Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : Échanges houleux entre Mbaye Ndiaye et Ousmane Ngom

Single Post
Assemblée nationale : Échanges houleux entre Mbaye Ndiaye et Ousmane Ngom

 Ousmane Ngom et Mbaye Ndiaye ont échangé ce mercredi à la sortie de l’examen de la motion de censure rejetée par l’Assemblée nationale, des propos aigre-doux. Se tenant la main l’un l’autre, c’est l’apériste Mbaye Ndiaye qui ouvre les hostilités.


«Tu as parlé à satiété, laisse le public apprécier», lance-t-il à Me Ngom qui répond automatiquement : «Tu n’as rien à dire ici.»


«Si, j’ai mille choses à dire. Si vous croyez à l’éthique dont vous parlez, pourquoi vous offusquez-vous des milliards qu’on vous demande de restituer? C’est sûr que tu es milliardaire», poursuit, taquin, l’ancien ministre de l’Intérieur de Macky Sall. Une remarque qui aura le mérite de fâcher passablement Me Ngom qui, toutes griffes dehors, attaque : «C’est toi qui l’est. Tu étais en train de construire un immeuble, mais on a freiné ton élan. C’est ton président qui a récolté 8 milliards FCfa en 8 ans.» Appréciant peu cette boutade, Mbaye Ndiaye s’emporte à son tour : «Ne t’en fais pas, tu seras convoqué ainsi que les autres.» Affichant sa sérénité, l’ancien ministre de l’Intérieur sous Wade, rétorque : «Cela ne me surprendra guère.»



18 Commentaires

  1. Auteur

    @ousmane Ngom

    En Décembre, 2012 (08:36 AM)
    SALES VOLEURS L'AFRIQUE N'AVANCE PAS A CAUSE DES AFRICAINS



    L'AFRIQUE N'AVANCE PAS A CAUSE DE VOUS



    SHAME ON YOU
    Top Banner
  2. Auteur

    Temoin

    En Décembre, 2012 (08:36 AM)
    DEUX IDIOTS UN DUO D ANDOUILLES DEUX VOLEURS DEUX ROUBLARDS DEUX HONTES POUR LA REPUBLIQUE

    JE LES CONNAIS . TOUS DEUX NE VALENT RIEN RIEN RIEN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Décembre, 2012 (08:46 AM)
    Ce MBaye NDiaye est tres ridicule. Pourquoi ne pas laisser la justice faire son travil. Ce n'est pas a lui de dire a Ousmane Ngom qu'il sera convoque comme les autre. MBaye NDiaye ne represente pas notre justice pour faire de telle declarations. Est-il sur que Ousmane NGom a vole des milliards? Si oui pourquoi ne pas donner les preuves a la justice afin que le travail soit facile? C'est de la pure speculation. je vois pourquoi il n'a pas dure au ministere de l'interieur. Il est tres limite ce mec.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2012 (08:46 AM)
    Claire comme de l'eau de roche. Macky avait dit:"Maintenant que j'ai le pouvoir...", ses affidés apéristes vont dans le même sens. Le débat, Mbaye Ndiaye le clôt en annonçant que Ngom sera convoqué et ce parce qu'ils ont le pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Décembre, 2012 (08:49 AM)
    mbaye ndiaye comme macky ils n ont pas de classe
    Top Banner
    Auteur

    Paranoya

    En Décembre, 2012 (08:49 AM)
    Cet échange houleux nous renseigne en réalité sur ce qu'on pourrait appeler la réédition des comptes de douze années du régime de Wade sous le toit de qui étaient tous ceux qui se crêpent les chignons aujourd'hui , peut - être Abdou Fall a raison quand il dit au bout du conte c'est MAKY qui sort de ce bourbier mais certains de ces camarades prétendants ont démontré toute la difficulté qu'avait Wade à se choisir un numéro 2 , d'ailleurs au niveau du PDS la divertion actuelle n'enterre pas la redoutable question de la succession entre ceux - là qui semblent former un bloc aujourd'hui , bef c'est un règlement de comptes antre anciens compagnons , alors que le PDS accepte ou refuse le retour de bâton , qu'ils sachent simplement que le peuple agrée à la politique vertueuse qui lui est proposée et qu'il attend ce qu'ils vont imaginer pour soi - disant s'opposer ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Esclave

    En Décembre, 2012 (08:55 AM)
    réglez les problemes des sénégalais au lieu de nous emmerder politiciens de merde... wade, maky, tanor niasse et les partisans tous pareils... la peste de ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Pic Poket

    En Décembre, 2012 (09:10 AM)
    Slt ce sont des voleurs de hautes gammes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lumière Xx

    En Décembre, 2012 (09:10 AM)
    Ousmane ne doit meme pas parler à cet espèce de con de Mbaye NDiaye, cet type est en retard de 20 ans, sur tous les plans; on l'a vu pleurer à Touba sous les menaces d'un marabout, on dirait un singe qui pleure, et puis ce type continue de menacer l'opposition en leur lançant: on va te convoquer d'ici peu comme si il instrumentalise la justice, eh oui cette justice des vainqueurs, on verra
    Top Banner
    Auteur

    Gege

    En Décembre, 2012 (09:38 AM)
    en clair c est une dispute entre voleurs....
    {comment_ads}
    Auteur

    Fd

    En Décembre, 2012 (09:40 AM)
    JUSTICE DES VAINQUEURS. TOUT EST CLAIR DEPUIS HIER DANS LE DISCOURS DU PRESIDENT.

    MAIS MACKY NE DOIT PAS DIRIGER NOTRE PAYS IL DOIT COMPRENDRE QUE CE NE SONT PAS SES IDIOTS DE POLITICIENS QUI L'ONT ELU MAIS LES HONNETES SENEGALAIS POUR UN CHANGEMENT RADICAL MAIS JUSQU'A PRESENT ON NE VOIT QUE LE PARTAGE DU CADEAU ET LA JUSTICE DES VAINQUEURS MACKY NOUS A TRADUIT MAIS 2017 N'EST PAS PRES MAIS N'EST PAS LOIN AUSSI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2012 (11:30 AM)
    J'ai lu l'article mais je n'ai pas vu la houlosité des échanges. Tout juste des taquineries.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ce Fléau, Pds

    En Décembre, 2012 (11:35 AM)
    mouy nourok nak bou reuthie. ki je peu pas le supporter
    Top Banner
    Auteur

    It

    En Décembre, 2012 (11:53 AM)
    Mbaye Ndiaye et Ousmane Ngom, deux idiots mediocres.... Vivement des femmes et hommes de bien meilleure qualite pour diriger le pays!. Ca suffit des phacocheres et des porcs au devant de la conduite de la destinee des nations africaines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Correcteur @diop

    En Décembre, 2012 (12:59 PM)
    Tu es vraiment un as de la langue française. Tu mérites de figurer dans le larousse. Toi qui viens de créer le mot "houlosité".
    {comment_ads}
    Auteur

    Desolation

    En Décembre, 2012 (14:00 PM)
    c'est faux . c'est au contraire avec un ton amicalement inédit que mbaye ndiaye et beaucoup de députés d'ailleurs suivaient les declarations qu'ousmane donnait à la presse. il faut dire a sa decharge que le militant liberal n'etait meme pas au courant de cette observation. c'est juste vers la fin qu'il a vu ses observateurs. retournant sur mbaye ndiaye, il dira que c'est le ministre de l'interieur, demandez lui des eclaircissements sur les points que je viens de soulever. ce dernier parler en rigolant. il faut juste dire que c'est une atmosphere de joie , de sympathie, bref la politique dans sa bonne humeur qui s'est exprimée hier. attention à une mauvaise interpretation d'un fait
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug2013

    En Décembre, 2012 (14:20 PM)
    Au SÉNÉGAL ON AIME LES BEAUX DISCOURS.CE PM VOUS A DIVERTI AVEC UNE LANGUE FOURCHUE MAIS N'A PAS RÉPONDU A LA QUESTION SUR L'ARGENT DE HABRE.C'EST UN GRAND VOLEUR EN RÉALITÉ C'EST POURQUOI IL S'EST DÉFOULÉ SUR LES LIBÉRAUX POUR MASQUER CES BÊTISES.Non messier le PM.ce que vous dites est vrai et les sénégalais l'ont sanctionné le 25 mars mais il fallait répondre à la QUESTION POSÉE.AVEZ-VOUS BLANCHI L'argent de Habré OUI ou NON. Quand un président vole l'argent de son pays en vidant les caisses:C'EST AUSSI UN CRIME. Abdou Diouf et Wade ont refusé de faire juger Habré parce qu’ils avaient compris la gravité de ce geste mais du moment ou votre gouvernement a pris la responsabilité de le juger et que vous serez cité comme receleur,il y va de l’intérêt du Sénégal de voir le chef du gouvernement à la barre pour blanchissement d'argent.C'est pourquoi au nom de la dignité sénégalaise vous devrez démissionner de votre poste pour ne pas salir notre pays.C'est ça la question mais vos idiots de députés n'ont rien compris de la démarche du PDS car voyant simplement un problème d'opposition de parti.Prenez de la hauteur comme l'avait fait votre père et DÉMISSIONNEZ.OH PEUPLE INCRÉDULE,VOUS SEREZ TOUJOURS LEURRE.
    Top Banner
    Auteur

    @teus

    En Décembre, 2012 (17:58 PM)
    PRÉSIDENT VOLEUR





    PREMIER MINISTRE RECELEUR
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email