Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Arona Coumba Ndoffène Diouf : «C’est dans l’intérêt du Président Sall de récupérer le Pds qui a un problème de leadership»

Single Post
Arona Coumba Ndoffène Diouf : «C’est dans l’intérêt du Président Sall de récupérer le Pds qui a un problème de leadership»
Le ministre-conseiller du président Macky Sall a tenu les propos dans l’émission Face2Face de la Tfm. Cité par Le Quotidien, Arona Coumba Ndoffène Diouf estime que «c’est dans l’intérêt du Président Sall de récupérer le Pds qui a un problème de leadership». De ce fait, il dit tirer « un chapeau au Président Wade qui a su créer des tas de leaders». Et d’ajouter, au sujet de Macky Sall, qu’il est dans une coalition dans laquelle «aucun parti n’acceptera jamais de se fondre dans l’Apr, alors qu’il peut le faire avec les Libéraux, sa famille originelle, pour renforcer et consolider son parti».


14 Commentaires

  1. Auteur

    Download

    En Octobre, 2014 (10:09 AM)
    La menace Karim vous fait perdre le nord apparemment..
    Top Banner
  2. Auteur

    Speakeasy

    En Octobre, 2014 (10:12 AM)
    La fusion PDS (parti de pilleurs) APR (parti ethnique) est une très mauvaise chose pour la démocratie sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Homme Ancien

    En Octobre, 2014 (10:16 AM)
    Avec le temps, on essaie toujours de retrouver ses racines. C'est connu depuis le début de l'humanité
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (10:18 AM)
    CE MONSIEUR qui ne sera jamais Ministre plein, avec portefeuille, prend ses désirs pour des réalités ! Comme tout parti moderne, la lutte pour le leadership est tout à fait normale, je dirais même très vivifiante ! Le PDS, dont je ne suis pas membre, désignera son candidat ainsi que sa direction dans les règles qui régissent ce parti, comme le feraient, je le suppose, l'APR et tous les autres partis. Monsieur COUMBA N'DOFFENE DIOUF devrait faire d'autres propositions plus utiles à la gouvernance de son mentor ainsi que dans l'intérêt du Sénégal. Nous ne pouvons passer notre temps à parler de cuisine politicienne en vue de la Présidentielle qui aura lieu dans deux ans et quelques mois ! Si le Président Macky Sall met en œuvre ce vaste programme dans les 26 mois qui viennent, je suis sûre que plus de 45% de Sénégalais voteront pour pour qu'il poursuive l'œuvre et au moins 54% le feront lors d'un deuxième tour inéluctable !
    {comment_ads}
    Auteur

    Amza

    En Octobre, 2014 (10:19 AM)
    Mon DIEU !!!!!! Pourquoi n'y a t-il pas dans l'entourage du president Sall un seul à qui il arrive d'ouvrir la bouche sans dire des conneries, qui peut touver un quelconque sens à de tels propos ?????? Le PDS et l'APR ,ou encore Macky et Wade apres tout ce qu'ils nous ont fait voire ,franchement il y a de quoi prendre le chemin de l'exil ,le Senegal est trop bizarre .
    Top Banner
    Auteur

    Dialtabe1

    En Octobre, 2014 (11:14 AM)
    President maky doit se debarrasser de coumba ndoffene diouf car ce monsieur ne lui veut pas un deuxieme mandat.

    il est entrain de preparer le terrain pour se presenter en 2017.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadiagnes

    En Octobre, 2014 (11:18 AM)
    Monsieur le Professeur Honoraire vous nous semblez complètement à l'ouest. Macky a été élu par une coalition représentée par des Crétins et vieux loubards (je vous le concède). Mais il a été élu aussi et surtout par tous ces sénégalais désireux de changement. Le PDS est un ramassis de gens ayant, tout le long du règne de Wade, goûté au fruit interdit qu'est le bien publique. C'est ce qui explique tous ces mouvements pour "défendre" Karim Wade. A l'image de la Tunisie, le pouvoir de Wade comme celui de Ben Ali avait besoin de rapace affamés pour soutenir le plan. Ce serait une aubaine que de leur proposer, (comme vous le faites) un rassemblement avec l'APR. Vous mangez trop de Nèwes monsieur Coumba Ndoffène. Arrêtez de prendre vos désirs pour un besoin partagé par les sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiagari

    En Octobre, 2014 (11:33 AM)
    Mr le MInistre n'a rien dis de mal.REconaissons sa cohérence et son habileté à défendre le président et biens! Ça fait plaisir de le suivre dans son raisonnement.LApr doit aller conquérir les bases et non les leaders du PDS.Ces gens du sopi sont condamnés au nopi ne serait ce que pour quelques années.

