Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

ARCHIVE VIDEO - Projet "Nouvelle Ville": Macky réalise t-il la Vision de Wade ?

Single Post
ARCHIVE VIDEO - Projet "Nouvelle Ville": Macky réalise t-il la Vision de Wade ?

En 2006 , le Premier Ministre Macky Sall faisait le bilan du Président Abdoulaye Wade sur les infrastructures. Il citait à l'époque la construction d'une "nouvelle Ville" à Lompoul. Projet qu'il décidera par la suite de construire huit (8) ans après à Diamniadio.


liiiiiiiaffaire_de_malade

34 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Mai, 2014 (22:24 PM)
    Tout le monde sait que c'est un projet de Wade mais pour moi l'importance est la pertinence de ce projet s'il le réalise c'est à son compte...Wade c'est un visionnaire donc qu'il s'inspire de lui et basta!
    • Auteur

      Honoris Causa

      En Mai, 2014 (07:27 AM)
      hier comme aujourd'hui ou demain la vision de wade c'est et ce sera toujours la vision de notre senegal qui gagne ! hier comme aujourd'hui ou demain avec le meme president macky sall cette meme vision du senegal qui marque des points pour sa plus noble Émergence c'est et ce sera toujours la vision du sengal du wadisme du dioufisme et du senghorisme. c'est bien cela ce que le dernier appelait la continuite de l'etat. ou est le mal pour ce senegal qui appartient a nous tous liberaux-centristes, socio-democrates, socialo-communistes ou meme extermistes de toutes les gauches ou de toutes les droites. le vrai debat de la classe politique pendant ces locales du 29 juin ne devra pas trebucher sur ce pole ideologique ou doctrinal de l'excellence et de la vision du senegal nouveau de demain en termes de projets et de programmes. electeurs senegalais nous vous renvoyons a vos meninges pour distinguer le vrai de la bonne graine du faux de l'ivraie. a vos marques et a vos cartes pour un senegal emergeant
    • Auteur

      Galsen For Ever

      En Mai, 2014 (07:44 AM)
      on sait tous que c'est un projet de wade! mais où sont donc les projets de macky, la crei, la suspension des bourses à l'université.....?
    • Auteur

      Xeme

      En Mai, 2014 (09:22 AM)
      macky ne se départira jamais de wade. je ne dis pas durant tout son mandat, mais durant toute sa vie. c'est tant vrai que même ceux qui le combattait parce qu'il fait du wade sans wade sont obligés de travailler avec lui dans le wade sans wade.
      la seule chose à comprendre, c'est que macky, riche de sa presse des 100, veut contrôler jusqu'à ce que nous devons voir et ce dont nous devons nous souvenir. même quand il va en chine récupérer ce que wade avait négocier en envoyant karim pour les rails, la presse de macky titre:"macky vide la banque de pékin". et elle fait tout pour qu'aucun sénégalais ne se souvienne du fait que c'est karim qui y a précédé macky pour signer les accords de ce financement. même quand macky revient du koweït avec 43 milliards obtenus par wade, sa presse des 100 efface wade et nous chante que les rapports de macky avec les arabes, malgré l'accusation d'être les receleurs des vols du pouvoir précédent, sont excellentes. même quand il reprend le nom sénégal emergent de wade (wade le fixait à 2015, lui il augmente les années), la presse des 100 censure toute allusion au sénégal emergent de wade pour ne parler que de celui de macky. ainsi va l'orientation des perceptions. j'avais déjà habitué beaucoup à un texte où je disais: "macky, vous allez l'aimer et vous allez croire l'avoir fait exprès."
  2. Auteur

    Wey Fipu

    En Mai, 2014 (22:26 PM)
    La différence entre Wade ET Macky c'est que ce dernier est plus pragmatique plus réaliste et moins bavard.
    • Auteur

      Xeme

      En Mai, 2014 (09:25 AM)
      la différence, c'est que macky est plus médiatique. il a recruté 100 journalistes pour cela. conséquences, il n'a pas besoin de réaliser, il suffit qu'il le dise pour que cela devienne "réalité" dans les cerveaux.
    Auteur

