Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Arrestation des journalistes: Idrissa Seck dénonce une tentative de confiscation des libertés

Single Post
Arrestation des journalistes: Idrissa Seck dénonce une tentative de confiscation des libertés

L'arrestation des journalistes du Quotidien et de L'Observateur a soulevé une vague d'indignation. Rewmi, le parti d'Idrissa Seck  dénonce à son tour une " énième tentative de confiscation des libertés qui semble être un programme de gouvernance du régime en place",  rapporte Grand Place. Par conséquent, Idrissa Seck exige la libération immédiate des journalistes détenus t incite l'etat à davantage "travailler pour une meilleure étanchéité de ses services notamment ceux en lien direct avec la sécurité nationale" Le Rewmi incite " le gouvernement à veiller à la protection des libertés individuelles et collectives gage de notre démocratie".


Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    Edou100

    En Juillet, 2015 (08:27 AM)
    Une réaction juste. Tellement les institutions juridiques sont bafouées et banalisées.. On a l'impression que c'est du Wade sans Wade. Vivement 2017 pour que Idrissa dirige enfin ce pays inshalah!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (09:12 AM)
      si ce nain avait les moyens pour le faire, il aurait déjà orchestré un coup d'état ou bien crée un deuxième état dans le sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (14:46 PM)
      vive idy! votez idy...c'est l'avenir de notre pays qui est en jeu! idy a le profil de l'emploi
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (17:39 PM)
      edou100, tous dans les rues pour virer macky et sa clique de voleurs des deniers du pays
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:34 AM)
    Avec tout le respect que je vous dois Monsieur Sek calmez vous.Il n 'ya pas d'immunité dans ce pays. Si quelqu'un enfreint les lois de ce pays, il doit être arrêté.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (14:47 PM)
      vive idy! votez idy...c'est l'avenir de notre pays qui est en jeu! idy a le profil de l'emploi
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:39 AM)
    et des journalistes qui se croient tout permis faut les foutre tous au gnouf se qui est desolant au senegal c'est que si une personne qui n'set pas journaliste ou politicien personne ne parle et si c'est le contraire on nous parle de libertés de presse et nous hommes de tenues si nous avons des problemes ce sont ces meme jounalistes qui veulent nous mettre en mal avec les senegalais et pourtant nous sommes la pour la securité de tous donc ils n'ont qu'a payer pour ca une vfois en prison les brigands font vous enculer sous le regard et la complicité des matons j (' :sunugaal: ') :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:43 AM)
    A la gare routière de Nioro à Kaolack, des chauffeurs de camions de marchandises et de minicars stationnent en pleine chaussée sans que les policiers en service sur ce tronçon ne leur disent rien, créant ainsi un embouteillage monstre. Pire c'est la seule et unique voie pour rallier nioro, passy et gambie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (09:47 AM)
      je pense que la police doit être dotée dans son site web une partie ou les citoyens pourront envoyer des videos qui montrent les anomalies notoires de nos forces de sécurité surtout de ceux chargés de la sécurité routière. elles ne cachent plus les 500f et 1000f reçus des chauffeurs. c'est à mon avis le seul moyen de lutter contre l' anarchie routière et la corruption de nos agents de sécurité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (14:31 PM)
      merci pour votre constance. toujours approuver le convenable et condamner le blamable
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (14:31 PM)
      merci pour votre constance. toujours approuver le convenable et condamner le blamable
    Auteur

    Ragal

    En Juillet, 2015 (08:56 AM)
    C'est de la recupération purement politik, il est très fort quant il sagit de profiter des situations. Idy est compétent, mais il est trop victime de son intelligence. Trop d'intelligence mooome, nakh sa boop rek ngay moudjé.
    Auteur

    Beuk Nek

    En Juillet, 2015 (09:14 AM)
    Récupération politique ou pas, je suis entièrement d'accord avec monsieur Seck. Tu fais partie des meilleurs hommes politiques de ta génération, si tu avais pris tes distances avec Wade, tu n'en serais pas là aujourd'hui.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:20 AM)
    Quelqu'un qui aspire à diriger un pays ne doit pas agir comme Idy le fait. Il finira par dégoûter.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:33 AM)
    il me degoute ce mec avec son visage de nafekh regardez le
    Auteur

    Atypico

    En Juillet, 2015 (09:38 AM)
    Brillantisssime Idy, de quel courage politique il nous aorte en core la preuve en enfonçant les portes ouvertes alors qu'il n'a rien dit sur les attitudes pro islmaisytes terroristes de certains marabouts, alors qu'il n'a rien dit sur la décision de Macky et des marabouts de s'allier avec l'Arabie saoudite doc avec les salafistes contre l'Iran sous de faux prétextes politiques te surtout religieux ! politichien ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:07 AM)
    WAKH REK LAY DEF
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:23 AM)
    Idy cesse de profiter de tout pour ne rien dire! :sunugaal: 

    Bonne fete de Korité à TOUS!!!!!

    Auteur

    Police

    En Juillet, 2015 (10:30 AM)
    CE MONSIEUR EST UN MENTEUR POLITIQUE.....