    La relances des relations entre APR et MAcky 2012 mais aussi Benno BOok YAkkar est venu à son heure.ca devait être permanent depuis après l'installation de MAcky au palais.

    À mon avis MR le MInistre vous ne devez pas chercher des membres de la coalition qui sont prêts à se dissoudre dans lAPR mais chercher des voies et moyens de s entendre avec certaines formations pour un regroupement large qui verrait la naissance d'un pôle fort dont le NOM nesera pas très important.Des couloirs de discussions existent entré Apr etAFP.ALlez vers la LD et pourquoi pas d'autres.JE pense que les partis de gauche doivent se retrouver dans la ligne de conduite du gouvernements avec tous les actes poses en ferveur des démunis.

    Si vraiment Sénégal ,,moo leen Niorr,,il,est temps que certains de vos partis puissent se regrouper dans un grand parti sans considération particulières.que des gens comme MR Le Ministre ouvrent les cœurs à ces nouveaux partenaires qui ne feront que consolider le PREsident ,le Sénégal et le sénégalais.OUi nous croyant à l'émergence économique qui a besoin d une émergence mentale chez nos hommes politiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2014 (11:45 AM)
    LIBERER KARIM VOUS VERREZ SI LE PDS N A PAS DE LIDER
    Top Banner
    Auteur

    Coumbadoff

    En Octobre, 2014 (12:00 PM)
    Il ne fait que défendre ses intérêts. Faire croire au sénégalais et au Président Macky que sa chance est dans le regroupement PDS-APR est indigne d'un professeur. Qui est PDS, sans WADE? Qui est APR, sans Macky? Les deux réunis forment quel pourcentage? Seraient capables de gagner quoique se soit sans résultats concrets? Demandez à DIOUF et à Wade, malgré leurs alliances.
    {comment_ads}
    Auteur

    Solo

    En Octobre, 2014 (12:10 PM)
    Fn vérité, Macky Sall est un moins que rien, oui un président par défaut.

    En effet, quel est le sénégalais intelligent qui pouvait prédire la victoire à la présidence de 2012 devant Moustapha NIASSE, Ousmane Ténor Dieng, Moussa Touré, Ibrahima Fall, ...etc ?

    Macky Sall est devenu Président de la République du Sénégal par accident et vouloir dire le contraire, serait synonyme de cécité politique endémique.

    Alors quant au procès de Karim Wade, tout le monde sait qu'il est tout simplement politique pour la simple raison qu'on enferme quelqu'un pour après aller chercher des preuves pour lesquelles il est accusé.

    C'est vraiment honteux et regrettable dans un pays comme le Sénégal où les gens ne cessent de parler de son degré élevé de démocratie.

    Mais malheureusement, avec le régné de Macky Sall, le ridicule ne tuera jamais.

    Mais, Macky Sall doit savoir qu'il ne s'éternisera jamais à la tête du Sénégal et la vérité finira un jour par triompher sur l'affaire Karim Wade, d'autant plus qu'il est accusé à tort.

    La vérité, c'est que Macky Sall a peur de Karim Wade qui reste et demeure un adversaire de taille et qui une fois libéré prendra à coup sûr les destinées du Sénégal en 2017 si Macky Sall par aventure arrivé à organisé une élection présidentielle.

    En 2017, Dieu seul sait n"aura même pas la possibilité d'arriver au 2ème tour parce qu'il a échoué partout.

    Macky Sall est synonyme d'échec et souffrance.

    Oui, le Sénégal a mal partout, rien ne marche à par le mensonge, la calomnie, la diffamation, l'intox et la manipulation des consciences fragiles.

    Basta ! Macky Sall doit partir parce que les citoyens sénégalais en ont marre de politique mensongère et de ses promesse fallacieuses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Albertine

    En Octobre, 2014 (12:20 PM)
    ARONA NDOFFENE QUI AFFIRME ETRE LE SENEGALAIS LE PLUS DIPLOME EST UN SIMPLE D'ESPRIT

    IL FAUT DONC LE COMPRENDRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Vous Dites Prof?

    En Octobre, 2014 (13:47 PM)
    C'est dans l'intérét de Makhy de prendre un parti qui a montré et démontré pendant 12 ans qu'il est composé de pilleurs de deniers publiques que le peuple sénégalais a vomi á jamais? Quel prof!
    Top Banner
    Auteur

    Sene Usa

    En Octobre, 2014 (15:35 PM)
    Merci prof d vos pertinentes analyses. :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email