    Bengelloum

    En Mai, 2014 (22:29 PM)
    Seul le résultat compte! Il ne s'agit pas de le dire mais de le faire.
    Auteur

    Didi

    En Mai, 2014 (22:38 PM)
    haaa jaime les Archives... :up: 
    Auteur

    Senegal Pour Toujour

    En Mai, 2014 (22:39 PM)
    Il y'a pas de projet wade ou de macky

    C des projet pour le senegal merci
    • Auteur

      Doine

      En Mai, 2014 (22:45 PM)
      si vous pouvez accepter qu'il y'ai bilan wade et bilan macky...vous devriez aisemment comprendre et accepter qu'on parle de projet wade et de projet macky
    Auteur

    Ap Sokhna

    En Mai, 2014 (22:40 PM)
    vraiment nak .... que ca soit l'idee de wade yoo, de macky yoo ou de moi meme yoo (oui possible !! lol) l'essentiel est qu'il voie le jour, ce projet.



    c'est ambitieux et wakh dji yeup diarouko. realisations rek pour le bienfait de la population. les beneficiaires... politik nous rend aveugle.



    il ne devrait pas y avoir de werente ak paternite... senegal thi kanam doit etre le mot d'ordre.



    un peu plus de patriotisme et moins de "moi" ou "wade" ou"pds" ou "macky" ou "apr" ou "bennoo"



    beaucoup plus de sens de la communaute manamm patriotisme!!!!!!! evoluons nak. le senegal n'appartient ni au pds ni au ps ni a apr encore moins a des hommes mortels.... delou lene si Yallah teh def ngir Yallah am recompense demain! mo ko yorr de...



    wasalam ak diegalou
    • Auteur

      @ap Sokhna

      En Mai, 2014 (07:55 AM)
      trés bien, nous sommes tous d'accord que si le projet est réalisé se sera une avancée pour le sénégal.
      mais l'honéteté voudrait que si tu plagie l'idée de quelqu'un tu le cite. sinon, les brevets et les droits d'auteurs n'auraient aucun sens.
      ce projet c'est la plateforme du millénaire de diamniadio (wade). qu'on l'amende, et le réalise c'est bien. mais il faut rendre à césar ce qui lui appartient.

      c'est mon point de vue.
    Auteur

    Amzo

    En Mai, 2014 (22:40 PM)
    Il lui reste 3 ans il parle d un proget d ici 8 ans un autre president va le faire macky bakhna doyna seukk akbarke
    Auteur

    Jamm

    En Mai, 2014 (22:50 PM)
    TRES BON CHOIX VRAIMENT CAR CA MONTRE LA NATURE DE CES ARRIVIOSTES AU POUVOIR ALORS SI ON FOUILLAIT SUR CE QUE NIASS , AMINATA TALL , DANSOKHO , BATTHILLY ECT AVAIENT DIT SUR WADE ON SE MARRERAIT DAVANTAGE ! LES DEUX SEULS QUI NON JAMAIS CHNATE KES LOUANGES DE WADE ( ET JE PESE MES MOTS ) SONT Ibrahima fall et Talla sylla . je fais vlontrairement asbtraction des soi disants defenseurs des droits de lhomme qui n'ont reelement aucune consideration a mes yeux au point ou parle d'eux revele de l'anachronisme !
    Auteur

    Klkl

    En Mai, 2014 (22:56 PM)
    il passera son temps inaugurer les projets de wade où à les copier.Qu'il est nul cet hypopotame
    Auteur

    Peul Moyy Workattt

    En Mai, 2014 (22:56 PM)
    bilahi macky nekhoul beh nekhoul wayyyy amo koleurer amo gorrr ni diommm

    mais normal tu es un peul

     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Pire Gou Reuye

    En Mai, 2014 (23:12 PM)
    allez y jusqu au bout de vos idées!!

    dites que meme ses discours sont copier des discours de wade!!!