    Et il pense avoir affaire à des MOUTONS.....



    CE MONSIEUR EST UN MENTEUR POLITIQUE.....

    Et il pense avoir affaire à des MOUTONS.....



    CE MONSIEUR EST UN MENTEUR POLITIQUE.....

    Et il pense avoir affaire à des MOUTONS.....



    CE MONSIEUR EST UN MENTEUR POLITIQUE.....

    Et il pense avoir affaire à des MOUTONS.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (17:46 PM)
      les montons comme toi,sont ceux que wade a manipulÉs et montÉs contre idy.dont le 1er mouton,macky sall.mais dieu n'a pas attendu pour le faire payer car aujourd'hui c'est son fils karim qui est emprisonné et par qui?1er mouton. vive idy.....dieu avait tout vu et te donne raison aujourd'hui sans que tu interviennes
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:39 AM)
    Le probleme du senegal se sont ces gars qui sont d'accord ou en desaccord que quand ca leur arrange. Jeunesse! ALLEZ travailler par vous meme, parcequ'une fois au pouvoir ces politiciens vous oublient.Ne croyer pas aussi facilement à leur mots mais plutot à leur programmes. Le Gars a donne son poste de maire de THIES à autrui alors que c'est pour lui que les thiessois on voté, il fallait démissionné et ca la logique.
    Auteur

    Boyzpalm

    En Juillet, 2015 (11:36 AM)
    Idy De Princeton! Arrêtes de vouloir surfer tout ce qui bouge.

    Ton temps est revolu depuis belle lurettes.

    Bonne fête de Korité à tous et God bless my people.
    Auteur

    Foudre

    En Juillet, 2015 (12:14 PM)
    C'EST DANS LA DEMAGOGIE POLITICIENNE QU'INTERVEINT IDRISSA SECK, JUSTE POUR NE PAS ETRE EN RESTE. LE JOURNALISTE N'A PAS LE DROIT DE LIVRER A L'INFORMATION DES CHOSES RELEVANT DU SECRET DEFENSE. TOUT COMME IL N'A PAS LE DROIT DE LIVRER SES SOURCES. SA FIBRE PATRIOTIQUE DOIT LE GUIDER A DE MEILLEURS COMPORTEMENTS DANS LE TRAITEMENT DES AFFAIRES TOUCHANT A LA DEFENSE NATIONALE.
    Auteur

    Anonymes

    En Juillet, 2015 (12:25 PM)
    quelle honte* les senegalais obnibulés par des histoires politico politiciennes au point de refuser de regarder et de dire la vérité.

    qui choisir entre la nation et ton camarade collegue de circontance. hi hi hi alahou akibarrr

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:07 PM)
    Les sénégalais devraient prier pour que Maky Sall limite ses voyages à la seule Mecque. En effet, si cette prière est exaucée, ils épargneraient beaucoup d’argent prélevé de leurs contributions. Car, assurément, comme les observateurs l’auront bien noté, c’est l’un des rares pays du monde où Maky se rend sans se croire obligé de distribuer des millions (du contribuable sénégalais de l’intérieur) aux soi-disant sénégalais de l’extérieur, en réalité des militants de l’APR ! Cette pratique que le bon élève Maky a hérité de son mentor Abdoulaye Wade, s’avère être une véritable escroquerie. Comme le sont également les bourses dites familiales. En effet, les deux démarches s’inscrivent dans un seul et unique cadre, celui de l’entretien d’une clientèle politique et son corollaire, une campagne électorale permanente. En effet, comment comprendre autrement cette logique qui amène le chef d’État d’un pays qui voit ses jeunes, donc ses forces vives, préférer Barça ou Barçakh à Dakar ou Ndakarou faire le choix de « financer les projets » des « rescapés » du premier groupe et ignorer les damnés du second ?!! Inouï ! Autrement dit, comment s’expliquer que Maky Sall préfère mettre à profit ses multiples voyages dans les pays accueillant des immigrés sénégalais pour distribuer des millions à ces « sénégalais de l’extérieur » pour soi-disant « financer leurs projet », alors que nombre de jeunes sénégalais, des diplômés surtout, ont du mal à trouver un emploi, que les agriculteurs n’arrivent pas à vendre leurs (maigres) récoltes quand ils arrivent à trouver difficilement des semences, que la majorité des sénégalais vit sous le seuil de la pauvreté avec moins d’1 dollar par jour, que le pays reste classé par l’ONU parmi les 48 PMA (pays les moins développés du monde), que nombre de familles n’arrivent pas à assurer les 3 repas par jour etc. etc. etc. Assurément un comportement qui ressemble fort à un profond mépris vis-à-vis de son peuple ! Les Sénégalais, pour autant qu’ils tiennent à l’une de leur valeur cardinale de préférer la mort au déshonneur, devraient exiger que cela cesse. Immédiatement. Les impôts et contributions des sénégalais doivent servir à améliorer le niveau et le cadre de vie des Sénégalais…de l’intérieur et non ceux de l’extérieur. Toute démarche contraire ne peut relever que de la démagogie, voire de l’escroquerie pure et simple !
    Auteur

    Mdou

    En Juillet, 2015 (13:27 PM)
    Idy à bien raison, je me souviens qu'il s'était personnellement déplacer pour rendre à kambel dieng et kara thi ou ne .

