Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Attaque de Bofa : Le bilan passe à 14 morts

Single Post
Attaque de Bofa : Le bilan passe à 14 morts

Le corps de Daouda Manga, dont la disparition avait été signalée par sa famille, a été retrouvée dans un état de décomposition très avancée, dans la forêt de Boffa par l'Armée, a confié à l'APS son frère Adama Manga.

"Nous venons de retrouver le corps de notre grand-frère. C'est l'Armée qui nous a appelés. Il est en état de décomposition très avancé. Nous ne pouvons même pas l'emmener chez nous. Nous sommes obligés de l'enterrer sur place", a expliqué M. Manga, dont la famille vit dans le quartier de Grand-Yoff, à Ziguinchor.

Daouda Manga, âgé d'une cinquantaine d'années, était porté disparu suite à l'attaque survenue samedi dans la forêt classée de Boffa Bayotte, avait appris l'APS de sa famille et des autorités locales à Ziguinchor, lundi dernier.

Vigile de son état et père de quatre enfants dont deux jumelles, il a quitté son domicile samedi matin, le jour des évènements tragiques de Boffa, pour aller ramasser du bois mort dans la forêt, mais n'est jamais revenu, selon sa famille.

La confirmation de son décès par sa famille porte à 14 le bilan de l'attaque meurtrière de Boffa, perpétrée par des hommes armés non identifiés qui ont tué 13 bûcherons et ont blessé 6 six autres.

L'attaque est survenue au lendemain de la libération de deux combattants du Mouvement démocratique de la Casamance (MFDC) par l'armée sénégalaise.

Cette dernière ont depuis lancé une opération de ratissage pour retrouver les auteurs de ce crime.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymeptjmkdr

    En Janvier, 2018 (15:17 PM)
    et macky , il est ou ? ah oui à Touba y'a eu un mort, et aussi à Paris parce qu'il est Charlie,
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:20 PM)
    Macky Charlie ne risque pas de debarquer en Casamance

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:42 PM)
    Seneweb est sous-informé. C'est 15 morts
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:42 PM)
    Il ne fallait pas donner le nom de ce messieur nous qui nous nourrissons de la haine pour stigmatiser les diolas on aura du mal a convaincre l'opinion que ce crime a ete dirige exclusivement a des non diola .

    en tout cas jusqu'a preuve du contraire on considere pas qu'il se nomme Manga mais le journaliste voulait dire mangane .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:48 PM)
    VOUS CASAMANCAIS VOUS DEVREZ FAIRE LA PART DES CHOSES 2019 LES ELECTIONS REFLECHISSEZ BIEN
    Auteur

    Thiakass Londres

    En Janvier, 2018 (16:08 PM)
    Macky Sall dou nitou daara, waaye dokhale rek da kham.

    En France pour Charlie, a Touba meme au milieu de la nuit; khana Casamance bokoul si Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:12 PM)
    Macky Sall dou nitou daara waaye dokhale rek da kham.

    En France pour Charlie, au milieu de la nuit pour Touba; khana Casamance dou Senegal wala ay diambour lagnou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:18 PM)
    Ce président c un accident de l'histoire . Il est même incapable de gérer un village wakhoumala un état . Notre pb ne font que commencer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:36 PM)
    Le Senegal lamda est tres loin de senewebs.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:37 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:55 PM)
    ALERTE ALERTE : des agents de la sonatel espionnent certains clients en lisant leur sms.

    FAITES ATTENTION
    {comment_ads}
    Auteur

    John Dingo

    En Janvier, 2018 (17:04 PM)
    Sur la tragédie du 6 janvier, retenez que pour qui comprend bien le mode opératoire des rebelles du sud, qui se résume grosso modo à faire une descente furtive sur un lieu(village, quartier ou route hiper fréquentée et prendre tout le monde sur l'effet de la surprise puis commettre leur forfait et vite se replier dans les entrailles de la foret, force d'accepter que pour une fois, le monde est tout à fait différent. Cette fois ce sont des individualités du meme village qui sont allés vers les rebelles pour un meme but certes. La coupe de bois. Ces derniers les ont capturés puis éliminé. Deux questions: Est-ce ces gens ne savaient que les rebelles interdisaient la coupe de la foret casamancaise depuis très longtemps? si oui et c'est le cas, pourquoi se sont-ils enteté à déforester la verte casamance?

    Deuxième question de loin la plus pertinente: Si ces quidams ne s'étaient pas rendu dans la foret ce samedi est-ce qu'il y aurait carnage? Absolument NON. Les rebelles ne se seraient nullement pas manifesté.

    Ma conclusion est qu'en conséquence de ce développement, le processus de la mise en oeuvre d'une paix définitive tant voulu par tous les sénégalais n'est nullement visé et les rebelles sont toujours dans la mouvance de la paix. C'est une certitude mathématique. Au reste, je prie mes lecteurs de jeter une coup d'oeil attentif sur la liste des morts. Des DIALLO, BALDE,TOURE mais pas de COLY, DIEDHIOU, SAGNA ou SANE. Les premiers sont d'une ethnie de bucheron pour bien des cas et les seconds, les diola fils et défenseurs des forets qui les ont vu naitre. Alors faisons très attention au traitement que nous donnons à ce dossier pour ne pas réveiller les vieux démons de l'irrédentisme casacais. traitons le comme il se doit: un tragique différend entre des segments d'une meme population aux visions sociaux économiques diamétralement opposées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiakass

    En Janvier, 2018 (17:40 PM)
    A toi, 'senegalais', tu nas rien compris en comparant ce qui se passe en Casamance et des accidents de la route. Bien sur que ya mort d'hommes mais les contextes sont completement differents. Votre capacite d'analyse est limitee a cause de votre vision politicienne extremiste: espece de repondeur automatique apr.

    Jaam si Senegal
    Auteur

    Anonymeptjmkdr

    En Janvier, 2018 (18:10 PM)
    Je me fiche de la casamance. La seule chose que je denonce c'est le cynisme des politiciens, et pour info je souhaitais l'election de macky,mais contrairement a vous pas fanatique
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiakass

    En Janvier, 2018 (18:38 PM)
    @Senegalais,

    Je comprends et accepte votre logique; juste pour eclaircir q je n'ai jamais ete en Casamance.

    Que la paix reigne au Senegal.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (18:44 PM)
    vous verrez, il ne trouveront jamais les vrais coupable parce qu'il y a trop d'enjeus dans cet affaire. les familles endeuillés de façon si tragique resteront sans réponse et sans information et peut-être au bout du compte sans justice. c'est une tragédie qui ne dit pas son nom
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (20:06 PM)
    Tres peu probable que le MFDC massacre en masse des civils de leur region pour declarer la guerre. Quand des civils sont cibles le conflit prends une autre tournure.

    Les generaux de l armee en savent quelque chose. Ce qui passe au sud est tres serieux. Le President doit aller au sud rassurer les populations.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email