Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Arona Gaye, Candidat à la mairie de Bargny : « La Sococim ne verse aucune redevance ou taxe à la mairie de Bargny »

Single Post
Arona Gaye, Candidat à la mairie de Bargny : « La Sococim ne verse aucune redevance ou taxe à la mairie de Bargny »

« Je suis un jeune Sénégalais qui a des ambitions politiques et qui veut participer à la marche du pays. Pour les élections locales de 2014 je suis candidat du Mijec à la mairie de Bargny », a déclaré Arona Gaye, l’ex-conseiller jeunesse de la présidence et secrétaire général du Mijec, mouvement pour l’insertion des jeunes et l'égalité des chances.


Dans un communiqué parvenu à Seneweb News, Arona Gaye d’attirer l’attention sur ses potentiels adversaires « qui vont battre campagne en corrompant les électeurs avec l'argent volé du contribuable, ou bénéficiant de l’appui de certains lobbies ».


« Dans le cas de Bargny, dit-il, la Sococim (cimenterie installée à Rufisque: ndlr) ne verse aucune redevance ou taxe à la mairie de Bargny; les populations de Bargny n'ont droit qu’à la pollution et la mort, mais aux élections locales, la Sococim ne rechigne pas à financer la campagne du maire socialiste qui lui a octroyé gracieusement 200 hectares pour son extension », a-t-il laissé entendre.


Le candidat déclaré du Mijec de conclure : « les citoyens n'ont pas les mêmes chances aux élections. Le Mijec condamne cette démocratie censitaire qui ne reproduit que les acteurs du système prédateur Ps/Pds depuis plus de 50 ans ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Nonnn!!!

    En Février, 2013 (12:16 PM)
    Mais rone , tu as fait un dile avec Macky SALL, saches que les propriétaires de soccocim "dougnou sa moromou MBAYE ", ils ont une longue histoire en commun avec nos ancétres lébous de baigny :haha:  :haha:  :haha: 



    Minable va !!
  2. Auteur

    Zoum

    En Février, 2013 (12:17 PM)
    voila un homme integre ki merite tte la confiance de bargny

    • Auteur

      @zoom

      En Février, 2013 (12:39 PM)
      mon cher tu ne connais pas les bargnois. ce sont des minables . au lieu de se retrouver autour d'un de leurs fils digne et integre ( il y'a en des milliers) ils vont preferer se quereler et surtout des querelles de bas etages jusqu'a que vieux mar diouf ( qui ne les voue aucun respect vue ses agissemtns) rempile de nouveau comme maire.
    Auteur

    B Niang Usa

    En Février, 2013 (12:31 PM)
    Je pense k ce gosse doit etre appuye'.Ses idees sont nobles et encourageantes. Et seule le verite demeure. Il faut une excellente gestion d'une mairie avant de pretendre a un take off economique. Bonne chance
    Auteur

    Zaboura75

    En Février, 2013 (12:32 PM)
    Du sang neuf Bargny dans sa décadence en a besoin vu les efforts consentis mais nak lébou ou l'homosenegalensis daha gaw faté.Des réalisations,il n'en a pas faites! Mais permettre à la jeunesse de se libérer de par des activités culturelles et sportives,oui,il les a réalisées.Lébou daha gaw faté.Des ambitions pour Bargny,il les a.Nagnou keu jappalé et jappalé sunu bopeu mo gëne.Mar Juf ne peut pas rester encore sur Bargny.L'heure est grave,voire très grave pour permettre encore à ce dernier de rempiler pour un autre mandat.Il n'est pas normal vu ce que Bargny regorge de talents juvéniles.Bargny devrait dépasser les villes comme Rufisque,Pikine et autres mais que nenni.Soharanté rék. De Sococim,que de mauvais souvenirs avec cette odeur pestilentielle qui embaume les poumons des bargnois et des rufisquois. Bargny et Rufisque,sont-elles des villes toujours soumises à l'omerta et à l'esclavage?!Lébou mome daay bagnn! :sn: .Pas normal que le sac de ciment coute 3750f, le même prix qui se vend à mille lieues de chez nous?!Belle contribution qui doit faire lever plus d'un bargnois dans sa torpeur ancestrale.
    • Auteur

      Viva Bargny

      En Février, 2013 (13:06 PM)
      c'est bien rone!!!!!! continue sur cette lancée et ne te laisse pas faire surtout avec ce grand nulard et cancre qui sait même pas parler francais je veux dire ce crétin de mar diouf.
      pour la soccocim tu as tout à fait raison et c'est insupportable depuis tant d'années c'est le cas de cette soit disant entreprise egetecor est une preuve palpaple pour étayer tes propos car cette derniére n'est qu'un deal.si vous vous rappelez cette entreprise est née juste aprés les événements de bargny contre la soccocim.a l'époque les dirigeants de la mairies avaient monté toute la jeunesse de bargny contre soccocim,l'idée était noble mais en cachette ces ingrats dirigeants mar en tête avaient d'autres ambitions personnelles au détriment des populations de bargny.c'est alors que cette entreprise de nettoiement est née,dirigée par moustapha diouf qui se fait beaucoup d'argent sur le dos des et la sueur des bargnois.il y a tant d'autres problémes et je sais que c'est cela qui motivé mon frére rone pour changer les choses et donner à bargny ce qui lui appartient.
      je suis de tout coeur avec toi
    Auteur

    Zaboura75

    En Février, 2013 (12:36 PM)
    Sococim devrait financer des projets et mettre en route un programme d'infrastructures mais dara,dara.Un programme tous les ans.Cela se fait en France dans la plupart des villes industrialisées.
    Auteur

    Seck

    En Février, 2013 (12:51 PM)
    waw sama waji bon courage . man la seck de montpellier je suis avec toi vas y fonce .appelle moi au 0611323365
    Auteur

    Un Patron Amoureux !