    Merci idy
    Auteur

    Borom Gualem Gui

    En Juillet, 2015 (13:51 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou wakhertou avant 2017,allahou akbar.
    Auteur

    Journaliste

    En Juillet, 2015 (14:44 PM)
    C'est nous le peuple et nous votons Idrissa Seck. Nous ne sommes pas fous, le seul qui croit au combat pour la justice et la liberté, c'est bien Idy!
    • Auteur

      Reply_author Le Senegalais

      En Juillet, 2015 (18:17 PM)
      idy seck s'est déjà rempli les poches sous l'ère de son papa wade, il est immensément riche comme il aimait le dire, qu'il utilise son argent pour faire comme dangote en créant des entreprises au lieu de vouloir encore venir se servir sur nos maigres ressources. ne perd pas de temps, tu ne seras jamais président de ce sénégal que nous sommes en train de redresser.
    Auteur

    Siga

    En Juillet, 2015 (14:50 PM)
    NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS, LE PEUPLE A DÉJÀ CHOISI SON FUTURE SERVITEUR: C'EST IDY., CAR C'EST L'HOMME DE LA SITUATION
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:06 PM)


    Cinq chirurgiens discutent pour savoir quels sont les meilleurs patients en salle d'opération....



    Le premier dit :

    - J'aime bien opérer les comptables car, quand tu ouvres, tous les organes sont numérotés et classés dans l'ordre croissant.

    C'est très facile !



    Le deuxième répond :

    - Oui, mais moi, je préfère avoir sur ma table un électricien car dans leur corps tout est rangé par couleur.



    Le troisième répond :

    - Les meilleurs ce sont les bibliothécaires, car dans leurs corps tout est rangé par ordre alphabétique.



    Le quatrième dit :

    - Vous savez, il n'y a rien de mieux que les mécaniciens, ils arrivent déjà avec les pièces de rechange.



    Le cinquième dit enfin :

    - Désolé de vous contredire, chers collègues, mais les meilleurs à opérer ce sont les politiciens. Ils n'ont pas de coeur, pas de tripes, pas de couilles.

    En plus tu peux inverser leur cerveau et leur trou du cul personne ne s'en rendra compt
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:17 PM)
    idy nous amerde le plus nul des politiciens de ce pays

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:43 PM)
    Je m'adresse à Excaf Télécom: vous trompez les abonnés en changeant tout le temps les chaînes préférées des clients. On voit trop de programmes des télé ivoiriennesn camerounaises et autres. Ushuya disparaît, Nationnal Géo Wild, etc. C'est de l'arnaque pure et simple. Mes amis et moi allons suspendre nos abonnements sous peu si cela continue.

    Auteur

    Senegalier

    En Juillet, 2015 (22:10 PM)
    Ce mec, il est méchant, rancunier voir aigri. Et Abdoulaye wade l'avait dit " Idrissa SecK ne réfléchi que pour lui .Il pense être au dessus de tout le monde. Il croyait mordicus devenir le quatrième président du senegal .Il oublie que c'est Dieu qui donne le pouvoir à qui IL veut, comme IL veut, quand IL veut, où IL veut .

    En allant en Arabie saoudite nos 2100 jambars n'y vont pas en pèlerinage, ils y vont pour faire face non pas à des adversaires mais à des ennemis. Comment accepter que des journalistes du senegal exposent à la place publique la tactique de déploiement de ces 2100 jambars. N'est ce pas là vendre à bon prix la vie de ces 2100 jambars. Qu'ils gardent ces journalistes et protègent leur source mais la fibre et la conscience nationaliste devaient les amener à ne pas divulguer une information aussi sensible et délicate. Pensez vous un seul instant qu'un journaliste américain, le dernier de la presse américaine aurait fait la même chose que nos pauvres et tristes journalistes?

    La plus grande erreur que les députes feront c'est de voter la loi sur la dépénalisation du délit de presse car nos gars sont encore de petits farceurs.

    Il faut les garder au frais jusqu'à ce qu'ils soient congelés . Idrissa Seck a agit par méchanceté et lâcheté. Qu'il se morde les lévres car son excellence Macky SAll restera son président de la republique (meme si lui refuse de l'appeller monsieur président) encore et si cela lui fait mal qu'il déménage en Gambie chez "kotto " Jamet Yaya .
    Auteur

    Padadji

    En Juillet, 2015 (00:53 AM)
    Idy ferme la.tu ne seras jamais president du senegal .A chaque occasion tu te fais

    signaler pournous faire chier tjipiri
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:33 PM)
    il a bien raison, mome rek mofi mouna changé deukeu bi au moins il a une équipe et des personnes compétentes avec et derrière Lui, ce qui n'est pas le cas du Président actuel, nul avec une équipe nulle et ignare. :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email