    putains vous ne savaient que wade c est le passé et définitivement le passée ( meme si je nai pas voter macky)

    demain s'il vas à PIROUM NDERRY vous direz que c'est l'idée de pa wade

    putains la je vais le dire

    SENEGAL DOU DEM loutakh A CAUSE DES SENEGALAIS EUX MEME
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2014 (23:19 PM)
    Le président vient de monter aux sénégalais qu'il n'avait aucun projet pour le Senegal. Maintenant la solution est de l'accompagner à terminer les projet déja commencés et de réaliser les idées déjà développées par maître

    Wade
    Auteur

    Ll

    En Mai, 2014 (23:46 PM)
    www.geradsn.org/etudes/audit/audit_diam.pdf



    page 75, document datant de 2003



    Mais avec wade cela pourrait resté dans les tiroirs
    Auteur

    Prik

    En Mai, 2014 (23:50 PM)
    Président par défaut
    Auteur

    Sf

    En Mai, 2014 (23:52 PM)
    ... RESULTAT......



    .......JEEFFFFFFFFFFFFFFFFF... ACTION......
    Auteur

    Autosuuffisance

    En Mai, 2014 (01:03 AM)
    12 ans de pouvoir sans que le Senegal n'atteigne l' autosuffisance alimentaire en riz.

    12= 2 ????
    Auteur

    B-t

    En Mai, 2014 (01:07 AM)
    What's the prob ?

    Wade a été embauché et payé pour initier et réaliser des projets pour le pays.

    Qu'on le renvoie et qu'on prenne un autre pour faire le job , c'est dans l'ordre normal des choses .

    Au lieu de perdre notre temps sur les archives ou autres salamaleks, concentrons nous sur l'état actuel de notre situation et comment l'améliorer. Débattons et travaillons pour l'avenir de notre pays.
    Auteur

    Le Gardien

    En Mai, 2014 (01:18 AM)
    Pour vous Wade est au debut et à la fin de tout. Comme si le Senegal n'a existé qu'avec wade. Ce gorille devait être au zoo et pas sur la place publique et avec Lui tous ces petits singes qui l'accompagnent. Ce sont eux et le clown de Thiès qui instrumentalisent les étudiants.
    Auteur

    Shaolin

    En Mai, 2014 (01:24 AM)
    macky né pas inspiré spirituelmment
    Auteur

    Assane Diop

    En Mai, 2014 (02:27 AM)
    Ce projet est celui de Wade et s'appele la plate forme du millenaire de Diamniadio vous pouvez "google" ce nom et y lire tout c'est un projet deja etudie et calcule et tout meme les effets envoronnementaux y figurent allez aux archives et Seneweb du 11septembre 2006 vous serez edifie Macky n'a pas de vision Il devrait remercier Wade d'avoir cette idee de plus c'est une synergie de projet il faut associer tout cela avec la Zone speciale integree et ca cree une croissance si non l'impact sera negligeable dans la croissance mais comme Macky est presse une fois de plus il va se planter comme c'est le cas de la bourse familliale et de la couverture maladie universelle. Wade attendait l'ouverture de l'autoroute a peage et de l'aeroport de Diass pour demmarrer la zone speciale integree et la plate forme mil de Diamnadio.It is not a single project.



    Assane Diop Asskaw Louisville,ky USA
    • Auteur

      B-t

      En Mai, 2014 (03:14 AM)
      pendant qu'on y est, parlons du financement de ce projet et de tous les montages financiers alambiqués
      qui lui ont valu d'être ousté comme un mal propre. si vous prenez les sénégalais pour tes tarés, vous vous...
      let's work & put this country on track au lieu de rêver.
      love you
    • Auteur

