Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Attaques contre Idrissa Seck : La virulente réponse des jeunes rewmistes à Barth

Single Post
Attaques contre Idrissa Seck : La virulente réponse des jeunes rewmistes à Barth

Le torchon brûle entre Barthélémy Dias et les jeunes du parti Rewmi. Le soutien de Khalifa Sall n’apprécie guère le silence d’Idrissa Seck sur certains sujets brûlants de l’actualité. Les jeunes du parti Rewmi ont décidé de lui porter la réplique. 

«Désormais, ce sera œil pour œil, dent pour dent! Quel qu'en soit le prix, je me dresserai sur le chemin des roublards sans éthique, des fourbes cyniques, des poltrons dont la "bravoure" se moule systématiquement au recrutement de nervis et des hypocrites victimes d'une constipation intellectuelle dont la thérapie la mieux indiquée reste la masturbation cérébrale», peste le responsable des jeunes de Rewmi, Mory Guèye, dans un communiqué. Le jeune politique, qui réfute toute idée de deal entre Idrissa Seck et Macky Sall, renvoie la balle à Barthélémy Dias.

 « Au criminel "donneur" de leçons, le véritable dealer est celui qui a tout fait pour que Khalifa Sall soutienne Ousmane Sonko lors de la dernière Présidentielle. Le véritable dealer est celui qui se contente de conférences de presse de salon à n'en plus finir au lieu de se battre avec sa jeunesse pour faire libérer son mentor. Le courage politique ne se décrète pas, il se vit», précise Mory Guèye.

Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (16:09 PM)
    ce maury a l'image de son .mentor idrissa Seck est une raclure dont il faut se débarrasser.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (21:35 PM)
      amaury gueye ton mentor idy balla a trahi khalifa sall, son mutisme sur la libération de khalifa sall, les scandales du pétrole, gaz, du fer..... n'est pas fortuite!
      mais qu'il sache que le peuple est au courant des deals qu'il est entrain de préparer avec macky et certains religieux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (23:16 PM)
      mais barth a raison et il le dit très certainement avec bcp de dommage. un opposant arrivé deuxième à une présidentielle, ne peut pas comporter com idy. on ne l'entend sur rien. c'est com si macky l'avait " ma maraboute' . rien sur le dossier petrotim, sur le fer de la faleme', sur les. " vacances gouvernementales" que tout opposant aurait exploité politiquement etc.... pas sur qu'il soit qualifié en champion league 2024.
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (16:50 PM)
    Lool boy seu lamigne nekhna barth mo beuri wakh thi bopam mom dafa diapè senegal bouteil whisky
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (10:45 AM)
      malheureusement c est la vérité, idy a tourné le dos à son peuple, l interet général c est pas son problème et en plus machy les tiens tous lui ,macdike ,malick gaquou h
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:50 PM)
    C est votre affaire ,Macky rek
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:52 PM)
    Barth legui pa leu demal retraite wakh saga lanu wessu toi ak assane diouf deflen association des sagaman diay katou yamba yi ak bar man yeup dinanulen votel ????????????

    Auteur

    Am

    En Septembre, 2019 (17:02 PM)
    BARTH TA PLACE N'EST PAS AUPRES DE IDRISSA SECK, CAR IDRISSA EST UN OPPOSANT FICTIF QUI TRAVAILLE POUR MACKY. LA VRAI OPPOSITION EST SONKO, CLEDOR SENE
    Auteur

    Da Diop

    En Septembre, 2019 (17:03 PM)
    Vive Macky sall, il avait bien dit qu'il allait réduire l'opposition en miettes. les transhumants traitres ont rejoint l'Apr, dialogue national égal division de l'opposition, les opposants s'entredéchirent et tous contre Sonko qui fait trembler le pouvoir. Quand sonko parle et pose un débat, la réponse c'est des attaques personnelles et des insultes. Du courage pour sonko. une opposition traditionnelle dépassée qui a fini de rejoindre implicitement macky parce que menacée par une nouvelle génération. sonko du courage faut moumétti
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:17 PM)
    Idy a le profil du prochain président du Sénégal. Garde ton silence si tu n'as rien à dire sur les mensonges et contre vérités de Barth et Sonko.

    Vous verrez plus 2024 approche plus ils vont s'attaquer à Idy. Le complot est en marche.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:18 PM)
    Le Sénégal n'intéresse pas Barthélemy, tout ce qui l'intéresse c'est khalifa Sall.
    Auteur

    Fatwa

    En Septembre, 2019 (17:46 PM)
    Thank you very much, Barth is a murderer, a criminal and a Terrorist who is in bed with the MFDC Dakar branch whose Leaders are Ousman Sonko, Atepa and Sagna.