    En Février, 2013 (12:55 PM)
    Je me permets de solliciter vos conseils à cause d' un problème dont je n'ai plus aucune maîtrise....

    Voilà , je suis patron dans le secteur du bâtiment à DAKAR , en résumé je suis un entrepreneur .

    Au siège de ma société ou j'exerce , j'ai toujours eu comme assistante des femmes au lieu d'homme à la place ,ce qui n'est pas du tout ordinaire dans ce milieu, car je trouve que la femme met une touche d'humanité et de douceur dans notre milieu de brutes . ...Mais cette fois-ci , j'ai un GROS PROBLÈME avec la dernière (mon assistante "la plus belle de toutes")...des le premier jours qu'elle a franchi la porte de mon bureau , j'ai ressenti quelque chose d' indescriptible, je crois que j'ai eu un coup de foudre ...Alors à chaque fois que je suis en tête à tête avec elle pour discuter des affaires de la société , je ne peux m’empêcher de faire des insinuations avec des gestes qui frôlent limite le ridicule , par exemple je simule l'acte sexuel avec mes mains des qu’on abordent les dossiers liés au design de nos appartements en constructions par ma société , je profite de cette brèche pour faire des démonstrations de pénétrations de va et vient avec mes mains , tout ceci pour qu'elle comprenne, mais rien n'y fait , ça la laisse de marbre ...plus elle est indifférente à mes gestes de désespoir , au pire je me sens ridicule , jusqu'à avoir des trous de mémoires causés par son indifférence à mon amour
    • Auteur

      P.am En A Mare De L'indiféren

      En Février, 2013 (12:58 PM)
      j'ai 53 ans et elle 30 ans seulement , elle est célibataire , moi je suis divorcé ... j'avoue que je ne vous ai pas tout dit , en effet cette charmante dame est la fille d'un imminent professeur au sénégal , alors que moi j'ai gravi les échelons tout seul et je viens à l'origine d'un milieu très pauvre ,d'autant plus que je suis d'une famille castée " niénio quoi " , mais ça ne me pose pas un problème car ma dernière celle avec qui je viens de divorcé est une " guerre = de la bourgeoisie sénégalaise " ...ainsi on ne viennent pas du même milieu , dieu sait qu'elle est très bien éduquée...si je vous disais ce dont je suis capable de faire pour la séduire , voici un des épisodes que j'avais inventé il y'a deux mois de cela ...j'ai participé à une section de formation sur le bâtiment dont je me suis inscrit comme un des intervenants , mais avant je lui ai demandé d'aller s'inscrire à cette formation comme stagiaire pour une dizaine de jours , ainsi elle pourrai se perfectionner dans le domaine , et tout est payé par ma société , ce qu'elle a fait ... dés que mon copain m'a dit qu'elle s'est inscrite à la formation , j'ai demandé qu'on transfert les salles de cours de mon intervention à l'université cheikh anta diop de dakar , j'ai loué l'amphi en déboursant 2 millions de cfa pour une journée , rien que pour la séduire et la rappeler son papa chéri comme elle a l'habitude de dire de ce imminent professeur , mais elle n'est même pas venu en cours ce jours en prétextant qu'elle n’était bien ce jour là d'ou son absence ... alors tous mes efforts ont été réduit en vain ..comme quoi que l'amour rend aveugle
    Auteur

    Viva Bargny

    En Février, 2013 (13:09 PM)
    C'est bien Rone!!!!!! continue sur cette lancée et ne te laisse pas faire surtout avec ce grand nulard et cancre qui sait même pas parler francais je veux dire ce crétin de Mar Diouf.

    Pour la soccocim tu as tout à fait raison et c'est insupportable depuis tant d'années c'est le cas de cette soit disant entreprise EGETECOR est une preuve palpaple pour étayer tes propos car cette derniére n'est qu'un deal.Si vous vous rappelez cette entreprise est née juste aprés les événements de Bargny contre la Soccocim.A l'époque les dirigeants de la mairies avaient monté toute la jeunesse de Bargny contre Soccocim,l'idée était noble mais en cachette ces ingrats dirigeants Mar en tête avaient d'autres ambitions personnelles au détriment des populations de Bargny.C'est alors que cette entreprise de nettoiement est née,dirigée par Moustapha Diouf qui se fait beaucoup d'argent sur le dos des et la sueur des Bargnois.IL y a tant d'autres problémes et je sais que c'est cela qui motivé mon frére Rone pour changer les choses et donner à Bargny ce qui lui appartient.