      Tales

      En Mai, 2014 (03:26 AM)
      assane. où est le problème si comme le disent la plupart des intervenants que c'est pour l'avancement du sénégal. wade achetait ou non et séance tenante des idées et en cela on peut lui reconnaitre son gôut du risque. on sait cependant que la plupart des idées que wade a récuprées et moussées à sa facon ont abouti dans les placars ou ont été un désastre (langue de barbarie ...). je pense qu'il faut sérieusement féliciter macky d'avoir pu intégrer (respect du caractère global que vous soulignez pour wade, l'éternel) et l'ancienne ville de lompoul qui n'était pas viable, avec l'auotoroute à péage, le futur aéroport de ndiass, le développement résidentiel périphérique. je suis de ceux qui pensent que dans le contexte actuel une nouvelle ville à diamniado aura beau coup plus d'impact sur le développement du sénégal, au moins pour les 100 prochaines années. une nouvelle ville à diamniado entrainera le développement des comme sébikotane, pout, thies, m'bour, popenguine, keur massar, rufisque, bargny. il faudrait d'ailleurs que wade nous rembourse les frais de sa fameuse tournée des airs de foureul à kébemer et autre. ceci c'est aussi les archives
    Auteur

    Mooo

    En Mai, 2014 (04:50 AM)
    ces images me font penser à 8 milliards
    Auteur

    Bebs

    En Mai, 2014 (07:57 AM)
    le projet est un bon projet et le president macky a eu la sagesse et la erinence de le realiser qu`il sagisse de son projet ou celui de wade , peu importe l`important et ce que l`histoire retiendra c k c macky qui l`a realise, monsieur les journalistes soyez un peux patriote quand meme et arretez de nous distraire

    macky merite des felicitation pour ce projet et il les a recu de la part du peuple senegalais
    Auteur

    Aaaaaaa

    En Mai, 2014 (08:12 AM)
    allez voir les archives en matiere de projets ,j ai 57 ans et a 10 ans on nous disait a l ecole du port de bargny avec bateaux taxis ,en 1970 l autoroute devait meme commencer et d autres l etat c est une continuite

    Auteur

    Lam

    En Mai, 2014 (08:51 AM)
    Decret n° 2006-244 en date du 17 mars 2006 déclarant d’utilité publique le projet de réalisation de la plateforme du Millénaire de Diamniadio, prescrivant l’immatriculation au nom de l’Etat des terrains du domaine national situés dans le périmètre du projet, désignant et déclarant cessibles les immeubles immatriculés nécessaires à la réalisation du projet, ordonnant l’élaboration d’un plan d’urbanisme et d’aménagement de la zone, prononçant le retrait pour cause d’utilité publique des titres d’occupation délivrés sur les terrains domaniaux situés sur l’assiette du projet et prescrivant les mesures de sauvegarde nécessaires à la réalisation dudit projet.



    Les archives sont parfois importantes. A dire vrai, il faut reconnaître en Abdoulaye Wade, la vision qu'il a pour un Sénégal émergent. On n'est pas contre de l'actuel gouvernement, seulement on déplore le fait que le Président Macky, qui est réel produit de Wade, soit entouré de rancuniers qui lui impose à cacher tous les bienfaits de Abdoylaye wade pour nous exhiber de jour comme de nuit, le côté négatif de wade. Oubliant que ce n'est pas cela qui les maintiendra toujours au pouvoir (mensonge). Il faut travailler pour gagner la confiance du peuple. Reconnaître que wade a beaucoup fait pour le Sénégal et que le peuple te demande tout bonnement de faire mieux c'est tout. Demain, Macky partira et ce même peuple demandera au suivant de faire mieux. Ainsi de suite. C'est ça le développement voire l'émergence. Mais dans la cohésion et paix sociale d'abord.
    Auteur

    Presse De Merde

    En Mai, 2014 (09:50 AM)
    senegal sof nagnou gnak nagnou khorom vous pensez k c un debat ca?n'est ce pas on disait on disait que wade ne fait realiser les projets de abdou diouf?presse bi sonal nagnou on nous sert du n'importe koi
    Auteur