    Anyone who kills Barth will be rewarded, go get him for me please asap.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:55 PM)
    Barthalemy a raison idy c'est un traitre
    Auteur

    Xmen

    En Septembre, 2019 (21:01 PM)
    Le SENEGAL n'intéresse pas IDY tout ce qui l'intéresse c'est la Présidence……………………………………………………….
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:07 PM)
    Il fut un temps je ne jurai que sur Idy, ce temps est derrière moi après avoir compris le jeu trouble du personnage . Bonne continuation Barth , tu peux avoir la conscience tranquille car, toi,au moins, tu luttes pour le peuple Sénégalais. Et cela fait la différence pour un Idy, qui, après avoir expérimenté toute sortes de stratagème, a fini par essayer le mouridisme sans vraiment y croire . En voilà un qui pense que sa destinée c'est la présidence et tout sacrifice est bon pour y parvenir . Mais heureusement nous avons Sonko, l'espoir est permis
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:38 PM)




    boy bi mo feroce



    pépépép
    Auteur

    En Septembre, 2019 (00:27 AM)
    sonko rek, mreci barth
    Auteur

    En Septembre, 2019 (01:44 AM)
    Depuis 2007, Idy est politiquement mort. Il le sait si bien qu'il n'essaye même plus de se battre pour son parti. N'espérez pas qu'il le fasse pour Khalifa Sall.
    Auteur

    Papi P

    En Septembre, 2019 (01:45 AM)
    Idy Sénégal rék moko ñiorr kou bakhleu kou yiwleu té aussi kou tééyleu wasalam????
    Auteur

    Please!!!!

    En Septembre, 2019 (08:20 AM)
    Mon chemin n'est pas dedans



    yen leu rek !!!



    au traway way



    bande de...
    Auteur

    Pi

    En Septembre, 2019 (09:40 AM)
    Arretez vraiment .



    Idrissa est à une autre Dimension . Un niveau supérieur . Il peut pas être dans des enfantillages.



    J aime bien le courage et l'abnégation de Barth . Seulement , a mon avis il mélange tout et en réalité il joue avec la stratégie en pesant que ses sorties pourront faire réagir Idy . Non à mon avis puisse que Khalifa a fait plus de 2 ans en prison . Il faut laisser Macky s'enliser seul dans ce dossier et c'est ce qui est entrain de se passer et il cherche la porte de sortie .



    Quand à Barth , a mon avis il gagnerait à grandir davantage du point de vue de son image .

    A t IL la Posture de Maire de Dakar ?

    A t il la posture de premier Ministre ?

    A t il la posture de Président de l'Assemblée Nationale ? Je parle même pas de Président de la république .

    Non l'image compte , c'est l'opinion qui influence en grande partie le choix du peuple .

    Je ne suis pas sur que ce choix irai un jour à qq 1 qui passe tt son temps à attaquer les gens et à sortir de gros mots .



    Barth doit dépasser cela et travailler sa posture . Aussi s'entourer de gens crédibles et matures.



    Le seul est principal soutien de Khalifa dans l'opposition reste et demeure Idrissa SECK depuis 2 ans .

    Je suis en phase avec la posture actuelle de Idrissa SECK .
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:57 AM)
    idrissa seck , madicke niang, issa sall ce sont des complices de macky sall c'est pourquoi leurs dossiers de candidature ont été acceptés. le seul opposant significatif dans ce pays c'est sonko mais malheureusement il n'a pas d'appareil politique solide qui peut inquiéter macky sall à part lui c'est le vide total autour de lui. Khalifa sall lui est prison et malgré tout le bruit qui se fait autour de sa personne, meme s'il sortait je ne le pense pas capable aussi d'inquiéter macky sall en plus il ne faut pas l'oublier khalifa était un élément essentiel de ce systeme jusqu'à ce qu'il soit mis en prison depuis deux ans. le seul parti qui peut inqiéter macky sall actuellement c'est le pds avec wade que les gens le veuillent ou non et macky sall l'a tellement compris qu'il consacre toute son énergie sur ce parti pour le disloquer. En plus le malheur du PDS actuellement c'est l'absence de leadership qui peut faire face à macky sall comme le fait actuellement sonko en dehors de wade qui est vieux et affaibli. Karim Wade pouvait bien incarner ce role mais lui aussi personne ne sait ce qu'il veut c'est comme s'il n'avait de bouche pour se défendre et je me demande comment il pourrait accéder à la magistrature suprême sans ouvrir sa bouche c'est un manque de respect pour les gens qui l'aiment qui le défendent sans le savoir. Je pense que si le pds avait un leader comme sonko actuellement accompagné par wade, macky sall ne passerait pas plus de deux ans au plais sans fuir.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:57 PM)
    Que signifie barth en dehors de karak ? Qui le connait à saraua, ranerou guéoul ou même samine ? De plus il a la nationalité américaine. Quant à mon cher griot de Thiés, il saot que la partie est perdue. De khalifa je dis aux gens d'être honnêtes: il a volé de l'argent ben, il doit degorger.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR