Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée Nationale : Les députés s’insurgent contre le ministre des finances sur le train de vie dispendieux de l’Etat

Single Post
Assemblée Nationale : Les députés s’insurgent contre le ministre des finances sur le train de vie dispendieux de l’Etat
Les députés ont haussé le ton devant Abdoulaye Diop, au cours de son passage devant la commission de l’économie générale, des finances, du plan et de la coopération économique de l’assemblée nationale. 
 
Excités par le train de vie coûteux de l’Etat, l’ascendance éclatante de la dette publique et le non-paiement des prestataires locaux du FESMAN, ils n’ont pas tremblé devant le ministre des finances, pour lui asséner leurs quatre vérités. 
 
« Dans la mesure où nous n’avons pas de problèmes de recettes budgétaires, nous disons qu’il faut revoir le train de vie dispendieux de l’Etat. 
C’est le moyen de juguler la dette publique », a balancé le député de la majorité, Moussa Sy. Loin de s’en tenir là, le maire des parcelles Assainies ne rate pas l’occasion d’étaler les déboires du FESMAN. 
 
En ce sens, il s’est désolé du sort des prestataires locaux qui, un an après les évènements, courent toujours derrière leurs fonds, alors que les fournisseurs étrangers ont reçu leurs soldes depuis belle lurette. 
 
Moussa Sy a ainsi exhorté Abdoulaye Diop à transmettre son message au chef de l’Etat. La progression fulgurante de la dette publique du Sénégal a été également au centre des débats. 
 
Le journal « L’As », citant des sources parlementaires, informe que le député Seydou Diouf a souligné « une progression de l’ordre de 15% en une seule année alors que la dette s’était stabilisée ». 
 
Devant des tas de reproches musclées soulevées par les parlementaires, le ministre de l’économie semble prendre bonne note et annonce d’ailleurs un décret d’avance pour résoudre surtout la question des prestataires locaux du FESMAN.
 
 
Mamadou Sakhir Ndiaye


11 Commentaires

  1. Auteur

    Faary

    En Octobre, 2011 (12:56 PM)
    " il s’est désolé du sort des prestataires locaux qui, un an après les évènements, courent toujours derrière leurs fonds, alors que les fournisseurs étrangers ont reçu leurs soldes depuis belle lurette".

    C'est vraiment dommage que l'on soit toujours colonisé intellectuellemnt,psychologiquement et physiquement....

    Et apres cela ,l'on crie au respect et s'etonne que l'on ne nous considére pas...le respect ca s mérite...
  2. Auteur

    Masta2

    En Octobre, 2011 (13:01 PM)
    Que des complexés! ils préfèrent payer les étrangers et laisser en rade les nationaux, quelle honte! A vrai dire, nos dirigeants ne sont pas des patriotes. Je suis quand même content que certains députés commencent à faire leur travail, c'est à dire défendre le peuple ou les intérêts du pays. Du courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Octobre, 2011 (13:23 PM)
    Ou etaient ces deputes au paravant? Pourquoi attendre jusqu'a 4 mois des elections pour fustiger le train de vie dispendieux de l'Etat? A little late in the game!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nefartari

    En Octobre, 2011 (13:33 PM)
    Les étangers n'ont pas été payés non plus. les oeuvres d'art des artistes sont séquestrés par le transporteur car le Sénégal n'a pas payé les services de transpoirt. Des millions sont perdus par des artistes qui n'arrivent toujours pas à récupérer leurs oeuvres. Dérou Sénégal yakhouna dans les mileiux culturels internationaux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senenmut

    En Octobre, 2011 (13:46 PM)
    L' ENTRISME D' YDI fonctionne. La rébellion se poursuit en attendant le coup de grâce. WADE a des soucis à se faire.
    Auteur

    S@ll

    En Octobre, 2011 (15:01 PM)
    Bonjour, j'aimerais savoir le salaire du président de la république et de ces ministres svp? Je veux une réponse vraie avec une preuve à l'appuis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Octobre, 2011 (16:01 PM)
    "Devant des tas de reproches musclées soulevées par les parlementaires, le ministre de l’économie semble prendre bonne note et annonce d’ailleurs un décret d’avance pour résoudre surtout la question des prestataires locaux du FESMAN", nous apprend Mamadou Sakhir Ndiaye de Pressafrik.com. Qui disait que l'assemblée nationale est une assemblée d'"applaudisseurs"? En voilà des députés qui savent qui ils représentent. Ils avaient agi dde la même façon le 23 juin lors du vote de la loi sur le ticket présidentiel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Filiii

    En Octobre, 2011 (18:18 PM)
    LE TRAIN DE VIE DU PRESIDENT,DE NOS MINISTRES,DEPUTES ET SENATEURS NE DATE PAS D'AUJOURD'UI.



    CES DEPUTES ETAIENT OU? :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 





    QUELLE HYPOCRISIE!

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Syllaok

    En Octobre, 2011 (20:01 PM)
    Avec Ablaye Wade c'est dommage mais c'est l'informel qui s'installe dans la gestion de l'etat. je suis desole pour nous autres citoyens ordinaires d'une part, mais d'autre de la grande labeur qui attend le futur President du Senegal CHEIKH BAMBA DIEYE.
    Auteur

    Modou-italie-

    En Octobre, 2011 (20:56 PM)
    le probleme qui interessent les senegalais c'est la cherte de la vie ,la sante-et l'emploi des jeunes.tous les jeunes ne peuvent pas etre marchants ambulants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Just - Ice

    En Octobre, 2011 (13:49 PM)
    le Gal sen est entrain de chavirer, où étaient - ils ces parasites de députés
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email