    Laye

    En Mai, 2014 (09:55 AM)
    C'est Wade qui en avait parlé mais c'est Macky qui le réalise. Lutte contre les innondation a dk et banlieu oci wade en a parlé pendt 12 ans c'est Macky qui est entrin de la reussir; Arréné nationale c oci Wade qui en avai parlé mais encor c Macky qui va realiser. Deuxieme troncon autoroiute a payage idem, deuxieme université de Dk idem ; dotation matériel agricole au producteur idem c’est Macky qui la realise; modernisation du transport ca ser Macky oci ; autosuffisance en riz Macky ; realisation du pont sur le fleuve gambie ou contourment ca sera Macky ; etc. n’est ce pas Wade qui disait que c’est grace à Macky que ses grands projets sont sortis de terre ? Vive Le  :sn: 
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (10:01 AM)
    Je ne parle même pas du Sénégal, mais malheureusement, l'Afrique n'aura pas un aussi digne fils qui défendra sans peur, et avec intelligence notre Continent ! Qui d'autres pourraient dire des vérités aussi crues dans une Instance Internationale !
    Auteur

    Loumakham

    En Mai, 2014 (12:11 PM)
    Je viens de lire les documents auxquels renvoient les liens que vous nous avez fait l'amabilité de partager avec les internautes. Mais sincèrement ces études de projets n'ont rien à voir avec le méga projet que vient de lancer le week end dernier Monsieur le Président Macky SALL.Et pour cela Macky mérite les encouragements du Peuple Sénégalais tout entier ! En outre, ce que vous ne savez pas les cadres Sénégalais qui ont élaboré ces documents ne sont ni wade ni le pds ; ce sont d'illustres fils de notre pays qui ont fait ce travail d'élaboration de projets...Les Sénégalais n’oublieront jamais que Ablaye wade avait craché sur le plateforme intégrée de diamniadio financée à hauteur de plusieurs milliards par les USA et cela il y avait renoncé pour permettre à son fils karim de nous berner encore avec un montage financier des plus nébuleux avecles arabes de Diaffsa, sachant qu'avec les américains tout devait être transparent. Les Américains se sont retirés et plus rien n'a été envisagé pour Diamniadio. Merci le Monsieur le Président !  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: :s
    Auteur

    Continuite De L'etat

    En Mai, 2014 (12:33 PM)
    Si le Président de la République Macky SALL continue les projets de son prédécesseur, il n y a pas de mal à ça. WADE était Président de la République payait par l'argent du contribuable, bénéficiant de beaucoup de privilèges dus à son statut de premier serviteur du pays c'était normal qu'il réalise des projets pour ensuite les exécuter. Au demeurant si par la volonté divine, il(WADE) n'achève pas ses projets, est ce qu'on devrait jeter tous ses projets à l'eau? Ne soyons pas nihiliste à tout point de vue. Maintenant, le mérite du Président SALL réside à ce qu'il réalise certains de ces projets mais également léguer à son successeur d'autres projets. C'est de cette façon seulement que notre pays pourra se développer . Pour rappel, SENGHOR, DIOUF, WADE et MACKY se sont eux qui ont demandé le suffrage des Sénégalais pour nous servir, nous ne les avons pas trouvé chez eux pour leur donner la destinée de notre cher pays. Pour conclure, je dirai OUI à la continuité de l'état mais dans le bon sens.
    Auteur

    Bourse Et Etudiant

    En Mai, 2014 (13:23 PM)
    (i)UN PERE DE FAMILLE QUI SE RETROUVE SANS SALAIRE OU CONFRONTE A UN RETARD DE PAIEMENT EN FIN DU MOIS. SVP FAITES LA MEME COMPARAISON POUR LE CAS D'UN (E) ETUDIANT (E) QUI NE PERCOIT QU'UNE BOURSE DE 18000F.CFA OU 36000F.CFA/MOIS ET SE RETROUVE MALHEUREUSEMENT SANS ALLOCATION PENDANT 4-6MOIS.

