Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Assane Dioma Ndiaye recadre Boun Dione : "Quand on gère un pays, on doit..."

Single Post
Assane Dioma Ndiaye recadre Boun Dione : "Quand on gère un pays, on doit..."

La déclaration de Mahamed Boun Abdalah Dionne sur les résultats du scrutin du 24 février a surpris plus d’un. Premier ministre et Directeur de campagne du candidat Macky Sall, il a, dans la soirée de ce dimanche, déclaré le Président sortant vainqueur de la présidentielle avec un taux minimum de 57%. Pour Me Alassane Dioma Ndiaye, cette sortie a été malheureuse.

‘’On peut tolérer certaines surenchères ou certaines maladresses à des opposants ou des citoyens sous le feu de l’action, mais quand on  gère un pays, on doit faire preuve de lucidité et de sérénité’’, précise M. Ndiaye.

Joint par Seneweb, le droit-de-l’hommiste signale qu'il y a des organes habilités à donner des résultats. "Qu’on annonce des chiffres  avant même que  l’organe habilité à le faire se prononce,  cela pose problème et c'est source de frustration et éventuellement de débordement, voire de conflit’’, alerte la robe noire..

Pour Me Assane Dioma Ndiaye,  de tels types de déclarations doivent être évités à l'avenir: ‘’Autant nous condamnons l’attaque dirigée contre la presse, autant nous condamnons un certain nombre de comportements venant des politiques et qui n’honorent pas la République du Sénégal  avec l’image que nous voulons donner à notre pays’’. 

Pour conclure, l'avocat et défenseur des droits de l'homme estime que les politiques doivent appeler à la sérénité, au calme et laisser les organes habilités, à faire leur travail et donner les résultats le moment venu: ‘’Ceux qui s’estimeront vainqueurs  pourront s’en tenir aux résultats officiels et en l’état, nous devons avoir un comportement citoyen’’, avertit Assane Dioma Ndiaye


liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Boune Cireur De Maaraakiss

    En Février, 2019 (16:09 PM)
    Boune Dione kay il a vendangé tout l’aura qu’il avait … POUR RIEN en plus … Avec cette autoproclamation saugrenue il rentre dans les annales de l’histoire pour aller rejoindre la sinistre liste des « SOUS-FIFRES » … ndeyssane …
  2. Auteur

    En Février, 2019 (16:18 PM)
    Boun dionne a été le piètre Premier ministre du sénégal indépendant. Est ce qu'il a un iveau universitaire. J'en doute.

    Il n'a pas l'air d'avoir un niveau de secondaire. ça m'étonne.
    Auteur

    Boun

    En Février, 2019 (16:31 PM)
    Décevant
    Auteur

    Deug Nekhoul

    En Février, 2019 (16:42 PM)
    MOI CE QUE JE VEUX SI MACKY A 50 ON DOIT LE COMPARER AVEC LA SOMME DES OPPOSANT SECONDO ILS ONT DIT MACKY 57 MAIS SI VOUS FAITES LA SOMME DES AUTRES C EST 56 LE TOTAL 113 MON VIEUX QUELS CONS
    Auteur

    Mais Il Delire

    En Février, 2019 (16:42 PM)
    Mais comment ce Assane Diomi NDIAYE a pu être avocat si il ne peut même pas faire le distingo entre Boune Abdallah Premier Ministre et Boune Abdallah COORDONNATEUR de la campagne du Président Mackhy SALL.

    Pourquoi diantre l'opposition peut se permettre de décréter un 2eme tours de manière péremptoire sans que celà sujet à indignation et voilà que le COORDONNATEUR se prononce et on veut en faire un scandale. Mais pourquoi cette indignation sélective?
    Auteur

    En Février, 2019 (16:42 PM)
    Un directeur de campagne a le plein droit de dire des qu il a des estimations qu le place à 57/ .Soyez honnête monsieur
    Auteur

    En Février, 2019 (16:45 PM)
    Ce ministre est ridicule et mérite pas à sa place. Ce sont des gens pareils qui créent des troubles dans le pays parce qu’ils pensent que devenir un ministre on a tout le pouvoir de faire du n’importe alors qu’i y’a des lois, donc il mérite même la prison à vie.
    Auteur

    L'extremiste

    En Février, 2019 (16:46 PM)
    En tout cas les précurseurs de toute cette merde c'est bougane et pape alè qui ont très tôt voulu fixé fixé les tendances à un second tour forcé. C'est inadmissible. Et je le dis étant de Pastef. Comment peuvent t'ils, eux journalistes de walf, proclamer à un moment prématuré que idy aura 39 pour cent ? Comment est ce possible que idy ait ça ?

    Bougane gueye il est qui pour nous dire que le deuxième tour est forcément entre idy et macky alors que tous les résultats ne sont pas encore sortis ?



    Boune premier ministre a été très irresponsable de répondre à cette connerie ?



    Politiciens douniou ay démocrates.





    Voilà tout.





    Ce sont les sénégalais qui ont voté et auront choisi leur président. Qu'on en soit d'accord ou pas la majorité doit s'imposer. Et que le pays garde sa stabilité.



    Auteur

    En Février, 2019 (17:14 PM)
    S8 désolé mais c honteux pour un Etat comme le senegal , nous devons dépassé cet stade .

    Arreté de s'engager dans des entreprises qui ne vous conviennent pas et léssé les organes compétents de faire leur travail loyalement au lieu de rester là a parler du charabia.

    Auteur

    Thomas

    En Février, 2019 (17:43 PM)
    Tout cela à cause de l'argent . plus de 200 partis dans benno , et chaque leader de parti veut vivre au moins jusqu'aux prochaines élections sans travailler . Dans votre quartier on entend : " ah celui la , il est riche maintenant ; il fait de la politique . Si tu mets ton intérêt en avant , forcément tu oublies immédiatement que tu a été élu ou nommé pour servir ton peuple et tu ne fais que profiter de l'argent de ce pauvre contribuable . Et tous les moyens sont bons pour défendre son fromage . Si Macky tombait . Bonjour les dégâts . Certains prendront leur carte de séjour à la diaspora reubeuss , d'autres verront tous leurs projets échoués : entre autres ( finition de l'immeuble que j'avais volé l'argent sur un marché , report de mariage de la deuxième ou troisième épouse comme diagne fada , etc ) . Il ya trop d'enjeu financier , de gain facile . Que dieu le tout puissant ait pitié de nous pauvre contribuable .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (18:21 PM)
    La réaction de Boune est une bêtise monumentale
    Auteur

    En Février, 2019 (20:19 PM)
    Merci Maître. La démocratie est en danger
    Auteur

    Hkfr Dfer

    En Février, 2019 (00:36 AM)
    Quelle honte pour les mourides!!!! Ils croyaient régner en maitres au senegal. Ils ne representent meme pas 10% au senegal. Ils doivent descendre sur terre les pauvres!!! S'ils ne peuvent pas élire un President au senegal, comment peuvent amener kelk'un paradis.

    PAUVRES MORTELS. HONTE A VOUS!!!!
    Auteur

    Raaakkk

    En Février, 2019 (03:05 AM)
    DASS FANANAL. NOTRE AVENIR KENN DOUKO FOWEE, PREPARER RAAKK REK MOFI DESS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email