉE DE CERTAINS LEADERS DE petits PARTIS. SI VOUS AVEZ DES COMPÉTENCES IL FAUT LES METTRE A LA DISPOSITION DU PAYS. MAIS SI LES DÉLICES DU POUVOIR VOUS MANQUENT ALORS, N'ESSAYER PAS DE NOUS LEURRER, ALLER REJOINDRE CE JEUNE ET VAILLANT PRÉSIDENT QUE DIEU NOUS A CHOISI, ON COMPRENDRA. ALLER L'AIDER AU LIEU DE NOUS TYMPANISER AVEC DES SORTIES ???????

    LES SÉNÉGALAIS QUI VOTENT EFFECTIVEMENT SAVENT A QUOI S'EN TENIR AVEC VOUS LE MOMENT VENU. POUR NOUS DUPER IL FAUT SE LEVER TRÈS TRÈS TÔT, ET MÊME LA C'EST IMPOSSIBLE CAR NOUS NE DORMONS PLUS DANS CE MAGNIFIQUE PAYS DE TERANGA. QUE DIEU NOUS PRÉSERVE ET VIVE LE SÉNÉGAL
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:10 PM)
    Moi je suis contre ces idées de dialogue qui aboutissent souvent à une entrée d'opposants véreux au gouvernement pour s'enrichir et continuer à tromper le peuple. On n'a pas besoin de dialogue. Nous sommes en démocratie où le pouvoir gouverne, l'opposition s'oppose jusqu'aux prochaines élections.Dialogue pour faire quoi? C'est trop nafekh à la sénégalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:12 PM)
    l'opposition n'a qu'à faire son rôle.

    S'opposer. L'état gouverne. pas dentrisme.Nous sommes fatigué.

    50 partis pour former un gouvernement

    C trop. arrêtons.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email