    (ii) L'ETAT ACTUEL ET SES PREDECESSEURS N'ONT PRIS AUCUNE MESURE DE PLANIFICATION A COMPTER DU PRESCOLAIRE A L'UNIVERSITE. LE NIVEAU DES ELEVES BAISSENT DE PLUS EN PLUS. L'UNIVERSITE EST SATUREE, LES CONDITIONS D'APPRENTISSAGES TRES DIFFCILES, lES ETUDIANTS SONT STRESSES. C'EST TRES NORMAL QUE DANS CETE SITUATION QU'UN ETAT PEREUX PUISSE DEPECHER DES POLICIERS DANS UN CAMPUS UNIVERSITAIRE. CELA NE REGLERA PAS LE PROBLEME.JAI VU DES DOCTORATS TJRS EN CHOMAGE ALORS QUE L'ARGENT EST GASPILLE DANS LA POLITIQUE. A QUOI EST IL INTERESSANT DE POSER UNE PREMIERE PIERRE POUR LA CONSTRUCTION DE COMPLEXES HOTELIERS A DIAMNIADJO, ET A COTE LES ETUDIANTS SE BATTENT DANS LES CAMPUS AVEC DES POLICIERS ET QUE L'UNIVERSITE MANQUE DE LOGEMENTS. ILS NOUS PRENNNENT POUR DES IDIOTS. C'EST HONTEUX.

    (iii). IL FAUT DES ASSISES NATIONALES POUR L'EDUCATION ET L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR SANS QUOI LE PAYS TOMBERA DANS LE CHAO TOTAL ET UN VRAI RETARD D'ICI QUELQUES ANNEES. IL EST NOTE QUE BEAUCOUP DE CADRES AU SEIN 'INSTITUTIONS INTERNATIONALES ET DE POSTES IMPORTANTS SONT D'ORIGINE SENEGALAISE. MALHEUREUSEMENT, NOUS RISQUERIONS DE PERDRE CETTE PLACE A CAUSE DU CONTENU DES PROGRAMMES DE COURS, PROFESSEURS MAL FORMES ET LE LAXISME INCONTESTE DES AUTORITES. QUI REDIGE LES PROGRAMMES ET LE CONTENU DES COURS?. POURQUOI LA CONSITUTION ET LES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL NE SONT-ILS PAS ENSEIGNES DANS LE SECONDAIRE ET L'UNIVERSITE DU PREMIERE AU SECOND CYCLE. ON NOUS FAIT APPRENDRE DES HISTOIRES DE DEGAULLE, DE LA FRANCE, OU BIEN DE L'EMPIRE ROMAINE OU DE GREC, DE L'EUROPE SANS NOUS FAIRE COMPRENDRE NOTRE PROPRE HISTOIRE, NOTRE CULTURE. QUI EST CHEIKH ANTA DIOP? QUI EST LAT DIOR? ON NOUS FAIT SALIVER AVEC DE LA POESIE DE SENGHOR ET AUTRES. DEGAULLE ET SES SUCCESSEURS ONT TRES BIEN COMPRIS CELA. ILS NOUS ONT DICTE DES PROGRAMMES POUR POUVOIR NOUS CONTROLER ET EMPECHER NOTRE DEVELOPPMENT. L'ADMINISTRATION TELLE CONCUE AVEC LE SYSTEME COPIER/COLLER DE LA FRANCE NE FAIT PAS AVANCER CE PAYS. TOUT EST LENT, RENDEZ-VOUS, SEMINAIRE, REUNION, RETARD, GREVE ET SYNDICALISME. A QUI LA FAUTE, CE NE SONT QUE SENGHOR ET DIOUF. ILS N'ONT NI SONGE A REDEFINIR CE SYSTME ET L'ADAPTE AU CONTEXTE DU PAYS ET DE L'AFRIQUE.