    Je suis de tout coeur avec toi
    Auteur

    Kilifa

    En Février, 2013 (13:12 PM)
    Mais ce gars c'est soit elton le lutteur ou son frère!!
    Auteur

    Cremieux,finkoone Inter

    En Février, 2013 (13:23 PM)
    On s'en fout des taxes que l'etat recupere et ne retrocede pas a qui de droit.

    Mais de grace Que la sococim respecte la santé de nos enfants.

    Poussiere bi moo leen di diokh ASTHME..... ak leneene....Aucun medecin n'ose se prononcer la dessus par peur des represailles....Un rapport ALARMANT est entre les mains de qui de droit,,,Mais moout et bouche cousu...LE TRAITRE

    CAMION yi di daw ak allure bou meti ci agglomeration bou 30km/h.
    Auteur

    Sana

    En Février, 2013 (14:07 PM)
    Vraiment, ce prétentieux ne changera jamais. Qu'est ce tu connais arona? Wade croyant aux jeunes t'a nommé conseiller à la présidence mais a fini par te renvoyer tellement tu es nul. Tu as fini par dénigrer Wade, sa famille et son parti. Détrompe toi, tu ne gagneras rien à Bargny. On t'attend de pieds ferme.
    Auteur

    Le Prisonnier De La France

    En Février, 2013 (17:34 PM)




    La France a installé une dictature en Côte d’Ivoire !







    LES LIBERTES octroyées par LA CONSTITUTION de Côte d’Ivoire aux Ivoiriens sont bafouées.







    La liberté d’expression N’EXISTE PLUS, les Partis Politiques de l’Opposition ne peuvent plus se réunir ou manifester DEMOCRATIQUEMENT.







    Le Meeting de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI) est réprimé SAUVAGEMENT par LE REGIME TOTALITAIRE d’Alassane Dramane OUATRRA.











    La Police du DICTATEUR alassane Dramane OUATTARA passe à tabac et arrête toute personne qui tente de se rendre au meeting de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien, Parti Politique pourtant légalement constitué en Côte d’Ivoire. Des blessés à la pelle, chasse-à-l’homme à travers les rues des quartiers d’Abidjan !







    Et tout ça, la FRANCE s’en contre-fiche !!!



    Tout ce qui compte pour elle, ce sont les gains et profits qu’elle réalisera avec son valet qu’elle a installé à la tête de ce Pays. Peu importe, si les Ivoiriens vivent sous une Dictature !







    LA FRANCE DE HOLLANDE se moque de savoir que les Ivoiriens sont privés de LEURS DROITS CONSTITUTIONNELS !







    Après, c’est cette même FRANCE qui va aller jouer « la donneuse de leçons » en matière de démocratie à travers le monde.







    Que cette France sache que son valet, Alassane Dramane Ouattara, ne réussira jamais à enlever sa dignite au brave peuple de Côte d’Ivoire !!!!







    Bravo à la jeunesse libre, émancipée et résistante de Côte d'Ivoire !

    Auteur

    Thiam Samba

    En Février, 2013 (19:23 PM)
    Bravo je veux du sang neuf aux politiqe senegalais ...mais toujours les meme tetes mais alors les meme resultats ..si on veut un changement dans un pays il faut changer et meme des fois couper des tetes merci...
    Auteur

    123

    En Février, 2013 (19:28 PM)
    bonne chance M. Gaye, plusieurs fois champion du monde de scrabble. du sang neuf pour un senegal emergent.
    Auteur

    Kadam

    En Février, 2013 (22:48 PM)
    Bonne chance le grand, le Sénégal a besoin de toi. Nous serons derrière toi Monsieur Gaye. Ton frère Kadam depuis la Suède!
    • Auteur

      Lif

      En Février, 2013 (03:33 AM)
      bonne chance rone on es derrier toi partout ou on est tu as notr soutien ici au usa bnn chance
    Auteur

    Laty Diop-paris

    En Février, 2013 (08:42 AM)
    Ne fut il pas conseiller à la présidence Mr Gaye?

    Qu'a t il fait pour les jeunes de Bargny pendant qu'il y était?

    Tout ça c'est du PIPO.

    Il y a à Bargny des plus compétents, plus engagés pour cette

    ville qui m'est chère, et plus intègres que ce Monsieur.

    Les vrais Bargnois résident à Bargny.

    Suivez mon regard
    • Auteur

      Marie5

      En Février, 2013 (13:56 PM)
      les plus intègres n'ont qu'à se manifester. les vrais bargnois résident à bargny pourtant l,actuel maire n'a jamais résidé à bargny. ceci pour dire si un jeune qui à des valeurs nobles décident de se présenter tous les jeunes doivent le soutenir je fais parti de ceux qui pensent que le maire actuel diouf n'a que du mépris pour les bargnois
    Auteur

    Marie5

    En Février, 2013 (13:51 PM)
    il est temps que les jeunes de cette ville se mobilisent pour enfin trouver un maire à leur localité l'actuel maire n'a aucun respect pour les bargnois ; il les mèprise

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email