Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aprés la demission de Gackou: Macky a réuni son conseil de guerre pour sauver Benno

Single Post
Aprés la demission de Gackou: Macky a réuni son conseil de guerre pour sauver Benno

La démission hier, d' El Hadji Malick Gackou est prise au sérieux par le Président de la République. Macky Sall a réuni ses plus proches collaborateurs pour statuer sur cette démission qui risque d’éclabousser la mouvance présidentielle déjà secouée par une guéguerre entre Rewmi et l’Apr.

Ainsi, Macky Sall a décidé de faire ramener Gackou au gouvernement : « s’il s’agit uniquement de divergence avec le Premier ministre, il faut qu’il revienne sur sa décision. 

Maintenant s’il ne veut pas revenir le poste va toujours échoir à l’Afp », a dit le Chef de l’Etat à ses lieutenants. Macky Sall est conscient que le départ de l’Afp de la coalition Benno Bokk Yaakar aura des conséquences fâcheuses sur son avenir politique surtout dans un contexte où les relations entre Rewmi et l’Apr se détériorent jour après jour. Il ne voudrait pas ouvrir un autre front et se donner une balla dans la cuisse rapporte le journal L’As. 



14 Commentaires

  1. Auteur

    Toune

    En Février, 2013 (17:38 PM)
    nous les étudiants de féccé ma ci bolé demandons la démission de youssou ndour  :down:  :down:  :down: 
  2. Auteur

    Sun Boy

    En Février, 2013 (17:40 PM)
    Vraiment on en marre du systeme politique au senegal, la politique est devant tout et sa va jamais nous mener ni a la resolution des problemes du Senegal, ni au developpement alors de grace adopter la methode technocrate.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Thiey

      En Janvier, 2024 (19:06 PM)
      Ho les amis 
      Vous croyez que le Nigeria ou le Ghana est au service de la France. Mes amis, ces petit capitaines sont juste entrain de faire reculer ces pays 50 ans en arriere. C'est dommage pour nos peuple. La CEDEAO est un bon outil de gouvernance pour nos pays. 
      Vive la CEDEAO 
      Vive l'Afrique 
      En bas le nationalisme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ratt

    En Février, 2013 (17:43 PM)
    Il est le seul élu du peuple sénégalais ,il n'a qu'a dirigé seul avec son parti ou démissionné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oba

    En Février, 2013 (17:43 PM)
    Chers compatriotes, aprés la demission de M. Gakou de son ministère, je crois que le poste du ministère du Commerce doit revenir à l"APR car des compétences avérées existent dans le parti et le ministère est stratègique dans le programme de Yoonu Yokkuté
    {comment_ads}
    Auteur

    Manna

    En Février, 2013 (17:44 PM)
    Président Macky SALL.Je vous encourage à tout faire pour maintenir cette dynamique de 'benno book yakkar',je demande au professeur Abdoualye Bathily,Ahmet Dansokho et khadim Samb (communicateur traditionnel)d'aider à l’unité de cette coalition.Le gens du PDS et de Macky 2012 souhaitent l’implosion de la coalition pour se positionner
    Auteur

    Bao/bab

    En Février, 2013 (17:47 PM)
    je conseille au docteur malick diop si jamais on le consulte de refuser d entrer dans le gouvernement.la survie de l a.f.p.endepend
    {comment_ads}
    Auteur

    Ce_pays

    En Février, 2013 (17:47 PM)
    pour que le pays marche élisez des personnes sincéres,correctes,qui ont la foi
    {comment_ads}
    Auteur

    Manna

    En Février, 2013 (17:49 PM)
    il faudrait que la justice entende notre ancien ambassadeur au Maroc Ibou Ndiaye qui a duré à son poste( 8 ans),il était le courtier de la famille Wade dans ce royaume.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yves

    En Février, 2013 (17:51 PM)
    C'est totalement honteux ce qui se passe dans notre pays et souvent alimenté par une presse au raz des paquerettes. au lieu de pousser le Ministre qui a démissionné à donner publiquement les raisons de sa démission, on se perd dans la météo des grands places de quartier. c'est à la fois une question de crédibilité pour lui et pour les institutions. Un gouvernement, ce n'est pas un bootay dans lequel on entre et on sort comme on veut. C'est Gakou qui doit dire pourquoi, il est parti, s'il refuse de la dire, il appartient au porte parole du Gouvernement de le dire pour que nul n'en ignore.

    S'il a jeté l'éponge, on comprendra que c'est pour incompétence ; s'il a été démis, on comprendra qu'il a fait quelque chose de grave et c'est cette dernière hypothèse qui semble être la vraie raison de son départ.
    Auteur

    Jimpex

    En Février, 2013 (17:57 PM)
    se la verite  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ofejban Devenu Ajeb

    En Février, 2013 (17:58 PM)
    IL EST INADMiSSIBLE DE VOULOIR PROMETTRE DES MILLIERS D'emploi aux jeunes au meme moment les travailleurs de l'ofejban devenu ajeb sont restés presque 4 mois sans salaire et pourtant personne ne rouspecte ou c'est dehors
    {comment_ads}
    Auteur

    Justeça

    En Février, 2013 (18:15 PM)
    C'est l'APR qui doit être moins gourmand. Il faut pas qu'il veuille tout pour lui. Cette attitude va dégoûter les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lii

    En Février, 2013 (18:15 PM)
    President macky Sall, ne soyez pas distrait par ces moins que rien.Tout le Senegal progressiste est derriere vous. Vous etes entrain de faire ce que tous les bons senegalais attendaient de toi: Restaurer la bonne gouvernance et l'etat de droit, creer des emplois et des richesses , bref mettre e Senegal sur la voie du devoppement durabe. Ces gens de la trempe de Gakou vont rater le train de la nouvelle histoire du Senegal! Laissez les , is verront
    Auteur

    Seye

    En Février, 2013 (18:23 PM)
    en voyant ousmane ngom,mes pensées vont à la profanation de la zawya elhadji malick sy,au meurtre de mamadou diop,aliou sow le meurtre de mallick ba de sangalkam,cheilkh tidiane sy avec son coup d’état de minuit
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email