    (iv) J'AI VRAIMENT HONTE DE SES AUTORITES ET D'ENTENDRE PARLER D'EUX MEMES. A COMMENCER PAR SENGHOR ET DIOUF. WADE POURRAIT BIEN REUSSIR MAIS IL A ETE TRAHI PAS SON ENTOURAGE ET LE GOUT DU POUVOIR. MACKY AVEC CES MILLIARDS POUR JUSTE QUELQUES ANNEES DANS LE POUVOIR DE WADE, ET D'AUTRES ENCORE A NE PAS FINIR. SACHEZ QUE VOUS N'ETES PAS LA FIERTE DE L'AFRIQUE. VOUS N'ETES QUE DE LA POURRITURE. ALLEZ-MANGER ET FRUCTIFIER L'ARGENT VOLE DANS LES PAYS OCCIDENTAUX DE TOUTE FACON VOUS LE PAYERAI DEMAIN DEVANT LE BON DIEU ALLAH.SI VOUS ETIEZ SENSIBLES AUX PROBLEMES DES AFRICAINS, VOUS DEVRIEZ PENSER A VOS PROPRES PEUPLES ET NOS ANCETRES (L'ESCLAVAGE, LES TIRAILLEURS SENEGALAIS). LA FIERTE CE CONT CHEIKH ANTA DIOP, MANDELA ET LES MARTYRS COMME TOMAS SANKARA. J'AI HONTE DES LEADERS AFRICAINS.

    SALAM. A SUIVRE.....
    Auteur

    Patriot Galsen

    En Mai, 2014 (13:24 PM)
    En vous lisant certains ont ils peur de la réussite du président SALL. Macky a fait plus que Wade en 2 ans faite la comparaison des 2ans de Wade et les 2 ans de Macky.



    Le centre de conférence de Diamniadio est une réalité pas un projet.

    Vous pouvez me dire que la Modernisation de Dakar Plateau c est Wade avec les Saoudiens

    Vous pouvez aussi dire le prochain lancement de la cité de l émergence au niveau de la gare pompier c est Wade aussi.



    Le Sénégalais aime la facilité

    Le PSE c est Wade aussi.



    Le Trésor public sera plein mais c est de l argent pour l émergence du Sénégal.

    Partir au travail est revenir avec 20000 FCFA a 100000FCFA par jour c est fini.

    Votre salaire et vos primes et avantages du a votre travail seulement.



    Alors ne vous énervez pas c est fini.

    Les réseaux de corruption seront tous éliminé et c est le Sénégal qui gagne.



    Merci de comprendre.

    Auteur

    ???

    En Mai, 2014 (13:50 PM)
    ndeyssane quand wade demandait 3 ans pour terminer ses projets, il savait qu'on allait les lui voler et dire qu'il n'a rien fait. heureusement qu'il y a les archives, comme il y a aura les vidéos de DIEU lors du jugement dernier
    Auteur

    Toto

    En Mai, 2014 (14:01 PM)
    Pourquoi tant de haines et de jalousies.thieuy senegal

    rambadj rek ak wax loula woroul motah on n'a jamais

    gagnè en afrique touss poupou ganar.encourageons

    ce jeune et dynamique guide pour le bien du peuple.faisons

    comme les amèricains en politique chacun a son parti mais quand

    il sagit de l'interet de la nation tout le monde met la main Dan's la

    pâte et avec comme mot dordre usa country first
    Auteur

    Patriote Galsen

    En Mai, 2014 (15:14 PM)
    Wade a fait ce qu il a pu laissons Macky apporter sa contribution la majorité des Sénégalais jugerons ses résultats en 2017 ou 2019 et surtout soyons raisonnable même si les Sénégalais donnent le pouvoir a un autre Citoyen c sera pas Abdoulaye Wade.



    Le comité directeur du PDS doit avoir un autre Challenger a mettre sur la scène politique mais pas c est vieux âgé de 86 ans soyez courageux de dire la vérité a ce chef de parti.



    Le PDS n a personne ou quoi?



    Wade en tant que Musulman devrait lire le saint coran.



    Personnellement Wade m a dessus depuis qu on a appelé son fils a l assemblé nationale pour justifier les chantiers de L OCI et Wade a dit qu il na compte de rendre a personne.



    Alors qu il avait demandé a Idy de rentre compte des chantiers de Thiès.



    Cooooool





Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email